Aide choix d'une batterie pour T@

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Olivier_S
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2018, 08:47
Localisation : T@99

Aide choix d'une batterie pour T@

Message par Olivier_S »

Bonjour à tous,
La batterie de ma transalp 600 xlv vient de me lâcher et elle ne tient plus la charge une fois rechargée. Elle date de 2012 et la moto ne roule pas beaucoup donc j’imagine que c'est normal
Pouvez-vous m'aider dans le choix d'une neuve (gel ou classique) ? Marque à privilégier ? Première charge à faire au chargeur ou pas ? a garder au choix l'hiver ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Aide choix d'une batterie pour T@

Message par Flan »

J'ai monté une batterie au lithium et franchement pas une seconde je n'ai regretté l'investissement. :ouioui
Zéro entretien. Zéro mauvaise surprise. Gain de poids. What else?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: Aide choix d'une batterie pour T@

Message par fano »

+1 avec le chef :premier

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Aide choix d'une batterie pour T@

Message par gilou64 »

a garder au choix l'hiver ?
je ne comprends pas "au chaud?"..Depuis des dizaines d’années les batteries au plomb font leur boulot. Les nouvelles technologies sont là. Chacun peut apprécier à sa façon le mieux du moins pire...Je sais ma réponse ne te rassure pas mais au moins "des dizaines d'années" devraient te mettre la puce à l'oreille. Sur les BàR aujourd'hui, les batteries sont au plomb.....et avec le Stop and Start (la grosse foutaise qui ruine tout) Merci à ceux qui y ont pensé ( :lol: ). Fais ce qui te semble de bon à faire, moi, je vais mettre en service ma plomb con bientôt...... \o/

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Aide choix d'une batterie pour T@

Message par giaco »

Les 2 fonctionnent bien...
j'ai changé sur la transalp pour une lithium car marre de refaire le plein d'eau... Et gain de poids énorme mais ça se paye, c'est 2 fois plus cher, exemple ma JMT référence hjb12-fp 93,89€... J'en suis très très content.
Par contre sur ma Street j'ai toujours une au plomb qui fait le taff depuis 4 ans, jamais refais le plein d'eau.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Aide choix d'une batterie pour T@

Message par Vieux møtard »

Si tu roules peu, de toute façon c'est le réservoir, le robinet et les cuves de carbus qu'il faudra bientôt changer, tous nos carburants actuels contiennent de l'éthanol qui bouffe le métal, dès qu'ils stagnent trop longtemps.

Donc peu importe la batterie que tu choisiras, roule au moins une fois tous les 15 jours, sinon vide là totalement de son carburant chaque fois que tu ne roules pas.

On a déjà plein de sujet sur les batteries.

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Aide choix d'une batterie pour T@

Message par fggb »

Flan a écrit :J'ai monté une batterie au lithium [...]
Je préfère les monter au garage, homme wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Olivier_S
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 27
Enregistré le : 25 juin 2018, 08:47
Localisation : T@99

Re: Aide choix d'une batterie pour T@

Message par Olivier_S »

Ok merci pour ces conseils
Je roule tout de même le week end, j'ai l'impression de ne pas rouler car je prenais ma moto tous les jours pour aller au boulot l'année dernière.

Répondre