Stator africa twin rd04

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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FRANCKY74
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Stator africa twin rd04

Message par FRANCKY74 »

coucou tous le monde

je m etais absenter pendant quelque temps suite a un changement de situation donc pas de moto :(
donc maintenant que j ai le temps je me suis dit tiens je vais faire un tour en titine .
euhhhh bon bin .......non pas de tour plus rien je demarre et au bout de quelque kilometre la batterie faiblie ( batterie neuve)
Regulateur impec mais le stator ne charge plus .
donc je demonte et je vais pour commander et la je m apercois qu il existe plusieurs dimension donc je mesure diametre ext 115 diametre inter 54 mais j ai un soucis sur epaisseur et la j ai un gros doute car le miens mesure 34mm d epais et ceux que je vois sur le net il n y a pas de dimention d epaisseur .
donc ma question chez qui peut on commander un stator neuf et est ce que la dimension sur l epaisseur change t il quelque chose .
meci a tous
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Vieux møtard
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Re: Stator africa twin rd04

Message par Vieux møtard »

Salut
FRANCKY74 a écrit :(...)
Regulateur impec mais le stator ne charge plus .
(...)
T'as déterminé ça comment? Image

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stefter
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Re: Stator africa twin rd04

Message par stefter »

Jamais rencontrer de problème sur le stator...!!!!
C'est une pièce que tu dois trouver facilement en occase....
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: Stator africa twin rd04

Message par FRANCKY74 »

Vieux møtard a écrit :Salut
FRANCKY74 a écrit :(...)
Regulateur impec mais le stator ne charge plus .
(...)
T'as déterminé ça comment? Image
C est simple
quand ta batterie ne charge plus tu as certainement un soucis de non production d electriciter donc le stator le regulateur lui quand il commence a rencontrer des probleme tu as forte chance de voir ton voltage s envoler ta batterie chauffer anormalement sous condition d avoir verifier d abord tes connections electrique entre le stator et le regulateur qui on tendance a fondre si il y a surchauffe .
s est mon point de vue
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Re: Stator africa twin rd04

Message par FRANCKY74 »

stefter a écrit :Jamais rencontrer de problème sur le stator...!!!!
C'est une pièce que tu dois trouver facilement en occase....
oui c est se que je m eforce a faire pour trouver je trouve mais s est l epaisseur qui me pose probleme le diametre lui est bon
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Re: Stator africa twin rd04

Message par Vieux møtard »

FRANCKY74 a écrit :
Vieux møtard a écrit :T'as déterminé ça comment? Image
C est simple
quand ta batterie ne charge plus tu as certainement un soucis de non production d electriciter donc le stator le regulateur lui quand il commence a rencontrer des probleme tu as forte chance de voir ton voltage s envoler ta batterie chauffer anormalement sous condition d avoir verifier d abord tes connections electrique entre le stator et le regulateur qui on tendance a fondre si il y a surchauffe .
s est mon point de vue
Sur l'une de mes Africa, j'ai aussi eu le cas d'une phase du régulateur absente (sur les trois) et un courant de charge à 11v qui n'était pas suffisant pour charger la batterie. Problème réglé en changeant le régulateur.

Un autre cas sur ma KLR 650, où le régulateur interceptait tout le courant venant du stator. + de 3x50V alternatif à la sortie des trois fil jaunes et 0V à la sortie du régulateur. J'ai trouvé un régul à la casse d'à-côté et c'est reparti.

Quand un régulateur meurt, c'est pas systématiquement en envoyant 18V dans le circuit.

Les statistiques du forum indiquerait plutôt des soucis récurent de régulateurs sur nos motos, rarement et quasiment jamais de soucis de stator.

L'inspection de ton stator peut aussi te permettre d'en savoir +, puisque tu as ouvert. J'ai eu le cas sur une DR800S de trois bobines cramées sur le stator et ça se voyait bien à l'œil.

Donc je récapitule les causes possibles:
1/ régulateur qui n'envoi pas assez de courant ou pas du tout,
2/ connecteur grillé entre le régulateur et le stator qui ne permet plus le passage du courant,
3/ stator avec une plusieurs phases grillées, généralement bien visible quand on l'a sous les yeux.

Mesure ton courant de charge avant et après régulateur, tu sauras si c'est ton régulateur ou ton stator.

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Re: Stator africa twin rd04

Message par FRANCKY74 »

Vieux møtard a écrit :
FRANCKY74 a écrit :
Vieux møtard a écrit :T'as déterminé ça comment? Image
C est simple
quand ta batterie ne charge plus tu as certainement un soucis de non production d electriciter donc le stator le regulateur lui quand il commence a rencontrer des probleme tu as forte chance de voir ton voltage s envoler ta batterie chauffer anormalement sous condition d avoir verifier d abord tes connections electrique entre le stator et le regulateur qui on tendance a fondre si il y a surchauffe .
s est mon point de vue
Sur l'une de mes Africa, j'ai aussi eu le cas d'une phase du régulateur absente (sur les trois) et un courant de charge à 11v qui n'était pas suffisant pour charger la batterie. Problème réglé en changeant le régulateur.

Un autre cas sur ma KLR 650, où le régulateur interceptait tout le courant venant du stator. + de 3x50V alternatif à la sortie des trois fil jaunes et 0V à la sortie du régulateur. J'ai trouvé un régul à la casse d'à-côté et c'est reparti.

Quand un régulateur meurt, c'est pas systématiquement en envoyant 18V dans le circuit.

Les statistiques du forum indiquerait plutôt des soucis récurent de régulateurs sur nos motos, rarement et quasiment jamais de soucis de stator.

L'inspection de ton stator peut aussi te permettre d'en savoir +, puisque tu as ouvert. J'ai eu le cas sur une DR800S de trois bobines cramées sur le stator et ça se voyait bien à l'œil.

Donc je récapitule les causes possibles:
1/ régulateur qui n'envoi pas assez de courant ou pas du tout,
2/ connecteur grillé entre le régulateur et le stator qui ne permet plus le passage du courant,
3/ stator avec une plusieurs phases grillées, généralement bien visible quand on l'a sous les yeux.

Mesure ton courant de charge avant et après régulateur, tu sauras si c'est ton régulateur ou ton stator.

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Merci Vieux motard
je vais suivre tes conseils
de toute facon tu dois certainement avoir raison car il est vrai que nos anciennes on rarement eu de probleme de stator
merci encore :gloup
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Re: Stator africa twin rd04

Message par TiTi »

Voir la RMT pour les mesures à faire sur le stator !
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Re: Stator africa twin rd04

Message par Flan »

+1 Francky, je n'ai jamais vu de soucis de stator sur nos machines, investigue et tiens nous au jus. \o/
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Re: Stator africa twin rd04

Message par FRANCKY74 »

Je vous tiendrai au courant ( electrique ) :youpiii dès que possible
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Re: Stator africa twin rd04

Message par poulpito »

regarde le connecteur
si il manque ne serait-ce qu'une phase le régulateur bosse pas correctement ;)

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Re: Stator africa twin rd04

Message par FRANCKY74 »

poulpito a écrit :regarde le connecteur
si il manque ne serait-ce qu'une phase le régulateur bosse pas correctement ;)
merci poulpito
mais j ai deja souder les fils entre eux il y a 2 ans suite a la cosse qui avait commencer a fondre
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