La GROK c'est pas toujours très sympa !

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.

Modérateur : Kafrine

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Rolibulle »

Mototrell a écrit :Désolé pour mon rouillé français. \o/
Ne t'en fais pas Mototrell, ton français est tout bon et ton opinion, bien comprise, est précieuse thx
\o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par RVcoincoin »

Flan a écrit :Oui il y a des mystères comme ça... idem à Paris où on a du mal à fédérer, alors que chez Atoc c'est bien plus nombreux par exemple, inversement dans certaines régions, ... Et aussi certains sont sur plusieurs forums en même temps.

Faut pas désespérer RV, après tout l'essentiel est que d'ici ou d'ailleurs tu aies du monde à tes concentres, qui sait, on aura un noyau dur de Massilia :ouioui
Je ne désespère pas David, j'ai quand même un noyau de copains de divers âges ,motos, forums avec qui je me régale de rouler, autant en TT que sur routes (les plus petites possibles :mrgreen: ) mais quand on veut élargir le groupe, faire partager sa passion et ses connaissances, et bien la population locale est quasi absente (et encore moins locale ET transalpisée :mrgreen: )
il y a encore quelques places pour le Week End MTP organisé (et à but non lucratif) le 5/6/7 juillet mais très peu ou pas de trans...fuges d'ici y sont inscrits.
Si vous avez des symptômes énoncés plus haut par Bébert, on a un peu de pommade pour vous soulager, même si le doc gynéco en V52 reconnu d'utilité publique n'est pas parmi nous, on a les nôtres ici, qui utilisent plutôt le thym , la lavande et le romarin pour vous enivrer :mrgreen:
Bises à tous le monde !

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par jobric »

bonjour a toutes et tous
Ben moi c'est encore un grand merci a l'orga et tout les participants , beaucoup de monde cette année et une organisation a la mesure ! c'est vrai que trois jours c'est court pour parler avec tout le monde
mais la convivialité est toujours là ! quand au balade c'est bien que chacun aille ou il veut , les gens nouveaux sont les bienvenus dans les groupes y a aucun soucis ! le patron du camping a fait des efforts
a part le courant du style jour/nuit faut dire que cette année la météo était pas au rendez-vous mais en 2020 il fera beau ! une deuxième Grok spéciale retraité car pour ceux qui bossent c'est pas facile
pour notre ami ESPAGNOL qui parle bien FRANCAIS une Grok en mai et une en sept pourquoi pas sinon tous en ESPAGNE en sept
en tout cas nous sommes pas prêt d'avoir des rides car ont c'est encore bien fendu la gueule cette année , allez encore 11 mois et demi et ont y sera !

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Mototrell »

Alambic a écrit :
Y era difícil hablar con catalanes.
Même pour les espagnols... :lol:

Ops, de la politique interdite... :hehe
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
pifouit
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par pifouit »

Mototrell a écrit :
Alambic a écrit :Y era difícil hablar con catalanes.
Même pour les espagnols... :lol:
Ops, de la politique interdite... :hehe
On ne fait de politique puisque c'est interdit. Juste de l'observation. Les Catalans ne sont pas espagnols, les basques non plus ni français, les alsaciens pas mieux, chaque région a du mal à être dans son pays mais nous sommes tous européens et cousins puisque descendants d'Adam et d'Eve. :love2 :pasfou :sors
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par fagus.be »

pifouit a écrit :Salut à toutes et tous. Si je peux me permettre, puisque le sujet est lancé je vais essayer de vous transmettre mon ressenti sur ma première Grok.
Tout d'abord c'est la première fois que je participe à un rassemblement moto en arrivant en BAR et la belle sur remorque. Ma réputation de "roule toujours" en prend un sacré coup. La seconde solution était de venir en Pan et laisser la transalp au garage loin de sa famille, pas sympa pour elle.
Pour l'accueil de tous envers deux nouveaux tout à été très sympa, mais comme déjà dit quand on frise la centaine de participants pas évident de s'occuper de tout le monde. La place est d'abord aux retrouvailles et c'est normal. La seule chose pour moi qui pourrait peut-être être revue pour faciliter l'intégration des nouveaux c'est sur les diverses occupations des journées. Rien n'est vraiment organisé et des groupes se forment et partent chacun de leur côté. Dans l'absolu je trouve ça super, mais le souci pour celui qui ne connaît personne c'est qu'il ne sait pas qui va où, à qu'elle heure, combien de motos etc. Ce qui pourrait être fait sans surplus d'organisation ce serait des feuilles accrochées sous le chapiteau où ceux qui ont des idées ou désirs proposeraient sur papier avec leur pseudo, la destination et quelques explications, le nombre maxi de participants et l'heure de départ. Les intéressés s'inscrivent sur la liste et ont la soirée pour discuter entre participants du lendemain.
Pour exemple, nous avons vu le matin partir certains qui revenaient ensuite après avoir fait le plein ou les courses, d'autres partir sans savoir où. Nous nous sommes retrouvés finalement à partir avec Claude19 pour une belle journée avec entre autre la visite de Thiers, et apprendre le soir que nous avions été trois petits groupes à avoir fait à peu-près la même balade. Dommage nous aurions pû partager cette journée avec un plus grand nombre et ainsi mieux faire connaissance.
Voilà la seule chose qui pour moi pourrait être amélioré dans cette belle fête de partage et de convivialité.
Merci encore à tous pour ce beau week-end.
Si cette idée est partagée je veux bien (si je suis présent l'année prochaine) prévoir des choses simples pour mettre ça en place.
pour apporter ma petite touche perso :vieux
ce post à pifouit traduit le seul seul petit manque à améliorer
sa suggestion est toute simple,
des affiches papier afin d'y afficher les projets balades , je fourni le marqueur ,
sinon on peut aussi écrire sur la tente du barnum , ça laissera un souvenir de notre passage ...

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par ZeDab »

Euh... pour l'Alsace et Adam et Ève, ZeDab sort son gros joker 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par claude19 »

Il y a plus simple :
Le camping car qui est stationné bien au milieu
il y a de la place pour écrire le programme du jour :lol: :lol:
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par fagus.be »

claude19 a écrit :Il y a plus simple :
Le camping car qui est stationné bien au milieu
il y a de la place pour écrire le programme du jour :lol: :lol:

chiche, je relève le défi 2020 :!: c'est pour la bonne cause
vous réglerez le blème en fin de séjour avec cacalle

moi suis au courant de rien ,
mais il n'est pas sot le gars qui inventé le marqueur effaçable

sauf que l'on va interdire les inscriptions après 3 heures du mat

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
jl-l_59
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 14 janv. 2016, 16:41
Localisation : Métropole Lilloise

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par jl-l_59 »

TiTi a écrit :
The Jibest a écrit :...
Dans la mouvance, une Grok tournante dans les régions...
On en a souvent parlé.

Si quelqu'un trouve un point de chute relativement central, avec logements durs/tentes/autres, disponibilité d'une salle commune, où on peut faire un peu ce qu'on veut et surtout à un tarif aussi bas qu'il fasse signe !!!

Si tu veux, dans le secteur de Nevers / chateau chinon ... j'ai ça ...
Mon Africa Twin :   :chier

RD07A de 2002 robe de 98
56 000 Km

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par ZeDab »

Y'a de la montagne dans ce secteur ? 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par mabruloumi »

RVcoincoin a écrit :Dans le sud (13,84, 30,83) quand je propose sur MTP je propose aussi ici et sur Atoc mais peu de retour via transalpage, pourtant certains sont vraiment pas loin de chez moi, rien n'y fait. Les proprios de transalp dans le 13 ou alentours doivent être timides ou solitaires(des bricoleurs il y en a ça oui mais pour sortir...pfff) je leur fait peur peut être... Et cela depuis des années, j'ai jamais compris pourquoi.
Allez savoir... C'est sûr il n'y a pas l'esprit de camaraderie comme chez vous sur la banquise du Noôôôrd ! \o/
Sans forcément apporter de reponse mais en donnant ma premiere "impression" par rapport a Atoc (je dis bien première car justement je ne les connais pas beaucoup), et en m inspirant des reflexions d Alambic sur ce post avec lesquelles je suis tout à fait d accord je dirai que oui effectivement atoc fait un peu "peur" dans le sens où ils parraissent former un groupe tres organisé avec des regles bien definies, des horaires precis a respecter rscrupuleusement... Tout l opposé de transalpage (en schematisant hein !)
Alors bien sûr apres en avoir croisé quelques uns (dont toi avec beaucoup de plaisir !) on se dit que comme "nous" ils aiment bien la rigolade (souvenir memorable avec deux d entres eux chez annick et gwen mais dont j ai oublié le pseudo) et ont comme nous un bon esprit de camaraderie mais c est peut être ca qui en freine certains ?

Pour ce qui est du sujet proprement dit (que je viens seulement de voir car trop occupée avant) je ne pense pas qu une deuxième Grok soit souhaitable (pour les diverses raisons déjà evoquees)...
Par contre de petis rassemblements "regionaux" ponctuels et au gré du temps et de l envie de chacun (comme les ardennes, la Grok ouest'la balade en Picardie et autres...) sont de bons "paliatifs" pour remedier au manque ou au besoin de se retrouver en petit comité pour créer des affinités et/ou faire plus amples connaissances...
Le fait qu on soit justement un peu bordeliques devrait pouvoir permettre à ceux qui ont envie de proposer des balades ou des moment de rencontre de se lancer sans prise de tête et sans forcément vouloir a tout prix proposer un truc bien ficelé (qui meme à petite echelle peut prendre du temps)... Comme dit aussi dans le fil de cette discussion, ceux qui ont envie et qui le peuvent (même si ils viennent de loin) participent, et même si seulement 2 ou 3 viennent ca fait toujours moment de partage...
Apres on a souvent envie de proposer des trucs mais par manque de temps, de disponibilités physiques ou autre, par crainte de decevoir ou autre on ne le fait pas et c est bien domage...
J ai d'ailleurs moi même envie depuis un moment de (re) proposer une balade dans les alpes mancelles comme je l ai fait à plusieurs reprise auparavant (laquelle il me semble etait bien appréciée) mais je vois encore le temps qui defile!
Alors pour ceux qui n osent pas, pour les nouveaux qui connaissent peu de monde et pour tous les autres qui ont des idées n hesitez pas !
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

mabruloumi a écrit :... par rapport a Atoc ... je dirai que oui effectivement atoc fait un peu "peur" dans le sens où ils parraissent former un groupe tres organisé avec des regles bien definies, des horaires precis a respecter rscrupuleusement...
Ce sont les obligations d'un rassemblement officiel avec déclaration en Préfecture !
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par RVcoincoin »

TiTi a écrit :
mabruloumi a écrit :... par rapport a Atoc ... je dirai que oui effectivement atoc fait un peu "peur" dans le sens où ils parraissent former un groupe tres organisé avec des regles bien definies, des horaires precis a respecter rscrupuleusement...
Ce sont les obligations d'un rassemblement officiel avec déclaration en Préfecture !


Pouquoi, Atoc déclare en préfecture à chaque fois ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

Les assos qui organisent un rassemblement officiel doivent le déclarer.

Je suppose que c'est en Préf.
Image

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Rémy33fr »

TiTi a écrit :Les assos qui organisent un rassemblement officiel doivent le déclarer.

Je suppose que c'est en Préf.
Salut.

Alors effectivement oui. Par-contre il faut que ce soit déjà mis dans les statuts de l'association et mis à jour du côté Administratif. Ceci permet en cas de problème ou de contrôle de pouvoir êtres couvert... ;)

Avatar du membre
Forwam - Mika
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3120
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:04
Localisation : GIVORS/LYON (69) - @T1992 Rally & CRF1000 Jaune !
Département : 69 Rhône
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Forwam - Mika »

Alors je réponds pour ATOC, étant assez bien placé :mrgreen:

Donc oui ATOC est une Asso et tout est bien déclaré, lorsque l'on fait un rasso de plus de 80 personnes avec des parcourts organisé c'est obligatoire.
Même notre assurance sur demande certaines choses.
Faut dire que la gestion du meeting atoc est différentes de la GROK, car toutes les balades sont prévues, route et offroad ; Ce qui permet de découvrir une région sans chercher où aller.
Et rien que pour cette raison les déclarations sont à faire.

Nous avons déjà eu des refus de passage, voir des villes qui nous préviennent des mois avant qu'il y aura des travaux et des routes barrées ; c'est pratique.

Donc oui ça fait peur, c'est pas le meme tarif, mais c'est une autre organisation qui dure environ 1 an.
Là nous sommes déjà sur l'édition 2020 avec les négo sur un lieu pour nous accueil et l'équipe sur place est composé de 3 - 5 personnes

Répondre