Phare à leds pour T@ 87 à 93.

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Phare à leds pour T@ 87 à 93.

Message par Franmeu70 »

Bonjour à tous,
Ce forum étant l'endroit où l'on y fait toutes sortes de découvertes et de tests mécaniques, électriques et autres... Est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur les phares à diodes comme celui du lien ci-dessous:

https://www.ebay.fr/itm/1987-1993-For-H ... Sw4iJemzeF

D'après les données que j'ai pu récupérer, le flux lumineux d'une ampoule H4 serait entre 1350 et 1500 lm et là on parle de 1600 lm en code par "assemblage" et 3200 lm en phare. Si ce qu'ils appelle un assemblage correspond à une led, il y en a 15, ça doit déchirer la nuit... et tout ça pendant 50 000 heures!
Par contre au niveau homologation, ça ne doit pas être top!

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Phare à leds pour T@ 87 à 93.

Message par Alambic »

Le prix n'est pas excessif. Si j'avais encore une T@ je tenterais le truc.
Généralement les feux « chinois » comme ça n'ont pas en réel la valeur lumens/watt indiquée sur la fiche produit, donc y'a moyen que ce soit utilisable sur route.

(mais c'est un peu moche quand même) :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Phare à leds pour T@ 87 à 93.

Message par flac »

Je ne vois pas comment ce type de phare pourrait respecter la ligne horizontale et oblique (à gauche) avec un verre lisse...
Au mieux il y a juste deux puissances d'éclairage avec un faisceau très diffus, mais certainement pas homologué, ça c'est sûr.
De plus le faisceau du code n'étant pas symétrique, il devrait y avoir une option conduite à droite ou à gauche, ce qui n'est pas le cas.
Quand au 50000 heures promises, mouarf, toute les lampes et feux à leds ont vraiment du mal à tenir ces promesses :mrgreen:
Pour moi c'est de la daube :ouioui

Tu as meilleur temps de t'orienter vers certaines ampoules à led H4 qui respectent mieux la norme, tout en étant très puissantes en plein phare genre ça:

https://www.cnjy-led.fr/1885-kit-led-moto

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Phare à leds pour T@ 87 à 93.

Message par cematin »

sur ali feu à led rectangulaire 5x7 pouces ( dimension feu du transalp)

ressemble à celui de la nouvelle suz la 1050 XT je trouve

https://fr.aliexpress.com/item/32676830 ... 4a2ba9bd3b
Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: Phare à leds pour T@ 87 à 93.

Message par KIWI 25 »

flac a écrit :Je ne vois pas comment ce type de phare pourrait respecter la ligne horizontale et oblique (à gauche) avec un verre lisse...
Au mieux il y a juste deux puissances d'éclairage avec un faisceau très diffus, mais certainement pas homologué, ça c'est sûr.
De plus le faisceau du code n'étant pas symétrique, il devrait y avoir une option conduite à droite ou à gauche, ce qui n'est pas le cas.
Quand au 50000 heures promises, mouarf, toute les lampes et feux à leds ont vraiment du mal à tenir ces promesses :mrgreen:
Pour moi c'est de la daube :ouioui

Tu as meilleur temps de t'orienter vers certaines ampoules à led H4 qui respectent mieux la norme, tout en étant très puissantes en plein phare genre ça:

https://www.cnjy-led.fr/1885-kit-led-moto

\o/
J'ai mis des led sur mon vieux Land, deux belles boules de verre derrière un verre lisse ...... septique comme toi ... et :
ligne horizontale parfaite :ouioui :hehe
Je ne sais pas comment c'est fait mais c'est nickel et un bon éclairage blanc qui n'éblouit pas .... enfin, j'ai aucun appel de phare. Le tout pour 89 nonos et plug and play.

Par contre sur la T@, les petits ronds dans le rectangle, je trouve ça moche :ahhhhh
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Phare à leds pour T@ 87 à 93.

Message par flac »

Oui si tu as des lentilles devant les leds, c'est possible, puisque les lentilles modifient les faisceaux lumineux, mais ce n'est pas du tout le cas du feu posté en 1er par Franmeu.
Par contre sur certains modèles postés par Cematin, oui, il y a des lentilles ou des verres striés. :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

Répondre