La GROK c'est pas toujours très sympa !

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.

Modérateur : Kafrine

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Flan »

Bon, ben oui il y a un gros bémol , en fait il y en a deux. Je me dis que je ne dois pas être le seul à ressentir ça, alors comme il faut partager quand ça gratouille je vais me confier à vous.
Pas de panique j'aime bien les titres et les intros un peu stressantes, mais il n'y a rien de grave :zen , jugez plutôt:

- La rançon du succès: Cette année la Grok a du battre des records (Kafrine saura me corriger ou confirmer), il y a avait vraiment beaucoup de monde. Et comme d'habitude, encore pire même, c'est difficile de passer un moment avec tout le monde, d'en apprendre plus sur les uns et les autres. A peine la conversation commencée, qu'on est interpelé ailleurs... Il n'y a rien à faire à ça, c'est normal et c'est même bon signe, tout le monde veut partager avec tout le monde et je ne regrette pas cette ambiance , mais ça donne quand même envie de partager des moments plus longs avec chacun.

- La gestion du manque: Le départ, mais que c'est pénible b*rdel, j'ai horreur de ça, quand il faut se résigner à remballer et à dire au revoir à tout le monde, c'est la mort dans l'âme... Mais là aussi il faut bien :pasmafote S'il n'y avait pas les séparations, il n'y aurait pas cette formidable envie de se revoir, qui a fait que la Grok a fêté sa 10ème (t'as vu Mylène je me suis pas trompé) et que le forum a cette qualité d'âme un peu particulière qui se propage par le bouche à oreille.

Vala vala, rien de grave comme vous voyez, même au contraire c'est bon signe, et puis au delà de ça je me demande, comment faire pour apaiser un peu ces états d'âmes? Comment aussi combler ce manque qui devient presque insupportable un mois ou deux avant la Grok?
Certains m'en ont parlé à la concentre: Pourquoi pas une seconde édition de la Grok en cours d'année, peut être une automnale ou une hivernale?
Ou alors peut être davantage de "Pi'oK" ces petites Grok, petites concentres plus régionales (comme il y en a déjà), pour réunir le Grand Ouest, le Grand Nord-Belgique, le SudOuestCong, le Sud-Est, la RP, l'Est et la Chuiche, ... ?

Qu'en dites vous, ressentez vous aussi ça à la Grok? Auriez vous envie d'une seconde concentre nationale, ou de concentres plus régionales ? Réflexion, et clavier sont à vous maintenant :prof
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Tortue géniale »

Tout à fait d'accord sur le fait de la frustration de ne pas pouvoir parler à tout le monde, de devoir partir, plier ses bagages et partir sans forcément pouvoir dire au revoir et surtout pressé que ça recommence. Là, ça fait une semaine et je me surprends à compter les jours avant la prochaine.

J'attends avec impatience la Grand Ouest et le lancement du sujet.
Je suis content que la "Pi'ok" de Lolo se popularise :lol:

Faire une autre Grok dans l'année ? hmm...Je dirais oui et non

-Oui parce que, j'ai grave envie de vous revoir de retrouver des copains, de faire des connaissances, de partager, de prendre la route sur mon fidèle destrier, de braver les intempéries pour retrouver cette amitié mutuelle qui nous représente.

-NON parce que, est ce qu'une deuxième Grok, ferait-elle disparaître les Piok ? Prendre des jours de congés, pas évident pour tout le monde, sachant que la plupart ayant une journée de route aller et une retour. Est-ce que cela ne "ringardiserait"il pas la concentr' ? Peut-être y aurait-il moins de monde ? Mais c'est aussi peut-être l'objet de ta question, si moins de monde, plus facile de voir tout le monde.

Serait-il possible de "chatter" sur le forum ? ça pourrait faciliter la comm' entre chacun...
V
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Lusalp
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 236
Enregistré le : 29 mars 2017, 16:42
Localisation : Clermont Ferrand - Mes motos: Honda 200 CB - Honda 600 Transalp PD10 de 1998

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Lusalp »

Mais il est plein de bonnes idées aujourd'hui le Boss!!! :mrgreen:

Je partage à 200% ton ressenti!

Cette 10ème Grok était ma première (je m'suis pas trompé non plus Kafrine hein :mrgreen: ), de plus emputé d'une journée, et je ressent une immense frustration de ne pas avoir eu le temps de faire connaissance et de papoter avec plus de monde...
J'espère pouvoir m'incruster sur des rasso régional mais je ne serai pas contre une deuxième Grok "national" dans l'année!
Après est ce que ce n'est pas cette "rareté" qui fait l'intensité de cette Grok.

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Disderi »

Ah ben ami kilté si tu aimes les titres stressant, voilà une réponse un peu stressante :

Moi les départs ne m'entame absolument pas le moral. Et l'attente de la GROK, je ne la connais pas vraiment. :ouioui

Bon, déjà je vous rassure : le forum, la GROK, j'y tiens ! Je me suis fait là des copains, certain(e)s au fil du temps deviennent des ami(e)s (et ça c'est une denrée rare). Je suis vraiment attaché à cet esprit indéfinissable qui je vois grandir année après année, qui est l'exact contraire de tout ce vers quoi nous pousse cette société qui marche sur la tête.

Alors se retrouver pour d'autres occasions, bien sur je suis pour et j'y participe activement vous savez bien !

Mais on peut faire plus : se battre pour construire cet esprit fait de partage, de solidarité, d'amitié... dans le reste de nos vies. Bien sûr ça ne vient pas tout seul, c'est même très long, il y a des claques dans la tronche et des galères. Je me suis attaché à construire ça décennie après décennie, et le sentiment que j'ai de ma vie, c'est qu'elle est "Transalpage", car je passe mon temps à construire et réaliser avec des groupes des choses que je juge belles, utiles. Et nous nous sommes choisis pour le faire.

Et comme j'ai plus cherché à aller au bout de moi-même qu'à être heureux ou en sécurité, ben finalement, depuis quelques années, j'ai le sentiment d'avoir trouvé un bonheur dans cet accomplissement...

Bon, je ne dis pas "faites comme moi" ! C'est juste un témoignage ! Je ne suis ni le curé d'un Dieu, ni le député d'un César ou d'un Tribun ! (Quand l'humanité saura se passer de ce trio là on aura déjà avancé un peu...)

Ceci pour re-redire encore aussi, le respect que je porte à la poignée de braves qui, année après année, sont la cheville ouvrière de cette histoire...

Alors, tous les copains et copines du forum...faites du Transalpage partout !

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par claude19 »

Et pourquoi pas une Grok hivernale dans une région pas trop froide , ☀️ , ??
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

M'a fait peur ce c*n !!!


On avait déjà parlé d'une 2ème Grok...
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Kafrine »

moi ça m'empêche pas d'aller voir les copains et pas d'attendre la Grok :)


moi je faisais la Grand Ouest avant en Mouflonie, ppur ceux qui connaissent. une mini Grok au 15 août...
mais je n'y suis plus et j'ai passé le relais aux copains qui sont restés sur place et qui continuent le mouvement.
et si je suis libre, on y va et on retrouve les copains de cette G. O version 2 avec plaisir.


après faut se lancer hein, comme sur Atoc, nous ceux de la région, on se donne rdv tous les. premiers vendredi du mois pour manger ensemble, pas forcément en. moto, pas forcément pour faire une balade. juste le plaisir de se revoir et se retrouver autour d'un verre (hier soir c'était fritures et grenouilles avec Rolly :mrgreen:)


donc moi je vous dis, allez y n'hésitez pas, proposer avec ceux dont le contact est bien passé et même plus, et vous verrez que cela deviendra un réflexe et vous laissera moins en manque après la Grok :)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par banliou »

Je confirme que cette année il y avait du monde et pas simple de voir tout le monde. J'ai même croisé des membres que j'avais déjà rencontrés sans les reconnaitre a force de croiser et recroiser du monde.... (pifouit, je m'excuse encore).

Pour les rencontres le reste de l'année, comme Mylène, il ne faut pas hésiter à se lancer. Dans le sud ouest, on se programmait des sorties au pays basque si possible une fois par an...
Maintenant qu'on est partis, les copains continuent leurs sorties et on essaie de se greffer aux dredis Atoc de la région. C'est super sympa de se revoir.
Et après il ne faut pas hésiter à proposer des sorties sur le fofo où se contacter directement entre potes.

Allez vivement la prochaine GROK !!! :gloup
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Alambic »

Ça s'est sûr, difficile de passer du temps avec tout le monde. Il y a encore des gens que je n'associe toujours pas avec un pseudo, faute d'avoir eu le temps et l'occasion de leur parler. Mais ce n'est que partie remise. Et il y a ceux que l'on connaît très bien, mais que l'on voit peu au cours de l'année, et vers qui donc on a plus tendance à se diriger dans la foule pour rattraper le temps perdu. Passé un certain nombre de participant, impossible d'accorder à chacun l'attention et le temps qu'il mériterait. Mais c'est aussi l'occasion de foncer vers eux à la prochaine Grok pour ne pas commettre deux fois la même erreur.

La deuxième Grok je ne sais pas. S'il y en a une, sûr que je ferais tout pour y participer. Mais d'un autre côté, c'est beaucoup de contraintes et de logistique pour tous ceux qui viennent de loin, et organiser tout ça deux fois par an, avec les congés à poser, les animaux à faire garder, les enfants à mettre au chenil (ou l'inverse pour ceux qui craignent les inspections de la DDAS), la moto à préparer… Ce n'est pas évident.
De plus, régionalement parlant, je trouve que ça bouge déjà pas mal. Même si ça évolue au gré des déménagements de chacun.
Dans l'ouest, Kafrine, après avoir organisé la Grok, recevait tout les gars du coin pour la Grand Ouest. Et même hors GO, on se retrouvait régulièrement pour aller rouler ensemble. Gwen et Yannick ont repris le flambeau. Et Catwoman et Norman vont le faire à leur tour.
Sur Bordeaux, Looping avait réussi à réunir régulièrement pas mal de monde pour des soirées pizza-bière, et occasionnellement une petite sortie moto.
Et sur Lyon, dans le grand nord et en Provence, j'ai l'impression que ça se voit régulièrement aussi.

Si deuxième Grok, je soutiens à fond. Mais pas besoin pour autant de vouloir organiser et institutionnaliser les concentres régionales. Transalpage, par rapport à la majorité des clubs/assos/forums moto que je connais, c'est un peu l'anarchie. Dans le bon sens du terme. Il n'y a pas de vraie hiérarchie ici (et tout le monde sait que les modos sont aisément corruptibles). L'initiative d'une seule personne peut créer quelque chose de grand sans avoir à demander une autorisation, à suivre des règles précises. Ceux qui le pourront mettront la main à la pâte en mode collaboratif. Ça peut paraître brouillon vu de l'extérieur, mais ça fonctionne bien quand même.

N'hésitez donc pas à proposer des idées, à lancer des sorties, à organiser des rencontres. Même s'il n'y a que trois pelés qui se ramènent, c'est toujours une sortie à trois copains. Pour moi Transalpage c'est une grande famille. J'y ai rencontré des personnes formidables que je compte aujourd'hui au rang de mes vrais proches (ils se reconnaîtront, sauf toi Banliou, je te déteste, va manger ton sweat !), et je regrette, à cause de mon métier et d'autres paramètres, de ne pas pouvoir m'y investir autant que je le voudrais. Pire ; à chaque fois que je tente de le faire, c'est un échec. :D La chaîne YouTube est à moitié morte et le Wiki est un raté total. Mais ça n'empêche pas que ces tentatives d'apporter quelque chose à Transalpage ont été une super expérience, et que tout le monde m'a soutenu à chaque fois. Et je pense que c'est cette anarchie, cette liberté d'initiative que nous avons, qui permet un peu à tout le monde de faire vivre le forum, chacun à son niveau.

Petit exemple : la course de lenteur. J'avais mentionné l'idée il y a 3-4 ans à Banliou, en mode déconne, mais sans pouvoir la concrétiser parce que pas présent à la Grok pendant 3 années consécutives. L'année dernière, on en reparle vite fait en fin de soirée sous le barnum, on se dit que c'est con de ne pas l'avoir fait, et zou ! On se retrouve tous de nuit, à faire vrombir les moteurs et à encourager les participants. L'année d'après, Cédric prend les choses en main, et organise ce qui sera sans doute désormais un incontournable de la Grok : une course de lenteur officielle bien classe et bien drôle.
Avec d'autres orgas plus chiantes, il aurait fallu en parler à un responsable, qui aurait dit que oui mais y'a déjà des gens qui dorment, faut voir avec le gérant du camping, tout le monde n'est pas là parce qu'il y a une sortie organisée, blabla…

Moi c'est ça que j'aime ici ! Alors oui c'est parfois un peu le bazar. Oui les sorties TT de la Grok c'est un gros bordel parce qu'on a pas de traces toutes faites et déjà reconnues au préalable. Oui les restos y'a parfois plus de place pour 15 gugusses parce qu'on a pas réservé avant. Oui les concentres régionales c'est tout le monde sur des matelas par terre, ou dans des tentes dans le jardin du copain parce qu'on organise ça en mode punk au lieu de se réserver un mobile-home dans un camping. Mais putain, qu'est-ce qu'on se marre !
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par banliou »

Alambic a écrit :J'y ai rencontré des personnes formidables que je compte aujourd'hui au rang de mes vrais proches (ils se reconnaîtront, sauf toi Banliou, je te déteste, va manger ton sweat !)
Moi aussi je t'aime mon pingouin ! :bisou

Va falloir qu'on discute avec relax alors car je m'en voudrais que notre amitié vole en éclats pour un sweat :mrgreen:

Mais comme tu dis, grâce a ce forum j'ai aussi rencontré des personnes formidables qui sont devenus mes plus proches amis, que je considère comme de vrais proches aussi (et tu en fais aussi partie Alambic !!! )

Allez sans rancunes tu passe quand tu veux pour une binouze bien fraîche !!! :gloup
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par RVcoincoin »

+1 David !
C'est ce que j'ai ressenti les dernières années lorsque j'organisais encore la Stella, avant de rendre ma révérence.
J'ai honte mais j'avoue que je n'ai jamais participé à une grok, ça tombe toujours mal et encore cette année je m'étais dit "cette fois j'y vais"" loupé !
La rançon du succès, mais je veux bien , si ça se fait, me porter volontaire pour la création d'une grok sud-est.
Je fait déja les Week End MTP chaque année, c'est du made in local mais on a toujours notre lot d'irréductibles"nordistes" qui habitent au nord d'Avignon :mrgreen:
Nous organisons aussi tous les 2mois des sorties TT en hiver, mais toujours en local et surtout en petits groupes (10 maxi) donc je sais un peu comment faire, si je peux aider...
\o/ \o/ \o/

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par luc59 »

Pour ma part, impossible d'aller à la Grok , le type particulier de boulot que j'ai, m'empêche de m'absenter :pasmafote

Je m'étais engagé à faire le Maroilles tour cette année, (pas su le faire l'année dernière.. :sniff ), je pense que cela participe, d'une certaine façon, à entretenir "la flamme " et de vivre, pour ma part ,en partie, par procuration, une partie de la vie de ce forum..

Vais donc y travailler… :buch thx


.

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Tanwal »

Pour ma part, ne changez rien!

C'est vrai que j'ai été très déçu de ne pas rester les 3 jours, de lier de plus amples connaissances avec plus de monde.

Mais j'en reviens toujours au début de mon histoire transalpage. Si je suis venu à la GROK, ce n'est pas parce que c'était un forum qui parlait de t@ (et aussi un peu d'@t...). C'est avant tout parce que j'ai croisé la route, un moche matin d'avril, de 8 personnes sympathiques et dont l'esprit était en accord avec mes idées. Du propre, de l'entraide et surtout de la tolérance.
J'ai un collègue qui était passé par hasard (sous invitation, hein, sinon on n'y rentre pas) au club HD de Mons. Seul association, je pense, qui n'a pas un président mais un directeur. Là, on parle bécane mais surtout du prix que l'on a mis pour faire personnaliser sa meule.
Ici, le but est de faire rouler une bécane relativement (je parle pour moi) fiable et de la personnaliser avec des fonds de grenier ou des + glaner à gauche et à droite entre membres du forum, aux puces ou sur internénette. C'est la débrouille avant tout sans aucune discrimination.
On parlait d'anarchie plus haut, je pense que c'est par ce système que l'on voit que la communauté est bonne. Pas besoin de lois, tout le monde s'autogére de façon amicale et, j'oserais dire le mot, intelligente. Combien de personnes ont été dérangées pendant la nuit? Pour moi c'est la preuve que notre microcosme transalpage est bon.
Merci David et merci aux chevilles ouvrières qui permettent de partager cette aventure. :youpi

Pour ce qui est d'une deuxième GROK, je n'en vois pas l'utilité. Si on a envie de se revoir, il suffit de sortir le clavier (version moderne du téléphone) et de s'appeler. Une Grok pour voir les extrarégionaux et autant de sorties pour justifier une destination de vacances.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

Alambic a écrit :... Oui les sorties TT de la Grok c'est un gros bordel parce qu'on a pas de traces toutes faites et déjà reconnues au préalable...
Ça il faudrait en parler avec le patron de camping. Il me semble bien qu'il avait dit avoir des potes qui connaissent (faut juste adapter aux "grosses") :D
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 945
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Motuka »

Par curiosité, combien étiez-vous à cette Grok 2019?
Combien de moto?

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Annick »

banliou a écrit : J'ai même croisé des membres que j'avais déjà rencontrés sans les reconnaitre a force de croiser et recroiser du monde...
On pourrait se faire un trombinoscope maison :?:

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Alambic »

Motuka a écrit :Par curiosité, combien étiez-vous à cette Grok 2019?
Combien de moto?
Avec Manu49 je crois, on a compté plus de 50 motos au moment de la photo de groupe.
Annick a écrit :
banliou a écrit : J'ai même croisé des membres que j'avais déjà rencontrés sans les reconnaitre a force de croiser et recroiser du monde...
On pourrait se faire un trombinoscope maison :?:
Je pensais me faire ça perso tant que c'est tout frais dans la mémoire, histoire de le ressortir avant la prochaine Grok et de me faire des révisions pour ne vexer personne (désolé Richard de ne pas t'avoir reconnu sur le coup :( ).
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par claude19 »

Au moment de la photo beaucoup de "poules mouillé"
étaient déjà partis par peur de la pluie :sors
Le samedi on était beaucoup plus nombreux mais je n'ai pas compté
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par The Jibest »

\o/

Puisque la boîte à :idea est ouverte, j'apporte ma contribution, une Grok plus proche du taulier, depuis le temps, et il ne se plaint pas :respect

Dans la mouvance, une Grok tournante dans les régions.

:signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

Annick a écrit :...
On pourrait se faire un trombinoscope maison :?:
+1... J'ai du mal à associer pseudos et tronches :(

Vais préparer ça.
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

The Jibest a écrit :...
Dans la mouvance, une Grok tournante dans les régions...
On en a souvent parlé.

Si quelqu'un trouve un point de chute relativement central, avec logements durs/tentes/autres, disponibilité d'une salle commune, où on peut faire un peu ce qu'on veut et surtout à un tarif aussi bas qu'il fasse signe !!!
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par RVcoincoin »

TiTi a écrit :
The Jibest a écrit :...
Dans la mouvance, une Grok tournante dans les régions...
On en a souvent parlé.

Si quelqu'un trouve un point de chute relativement central...
Dans les régions ou central ?
C'est un peu contradictoire :sniff

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Flan »

claude19 a écrit :Au moment de la photo beaucoup de "poules mouillé"
étaient déjà partis par peur de la pluie :sors
Le samedi on était beaucoup plus nombreux mais je n'ai pas compté
C'était samedi la photo. Et je n'ai pas le souvenir que samedi soir il manquait "beaucoup" de monde. Tu es sur de toi?
Ceux qui sont repartis avaient prévu de repartir je pense.
Et puis c'est un peu comme ça chaque année, on n'a toujours l'effectif complet au moment de la photo de groupe, mais il y avait presque tout le monde. Entre ceux qui n'étaient pas encore là, ceux qui ne pouvaient pas être là pour la photo, ceux qui n'ont pas pu venir avec la moto (soucis de santé) et ceux qui sont arrivés après la photo, il manque environ 10 motos à vue de nez.

Pour le reste c'est bien que chacun donne son avis sur ce qui peut être fait, ce qui se fait déjà.
J'ai déjà lu ici l'avis de certains qui organisent déjà des rencontres régionales de leur coté: Kafrine, Yannick & Gwen, Banliou, RVcoincoin, Luc59, etc.
Pour moi je trouve ça super comme idée et dans ch'Nord on essaye de rendre ça régulier (la dernière virée dans les Ardennes a été top!)

Des "Dredi" sur le modèle de ce qui se fait sur Atoc ont aussi été mis en place, avec ou sans Atoc d'ailleurs, mais c'est sympa de voir les deux communauté se fédérer. Ca ne dure que le temps d'un repas mais c'est plus facile à mettre en place dans les zones où il y a une forte concentration de V52 istes !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par claude19 »

Je pensais qu'il y avait dans les 80/100 motos ?....erreur de ma part :fume
TiTi a écrit :
Annick a écrit :...
On pourrait se faire un trombinoscope maison :?:
+1... J'ai du mal à associer pseudos et tronches :(

Vais préparer ça.
+1
Moi aussi j'ai du mal une fois sur le forum d'assimiler les pseudos et ceux que j'ai rencontré à la Grok
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Flan »

claude19 a écrit :Je pensais qu'il y avait dans les 80/100 motos ?....erreur de ma part :fume
Il y avait plus de 100 inscrits, mais au final un peu plus de 90 participants. De plus en plus de couples et de familles, quelques soucis de santé, donc le nombre de moto est plutôt vers 60 que 100. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par The Jibest »

RVcoincoin a écrit : Dans les régions ou central ?
C'est un peu contradictoire :sniff
Puisque c'est moi qui ai lancé, je confirme "en région" :wink:

:signe

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par jflignan »

Nous dans le Sud-Est on a M T P ... Marseille Trop Puissant à l'Orange Vélodrome... :ahhhhh
Et aussi Moto Trail Provence chez RV coincoin à Banonlissanne. :-D :miam
kif-kif mini-GROK :lol:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par RVcoincoin »

jflignan a écrit :Nous dans le Sud-Est on a M T P ... Marseille Trop Puissant à l'Orange Vélodrome... :ahhhhh
Et aussi Moto Trail Provence chez RV coincoin à Banonlissanne. :-D :miam
kif-kif mini-GROK :lol:
Et en plus intime car nous ne devrions être que une vingtaine environ, je pourrai parler à tout le monde comme ça ! :mrgreen:

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par RVcoincoin »

The Jibest a écrit :
RVcoincoin a écrit : Dans les régions ou central ?
C'est un peu contradictoire :sniff
Puisque c'est moi qui ai lancé, je confirme "en région" :wink:

:signe
Je suis d'accord avec toi :bravo

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par claude19 »

Je suis tout seul dans mon secteur ,
je vais avoir du mal à vider un fût de bière à moi tout seul
:lol: :lol: :lol:
:gloup
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Répondre