Ou arrive le tuyau reniflard batterie ?

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Chrismorbi56
Messages : 6
Enregistré le : 14 sept. 2018, 22:33

Ou arrive le tuyau reniflard batterie ?

Message par Chrismorbi56 »

J ai mon tuyau de reniflard batterie qui se ballade quelle est sa position exacte. Merci pour les reponses

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Ou arrive le tuyau reniflard batterie ?

Message par ZeDab »

SAlut !

De mémoire, il pendouille bêtement en dessous avec les autres tuyaux... ce qui fait penser à certains qu’on dit UN Transalp :lol:

j'ai même une photo (il sort en avant de la béquille centrale, à côté du reniflard d'huile celui qui est dégueulasse et qui a un bouchon)
Image
Modifié en dernier par ZeDab le 12 juil. 2019, 20:58, modifié 3 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Ou arrive le tuyau reniflard batterie ?

Message par banliou »

Je confirme les propos de zedab.
Il pendouille bêtement sous la moto avec les autres reniflards
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Ou arrive le tuyau reniflard batterie ?

Message par ZeDab »

J'ai retrouvé de vieille photos tirées d'un tuto sur le changement d'amortisseur...

On l'aperçoit ici derrière le boulon avant de fixation de la batterie :
Image

Et on le voit là, prêt à pendouiller bêtement. Il passe devant l'axe de biellette et arrive, comme dit l'estimé Banliou, avec les autres (il y a une espèce de cage pour les recevoir).
Cet endroit est normalement bien dégueu si tu huiles ta chaîne avec la graisse blanche Ipone :mrgreen:
Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Ou arrive le tuyau reniflard batterie ?

Message par Franmeu70 »

Bonjour
Il y a normalement un petit dessin qui se trouve sur la bride du maintien batterie. Sur ma 92, c'est comme ça.

Répondre