Ajout d'un feu stop stroboscopique

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par jdm74 »

Bonsoir,
Je viens d’installer un feu stop stroboscopique sur ma transalp 650.
Pour cela, j'ai acheté le feu sur AliExpress pour 9.40€ avec les FP
J'ai repiqué les fils sur le faisceau du feu stop d'origine. (rien de compliqué)

Image


https://youtu.be/R3adj4H1m88
maintenant je n'arrive pas à l’intégrer à la page :evil:



https://fr.aliexpress.com/item/1Pcs-LED ... 0.0.touGcp
Modifié en dernier par jdm74 le 10 nov. 2017, 17:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par TiTi »

jdm74 a écrit :...
J'ai fait une petite vidéo mais je ne sais pas comment la mettre ici? :pasmafote
...
Faut la mettre sur Youtube par exemple.
Image

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par jdm74 »

TiTi a écrit :
jdm74 a écrit :...
J'ai fait une petite vidéo mais je ne sais pas comment la mettre ici? :pasmafote
...
Faut la mettre sur Youtube par exemple.
Merci, je l'ai mise sur youtube et j'ai mis le lien mais impossible de l’intégrer à la page?
Je préfère rouler sur ma transalp que d'être sur l'ordi

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par TiTi »

Tu prends juste la référence et tu mets entre les balises Youtube :

Code : Tout sélectionner

[Youtube2]R3adj4H1m88[/Youtube2]
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par TiTi »

Je me pose la question de la légalité du truc...
Image

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par jdm74 »

TiTi a écrit :Je me pose la question de la légalité du truc...
Merci pour la vidéo :respect

En ce qui concerne la légalité de mon feu stop et bien c'est INTERDIT tout comme:
Le téléphone au volant.
L'alcool au volant.
La drogue au volant.
...

Avec les flashes j'espère attirer plus l'attention des automobilistes qui me suivent...
Bref je verrai le jour où je me ferai arrêter, mais je préfère être dans l’illégalité que de me faire percuter par une personne qui regarde ses textos!

Et puis je ne veux pas jouer au rebel, mais je me souviens que dans les années 90 on voulait nous verbaliser pour les phares blanc et aujourd’hui c'est obligatoire.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par transalblack »

y a des moments même ou je mettrais un laser :ouioui afin de faire voir que celui qui reste en plein phare longtemps derrière toi t'aveugle par les retros :pamoi et le pire c'est que cela fait plusieurs fois en ce début de saison que cela arrive, pourtant mon feu arrière (led) bien visible :pasmafote

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par TiTi »

Faut faire un montage en récupérant un flash d'appareil photo jetable :D
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par flac »

Deja qu'avec les nouvelles bagnoles c'est Las Vegas, on en prend plein la gue**e de face avec les phares xenon et à leds bidouillés pas homologués, si en plus on suit des guguss avec des stromboscopes va falloir rouler avec les lunettes de soleil même la nuit !!!

Moi je m'en fou je ne freine pas :mrgreen:

Nan, je déconne ça va être beau pour les fêtes :love
les cheveux sont restés dans le casque

buzuk
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 368
Enregistré le : 30 juil. 2012, 21:22
Localisation : 65

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par buzuk »

flac a écrit :Deja qu'avec les nouvelles bagnoles c'est Las Vegas, on en prend plein la gue**e de face avec les phares xenon et à leds bidouillés pas homologués,
c'est vrai que c'est vraiment génant. Il y a quelques temps, je me demandais si c'était ma vue qui baissait ou si les automobilistes roulaient en plein phare. Finalement ce sont les phares qui sont plus puissants

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par jdm74 »

flac a écrit :Deja qu'avec les nouvelles bagnoles c'est Las Vegas, on en prend plein la gue**e de face avec les phares xenon et à leds bidouillés pas homologués, si en plus on suit des guguss avec des stromboscopes va falloir rouler avec les lunettes de soleil même la nuit !!!

Moi je m'en fou je ne freine pas :mrgreen:

Nan, je déconne ça va être beau pour les fêtes :love
T’inquiète tu ne devrais pas le voir longtemps mon feu dans les Evaux, hi, hi

saxel

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par saxel »

cette solution aussi marche bien pour calmer les pleins phares , dirigée vers l'arrière : ( paroles en italien, facile à comprendre :lol: )

https://www.facebook.com/34476363585696 ... 765872251/

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par ZeDab »

ZeDab, polyglotte, traduit la fin : Vanfanculo = Et voilà, Messieurs, ainsi vous ne me gênerez plus.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par Flan »

buzuk a écrit :
flac a écrit :Deja qu'avec les nouvelles bagnoles c'est Las Vegas, on en prend plein la gue**e de face avec les phares xenon et à leds bidouillés pas homologués,
c'est vrai que c'est vraiment génant. Il y a quelques temps, je me demandais si c'était ma vue qui baissait ou si les automobilistes roulaient en plein phare. Finalement ce sont les phares qui sont plus puissants
Ça m'a toujours étonné l'absence de norme apparente, ... y a ptet un truc niveau mesure d'intensité lumineuse (lumen), mais jamais vu, si quelqu'un sait... :lisezmoi
On a juste la puissance électrique comme indication, mais ça ne veut plus dire grande chose depuis qu'ils se sont mis à faire autre chose que des filaments halogènes, par exemple Phillips avec ses Extreme Vision sort 130% de lumière en plus avec la même puissance électrique que l'ampoule de base, sans parler des Xenons, des LEDS etc..

J'ai aussi appris que les feux antibrouillards sont permis de nuit sur les petites routes sinueuses en plus de situations classiques " En journée, les feux de brouillard avant ne peuvent être allumés qu’en cas de brume épaisse, de pluie torrentielle ou de chute de neige conséquente. Sous la pluie, mais en temps clair, il risque d’éblouir les autres automobilistes. Pendant la nuit, ils sont autorisés sur des routes non éclairées, étroites et sinueuses, quand le temps se dégrade. Dans ce cas, ils sont utilisés en complément des feux de route, ou ceux des croisements."

Qui décide avec quel critère en journée la pluie devient "torrentielle" ou la nuit quand le temps "se dégrade", y a rien de plus flou.

Entre tout ça, et je parle pas des feux diurnes à LED qui éclatent bien la rétine, des cons qui ne savent pas quand couper leurs LP, comme dit Flac, ça fait un bel arbre de Nouwel, mais ça pète les yeux des vieux 8) :vieux
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par flac »

Y'a aussi les feux ar, chaque constructeur y va de sa petite signature, ça fait des fois des vagues de feux à leds de la largeur de la bagnole et quand le mec freine, tu bronzes et quand il met son cligno, tu perds un oeil...
Y'a aussi les nouveaux camions ceinturés de bandes orange reflectorisantes sur tout leur pourtour, même avec tes veilleuses tu les illumines... sur l'autoroute de nuit on se croirait dans le film Tron.
C'est beau le progres....
Beaucoup de lois pour les oreilles, mais rien pour les yeux :pasmafote
les cheveux sont restés dans le casque

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par v2ponot »

Et quand vous allez vous trouver face à la nouvelle Audi A8, ce sera le feu d'artifices. Ils ont mis le paquet. Feu Lazer qui ne se déclenchent qu'au delà de 70 km/h mais la puissance est inouïe. On voit comme en plein jour jusqu'à 600 m plus des feux de virages. Un truc de dingue. Heureusement que le tarif recule mais l'avenir est en marche. C'EST tellement dangereux, qu'il y a un blocage quand elle est dans un garage.
Je ne sais pas si les motards disposerons un jour de cette technologie mais les LEDs c'est une bougie en comparaison.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par Flan »

v2ponot a écrit :Et quand vous allez vous trouver face à la nouvelle Audi A8, ce sera le feu d'artifices. Ils ont mis le paquet. Feu Lazer qui ne se déclenchent qu'au delà de 70 km/h mais la puissance est inouïe. On voit comme en plein jour jusqu'à 600 m plus des feux de virages. Un truc de dingue. Heureusement que le tarif recule mais l'avenir est en marche. C'EST tellement dangereux, qu'il y a un blocage quand elle est dans un garage.
Je ne sais pas si les motards disposerons un jour de cette technologie mais les LEDs c'est une bougie en comparaison.
C'est ce type de feu? Ils disent que c'est encore de la matrice à LED, assez puissant, mais la nouveauté c'est qu'ils détectent les autres véhicules et dans les zones où ils se trouvent, les feux baissent la luminosité à un taux acceptable...
L'histoire ne dit pas s'ils se chargent aussi des piétons sur le bas coté, des cyclistes.
Excuse me but I have to explode....
Image

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par v2ponot »

Oui FLAN, c'est bien cela. La détection des piétons et autres véhicules est automatique. C'est bluffant surtout sur les routes de montagne. Si vous avez l'opportunité, demandez un essai.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par Vieux møtard »

Je ne sais pas si c'est ça, mais je croise régulièrement des bagnoles dont les feux modulent leur luminosité, on voit bien que c'est fluctuant et ça fait bizarre de voir le faisceau qui tente de t'éviter :lol:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par Annick »

... Tant que ça marche... :hehe

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par transalblack »

au catalogue optionnelle Bonette, il y eu cela un temps :

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par Flan »

La chose en action par la marque à l'étoile:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jdm74
Vénérable
Vénérable
Messages : 192
Enregistré le : 16 oct. 2017, 22:49
Localisation : Haute-Savoie 74 T@04

Re: Ajout d'un feu stop stroboscopique

Message par jdm74 »

Impressionnant :respect

Répondre