Merci pour la breloque

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.

Modérateur : Kafrine

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Merci pour la breloque

Message par Kafrine »

Salut les potos,

Je tenais à m’exprimer ici aussi pour la breloque, car tout le monde qui a participé n’était pas forcément présent à la GROK et je tiens donc à les remercier aussi pour leur amitié et leurs petits mots qu’ils m’ont laissés dans le carnet.

Un forum pour certaines personnes, c’est juste un endroit virtuel de discussions, où des personnes se croisent et échangent des infos sur une passion commune voire des conseils autres que sur le sujet principal du forum.

Pour moi un forum, ce n’est pas que ça. C’est aussi un endroit où j’ai fait la connaissance de la plupart de mes meilleurs Amis aujourd’hui. Et vous ne le savez peut être sûrement pas, mais la première personne avec qui j’ai fait connaissance sur un forum, c’était Cyrille… Il y a 8 ans.

A cette époque, il était marié et nous conversions sur la série Kaamelott sur son forum qu’il avait créé… Quelques mois plus tard, j’organisais (oui déjà !) une rencontre chez lui, avec d’autres copains et ce fût là que nos deux cœurs se sont mis à battre. Mais nous étions déjà pris chacun de son côté alors nous ne nous somme pas révélés l’un à l’autre.
Et son divorce arriva… Il décida alors de réaliser un de ses rêves qui était de conduire une moto, ce qu’il fit et il acheta sa première Transalp, une BBR… Et c’est là qu’il est arrivé sur Transalpage, tout jeunot, ne connaissant pas grand-chose à la mécanique, un garage vide, une maison vide et un cœur qui saignait. C’est à ce moment là que je réapparais dans sa vie, je parle avec un Mouflon complètement à l’agonie, sa vie est pour lui en miette, et je lui tends mon épaule pour déverser sa peine. Des soirs et des soirs à parler, à l’écouter râler, rager, pleurer sur MSN (oui Skype n’existait pas encore à l’époque c’est pour vous dire comme c'est loin !) et me raconter ses joies d’avoir acheté cette Transalp. J’ai été son infirmière et je suis passée à confidente, puis meilleure amie. Et il m’a parlé de son rêve de Canada et de son envie de le parcourir à moto… alors je lui ai dit, ben vas-y, qu’est ce qui t’en empêche ? t’es libre, tu dois de compte à personne… alors fonce ! J’ai bien débattu 2 semaines avant qu’il ne me dise « oui, c’est bon, je le fais ! ».
Et il l’a réalisé, comme tout le monde le sait si vous avez été sur son blog, où il raconte son voyage. J’ai passé plusieurs nuits avec le décalage horaire à l’attendre à l’autre bout de l’écran pour parler avec lui de sa journée et continuer à le motiver car parfois c’était dur. Le fait d’être seul, loin et personne avec qui partager sur le moment ce n’est pas facile à gérer même pour un grand gaillard comme lui. A son retour, l’évidence était là, on ne pouvait plus se quitter, et à force de tourner en rond autour du sujet, il a fini par me dire, je vous l’écrit tel quel, parce que sinon je vous remets toute la discussion va falloir un topic de plus : « un jour c’est à toi que je vais démonter le moteur ! »… Oui un motard c’est super romantique hein ??? :mrgreen:

Bref, voilà après quelques hésitations, après l’aval de nos meilleurs amis, on a passé le pas… et je suis rentrée dans ce monde de motard, tous aussi furieux les uns que les autres ! Et j’ai compris aujourd’hui ce qui l’avait remis sur pied, cette moto, par votre intermédiaire, vu le nombre de temps qu’il passait à vous lire, chaque minute de libre il se connectait, à son lever, à son coucher, il passait sur le forum voir les derniers sujets actifs… Vu ce qu’est devenu notre garage, vu les pièces de moto qui trainent ici et là, vu les week ends qu’on a passé à rouler sur Mouflyne et ensuite Twiny… le virus est passé en moi et j'ai entrepris à mon tour de passer mon permis. Et me voilà, chevauchant Mouflyne...

Alors non un forum ce n’est pas juste virtuel, ce n’est pas que des mots écrits derrière un écran, c’est aussi une sorte de famille, de bon copains et de rencontres magnifiques !

Mon Mouflon avait pour rêve de parcourir la France en Africa suivi de ma Transalp pour aller voir les copains des quatre coins de la France… Aujourd’hui grâce à vous, je peux dire qu’il a un peu réalisé son rêve, grâce à tous ces petits mouflons verts que vous avez collé sur vos moto qui rouleront pour lui par de là les chemins de France et de Navarre.

Alors merci, merci pour Lui, merci pour moi, merci pour ce forum, merci d’être ce que vous êtes, sans vous on n’aurait pas vécu cette si belle aventure…

Aujourd’hui je dois la continuer sans Lui, et même si parfois cela me parait difficile d'avancer, juste un coup d’œil sur ses belles dans le garage et je continue à mettre un pied devant l’autre… je ne sais pas où je vais encore, mais quelques projets se sont mis en place dans ma tête pour m’aider à tenir le cap…

Voilà, j’ai été un peu longue mais je tenais à vous dire tout ça, à vous dire que tous, vous m’avez aidé, même derrière un écran avec vos petits mots et MP, avec vos posts que ce soit mécanique ou déconnade. Je n’oublierai jamais votre amitié pour mon Cyrille et encore moins tout ce que vous avez entrepris derrière pour que je continue à rouler sur Mouflyne qui aujourd’hui s’est parée d’un superbe porte-clé porte-bonheur, symbole d'une grande amitié motarde…


Je vous M très fort.


Kafrine

Image

(oui il est toujours aussi souriant sur les photos ! ) :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Merci pour la breloque

Message par vanvan631 »

ImageImageImageImage
C'est beau



P.S.: à qui on demande l'autocollant "mouflon vert"?
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Merci pour la breloque

Message par Kafrine »

à RelaxVtwin :)


moi j'en ai plus, c'est lui qui les a fait. (merci encore mon Lolo, t'es génial)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Merci pour la breloque

Message par phs74 »

vanvan631 a écrit :ImageImageImageImage
C'est beau



P.S.: à qui on demande l'autocollant "mouflon vert"?
Oui Vanvan... Très beau, mais très triste... Il me manque le Grand de La Copechagnière...

Un des premiers membres du forum que j'ai rencontré en vrai, je le vois encore tout fier d'être arrivé à nous rejoindre avec sa BBR pour le WEP 2009, avec son carbu qui fonctionnait grâce... à un lien d'emballage de brioche Vendéenne...

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Merci pour la breloque

Message par vanvan631 »

oui, c'est triste, la dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a un an, il avait mangé à la maison à la fin de la grok

@ kafrine: Merki
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: Merci pour la breloque

Message par mabruloumi »

:love2 :love2 :love2
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Merci pour la breloque

Message par Morbach »

Ahrheuuuu .. que dire ....
Bisous ?
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Merci pour la breloque

Message par relaxVtwin »

Eh oui !
C'est beau... mais c'est triste !
Où c'est moins triste, c'est quand j'ai l'impression qu'il est là le Grand ! Et c'est normal qu'il soit là quand on voit comme on pense à lui. A nous tous on le fait revivre par la pensée, on partage encore et toujours avec lui.

Merci pour ce joli message Mymy ! \o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Merci pour la breloque

Message par TiTi »

+1 :cry:
Image

Avatar du membre
sigmund
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 424
Enregistré le : 15 juil. 2013, 15:00
Localisation : alpes de haute provence

Re: Merci pour la breloque

Message par sigmund »

ouf ! :?
"Vouloir libère."

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Merci pour la breloque

Message par marmotte 63 »

\o/ kafrine,

:bisoo :bisoo :bisoo

Une grande pensée pour ton doudou et toi.

:gloup

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Merci pour la breloque

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Ahrheuuuu .. que dire ....
Bisous ?
Oui :bisoo
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1793
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Merci pour la breloque

Message par nicow »

Pleins de bisous Mylène... :bisoo :wink:

C'est vrai que c'est devenus plus qu'un simple forum ici.... :ouioui ....
Alors... thx ... a tous!

\o/
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Merci pour la breloque

Message par Mazette »

C'est une histoire formidable, que vous avez eu la chance de vivre le temps qu'elle a duré !
La douleur passe, il faut garder les souvenirs heureux.
Tant de gens n'ont pas cette chance ou finissent les belles histoires en les pourrissant par le ressentiment ou la haine pour des c* !

Ce que vous vous êtes apportés mutuellement à une valeur inestimable et indestructible.

Cette leçon m'a été donnée par les parents d'une fillette de 3 ans emportée par la maladie.

Bisous Mylène, à bientôt.
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

harmonic
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1219
Enregistré le : 14 nov. 2009, 00:39
Localisation : Prés de la mer...T7

Re: Merci pour la breloque

Message par harmonic »

Merci à toi Mylène pour ton émouvant message...
Finalement,il a peut-être pas plu à la Grok mais y avait quand même bien quelques torrents qui coulaient samedi soir :ouioui thx
"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ??"

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Merci pour la breloque

Message par Rolibulle »

harmonic a écrit :Finalement,il a peut-être pas plu à la Grok mais y avait quand même bien quelques torrents qui coulaient samedi soir :ouioui thx
:ouioui :ouioui il y en a eu plusieurs : Bière, Pastis, Rosé, ... et même Vichy et Coca :lol:

:sors
:ouioui Désolé, je n'ai pas pu me retenir :oops:
Avant que quelqu'un d'autre le fasse j'ajoute "Mékilécon"
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6292
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Merci pour la breloque

Message par alost78 »

:signe

\o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Merci pour la breloque

Message par Alambic »

:signe
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3126
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Merci pour la breloque

Message par banliou »

:signe
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
44JEFF
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 243
Enregistré le : 10 juil. 2010, 23:22
Localisation : Saint Nazaire -RD07A+ harley electra 1450 carbu+600 XL
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Merci pour la breloque

Message par 44JEFF »

Tu es courageuse mylene,tu l'as déjà démontré depuis le départ de Cyrille.je suis sure qu'il est fière de toi .Tu sais que le milieu motard est solidaire et ce depuis toujours. A quoi ça sert le savoir si on le partage pas?
A très bientôt :D

Avatar du membre
URSUS 34
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2012, 18:33
Localisation : 44 et pour les vacances 34 t@ 90 n° de89

Re: Merci pour la breloque

Message par URSUS 34 »

superbe,

bel hommage à Cyrille mais aussi au membre de Transalpage!!

A bientôt Mylène

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Merci pour la breloque

Message par Mototrell »

Merci, Mylene.

C'est toi qui avec ton courage nous as donné de l'exemple.

:respect :love2
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Le Flandrien
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 05:59
Localisation : LILLE (Nord) - Yamaha 900 Diversion - Yamaha XT 350

Re: Merci pour la breloque

Message par Le Flandrien »

Mylene , sans avoir eu la chance (pour l'instant encore) de te rencontrer tu m'as ému , moi qui ne m'imaginait pas aussi sensible.

Je n'ai pas peur de crier haut et fort que tu es un gars bien , euh je voulais dire une fille bien ...et que celles et ceux qui te cotoient ont énormément de chance ....et Il me tarde d'ailleurs d'être de ceux là .

\o/


Pour ce qui est de la Breloque elle est passée aussi par mes petites mains et compte tenu de sa destination finale , je m'en félicite Image
Modifié en dernier par Le Flandrien le 13 juin 2014, 06:09, modifié 1 fois.
Méfiez vous de la première impression, c'est la bonne ...

Avatar du membre
richard41
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:40
Localisation : lisle 41 deauville 700 abs 2013
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: Merci pour la breloque

Message par richard41 »

:respect
merci Mylene
:love2 :signe
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

Avatar du membre
LE MOIGNE jean Pierre
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2013
Enregistré le : 17 févr. 2008, 18:05
Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)

Re: Merci pour la breloque

Message par LE MOIGNE jean Pierre »

:signe
Il te reste quelque chose à faire:
:pasfou " parcourir la France en... Transalp pour aller voir les copains des quatre coins de la France " :ouioui
Tu pars quand?
\o/
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Merci pour la breloque

Message par Lamar »

Merci pour ce message Mylène.

Je pense que nous sommes nombreux à reporter les sentiments que nous avions pour Cyrille sur toi.
Pour ma part je ne te connaissais pas, que par l'intermédiaire du forum et par les quelques paroles échangées avec Cyrille.
Je n'étais pas non plus un très proche de Cyrille comme peuvent l'être certains sur ce forum.
Mais j'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois, de prendre plaisir à discuter avec lui et d'apprécier chaque moment passer en sa compagnie.
Il se dégageait de ce gars là une véritable gentillesse, communicative, on le sentait sincère, honnête, droit. Quelqu'un de bien. Tout simplement.
Et si vous vous êtes trouvés et qu'il t'aimait c'est que tu mérites toi aussi notre amitié, pleine et entière.
Puisqu'on aimait Cyrille, on t'aime aussi, tout simplement, la question ne se pose même pas.
Et après t'avoir rencontré, on comprend qu'il soit tombé amoureux de toi. Et on comprend que tout le monde t'apprécie sur ce forum.

En tout cas ton message est très émouvant, je n'ai pas les yeux secs au moment où j'écris.
Par contre, je me rends compte que j'arrive à écrire au passé au sujet de Cyrille.
Je pense que je vais pouvoir t'envoyer les photos dont je t'ai parlé ce week-end, j'ai franchi une étape. :wink:

Bises \o/ :love2 :signe

Dernier point : il faut reconnaitre qu'il y a quand même une sacré bande de chouettes gars (et filles bien sûr) sur ce forum. Je n'ai jamais connu un tel état d'esprit ailleurs, dans aucun groupe, quel que soit l'origine de sa constitution. J'avoue être fier d'en faire partie et j'espère être capable d'y tenir une place. Bravo à tous. :love2
(bon, enfin n'attrapez pas trop la grosse tête, parce qu'ensuite il faudra changer de casque !)
(c'est con, mais je voulais finir sur une connerie, je n'ai pas trouvé mieux, désolé :mrgreen: ).

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Re: Merci pour la breloque

Message par kiki31 »

Ayant été assez proche de lui un moment je me permet de reprendre ce qui fut un jour écrit sur Cyrille : il es grand ... et pas que par la taille.
Il a laissé chez beaucoup un trace indélébile gravée à l’intérieur.
Il lui fallait une compagne à son image et il l'a trouvé avec toi Mymy.

Le geste représenté par la breloque, son histoire et sa charge émotionnelle reste bien faiblement symbolique des sentiments éprouvés.

T@page est effectivement bien plus qu'un simple forum : il est un esprit et je crois que Cyrille en était un des meilleurs ambassadeurs et tu reprends le flambeau avec brio Mme Kafrine !

Merci à toi pour tout ce que tu as fait, ce que tu fais et ce que tu fera. :respect

Bisous ma grande ... \o/

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Merci pour la breloque

Message par varaboliot »

gros bisou, Mylène.. :love :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4481
Enregistré le : 12 mars 2008, 18:46
Localisation : Ardennes-T@2000

Re: Merci pour la breloque

Message par thierry08 »

\o/ Merci Mylène pour ta gentillesse et ta grande sagesse, j'espère pouvoir enfin te rencontrer un de ces jours; En attendant, je t'embrasse!
A bientôt! :bisoo
TransArdennes

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Merci pour la breloque

Message par Kafrine »

à tous :

Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Répondre