Problème de cligno ...

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Yarglll
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Re: Problème de cligno ...

Message par Yarglll »

Raphy a écrit :. Sinon oui cela met 3 a 4 s avant de s'allumer et l'hiver ben entre ... 2 a 3 minutes ... quand même :-D :-D
Normal, la graisse prehistorique qui s'y trouve fige au froid, et il faut toute la force du malheureux ressort pour faire bouger le contact. D'apres mon experience on peut injecter tout ce qu'on veut en quantite industrielle : si on n'enleve pas d'abord la graisse a la main, on perd son temps.
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Flan
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Re: Problème de cligno ...

Message par Flan »

Et l'idée de Rolibulle de pulvériser par le trou inférieur d'évacuation de condensation a t il été testé?
Le comodo a t'il été démonté?
Un coup de bombe contact, avec un solvant puissant (et volatil) parait une bonne idée
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Re: Problème de cligno ...

Message par Raphy »

Je démonte, dès demain. je vous donne une réponse rapide avec photo du démontage. :-D :-D
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Re: Problème de cligno ...

Message par Flan »

Raphy a écrit :Je démonte, dès demain. je vous donne une réponse rapide avec photo du démontage. :-D :-D
OK, fais gaffe je sais plus trop comment c'est foutu mais ça doit être pas mal de petites pièces, prends une photo avant de tout dépiauter. ;)
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Re: Problème de cligno ...

Message par marcopolo »

Raphy a écrit :Je démonte, dès demain. je vous donne une réponse rapide avec photo du démontage. :-D :-D
Rolibulle a écrit :...
Alors qu’en fait il est beaucoup plus facile d’injecter directement dans le compartiment « contacts » grace à un petit trou presque invisible situé SOUS le commodo et qui débouche pile au bon endroit :-D
Supposition que c’est pour évacuer l’eau qui peut entrer par les boutons de commande (?)
Par le petit trou qu'il a dit Roli :roll:

Rien à démonter.
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Re: Problème de cligno ...

Message par Raphy »

marcopolo a écrit :
Raphy a écrit :Je démonte, dès demain. je vous donne une réponse rapide avec photo du démontage. :-D :-D
Rolibulle a écrit :...
Alors qu’en fait il est beaucoup plus facile d’injecter directement dans le compartiment « contacts » grace à un petit trou presque invisible situé SOUS le commodo et qui débouche pile au bon endroit :-D
Supposition que c’est pour évacuer l’eau qui peut entrer par les boutons de commande (?)
Par le petit trou qu'il a dit Roli :roll:

Rien à démonter.
Je pense que ce n'est pas plus mal de démonter pour bien nettoyer :-D
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Re: Problème de cligno ...

Message par Flan »

Raphy a écrit :"Par le petit trou qu'il a dit Roli :roll: "

"Rien à démonter."

" ce n'est pas plus mal de démonter pour bien nettoyer :-D "
On parle toujours de comodo là? :mrgreen:
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Re: Problème de cligno ...

Message par Raphy »

Flan a écrit :
Raphy a écrit :"Par le petit trou qu'il a dit Roli :roll: "

"Rien à démonter."

" ce n'est pas plus mal de démonter pour bien nettoyer :-D "
On parle toujours de comodo là? :mrgreen:
Oui, oui :mrgreen: :mrgreen: Je démonte, je regarde l'intérieur, et je vous tiens au courent :-D :-D
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Re: Problème de cligno ...

Message par TiTi »

Et tu essaies de ne pas perdre le petit ressort qui va s'échapper :mrgreen:

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Re: Problème de cligno ...

Message par Raphy »

Ca fonctionne :youpiii :youpiii ou presque :? :?
Alors, voici les photos, C'est pas forcement difficile pour quelqu'un qui bricole un minimum.

Le truc c'est que je suis un peu nul en informatique et je n'arrive pas a mettre les photos ... dommage. Si quelqu'un c'est m'expliquer.
Que du bonheur :-D :-D

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Re: Problème de cligno ...

Message par TiTi »

TiTi a écrit :
Jo56 a écrit :...
Désolé, je n'arrive pas à mettre des photos.
Soit sur l'espace web de ton FAI, soit un hébergeur (plus ou moins pérenne) http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 12&t=23002 , soit chez Poulpito http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 17&t=33454
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Re: Problème de cligno ...

Message par Vieux møtard »

Yarglll a écrit :
Raphy a écrit :. Sinon oui cela met 3 a 4 s avant de s'allumer et l'hiver ben entre ... 2 a 3 minutes ... quand même :-D :-D
Normal, la graisse prehistorique qui s'y trouve fige au froid, et il faut toute la force du malheureux ressort pour faire bouger le contact. D'apres mon experience on peut injecter tout ce qu'on veut en quantite industrielle : si on n’enlève pas d'abord la graisse a la main, on perd son temps.
S'il y a de la graisse dedans, c'est qu'un sagoin l'y a mise avant :mrgreen:

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Re: Problème de cligno ...

Message par Yarglll »

Sans doute, mais mais je ne sais pas si le sagouin est japonais ou europeen. Pas moi en tout cas...
Ces clignos m'ont bien fait ch#$% pendant un certain temps avant que je ne me lance dans le nettoyage. Depuis 3 ou 4 ans que j'ai fait ca, mes clignos n'entrent plus en hibernation chaque fois que la T descend sous les 5C.
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Re: Problème de cligno ...

Message par Vieux møtard »

Nos commodos sont loin d'être étanches, si on roule souvent quand la route est mouillée ou dans la poussière, on a de toute façon besoin de nettoyer de temps en temps, graisse de sagouin ou pas :wink:

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Re: Problème de cligno ...

Message par fredcbr »

je déterre ce post pas si vieux car je vais y passer aussi.quelqu'un peut me dire si il y a un risque que des trucs se barrent en courant quand on ouvre le commodo?je l ai fais il y a 15 ans sur un 900 cbr mais je ne me souviens plus comment c était.
merci pour votre aide.

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Re: Problème de cligno ...

Message par TiTi »

A faire sur un grand drap blanc avec précautions. Il y aurait un petit ressort qui a tendance à s'enfuir...
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lna
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Re: Problème de cligno ...

Message par lna »

Doucement l'hiver s'installe et les clignos deviennent à nouveau capricieux :greuh M'en suis fait une raison :zen

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Re: Problème de cligno ...

Message par dgero »

Tu l'ouvres dans un sac plastique sur un grand drap blanc et tu ouvres la bouche en grand pour chopper le ressort, ça limite le risque de fuite :lol:
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Re: Problème de cligno ...

Message par fredcbr »

Ça va pas être simple.mon garage est en bordel.je tenterai ça demain matin.on verra bien.j ai acheté une bombe pour les contacts.

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Re: Problème de cligno ...

Message par Bombyl »

Ya une petite bille aussi à ne pas perdre, si je me souviens bien. Perso, le démontage/dégraissage ça avait un peu amélioré pour quelques mois mais au final plus de cligno du tout : c'était le relais. J'ai trouvé celui là, identique à l'origine niveau dimensions, du plug and play : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... her_relay/
Je sais qu'on peut en trouver moins cher, mais vu le prix, j'ai pas hésité à faire appel à eux, au moins pas de mauvaise surprise de compatibilité.

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Re: Problème de cligno ...

Message par JOE15 »

pour pas démonter le commodo, j'ai passé une corde à piano par les orifices de la commande cligno, puis un coup d'air comprimé, et j'ai aspergé généreusement de WD 40 spécial contact, ça à l'air de fonctionner correctement, l'avenir le dira :-D

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Re: Problème de cligno ...

Message par Vieux møtard »

Evite de rouler par gros gel, le WD40 n'aime pas et fait du beurre dans le comodo.
Vive le réchauffement climatique :hehe

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Re: Problème de cligno ...

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :
08 févr. 2022, 10:51
Evite de rouler par gros gel, le WD40 n'aime pas et fait du beurre dans le comodo.
Vive le réchauffement climatique :hehe
C'est du WD40 "Contact" et non pas le lub bon à tout faire, donc no souci, c'est fait pour :ouioui :wink:
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Re: Problème de cligno ...

Message par Vieux møtard »

Ah oui, le spray pour contacts électrique ne risque pas de geler, c'est un solvant-nettoyant :ouioui
C'est ce que je met aussi et un coup de lubrifiant sec derrière (billes téflon).

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Re: Problème de cligno ...

Message par Caramagne »

J'ai le mème problème avec mon clignotant gauche, j'ai lu l'ensemble de vos commentaires, il ne me reste plus qu'a essayer de resoudre le probleme avec vos précieux conseils, merci a tous.
Thierry
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