Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
quadzila
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 54
Enregistré le : 17 nov. 2014, 12:55

Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par quadzila »

Bonjour,
pour sans doute fêter les 1000 000 km de ma 600 de 97, la tige du cligno arrière droit a rompu ses amarres et du coup ça pendouille au bout du fil...
avez vous un plan d'occaz pour un cligno complet ?
Merciiiii

Avatar du membre
Bloup
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 61
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par Bloup »

Les clignotants arrières de PD10 me paraissent sensiblement plus difficiles à trouver d'occase.
Perso je vais sans doute me rabattre sur des PD06 que l'on trouve facilement.
Une annonce LBC pourrait peut-être t'intéresser ? Il me semble que c'est un droit.

quadzila
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 54
Enregistré le : 17 nov. 2014, 12:55

Re: Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par quadzila »

Merci, je vais regarder.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par Vieux møtard »

Vu le prix dérisoire du neuf sur la baie, ali ou bangood, genre moins de 10€ les quatre clignotants, la centrale led est quelquefois avec, mais ça coûte moins de 2€ séparément, je pense que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir d'occase.

Exemple: j'ai deux clignotants de KLR 650 de 18 ans qui ont leurs douilles HS à cause de l'ergot de la baïonnette manquante (oxydation destructrice), si j'étais malhonnête je les revendrais d'occase. Ça fonctionne encore et ils sont très présentables extérieurement, mais ça ne fonctionne pas longtemps, il faut r'enfoncer les ampoules dans les douilles régulièrement.
j'ai eu le même gag sur ma première Africa il y a quelques années.
Si tu tombes sur un gars qui a les mêmes, qui ne veut pas rembourser, si t'as pas acheté avec paypal t'en sera de ta poche pour rien.

Avatar du membre
Bloup
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 61
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par Bloup »

Disons que si l'on souhaite rester sur un aspect origine, le choix se réduit, d'où l'idée que j'avais de partir sur de l'adaptable PD06. Je n'ai rien trouvé en adaptable pour PD10.
Mais ça reste effectivement plus cher que les trucs vendus chez les chinois.

Je confesse avoir maintenant des scrupules à acheter chez eux. L'avantage est d'y trouver souvent des produits intéressants que l'on ne voit pas ailleurs, mais pour le reste, l'économie se fait au prix d'un achat hors-taxe, hors frais de douane, un transport par avion et la participation silencieuse à une stratégie de dumping (voire de contre-façon). Sans compter parfois les déconvenues sur la qualité du produit qui finit prématurément à la poubelle. Vu le prix payé, on s'en fout un peu, mais l'éthique en prend un coup. Éthique qui n’étouffe pas d'ailleurs les revendeurs locaux, qui importent la même quincaillerie rebadgée pour te la vendre avec une marge indécente. Même l'achat local devient compliqué.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par Vieux møtard »

L'achat local devient compliqué, pour la bonne raison que les fabricants occidentaux (et les Japonais aussi) ont fait faire leurs pièces annexe par les Chinois, de plus en plus technique et que quand ceux-ci ont commencés à faire la même chose en moins cher sous leurs propres marques, ils ont emporté le marché.

Nous avons récolté ce que nos dirigeants de multi-nationales et leurs actionnaires ont semés pendant les 40 dernières années avec leur cupidité. Maintenant, 80% des produits manufacturés de la planète, sont fabriqués en Chine et le reste se partage entre les autres pays asiatiques et quelques pays qui ont su tirer leur épingle du jeu (Mexique, Brésil, Europe de l'Est et quelques rares pays Africains). Le reste du monde n'a plus que les miettes, comme certains l'avaient prédits il y a plusieurs décennies. Dans 50 ans, si l'on ne s'est pas entre-tué d'ici là, la langue internationale sera vraisemblablement le Chinois.

Avatar du membre
Bloup
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 61
Enregistré le : 03 juil. 2017, 20:36
Localisation : Chalon-sur-Saône T@PD10-99
Département : 71 Saône-et-Loire

Re: Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par Bloup »

J'ai longtemps bossé dans une boite qui a fini par être fermée en 2008 par la maison mère, et dont les outils de production ont été délocalisés dans plusieurs pays, dont la Roumanie.
J'avais discuté avec de jeunes ingés de là-bas et leurs salaires étaient 3-4 fois moins élevés qu'en France (si ma mémoire ne me fait pas défaut ~800€). Difficile de lutter, surtout que c'est très proche géographiquement.
Apprendre le chinois, ma foi, je crois que je pourrais m'y faire...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par Vieux møtard »

Si les Chinois arrivent à apprendre l'Anglais, le Français et autres langues occidentales, nous devrions y arriver :lol:

En plus, le Chinois Mandarin actuel est assez jeune, la langue a été "fixé" par le pouvoir en 1958 et il a fallu attendre pas mal de décennies avant que presque tous les Chinois parlent la même langue. Au départ il y avait plusieurs langues différentes et beaucoup d'entre elles perdurent dans les campagnes, comme les patois perdurent dans nos campagnes.

Quelques infos intéressantes ici: https://chine.in/guide/mandarin-langue_242.html

Leur unification linguistique et son enseignement général a du booster leur montée en puissance.

Essaye d'apprendre le Breton, le Provençal ou le Basque, ça ne doit pas être facile non plus :wink:

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Ou trouver un cligotant d'occaz ?

Message par Brunoma18 »

Il y a des clignotants en vente ici:

https://www.ebay.fr/itm/clignotant-arri ... xyhXRTOug7

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Répondre