[Réparation des CDI]

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Réparation des CDI]

Message par Brunoma18 »

citropascal a écrit :Je viens de casser un nouveau morceau pour voir ce que c'est exactement. (Cassé pour cassé... ) en fait c'est du circuit imprimé, et un pote me dit que c'est mort, que c'est un eprom (me demandez pas ce que c'est) et qu'il est chargé de données

Au fait pas moyen de poster la photo :evil:

Je t'ai envoyé un MP :arrow:
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: [Réparation des CDI]

Message par fggb »

citropascal a écrit : [...] en fait c'est du circuit imprimé, et un pote me dit que c'est mort, que c'est un eprom (me demandez pas ce que c'est) et qu'il est chargé de données
Ben, oui, quand on sait pas ce que c'est, on perd connaissance
... et on tombe dans l'eprom wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Réparation des CDI]

Message par SLYc19 »

mouhahahahahaha :mrgreen:

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: [Réparation des CDI]

Message par loloheid »

Salut,
P'tite question au passage, depuis que j'ai changé mes CDI pour des pas cher de chez ebay, j'ai ma conso qui à changé légèrement: je passais en réserve pratiquement tout le temps aux alentour de 220km et maintenant j'ai gagné 15 voir 20km. C'est normal que les CDI influence la conso?

gab25

Re: [Réparation des CDI]

Message par gab25 »

Salut les pots,dites voir ,vous pourriez remettre les photos ou vidéos sur le sujet que je m'y mette. :supercontent

simonvi

Réparation des CDI

Message par simonvi »

Bonsoir,

le bleu cherche une solution à son problème :sniff

En clair depuis deux jours ma transalp de 1992 ne tourne pas très bien, je trouve qu'elle fume un peu trop à froid, elle pétarade à la décélération mais j'ai vu un trou conséquent genre pièce de 5 cent donc j'imagine que c'est là le soucis ? Mais surtout je perds de la puissance régulièrement, tourne sur 1 cylindre puis deux etc , ce soir j'ai perdu mon compteur :( , j'entends souvent dire que 1 boitier est lié au compte tour mais le compteur de vitesse est il également lié ?

Merci pour votre aide

Vincent

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Réparation des CDI]

Message par vanvan631 »

Essaye de savoir quel cylindre ne fonctionne pas, ensuite, inverse tes cdi et vois si c'est l'autre cylindre qui ne donne pas; si c'est le cas, ça confirmera un cdi hs
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

simonvi

Re: [Réparation des CDI]

Message par simonvi »

bonsoir,

Merci à toi vanvan, je vais essayer d'identifier le coupable, c'est pas évident puisque c'est en roulant, mon compte tour n'a jamais laché mais mon compteur oui :cry:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Réparation des CDI]

Message par marcopolo »

simonvi a écrit :bonsoir,

Merci à toi vanvan, je vais essayer d'identifier le coupable, c'est pas évident puisque c'est en roulant, mon compte tour n'a jamais laché mais mon compteur oui :cry:
Rien à voir avec le compteur.

C'est le compte-tour qui est piloté par l'un des CDI. c'est comme cela que l'on peut identifier le dysfonctionnent de ce dernier.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

simonvi

Re: [Réparation des CDI]

Message par simonvi »

marcopolo merci c'est clair au moins, donc c'est le gros foutoir sur ma bécane, 1 ) le compteur qui est tombé d'un coup, 2 le fait qu'elle tourne pas toujours sur deux cylindres, que même certaine fois je n'ai absolument plus rien, elle s'arrête puis repars de plus belle, 3 il me semble qu'elle pue un peu à froid mais bon j'ai deux beaux orifices dans le pot ! Je suis pas sorti de l'auberge vu ma grande nullité mécanique...

je cherche et qui cherche tr......

:sniff
merci
vincent

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Réparation des CDI]

Message par Nicolas08 »

A ta dispo pour t'aider si t'as besoin d'un coup de main. Je me débrouille en mécanique, sans être un expert, loin de là.

Suis sur à Namur mardi prochain.

\o/

simonvi

Re: [Réparation des CDI]

Message par simonvi »

WOUAW c'est super sympa Nicolas, en fait mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencer :pasfou ,le compteur de vitesse n'étant pas lié au cdi je dois trouver une autre piste, par contre le fait qu'elle ne tourne pas tjs sur deux cylindres fait penser a un prob cdi , qu'elle tourne pas toujours terrible et pue fait penser à un réglage sur le carbu ?? me serais-je chopé tout ce bordel en même temps :x

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: [Réparation des CDI]

Message par vanvan631 »

marcopolo a écrit :
simonvi a écrit :bonsoir,

Merci à toi vanvan, je vais essayer d'identifier le coupable, c'est pas évident puisque c'est en roulant, mon compte tour n'a jamais laché mais mon compteur oui :cry:
Rien à voir avec le compteur.

C'est le compte-tour qui est piloté par l'un des CDI. c'est comme cela que l'on peut identifier le dysfonctionnent de ce dernier.
Oups, autant pour moi :oops:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [Réparation des CDI]

Message par Brunoma18 »

simonvi a écrit :WOUAW c'est super sympa Nicolas, en fait mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencer :pasfou ,le compteur de vitesse n'étant pas lié au cdi je dois trouver une autre piste, par contre le fait qu'elle ne tourne pas tjs sur deux cylindres fait penser a un prob cdi , qu'elle tourne pas toujours terrible et pue fait penser à un réglage sur le carbu ?? me serais-je chopé tout ce bordel en même temps :x
Salut Vincent,

Pour le carbu,tu as vérifié les membranes?

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Réparation des CDI]

Message par Morbach »

Pour les CDI's, débranche-les et met un coup de bombe à contacts électriques dans les prises, puis roule pour tester.
Si rien de changé, inverse les CDI'S, roule et si ça se met à déconner, mate bien si ton compte-tours se met pas à zéro.
Si c'est le cas > un CDI HS.
Si c'est pas le cas, probablement un souci carbus.
Ton compteur HS, ben câble pété (ou qui s'est dévissé sous le TDB, ça arrive) ou entrainement à la roue HS.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

simonvi

Re: [Réparation des CDI]

Message par simonvi »

Bonjour à tous,

Merci pour l'aide, je vais tenter d'y voir plus clair ce week end.
J'ai acheté cette moto il y a peu de temps, elle était à l'arrêt depuis longtemps, je pense que l'ex proprio n'a pas eu le quart de problème que je me suis chopé en deux mois ! Il faut que je solutionne tout ça car j'irais bien vous rejoindre au Grok mais pour ça il me faut un engin "fiable" ...

Bref, je vais y aller point par point, essayer de replacer toutes les pieces que je vais démontrer hum et si Dieu le veut je me pointe en Auvergne avec quelque blondes :wink: , du calme les gars, je parlais de bières :gloup haha.

bonne soirée
Vincent



Morbach merci...

-----------------------------
Pour les CDI's, débranche-les et met un coup de bombe à contacts électriques dans les prises, puis roule pour tester.
Si rien de changé, inverse les CDI'S, roule et si ça se met à déconner, mate bien si ton compte-tours se met pas à zéro.
Si c'est le cas > un CDI HS.
Si c'est pas le cas, probablement un souci carbus.
Ton compteur HS, ben câble pété (ou qui s'est dévissé sous le TDB, ça arrive) ou entrainement à la roue HS.

guido

Re: [Réparation des CDI]

Message par guido »

hello bonjour a tous, oui je sais je poste rarement ne m en voulez pas je roule beaucoup...
j' ai un petit souci de cdi , j' ai inversé les prises pour savoir lequel me lache et ce serait donc celui de droite le ms8 ci558
je suis une bille en électricité ma question est la suivante : y a t il une personne qui répare ce genre de pièces ?
si non est ce que cette référence suffit pour en commander une sur le net ?
ma transalp actuelle une pd06 de 87 freins tambours .
merci pour vos reponses

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Réparation des CDI]

Message par TiTi »

Réparable oui.

Sinon IGNITECH !!!!!
:search
Image

guido

Re: [Réparation des CDI]

Message par guido »

réparable par qui ? ...pas moi en tout cas :premier

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Réparation des CDI]

Message par Morbach »

guido a écrit :réparable par qui ? ...pas moi en tout cas :premier
Si tes CDI's sont en position verticale (comme d'origine) il se peut que la panne vienne de soudures pétées à l'intérieur.
Le problème est que la selle est souple et appuie sur les prises, qui sont soudées. Ca finit par péter, des fois.
Ca m'est arrivé.
Pour voir il faut découper le fond du CDI au cutter et inspecter les soudures des prises.
Quand c'est pété ça se voit.
Après, si tu sais utiliser un fer à souder c'est bon, ou n'importe quel dépanneur électronique ou électricien fera.
Maintenant, le truc peut être claqué irrémédiablement aussi :pasmafote
MS8 n'est pas la bonne référence.
C'est MM9.
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+600.html
Après c'est pas grave, les MS8 sont sur les modèles ultérieurs à simple disque.
Je serai pas étonné que l'autre soit un MM9, le précédent proprio en ayant claqué un et remplacé par ce qu'il a trouvé.
C'est les mêmes, la diff résidant dans le fait que les MS8 gèrent la sécurité béquille absente sur les 87/88.
Je ne me souviens plus si le montage MS8 sur 87/88 nécessite une petite bidouille pour zapper la sécu béquille.
Sinon y'a l'Ignitech, c'est sûr que c'est pas le même prix, mais ça vaut le coup d'investir, tous ceux l'ayant monté en sont ravis, moi le premier.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Réparation des CDI]

Message par Vieux møtard »

... deuxième :hehe
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

guido

Re: [Réparation des CDI]

Message par guido »

ok merci , je vais chercher quelqu’un qui veut bien me le réparer ...je suis hors budget sur tout en ce moment d’ailleurs si vous avez des selles a faire réparer (mousses et skai) je fais sans problème bonne journée

simonvi

Re: [Réparation des CDI]

Message par simonvi »

Bonjour,

Morbach, c'est bien un cdi mort qui me pose problème...
j'en ai trouvé un sur le net, il a une espèce de petite fenêtre sur le flanc en dessous ( je vois pas bien ), mais les connections sont les mêmes, avant de l'acheter quelqu'un peut il me confirmer que c'est bon ? Je n'ai pas de références...

merci
Vincent

le nouveau

Image

le vieux
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Réparation des CDI]

Message par Nicolas08 »

Nicolas08 a écrit :Désolé de polluer le topic :mrgreen:
J'lavion dit :oops: :mrgreen:

Oui on finit en MP


Désolé \o/

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Réparation des CDI]

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :
Nicolas08 a écrit :Désolé de polluer le topic :mrgreen:
J'lavion dit :oops: :mrgreen:

Oui on finit en MP


Désolé \o/
T'lavions dit, pis t'lavions continuèche.
T'es pas obligé de causer en MP.
Avoir un sellier parmi nous, c'est une bonne nouvelle, et rien de t'empêche de présenter ce que tu fais mais .... au bon endroit.
Et puisque tu démarres si j'ai bien compris, si ça peut te donner un coup de pouce c'est tout bon.
Y'a une rubrique "Selles perso", cherche un peu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Réparation des CDI]

Message par Nicolas08 »

Non c'est l'inverse, c'est Guido le sellier :-D

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Réparation des CDI]

Message par Morbach »

simonvi a écrit :Bonjour,

Morbach, c'est bien un cdi mort qui me pose problème...
j'en ai trouvé un sur le net, il a une espèce de petite fenêtre sur le flanc en dessous ( je vois pas bien ), mais les connections sont les mêmes, avant de l'acheter quelqu'un peut il me confirmer que c'est bon ? Je n'ai pas de références...

merci
Vincent

le nouveau

Image

le vieux
Image
Pas le temps de creuser, mais ça m'a tout l'air d'être de l'adaptable ça.
Et y'a de la daube en barre qui circule à ce sujet.
Si pas de ref dessus, moi j'éviterais.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Réparation des CDI]

Message par Morbach »

Nicolas08 a écrit :Non c'est l'inverse, c'est Guido le sellier :-D
Ah voui, chuis pressé, tapé à la volée et pas fait gaffe :roll:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Réparation des CDI]

Message par TiTi »

Nicolas08 a écrit :...
Oui on finit en MP
...
Non continuez là : viewtopic.php?f=15&t=28852
Image

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [Réparation des CDI]

Message par Nicolas08 »

Merchi :premier

Répondre