De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
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Y'a peut-être un détail à vérifier (qui a été évoqué ici à maintes reprises parmi les 43 217 messages dédiés à L'Ignitchèque.. ) ,
C'est que le boîtier est protéiforme, la base matérielle est la même pour une foultitude de motos, des twins 2T comme 4T, ou aussi des quatre-en-ligne à allumage perdu deux-par-deux, dans le cas du boîtier qui nous concerne. Le boîtier est ensuite dédié à un modèle précis, uniquement par sa programmation interne, et par son raccord multifilaire d'interface entre le biniou lui-même, et le faisceau d'orige de la moto. Ce qui est très bien fait, c'est du très haut level, si ça merde c'est juste qu'on a zappé une étape, le matoss comme le retour d'info sur demande est top de top.
Et dans mon cas, j'avais acheté le gri-gri direct auprès de Dev, en précisant que c'était pour une Zalpette sans sécu béquille.
Donc je crois me souvenir (faut tenir compte de la vieillerie, ça remonte à trois ans ç'taffaire.. ) , qu'ils m'avaient adapté le boîtier pour marcher sans béquille, ça tient à rien, une case à cocher à l'écran.
Le seul truc ensuite à faire, qu'ils m'avaient expliqué très limpidement, était les deux shunts à placer entre n'importe lequel d'un des deux fils bleus et d'un des deux fils noirs, et la masse. Et une fois la boite à étincelles magique à peine ploppée, ça avait fait Vroom au premier coup de pouce.
Par contre si tu achètes un boîtier qu'avait été vendu et donc programmé, pour une mobe " avec sécu béquille ", c'est pas impossible qu'il faille aller décocher la fameuse case dans le programme. Ca, tu peux pas le faire avec des outiis en fer, il faut un pécé et le cordon très basique de raccord.
J'ai lu ensuite (je n'ai pas pris la peine de dater chaque message parmi les centaines, sorry.. ), que ça pourrait également marcher sur une mobe sans béqquille, indépendamment de la prog du boîtier, du moment que tu mets un fil bleu et un noir à la masse. Là s'arrête la précision de ma piste, faut vérifier, il y a peut-être eu une évolution dans les boîtiers au cours des âges, le mien est de début '15.
Si ça peut aider..
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
Je ressors un fil bleu et un noir et je protège les autres pour souder un fil de masse.
Avec le fer à souder je fais fondre la gaine bleu et la noire jusqu'à bien voir le cuivre.
Puis je soude les 3 fils ensemble.
On ne voit pas trop sur cette photo mais c'est tout ce que j'ai.
Je protège le tout avec du scotch d'électricien... Et je met une cosse pour visser le câble au châssis
Je soulève le réservoir et fixe mon câble
Je met tout en place et ensuite je branche le pc au port COM
J'ai remonte tout (selle et carénages...)
Je met le contact... J'appuie sur le bouton... Yes ça démarre.
Ensuite il faut vérifier que la bidouille pour la sécurité de béquille fonctionne.
Donc 1ère, je lâche l'embrayage et ça roule, impecc !
Tchao les CDI !