allumage ou essence ? transalp pd06

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
guido

allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

hello help je galère alors que je pars pour les dolomites italiennes dans 7 jours !!! :mrgreen: (enfin j espère)

je m explique : suite a un arret prolongé ma transalp s'est mise a tourner sur un cylindre ..j'ai changé les cdi acheté a un foremeur..
la moto demarre bien , roule sur deux roues et deux cylindres mais a chaud 10 a 15 km a la reprise des gaz quand tu tourne sur un filet de gaz ..elle broute et part d 'un coup ..


j' ai changé joints de robinet et membrane du robinet
nettoyé les carburateurs
synchronisé et réglé les vis de richesse
changé les bougies
le filtre a air est neuf ..
toujours le même problème ... :énervé
qui a une autre idée ?

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par banliou »

Tu as essayé de mettre ton robinet essence sur la réserve pour voir si ça change quelquechose ?
En gros ça peut venir de la crépine dans le réservoir...
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

oui j ai essayé les deux positions toujours idem grrr

en gros j ai pensé au circuit intermédiaire dans les carbus mais c'est propre

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par marmotte 63 »

\o/

Peut-être la durite de dépression....... poreuse.
Celle qui va de ton robinet à ton cylindre arrière.

:gloup

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Rolibulle »

1- Quand ça déconne, est-ce que ça fait pareil si tu mets un poil de starter ? ... Juste un poil ...
2- Est-ce que ça fait pareil si tu montes les gaz tout doucement au lieu d'ouvrir d'un coup ?


Sinon, on va attendre Morbach mais j'ai une vague idée de ce qu'il va écrire :roll:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

Bah ouais .... :ouioui

[EDIT]
Rolibulle a écrit :1- Quand ça déconne, est-ce que ça fait pareil si tu mets un poil de starter ? ... Juste un poil ...
Non non, à fond immédiatement au contraire. Dès que ça broute > gaz en grand + starter à fond.
Si ça part aussitôt ... on sait que c'est "ça" 9 fois sur 10.
Ca peut être itou une membrane de boisseau qui commence à lâcher.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par dantesque »

salut , regardes voir si t'as pas les colliers des pipes d'admissions desserrés , des fois ils sont serrés à fond mais en fait il touchent une buttée qui les empêchent de bien se refermer totalement , il suffit de suprimer la rondelle qui sert de butée au niveau des vis de sérage , ça se trouve ça vient juste d'un collier qui est mal serré :gloup

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

merci de vos suggestions.... :wink:
mon tuyau de depresion est neuf..... :?
je n'ai pas tenté le starter à fond .... :sniff
je m'en occupe dès samedi.. et dans tout les cas je redemonte mon carbu de fond en comble .... :evil:

pour les colliers ... j'avais verifié... thx

merci à vous :respect

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Tortue géniale »

Je crois avoir le même problème... Sur mamie 89 à 3/4000 tr/min, gros trou. Ma technique, je débraye et mets du gaz...
J'ai changé les carbus. J'ai acheté il y a 2/3 ans des carbu neufs :ouioui , reste d'un stock d'invendu...
Après essai, il se passe les même symptômes. J'ai changé les cdi (j'avais un jeu d'avance) idem.
Me reste à voir le robinet, les durites, les bougies...
J'ai aussi commandé un boitier ignitech, mais juste pour le fiabilité (rien à voir avec la panne)
"le mieux est l'ennemi du bien"

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

Bonjour a tous
donc voila ce que j ai trouvé en regardant mieux ..qu en pensez vous ?

Image

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par barth64 »

Regarde si ta manche à air n'ai pas craquelée.
Fais un essai sans le bouchon d'essence du reservoir.
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

guido a écrit :Bonjour a tous
donc voila ce que j ai trouvé en regardant mieux ..qu en pensez vous ?

Image
Ben elle est fatiguée, c'est sûr, mais vu comme ça c'est pas sûr qu'elle soit la source du problème vu que c'est l'extrême bord qui craque.
En tous cas vaut mieux les changer.
Remonte tout ça (pas les carbus sur la meule, mais les boisseaux/ressorts/cloches) et soulève DOUCEMENT les boisseaux jusqu'en haut.
Tu ne dois sentir, hormis celle des ressorts qui est continue) aucun point de résistance, aussi minime soit-il sur la course.
Ensuite tu relâches, ça doit redescendre jusqu'en bas sans à coups ni évidemment coincer.
Si souci, il faut poncer EN DOUCEUR avec du 800/1000 à l'eau ou paille de fer très fine ou du tampon Gex là où c'est rayé sur les boisseaux.
Et mate bien sûr si y'a pas de la daube collée à l'intérieur des puits de boisseaux.
Mais que ce soit boisseau(x) ou (et ?) membranes, ton souci est là.

Profites-en pour mater aussi la tronche des membranes de décélération (attention au petit joint sous le bord du capot).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

merci je vais regarder, une dernière question , quesaco les membranes de désceleration ?

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

Sur chaque carbu, côté extérieur, il y a un petit capot plus ou moins rond maintenu par deux vis.
Dessous y'a une membrane montée sur un axe métal et un ressort (ATTENTION au petit joint au bord du capot).
Tant que tes carbus sont tombés, profites pour vérifier l'état.

{EDIT]
C'est quoi au fait ta meule ? Met ton profil à jour stp.

J'ai pris une 91 au pif:
Image
Ensemble n° 12.
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+600.html
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

alors la suite :mrgreen:

j ai acheté deux carbus propres avec membranes en très bon état ...ben c'est pareil ..dès que je roule sur un filet de gaz et que je remet les gaz c'est comme si elle ne voulait pas repartir et puis un acoup et elle accélére ..quand je roule seul c'est a peu près gérable mais a deux c'est catastrophique !!!

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Tortue géniale »

Pour ma part, j'ai mis l'ignitech et le problème à disparu ! j'avais pourtant essayé avec deux autres boitiers cdi "origine"
"le mieux est l'ennemi du bien"

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

Tortue géniale a écrit :Pour ma part, j'ai mis l'ignitech et le problème à disparu ! j'avais pourtant essayé avec deux autres boitiers cdi "origine"
oui mais enfin avec les éléments d origine ça doit marcher..je sens qu elle va partir en pièces détachées elle me gonfle

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Nicolas08 »

Mais nan !

T'as maté la tronche de la crépine du robinet ?

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

tu parles pas du filtre au dessus du robinet ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Nicolas08 »

Oui c'est ça

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

Euh Guido: t'as essayé ou pas avec le starter ?
J'ai un peu l'impression que t'as sauté l'étape.
Passque de deux choses l'une:
-soit t'as fait le test et ça a "marché", donc y'avait bien un souci dans tes carbus,
-soit tu l'as zappé et alors qu'est-ce qui t'as incité à passer direct au changement de carbus ?
Passque si le test starter changeait rien, on aurait cherché ailleurs.
Enfin, tes nouveaux carbus t'as maté la propreté dans les cuves/gicleurs ?
Tu as "testé" les boisseaux ? Et ceux des carbus d'avant ? :pasfou
Tu réponds à quasiment rien de ce qu'on suggère, et en plus on sait toujours pas de quelle modèle on parle
Morbach a écrit : C'est quoi au fait ta meule ? Met ton profil à jour stp.
Un peu l'impression de causer dans le vide moi .... :-[
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Rolibulle »

+1 :-[
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

j ai pas sauté l étape du starter, ca ne change rien ..
les nouveaux carbus sont propres et membrane ok ..
de toute façon c'est toujours le même problème donc cela vient d ailleurs ..excuse moi si je répond pas de suite , je bosse en même temps surtout le weekend ..

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

Morbach a écrit :Euh Guido: t'as essayé ou pas avec le starter ?
J'ai un peu l'impression que t'as sauté l'étape.
Passque de deux choses l'une:
-soit t'as fait le test et ça a "marché", donc y'avait bien un souci dans tes carbus,
-soit tu l'as zappé et alors qu'est-ce qui t'as incité à passer direct au changement de carbus ?
Passque si le test starter changeait rien, on aurait cherché ailleurs.
Enfin, tes nouveaux carbus t'as maté la propreté dans les cuves/gicleurs ?
Tu as "testé" les boisseaux ? Et ceux des carbus d'avant ? :pasfou
Tu réponds à quasiment rien de ce qu'on suggère, et en plus on sait toujours pas de quelle modèle on parle
Morbach a écrit : C'est quoi au fait ta meule ? Met ton profil à jour stp.
Un peu l'impression de causer dans le vide moi .... :-[

hello c'est transalp pd06 de 87

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

guido a écrit :j ai pas sauté l étape du starter, ca ne change rien ..
Donc ça vient d'ailleurs, si tu l'avais dit ....
de toute façon c'est toujours le même problème donc cela vient d ailleurs
Beh oui, mais si tu l'avais dit tu te serais évité l'achat de carbus, et pas perdu ton temps là dessus :pasfou
Et ton profil est tjrs pas renseigné.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par TiTi »

Image

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

c est ecrit dans le titre .une pd06

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Morbach »

guido a écrit :c est ecrit dans le titre .une pd06
OK. Dans le titre c'est bien, dans ton profil c'est mieux, je vois que c'est fait.
Bon alors, changé les carbus > pareil.
Alors je pars du principe que t'as fait ce qu'il fallait sur les nouveaux.
Je relis ton 1er post et je note:
-"suite a un arret prolongé". > combien de temps au juste ?

-"a chaud" > à froid ça part bien, ou bien tu tires pas dessus à froid justement donc on sait pas si ça joue, le "à froid" ?

-"a la reprise des gaz quand tu tourne sur un filet de gaz" > en gros ça le fait quand tu es à relativement bas régime stabilisé en 4 ou 5 et que tu ouvres en grand, ça broute puis ça part sans faiblir jusqu'à ce que tu redescende en régime bas/moyen stabilisé et que tu rouvres c'est bien ça ?

-Autre question: à chaud, si tu accélères sur les intermédiaires en y allant franchement (6/7000 trs) jusqu'en 5 ça part normalement ?

-quelle tronche ont les bougies que tu as démontées ? Pas de différences entre celles du cyl avant et celles de l'ar ?
-ton starter, sûr qu'il marche ?
-et enfin la question qui tue: est-ce que oui ou non tu as testé le coulissement des boisseaux comme je te l'ai indiqué ?
Comme tu peux le constater, j'ai quand même un doute côté carbus même si changés, mais je me renseigne aussi pour envisager autre chose.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

guido

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par guido »

salut le monde , je reprend mes explications , l arrêt de la moto a été de 3 mois environ dans un garage ouvert mais j avais pris soins de la couvrir d une housse.
le starter fonctionne correctement d 'ailleurs j ai changé le câble , les boisseaux coulisses correctement ..
a froid elle démarre quart de tour et a chaud idem , j ai bien regardé le compte tour en faite c'est au moment ou je lache les gaz (par exemple pour prendre une épingle ) et la le moteur descend vers 1800 t ..je réaccélère elle part sur un cylindre sur quelques mètres et puis grosse accélération..
j ai mis des bougies neuves je n ai donc plus les vieilles qui me semblaient de couleur correct ..

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: allumage ou essence ? transalp pd06

Message par Phil807 »

Tu es sûr de tes CDI's, tu les as inversés et positionnés à l'horizontal comme préconisé.

Phil
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Répondre