[CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par flac »

Ok merci pour vos réactions. thx
Je vais investir, le probléme c'est le delais, il va falloir être patient :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par HELECTRICMAN »

3 semaines minimum
Profites en pour commander des fusibles pour le multimètre

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par TiTi »

HELECTRICMAN a écrit :...
Pour l'alim de chez bangood j'utilise la meme qui est parfaite pour cette Utilisation avec mesure de tension et intesite relativement précises
Un lien ?? :)
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par flac »

TiTi a écrit :
HELECTRICMAN a écrit :...
Pour l'alim de chez bangood j'utilise la meme qui est parfaite pour cette Utilisation avec mesure de tension et intesite relativement précises
Un lien ?? :)
Le gars il lit pas tout
https://m.banggood.com/Wanptek-KPS-3010 ... rehouse=CN
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

autres considérations, \o/

le transfo du train est manifestement équipé d'une diode, et non d'un pont,
redressement mono alternance, voir la photo.

toutes vos lectures de tension " interprétées" en valeur efficaces ( pour sinusoïde pure -> rapport 1.47 Umax )) sont fausses,
à l'exception du 792a de chez fluke, doté d'un rms sensor
La résistance et le transistor sont fabriqués sur le même support semi-conducteur ; la tension entre la base et l'émetteur est fonction de la température de la jonction base-émetteur. Deux de ces ensembles sont utilisés dans un montage différentiel, l'équilibre étant créé lorsque les deux températures des jonctions sont égales.


à savoir aussi, en signal carré, de rapport 50/50, Umax = Uefficace ( plus de rapport racine de 2 !!!)
si rapport cyclique différent alors faut reprendre le calcul par méthode d' intégrale

par définition la valeur efficace est celle qui correspond au même dégagement calorifique qu'une tension continue,

depuis 2010, certains oscillos numériques haut de gamme seraient aptes à affichez la vraie valeur efficace

MAIS on s'éloigne de la cause si l'on raisonne en efficace, avec des valeurs pseudo traduites c'est la l'erreur.

à mon avis, vous ne tirerez pas de résultats exploitable d'une alimentation spécifique DC, même si limitée en courant
il sera requis un générateur d'impulsions, en simulant les impulsions visualisées précédemment,
mais ... on reste toujours au point de départ.

ci joint une autre idée avec un relais 12V ( mini) à 2 balles, à tester facilement en mode "sans danger :ahhhhh "
suffit d'ajuster ( par expérimentation, non par calcul) le seuil de déclenchement d'un relais avec une résistance série ,
(puissance à vérifier avant montage définitif ) ,

par ex si relais bobine 600 ohms, alors tester R 200, 400, 600, 800, 1000 etc

et ....en voiture simone. :dada

https://drive.google.com/file/d/1pmDz1- ... sp=sharing
le + noté est bien entendu le signal plus du boitier de controle, pas le + batterie ....

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par flac »

salut Daniel,
déjà pensé à cette solution, mais la tension de commande pour le relais risque de faire cramer le boitier de centrale non ?
Et en mode clignotant il risque d'y avoir pas mal d'étincelage et d'effet de self au niveau du relais, pas très bon tout ça non ? y-compris pour la durée de vie des relais et leur fiabilité.
Titi avait émis une idée qui ressemble mais avec des transistors, moi je ne suis pas assez calé pour me faire une idée objective :stress
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

bon aller,
bon pour quelque nanofarad ( mais U 400V ) sur la bobine du relais ,
afin que tu dormes tranquille ,
il n'en faut faut pas 100.000 ....

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par TiTi »

Et puis si tu y arrives ton boîtier va te mettre un défaut d'ampoule :lol:
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par flac »

le boitier n'est pas connecté à l'ECU donc pas de défaut à afficher.
par contre quand on débranche un cligno, la fréquence de clignotement change en plus rapide comme une centrale traditionnelle, donc possible que l'électronique du boitier détecte quelque chose...et que cela perturbe le fonctionnement.

Euh Daniel, il faut que tu fasses des phrases complètes parce que mon décodeur est en panne :lol:
j'avais déjà décroché sur les caractéristique du Fluke… moi je ne suis pas electronicien :pasmafote

merci en tout cas de votre aide
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par Flan »

fagus.be a écrit :à savoir aussi, en signal carré, de rapport 50/50, Umax = Uefficace ( plus de rapport racine de 2 !!!)
si rapport cyclique différent alors faut reprendre le calcul par méthode d' intégrale
par définition la valeur efficace est celle qui correspond au même dégagement calorifique qu'une tension continue,
depuis 2010, certains oscillos numériques haut de gamme seraient aptes à affichez la vraie valeur efficace
MAIS on s'éloigne de la cause si l'on raisonne en efficace, avec des valeurs pseudo traduites c'est la l'erreur.
Oui on sait bien tout ça Daniel :ouioui
fagus.be a écrit :à mon avis, vous ne tirerez pas de résultats exploitable d'une alimentation spécifique DC, même si limitée en courant
il sera requis un générateur d'impulsions, en simulant les impulsions visualisées précédemment,
Si quand même, alimenter les diodes en continu permet de tracer leur caractéristique, et de voir à quelle tension ils s'allument et quelle intensité ils consomment.

Pour le reste tu as raison il faudra tester effectivement avec un générateur de tension carrée réglable, pour simuler les impulsions qui sortent du boitier cligno de la CRF.

J'ai un peu mon idée là dessus je vais voir au boulot si c'est jouable d'en créer un (on a des alims pilotées) , au moins pour tester le filtre passe bas.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par flac »

J'ai donc investi dans une alim et dans des feux adaptables, tous reçus hier.

L'alimentation est bien précise et puissante, 0v à 30v sous 10A max.

Les clignos sont vraiment de bonne facture, on croirait des origines, la qualité à l'air très bien on verra à l'usage.

à gauche l'adaptable

Image

Image

les cosses sont en attente, il faut les enfiler dans les connecteurs qui sont identiques

Image

Image

j'ai fait des tests de comparaison, rien ne se passe en dessous de 5v, les adaptables ont un allumage plus progressif, et leur couleur est plus orange que les origines ( à gauche)

Image

Image

la plage d'utilisation est normalement de 5 à 9 v...

Image

à 8.3v les origines devienne carrément blancs alors que les adaptables conserve une belle couleur orange.
et à 8.3v j'ai juste eu le temps de faire la photo avant que l'origine crâme :mrgreen: alors que l'adaptable est en super forme à cette tension :pasfou
Je n'ai pas tenté plus haut quand-même, à mon avis, ils sont fais pour bosser jusqu'à 9v mais certainement pas en 12v, donc prohibé pour des montages à la place de feux à ampoules :[

:arrow: adaptable:1 , origine: 0

Il faut que je refasse des tests d'intensité, je vous redis \o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par ZeDab »

Ça s'approche... Si tu vois de la fumée blanche, tu m'envoies un SMS :lol: \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par Flan »

Vers 5V tu as dépassé la tension de seuil de la diode lumineuse : Elle devient alors passante et brille, mais ensuite attention, elle brille de plus en plus fort (c'est presque exponentiel), et chauffe aussi de plus en plus fort. On lit sur ton alim sur la photo prise juste avant que ça crame que tu avais 1,85 Ampère qui traversait les clignos : Si tu les avais connecté en parallèle (origine + adaptable) il y avait donc 0,9A dans chaque cligno en continu, c'est énorme pour une diode luminescente non refroidie, donc c'est pas étonnant si ça crame :ouioui

Ça confirme que 7V c'est bien , c'est d'ailleurs ce qu'on lu sur les mesures que tu avais faites au Fluke quand le cligno est connecté, c'est la tension nominale.

Peut être que ça irait à la place d'ampoule à filament car le cligno ne brille que 1,3 seconde (d'après tes mesures au Fluke) et ne chauffe pas en continu. Mais bon de toutes façons l'objectif c'est de trouver un circuit facile à faire et mettre en place pour supprimer la fonction "feux de jour".

Petite note pour Marcopolo: J'ai trouvé au boulot une alimentation analogique que je peux piloter par un logiciel et qui peut sortir un signal créneaux, je peux choisir sa fréquence , son amplitude et son décalage (je ne pense pas pouvoir faire varier le rapport cyclique) , en le couplant à un filtre RC je verrai bien quelle tension j'ai en sortie du filtre, mais je ne pourrai tester qu'au boulot. Je ne suis pas pressé d'y retourner ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

hello flac,
il n' est pas marrant ton sapin de noël , la guirlande ne clignote " qu"une fois"

m'enfin, si les ampoules sont pas chères ...


:lol: :lol: :lol:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

ET voila, la solution est enfin trouvée ( inventée en .be )


bises de noël et nouvel an à flacounette ...
pendant que l'autre essaye sa "guirlande "

https://photos.app.goo.gl/nMShMRPWL8WgXTJp6
Image
:vieux :oldie
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par flac »

oui mais c'est le sds qui doit tenir le guidon alors :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par gilou64 »

Elle est marrante la culotte bleue qui pend au néon (c'est celle de la blague à la Portugaise assise sur le chat ?) :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par Flan »

marcopolo a écrit :En plus de l'encombrement, de tout façon je ne suis pas sûr du tout que ça va marcher.

Le filtre RC c'est fait pour du Wifi par exemple, avec un vrai signal alternatif, c'est à dire donc la valeur moyenne c'est 0.

Là c'est pas le cas, la valeur moyenne est positive, on va dire 3 V par exemple.
Du coup le condo ne va faire que se charger jusqu'à atteindre 3V, ou au moins la seuil de conduction de toutes les leds en série du cligno.
Le temps de charge du condo, et les leds vont se rallumer :pasmafote
Bon d'après mes tests au travail, c'est effectivement le cas, le signal en sortie du filtre RC série passe bas se stabilise à la valeur moyenne du signal créneau. J'ai utilisé un rapport cyclique de 0,5. Comme c'est pas le cas sur le signal qui vient du boitier Honda, peut être qu'aux bornes du condensateur, en charge on peut arriver à rester en dessous de la tension d'allumage des LEDs, comme tu dis: faut tester.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

gilou64 a écrit :Elle est marrante la culotte bleue qui pend au néon (c'est celle de la blague à la Portugaise assise sur le chat ?) :-D
toi t'est attendu à la grok par ma (notre) portugaise :hehe :chier :pan

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par flac »

Désolé les gars, je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment et pour cause je n'avais plus ma CRF.
Je l'ai emmené chez le concess pour cette histoire de clignos qui ne marchent plus.

Et j'ai honte... :?
Plus que ça même, j'ai péché Seigneur, par omission, je n'ai pas divulgué la cause du déli... :cry:
La semaine passée j'appelle aux nouvelles, le gars me dit "on voulait remplacer le module de commande mais on ne l'a pas reçu……………..allo...………………. vous êtes toujours là ?" oui je suis toujours là :mrgreen: et je ne pensais pas du tout qu'ils allaient s'orienter dans cette direction, put**n de m*rd* !!! Il leur a fallu démonter l'ABS !!! :ahhhhh
Non dé diu, ils me rappellent ce matin pour me dire que finalement c'était juste les 2 clignos droit qui avaient cramé. :zen

Du coup je culpabilise à mort, demain je n'oserai pas affronter le regard du pauvre mécano qui s'est tapé le taf.
Sont sympas en plus :(

Promis, je vais expier mes péchés, je ne boirai que de la Carolla pendant 24h, et je me flagellerai avec un poster de katoche 1290 fois :stress
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par Flan »

:lol: J'espère bien que tu culpabilises...
Mais tu verras, après la première bière de l'apéro du vendredi soir, on relativise beaucoup :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par transalblack »

- T'inquiète, le scrupule qui n'auront pas lors des facturations durant ta période de garantie par la suite pour tes révisions, cela n'en vaut vraiment pas le moindre remords ....
Mais plutôt bien regarder s'ils n'ont rien "masquanier" a tout ce qu'ils ont touchaient lors de ce démontage, que tu ne découvriras que plus tard, si t'es amené a un démontage par toi même pour ton entretien le jour ou tu te le feras .

- A y être, demande juste s'ils ne peuvent pas voir pour t'éteindre tes fameux feux diurne :mrgreen: sait on jamais :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par ZeDab »

Carola avec un L, s'il te plaît... t'as du bol que l'Alsace ne soit pas peuplée de Corses...
Image

ZeDab n'a toujours pas compris l'utilité de ce post... il les trouve jolis les clignotants qui clignotent quand tu ne clignotes pas 8)

N'achète pas le modèle 2018,les clignotants arrière s'allument maintenant en cas de freinage d'urgence !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

les 2 droits ? pourtant t'avais pas touché à l'arrière ?
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par flac »

si, j'avais démonté un arrière pour voir si c'était le même qu'un avant :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

ça c'est marrant,
nan , désolé , pas trop marrant... :oops:

parlons de choses sérieuses,
tu t'attaques quand au moteur, mais surtout à la boite DCT,
j'ai envie d'un mode S4, pas toi ? :youpiii

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

flac a écrit :si, j'avais démonté un arrière pour voir si c'était le même qu'un avant :wink:
tant que tes expériences se limitent à la bécane ...
autrement dit , touche pas à flacounette stp

:lol:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par Flan »

En fait je crois bien que Fagus n'a pas de solution à proposer pour les clignos ... :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [CRF] supprimer la fonction feux de jour sur les clignos

Message par fagus.be »

Flan a écrit :En fait je crois bien que Fagus n'a pas de solution à proposer pour les clignos ... :lol:
bien sur que si

pas pour les clignos, mais pour leur proprio

:arrow: quelques médoc :pasfou
:arrow: quelques pintes avec les potes wow
:arrow:
:arrow:
:arrow:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Répondre