à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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giaco
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à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Ce weekend aller 200km sur nationale impeccable.
Retour les 100 derniers km ça n'a pas arrêté de me faire des à coups (et diminution de la vitesse, plus de pêche) en étant à vitesse constante et quand je ré accelerais ça repartait nickel...
Je ne suis pas un as, cdi ou régulateur? Bougies et batterie ok...

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Morbach
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

Le régul n'a en principe rien à voir là-dedans.
Sauf s'il envoie trop de pâté dans les CDI's qui peuvent ne pas apprécier.
M'enfin un CDI c'est du tout ou rien en principe.
Commence par envoyer un coup de bombe contact dans les contacts CDI.
Le régul, mesure la tension aux bornes de batterie à 5000 trs phare allumé.
Tu dis que ça merdait à vitesse constante et que si tu ouvrais ça repartait bien ?
A priori j'irais voir côté carbus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Cazelles
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Cazelles »

Comme Morbach le dit : un CDI c'est tout ou rien
Si tu as un PB sur un CDI : tu ne tourne plus que sur 1 cylindre

Pour tester les CDI :

Ton compte tour fonctionne normalement ?
Si oui as tu inversé les CDI ?

explication : un CDI gère le compte tour, en inversant les CDI tu changes le CDI qui gère le compte tour et tu le testes

Si le compte tour fonctionne toujours avec après avoir interverti les CDI a priori tu peux les exclure de la liste des éventuels fautifs

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Ah ok un cdi ne merde pas par intermittence c'est noté

Oui quand je ré accélère ça arrête de merdouiller, enfin pas forcément immédiatement genre en accélérant 2 fois, ça dépend...

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par jpdm »

Si si, ça peut merder par intermittence avant de couper totalement.... expérience vécue. Chez moi ça a coupé par intermittence à partir de 4.000 /4.500 tours pendant une cinquantaine de kilomètres avant de s'arrêter totalement et j'ai dû faire environ 70 bornes sur un cylindre pour rentrer. Pour redémarrer et tourner parfaitement sur les deux pattes le lendemain pendant quelques minutes, puis s'arrêter, puis recommencer.. jusqu'à la réception de l'Ignitech. Les vieilles électroniques recèlent des trésors de sournoiserie.

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Sebman »

Pas par intermitence ?!

Je nuance:
Du temps où je roulais sur PD06 totalement d'origine, j'entends par là avec les CDI et non le fabuleux boitier dIGNITEC,

J'avais donc 2 CDI, 1 par cylindre.
Lors d'une balade: plus de patate, 50/60 Km/h max :o :x
J'ai donc inversé les CDI et l'examen du compte tour a confirmé qu'un CDI était HS :? , sauf qu'en appuyant au alentour de la prise, le CDI repartai :shock: t.
J'ai donc mis une cale serré avec un collier :pasfou qu'on utilise pour les tuyaux de gaz ( je sais plus le nom exact :pasmafote ) le CDI est reparti. :-D

J'ai bien fait 20 000 Km, comme ça avant de changer le tout pour CDI d'IGNITEC :premier
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Oui c'était quand j'étais entre 5 et 6000 tours en général... mais j'étais quasiment tout le long à ce rythme sauf à la traversé de villages...

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par jpdm »

Oui, ça dépend du type de panne : soit c'est un composant et effectivement ça s'arrête net, soit ce sont les soudures sur la carte qui sont vieillissantes, voire fêlées, et là en fonction de la chaleur ou des vibrations, ça peut fonctionner ou non...

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Merci pour tes explications. Mon compte tours fonctionnait bien donc ce cdi fonctionne bien. Comment savoir lequel est lequel ? En debrancher un pendant le fonctionnement pour voir si le compte tours s'arrête ou non?

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par jpdm »

Non, tu les intervertis mais je ne sais plus si le signal du compte tours et envoyé par le CDI avant ou par le CDI arrière. Il y a des post là dessus.

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Et j'ai un collègue qui peut me dépanner d' un cdi pour une 89-90 il serait bien compatible avec ma 88? Ya pas une histoire de sécu bequille ?

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

Oui mais les gars, un cdi qui merde, par exemple à cause des soudures de connecteurs, ça lui fera ni chaud ni froid de varier le régime à la poignée.
Je crois pas que ça vienne de ça, mais essaie tjrs l'inversion Giaco, c'est vite fait et ça coûte rien.
Mais mesure aussi la tension comme je t'ai dit plus haut, histoire de déblayer les hypothèses.
Pour le moment je vote carbus.
giaco a écrit :Et j'ai un collègue qui peut me dépanner d' un cdi pour une 89-90 il serait bien compatible avec ma 88? Ya pas une histoire de sécu bequille ?
Oui, mais je ne sais plus à partir de quelle année il y a la sécu, 90 il me semble.
Quelqu'un peut confirmer (ou pas) ?
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Dremu »

T@89, j’ai la sécu béquille.
J’ai aussi les cdi qui merdent... :lol:

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par marmotte 63 »

Morbach a écrit :Le régul n'a en principe rien à voir là-dedans.
Sauf s'il envoie trop de pâté dans les CDI's qui peuvent ne pas apprécier.
M'enfin un CDI c'est du tout ou rien en principe.
Commence par envoyer un coup de bombe contact dans les contacts CDI.
Le régul, mesure la tension aux bornes de batterie à 5000 trs phare allumé.
Tu dis que ça merdait à vitesse constante et que si tu ouvrais ça repartait bien ?
A priori j'irais voir côté carbus.

+1

En allant à la manifestation "80km/h", j'ai eu le même problème.
J'ai nettoyé les cosses des CDIs et tout est rentré dans l'ordre.
Petite balade aujourd'hui : no problème.



:signe

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Oui première chose demain nettoyage électrique

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

giaco a écrit :Oui première chose demain nettoyage électrique
ET mesure de tension de charge, nom d'un boulon !! :pasfou
Gremblrblrblr ....
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Oui mon petit morbach promi :mrgreen: je ferais ça en touuut premier

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

giaco a écrit :Oui mon petit morbach promi :mrgreen: je ferais ça en touuut premier
Alors ça va, mais fais gaffe hein ??! :chier
:gloup
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

:lol:
Donc moto pas totalement chaude 15.10v au ralenti et 14.95v à 5000 feux allumés
Un peu après 15.40 ralenti et 15.30v à 5000
Puis tout le temps à 15.30v...

Voilà le premier test de la journée. Je vais tester avec mon autre régulateur

Édit: ah le cdi où il y a le plus long de fils, à été changé par le passé apparemment
Après échange des cdi 14.70 ralenti et 14.75 à 5000 tours feux éteints

Après changement régulateur galère pour démarrer, ralenti à 1000 au lieu de 1500, et tension à 13.50V feux éteints
Donc j'ai remi l'ancien régul...

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

giaco a écrit ::lol:
Donc moto pas totalement chaude 15.10v au ralenti et 14.95v à 5000 feux allumés
Un peu après 15.40 ralenti et 15.30v à 5000
Puis tout le temps à 15.30v...

Voilà le premier test de la journée. Je vais tester avec mon autre régulateur
Bon ça c'est fait pis c'est bon.

Édit: ah le cdi où il y a le plus long de fils, à été changé par le passé apparemment
Après échange des cdi 14.70 ralenti et 14.75 à 5000 tours feux éteints
Y ressemble à quoi celui qui a été changé ?
Différend de l'autre ? Si tu peux mettre une photo ....
Après changement régulateur galère pour démarrer, ralenti à 1000 au lieu de 1500, et tension à 13.50V feux éteints
Donc j'ai remi l'ancien régul...
:shock:
Euuuuhhhh .... là ça me laisse .. pensif.
As-tu vérifié la tronche des connections du régul ? Ca arrive que ce soit pas tip top sur celle qui reçoit les trois fils jaunes (alternateur), que ça chauffe/s'oxyde > mauvais contact > résistance > tension en baisse mais "chauffage" de la connection.

Sinon, écartons le régul et questions:
1-tu dis que ça coupait/tatatouillait à vitesse stabilisée, puis que en ouvrant ça repartait.
MAIS, tu ouvrais direct, ou bien tu coupais PUIS tu réouvrais en grand ?
2-ça merdait au bout de combien de temps en vitesse stab ?
Et quand tu rouvrais et que ça repartait, est-ce que ça remerdait exactement au bout de la même durée ou ça variait beaucoup ?
3- Est ce que ça pétardait dans le pot ?
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/lymf.jpg
Sous l'autocollant c'est le même que l'origine même marque.

Alors quand ça ratatouillait en accélérant ça ne fonctionnait pas immédiatement
Mais quand je coupais et accelerais ça fonctionnait bien
Ça le faisait à bout de... 1 ou 2 min vitesse stabilisée aléatoirement, parfois 3 ou 4 min

Je n'ai rien entendu de particulier dans le pot

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Morbach »

J'fais rapide faut que j'me barre.
Ton filtre à air il est propre ?
Sinon, je pense de plus en plus à l'alim essence ou souci carbus.
Commence par mater soigneusement la durite de dépression robinet > culasse AR puis la crépine du robinet d'essence.
[EDIT]
Correction:
1/ durite dépress.
2/ robinet > crépine ET membrane.
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par jpdm »

Comme tu sembles avoir un CDI de rab, essaie le avant de démonter tout le bouzin....

Ma panne avait exactement les mêmes symptômes que la tienne. Un peu comme une panne d'essence ou lorsque tu vas passer sur réserve sur une mauvaise route, voire même comme un membrane déchirée sur les carbus Keihin des CB 250/350 des années 70 (les plus vieux comprendront).

En coupant les gaz, ça repartait sans problème jusqu'au régime critique, où là, ça merdait à nouveau.

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

Ah le filtre à air pas con... Je ne l'ai jamais inspecté je fais ça ce soir
La durite de dépression c'est la quelle ? :pasmafote
jpdm a écrit : Un peu comme une panne d'essence ou lorsque tu vas passer sur réserve sur une mauvaise route
Oui ça m'a fait la même impression qu'avant un passage de réserve, mais sauf que j'avais fait le plein 100 bornes avant et qu'elle consomme 5,5L au 100 et que j'ai pu faire les 100 bornes restantes sans passer la réserve donc ça n venait pas de ça. Mais je n'ai pas de cdi de rab, j'avais juste un régul. Je vais essayer d'en trouver un.

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par jpdm »

Cela étant, je ne me permettrais pas de prétendre que tu ne rencontre pas de vraie panne d'alimentation, c'était juste une expérience personnelle.

La durite de dépression (qui quitte le robinet pour se prendre à gauche sur la culasse arrière) c'est très facile à contrôler sans rien démonter (coupée, craquelée ou sortie de son embout). Le filtre à air et le robinet aussi.

Après, sur le terrain de la méthode, toucher aux carbus sans avoir vérifié préalablement l'allumage me semble hasardeux ; c'est tellement aisé de contrôler l'étincelle aux bougies ou d'essayer un CDI d'emprunt.

Parce que, quand même, Monsieur Honda il a fait fort pour imaginer un truc aussi peu accessible que les carbus d'une Transalp ! Ceux qui disent le contraire n'ont dû jamais toucher une autre moto. :mrgreen:

Juste une question, à 5500 tours sur une Transalp, tu dois être à peu près à un gros tiers de la poignée de gaz et le moteur doit encore fonctionner pour l'essentiel sur le circuit de ralenti. Que se passait-il au dessus, le moteur acceptait-il d'y monter franchement ou régulait-il au régime des ratés ?

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

giaco a écrit :Ah ok un cdi ne merde pas par intermittence c'est noté

Oui quand je ré accélère ça arrête de merdouiller, enfin pas forcément immédiatement genre en accélérant 2 fois, ça dépend...
Pas si simple, j'en avais un qui coupait quand il était un peu chaud... donc il fonctionnait quand il voulait. Mais de là à faire des à-coups non, m'enfin je mettrai pas ma main au feu en disant que c'est impossible.

Vérifie tes contacts, y compris les cosses de batterie, en passant par tout l'allumage, des CDIs jusqu'aux bobines, voir les bougies (même si avec 2 par cylindres j'y crois pas).

Teste d'inverser les CDI pour être sur. Si y en a un qui merde à gauche, il fait aussi merder le compte tours.

Durit de dépression des carbus à vérifier aussi mais ça ferait plutôt des coupures franches comme une panne d'essence (et c'en est une quelque part :) )
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par SavoieLibre »

Morbach a écrit :J'fais rapide faut que j'me barre.
Ton filtre à air il est propre ?
Sinon, je pense de plus en plus à l'alim essence ou souci carbus.
Commence par mater soigneusement la durite de dépression robinet > culasse AR puis la crépine du robinet d'essence.
[EDIT]
Correction:
1/ durite dépress.
2/ robinet > crépine ET membrane.
Je suis comme toi, depuis le début, je pense à un problème essence.

Cela me faisait le même symptome ...avant que je refasse mes carbu et mon robinet d’essence.
Depuis RAS.
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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par svtdakar »

j'ai eu des symptômes du genre que tu décris, et après de long mois à tout changer pour rien..... la solution a été trouvée du coté des bobines...
je n'y croyais plus :-(

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par giaco »

:lol: :lol: personne n'a la même solution mais merci pour les éventualités

Je ferais les vérifications simples et petit test avec les cdi inversés. Pour arriver à conclure certaines choses ou pas...

Je tâcherai de mettre la gopro pour éventuellement filmer le défaut

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Re: à-coups à vitesse stabilisée, coupure 1 cylindre ? cdi?

Message par Flan »

Autre piste: Sur nos mamies, parfois un boisseau de carbu qui coince, ...
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