Allumage T@ 87

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
patoul43410
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2020, 21:15
Localisation : Lempdes-sur-Allagnon

Allumage T@ 87

Message par patoul43410 »

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum la réponse à mon problème mais cette panne ne semble pas au catalogue, alors, je me lance étant nouveau sur le forum.
Pour faire simple, je laisse ma T@ de 87 pour les vacances pour 3 semaines. Elle fonctionnait parfaitement. Au bout de 15 jours, je décide de la faire tourner un petit peu et là, je mets le contact (sur RUN), le démarreur, la batterie fonctionnent mais pas d'allumage. J'ai vérifié les bougies et la batterie, 12,7 V pour la batterie mais pas d'allumage aux bougies.
J'intervertis les CDI, ça repart nickel mais quand je fais un essai avec le coupe-circuit et que je veux redémarrer.... rien, plus d'allumage.
Je change mes CDI par des neufs, ça redémarre tant bien que mal, je refais le test coupe-circuit et là, rebelotte, elle ne démarre plus, sans allumage.
Je ne sais plus quoi faire pour faire redémarrer ma mémère, merci pour vos conseils et votre aide.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Allumage T@ 87

Message par dgero »

Salut,

bin je serais toi, j'arrêterais de jouer avec le coupe circuit, on éteint la brèle avec le contacteur à clé, le coupe circuit est un arrêt d'URGENCE.
il serait en cause que ça ne m'étonnerait qu'à moitié \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Allumage T@ 87

Message par Rolibulle »

+1 ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

patoul43410
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2020, 21:15
Localisation : Lempdes-sur-Allagnon

Re: Allumage T@ 87

Message par patoul43410 »

Merci pour ton info,
Dès que j'ai le temps, je change ce coupe circuit et je croise les doigts.
Je vous tiendrai au courant si la titine repart.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Allumage T@ 87

Message par Flan »

Je ne me souviens plus mais je crois que tu peux déjà l'ouvrir précautionneusement (il y a peut être des lames et des ressors, des bascules d'interrupteur etc) et le nettoyer: Dégraissage pour l'ensemble avec une bombe de nettoyant contact, et un peu de paille de fer si l'oxydation est très présente sur les contacts (sans ôter l'éventuel traitement de surface).
Si tu en prends un neuf c'est sans doute chéro et un d'occasion peut très bien être dans le même état.

Un retour avec des photos sur le forums seraient bienvenues, pour voir tout ça et pour servir de base de données pour la communauté ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

patoul43410
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2020, 21:15
Localisation : Lempdes-sur-Allagnon

Re: Allumage T@ 87

Message par patoul43410 »

Bonjour à tous
Vous aviez vu vrai, c'était bien le coupé circuit le fautif. Par contre, le compte tours se met à 2000/3000 tours après une accélération. Je pense que je vais remettre mes anciens CDI. Ça se trouve j'ai mis des neufs pour rien.
Pour les photos, j'en mets ce WE pour faire partager cette panne.
Merci encore pour vos conseils précieux.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Allumage T@ 87

Message par dgero »

Bon bin c'est cool de ce coté là :wink:

Pour ton compte tour, pas bien compris...... :(
Tu mets un coup de gaz, il monte à 2 ou 3000 trs et il reste sur cette valeur qui n'est pas en relation avec le régime moteur qui lui, redescend sur un régime de ralenti normal ??
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Allumage T@ 87

Message par Flan »

Peux tu ajouter [Résolu ) au titre de ton sujet? Content que tu te sois dépanné.
Oui c'est un autre soucis que les CDI le régime qui ne redescend pas. Il faudrait en parler dans un autre sujet.
Excuse me but I have to explode....
Image

patoul43410
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2020, 21:15
Localisation : Lempdes-sur-Allagnon

Résolu: Allumage T@ 87

Message par patoul43410 »

Merci pour vos réponses.
Etant nouveau sur le forum, j'ai mis résolu sur la barre du sujet, j'espère que c'est bon comme ça.
Pour le compte-tours qui vascille entre 2000 et 3000 tours quand j'accélère au ralenti, après, il revient au régime normal.
Pour le compte-tours, je vais suivre le conseil de Flan pour ne pas mélanger les sujets.
Merci pour vos réponses;

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Résolu: Allumage T@ 87

Message par Flan »

C'est parfait merci à toi ! à bientôt sur l'autre discussion alors \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre