quand j'ai approché la bécane à yargll dans son garage
( encore une qui faisait beaucoup de fantaisies de nature électrique)
voyant un "grand barbu chauve " arriver avec ses outils,
cette bécane à réfléchi, de peur de se voir désossée, elle s'est assagi,
et à promis à son pilote de l'accompagner pour toujours ...
Perte de courant T@ PD06
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- fagus.be
- "Chui accro"
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- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Perte de courant T@ PD06
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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- Flan
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Re: Perte de courant T@ PD06
Après la méthode agricole, le maraboutage... de mieux en mieux
Bon plus sérieusement, le méthode de Marcopolo me semble encore le mieux pour diagnostiquer.
Pour l'affichage du "1" sur la diode c'est comme ça? Si oui alors c'est que tu as fait un dépassement de calibre, normal pour une diode si tu étais en mode Ohmmètre (en vert sur ma photo). Tu peux nous dire quel mode tu avais sélectionné?
Bon plus sérieusement, le méthode de Marcopolo me semble encore le mieux pour diagnostiquer.
Pour l'affichage du "1" sur la diode c'est comme ça? Si oui alors c'est que tu as fait un dépassement de calibre, normal pour une diode si tu étais en mode Ohmmètre (en vert sur ma photo). Tu peux nous dire quel mode tu avais sélectionné?
- colda
- Bonjour/bonsoir
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Re: Perte de courant T@ PD06
Bonsoir à tous,
Désolé de mon long silence : Hong Kong sans Toutoune et d'autres chats à fouetter.
Mais à mon retour, j'ai suivi la recommandation qui consistait à mettre une nouvelle batterie. Et croyez-le ou pas, mais tout fonctionne bien, même après plusieurs jours tout branché !
Donc voici un topic clos.
Cependant, si une âme charitable expliquait aux béotiens comme moi comment on s'assure de l'état réel d'une batterie, bien des gens y gagneraient en sagesse et en connaissance générale.
En tout état de cause : un tout grand merci à tous pour votre implication.
Désolé de mon long silence : Hong Kong sans Toutoune et d'autres chats à fouetter.
Mais à mon retour, j'ai suivi la recommandation qui consistait à mettre une nouvelle batterie. Et croyez-le ou pas, mais tout fonctionne bien, même après plusieurs jours tout branché !
Donc voici un topic clos.
Cependant, si une âme charitable expliquait aux béotiens comme moi comment on s'assure de l'état réel d'une batterie, bien des gens y gagneraient en sagesse et en connaissance générale.
En tout état de cause : un tout grand merci à tous pour votre implication.
Le bon pilote est celui qui totalise autant de décollages que d'atterrissages.
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9946
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Re: Perte de courant T@ PD06
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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- Rolibulle
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Re: Perte de courant T@ PD06
colda a écrit :Cependant, si une âme charitable expliquait aux béotiens comme moi comment on s'assure de l'état réel d'une batterie ...
Pour être absolument sûr je débrancherais aussi le "+".marcopolo a écrit :Le plus simple où on en est, c'est de charger la batterie et de la laisser un ou 2 jours au repos, masse débranchée (donc sans consommateur possible) et d'observer la tension batterie.