[Résolu]Plus de compte-tour, de température et de point mort
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- SamdeNeuch
- Rossi en trail
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[Résolu]Plus de compte-tour, de température et de point mort
Salut la troupe,
Petit problème technique qui m'est arrivé dernièrement en rentrant du boulot : je reprend la moto, et là, je remarque que l'aiguille du compte-tour ne monte plus, la jauge de température idem et lorsque je suis arrivé à la maison, le témoin du point mort ne s'allumait pas. Je précise que la moto tourne bien et que le câble de vitesse fonctionne (c'est clair il est séparé et ça reste du "mécanique").
Donc besoin volontiers de votre avis avant de commencer à regarder : serait-ce un fusible ? un câble électrique qui serait défectueux ? quelqu'un a déjà eu ce problème ? 1ère fois que ça m'arrive avec cette moto en 18 ans...
Merci d'avance pour vos retours !
A bientôt
Petit problème technique qui m'est arrivé dernièrement en rentrant du boulot : je reprend la moto, et là, je remarque que l'aiguille du compte-tour ne monte plus, la jauge de température idem et lorsque je suis arrivé à la maison, le témoin du point mort ne s'allumait pas. Je précise que la moto tourne bien et que le câble de vitesse fonctionne (c'est clair il est séparé et ça reste du "mécanique").
Donc besoin volontiers de votre avis avant de commencer à regarder : serait-ce un fusible ? un câble électrique qui serait défectueux ? quelqu'un a déjà eu ce problème ? 1ère fois que ça m'arrive avec cette moto en 18 ans...
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- Yarglll
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Des déconnexions ou des faux contacts dans le faisceau derrière les instruments?
En tout cas pour la jauge de T et le compte-tour, c'est dans la même partie du faisceau. Est-ce que tout test autres témoins s'allument comme il faut? (notamment celui de pression d'huile).
Sur le plan électrique que je vois dans le Haynes (page 9-46), ces 4 trucs-là sont reliés.(+ appels de phare et klaxon)
En tout cas pour la jauge de T et le compte-tour, c'est dans la même partie du faisceau. Est-ce que tout test autres témoins s'allument comme il faut? (notamment celui de pression d'huile).
Sur le plan électrique que je vois dans le Haynes (page 9-46), ces 4 trucs-là sont reliés.(+ appels de phare et klaxon)
Modifié en dernier par Yarglll le 21 avr. 2020, 12:18, modifié 2 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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- Flan
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Sur l'Africa j'ai eu ce soucis en roulant, c'était un fil qui faisait faux contact (les conséquences d'une chute un an auparavant, l'isolant a fini par céder petit à petit par frottement).
J'ai perdu la moitié de l’instrumentation au moins mais l'allumage fonctionnait et j'ai pu rentrer.
Vérifie tes fusibles déjà.
J'ai perdu la moitié de l’instrumentation au moins mais l'allumage fonctionnait et j'ai pu rentrer.
Vérifie tes fusibles déjà.
- marcopolo
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Tu as vérifié ta tension de charge batterie ?
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Faut effectivement voir si c'est le même fusible et le contrôler.
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Bon, j'ai pas vérifié sur le schéma, mais comme dis Yargll, vérifie également si tu as le klaxon et l'appel de phare
- SamdeNeuch
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Hier j'ai voulu tester l'appel de phare et le klaxon, ben..... batterie à plat ! y'a p't-être quelque chose qui l'a vidée ?
Elle a rechargé toute la nuit et la journée, on va voir ce soir
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Hum, hummarcopolo a écrit :Tu as vérifié ta tension de charge batterie ?
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- SamdeNeuch
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Bon ben problème résolu : ce n’était qu’un fusible 15A...
Les bricos ont rouverts ce lundi chez nous, j’ai pu en acheter ce matin, posé pis voilà
A bientôt
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Re: Plus de compte-tour, de température et de point mort
Bizarre le fusible qui lâche d'un coup, mais bon c'est déjà arrivé Les vibrations, un mauvais fusible toussa... on espère parce que si ça se reproduit faudra remettre le nez dedans