La GROK c'est pas toujours très sympa !

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.

Modérateur : Kafrine

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Vieux møtard »

claude19 a écrit :Je suis tout seul dans mon secteur ,
je vais avoir du mal à vider un fût de bière à moi tout seul
:lol: :lol: :lol:
:gloup
Ton Limousin est pourtant une terre de motard, il doit bien y avoir quelques Transalpistes qui traînent :pasmafote

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

En plus tu n'es pas sur la carte...

viewtopic.php?f=6&t=171573
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par claude19 »

TiTi a écrit :En plus tu n'es pas sur la carte...

viewtopic.php?f=6&t=171573

Ben si j'y suis....
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par nicow »

Ben pour ma part, une Grok a préparer par an, je pense que c'est déjà pas mal...
Si on veux plus, il reste effectivement les rassemblements régionaux!
Sinon, l'idée d'une hivernale m'aurais bien plus, dans la même région, histoire de faire concurrence a ces petits joueurs des Millevaches et Compagnies... :mrgreen: :lol: ou alors, pour faire plus simple, on pourrais se retrouver là bas directement, comme ça a déjà été fait... quelques fois, entre certains membres... :wink: Autant profiter d'une organisation déjà prête... :roll:
Enfin, je dis ça mais ma bécane sera au garage tout l'hiver, et moi je serais dans une salle de cours a potasser pleins de trucs alors.... :roll:
C’était juste une idée
Sinon, c'est vrai que c'est toujours un plaisir de revoir cette famille! et chaque fois, je me refais la même réflexion... faut que je ressorte plus, encore plus...! et chaque fois, j'ai un empêchement (souvent lié au travail), alors on remet a plus tard!
Mais je le sais, l'année prochaine, je remet ça et peut être plus.... :wink: \o/
riding is good for you!!!

Avatar du membre
pifouit
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par pifouit »

Salut à toutes et tous. Si je peux me permettre, puisque le sujet est lancé je vais essayer de vous transmettre mon ressenti sur ma première Grok.
Tout d'abord c'est la première fois que je participe à un rassemblement moto en arrivant en BAR et la belle sur remorque. Ma réputation de "roule toujours" en prend un sacré coup. La seconde solution était de venir en Pan et laisser la transalp au garage loin de sa famille, pas sympa pour elle.
Pour l'accueil de tous envers deux nouveaux tout à été très sympa, mais comme déjà dit quand on frise la centaine de participants pas évident de s'occuper de tout le monde. La place est d'abord aux retrouvailles et c'est normal. La seule chose pour moi qui pourrait peut-être être revue pour faciliter l'intégration des nouveaux c'est sur les diverses occupations des journées. Rien n'est vraiment organisé et des groupes se forment et partent chacun de leur côté. Dans l'absolu je trouve ça super, mais le souci pour celui qui ne connaît personne c'est qu'il ne sait pas qui va où, à qu'elle heure, combien de motos etc. Ce qui pourrait être fait sans surplus d'organisation ce serait des feuilles accrochées sous le chapiteau où ceux qui ont des idées ou désirs proposeraient sur papier avec leur pseudo, la destination et quelques explications, le nombre maxi de participants et l'heure de départ. Les intéressés s'inscrivent sur la liste et ont la soirée pour discuter entre participants du lendemain.
Pour exemple, nous avons vu le matin partir certains qui revenaient ensuite après avoir fait le plein ou les courses, d'autres partir sans savoir où. Nous nous sommes retrouvés finalement à partir avec Claude19 pour une belle journée avec entre autre la visite de Thiers, et apprendre le soir que nous avions été trois petits groupes à avoir fait à peu-près la même balade. Dommage nous aurions pû partager cette journée avec un plus grand nombre et ainsi mieux faire connaissance.
Voilà la seule chose qui pour moi pourrait être amélioré dans cette belle fête de partage et de convivialité.
Merci encore à tous pour ce beau week-end.
Si cette idée est partagée je veux bien (si je suis présent l'année prochaine) prévoir des choses simples pour mettre ça en place.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.

Avatar du membre
pifouit
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par pifouit »

Une autre Grok dans l'année ? Certainement bien compliqué.
Une Grok qui changerait chaque année de région, là le souci va vite être le logement, dans certains coins les budgets vont exploser. La chose va être ensuite le kilométrage, exemple la Grok est dans le nord, ceux du sud ont 1000 bornes à faire, combien vont pouvoir faire ça d'une traite, faudra poser des jours de congés etc.
Je crois que comme c'est c'est bien, :premier, rien n'empêche de prévoir des régionales en cours d'année et laisser les gens qui habitent loin d'être présent si le cœur leur en dit.
Trop de Grok tue la Grok !!! :-D
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Kafrine »

moi je m'occupe des Ancizes et c'est déjà beaucoup.

je vous laisse le. soin de faire l'hivernale ou par region à ceux qui le souhaitent !

bon courage hein :mrgreen:

ps : cette discussion a maintes fois été évoqué et par manque de volontaires on se retrouve à toujours faire plus ou moins les. même sorties par affinité !


@pifouit : l'idée de mettre une feuille pour les balades, je la note et j'essaierai de mettre en place pour l'année prochaine. merci
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Annick »

En + de la ou des feuilles pour les balades, une feuille pour les idées ? :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Flan »

pifouit a écrit :Une autre Grok dans l'année ? Certainement bien compliqué.
Une Grok qui changerait chaque année de région, là le souci va vite être le logement, dans certains coins les budgets vont exploser. La chose va être ensuite le kilométrage, exemple la Grok est dans le nord, ceux du sud ont 1000 bornes à faire, combien vont pouvoir faire ça d'une traite, faudra poser des jours de congés etc.
Je crois que comme c'est c'est bien, :premier, rien n'empêche de prévoir des régionales en cours d'année et laisser les gens qui habitent loin d'être présent si le cœur leur en dit.
Trop de Grok tue la Grok !!! :-D
Je poense exactement comme toi.

Il faut maintenir les sorties régionales qui ont déjà lieu et pourquoi pas les généraliser.

Dans le Grand Nooord ça permet der rencontrer des nouveaux à chaque fois (Tanwal la dernière fois à la sortir organisée à Tournai par Fagus par exemple, etc. et j'ai été super content de rencontrer Dgero par deux fois chez lui :miam et puis à l'hivernale des Ardennes, ...)

Ça permet aussi de rencontrer des copains d'autres réseaux, et s’enrichir mutuellement, avec Atoc, MTP, Traillistes, AFTCF, Traillistes en n'Or, etc.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par RVcoincoin »

Dans le sud (13,84, 30,83) quand je propose sur MTP je propose aussi ici et sur Atoc mais peu de retour via transalpage, pourtant certains sont vraiment pas loin de chez moi, rien n'y fait. Les proprios de transalp dans le 13 ou alentours doivent être timides ou solitaires(des bricoleurs il y en a ça oui mais pour sortir...pfff) je leur fait peur peut être... Et cela depuis des années, j'ai jamais compris pourquoi.
Allez savoir... C'est sûr il n'y a pas l'esprit de camaraderie comme chez vous sur la banquise du Noôôôrd ! \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Flan »

Oui il y a des mystères comme ça... idem à Paris où on a du mal à fédérer, alors que chez Atoc c'est bien plus nombreux par exemple, inversement dans certaines régions, ... Et aussi certains sont sur plusieurs forums en même temps.

Faut pas désespérer RV, après tout l'essentiel est que d'ici ou d'ailleurs tu aies du monde à tes concentres, qui sait, on aura un noyau dur de Massilia :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par dgero »

Bsr à tous et toutes,

Y aurait-y pas un peu de mélancolie dans tout ça ! :-D
Alors ça veut dire que c'était super bien, un gout de trop court comme je les aime :ouioui

1ère Grok pour moi, super content de revoir mes amis du grand Nord et de découvrir en chair et en Nonoss les pseudos du Fofo, la complicité avec mes compagnons ronflotteurs de chambrée, les échanges de droite et de gauche en picorant une tranche de sifflard ou en susurrant un petit rafraichissement :mrgreen:
Globalement, comme Pifouit sur le raisonnement de la multiplication des Groks, trop contraignant car chacun doit s'organiser de son coté (l'oseille, le taf, les compagnons ou compagnones qui acceptent de laisser partir leurs cerfs ou leurs biches pour trainer la gueuze, le temps libre quand on gratte, la mécanique qui doit etre top moumoute. En multipliant les groks, le risque serait de perdre ce qui fédère cet évènement, " Le Rare est forcément précieux".

Une petite idée en complément de la feuille pour les balades, le niveau de pilotage enfin non, plutôt l'attente de chacun :
Roulage à la cool , passage des vitesses à 2000 tr ; 3000 tr
Roulage soutenu 3000 à 5000 tr
Roulage en mode chasseur de prime (mais respect de la mécanique) 4000 à 6000 tr
Roulage en mode Kamikaze "ça passe, enfin….. peut etre .....!" :pope :lol: :lol: zone rouge zone rouge fuck la mécanique

Une autre idée à contre courant (peut etre à la con mais bon), une activité sur tirage au sort, y a du pour et du contre dans l'idée. un peu à l'image du remplissage des logements, ça permet de découvrir les autres vers qui on ne serait peut être pas allé.

Enfin, je vous tire mon chapeau car fédérer une 100 ène de personnes n'est pas chose facile et vous l'avez fait de main de maitre :respect \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par gilou64 »

Le mieux a toujours été l'ennemi du bien.... :signe

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Alambic »

dgero a écrit :Roulage à la cool , passage des vitesses à 2000 tr ; 3000 tr
Roulage soutenu 3000 à 5000 tr
Roulage en mode chasseur de prime (mais respect de la mécanique) 4000 à 6000 tr
C'est pour de vrai ces chiffres ? Oo ?
En mode cool je passe à 4.000 – 4.500, et j'ai limite l'impression que ça cogne. En-dessous ça ne me semble pas très bon pour la mécanique.
Sur T@600 et @T 750 en tout cas. Me semble que sur la Bonette de Relax, je passais plus bas sans problème.
*vérifiera demain en roulant*
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Kafrine »

ah mais Alambic je te suis hein.... parce que moi j'ai jamais passé les vitesses à 2000 tours :shock:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Annick »

dgero a écrit :Roulage en mode Kamikaze "ça passe, enfin….. peut etre .....!" :pope :lol: :lol: zone rouge zone rouge fuck la mécanique

J'en connais ! Ils sont faciles à repėrer, z'ont un bidon d'huile dans le top-case. :mrgreen:
Alternative : c'est ceux qui viennent te gratter ton bidon. :lol:

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par banliou »

Annick a écrit :
dgero a écrit :Roulage en mode Kamikaze "ça passe, enfin….. peut etre .....!" :pope :lol: :lol: zone rouge zone rouge fuck la mécanique

J'en connais ! Ils sont faciles à repėrer, z'ont un bidon d'huile dans le top-case. :mrgreen:
Alternative : c'est ceux qui viennent te gratter ton bidon. :lol:
Ouais parce que j'ai toujours de l'huile.... Mais je me fais plus souvent gratter mon huile que je n'en bouffe :mrgreen:
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Tortue géniale »

Alambic a écrit :
dgero a écrit :Roulage à la cool , passage des vitesses à 2000 tr ; 3000 tr
Roulage soutenu 3000 à 5000 tr
Roulage en mode chasseur de prime (mais respect de la mécanique) 4000 à 6000 tr
C'est pour de vrai ces chiffres ? Oo ?
En mode cool je passe à 4.000 – 4.500, et j'ai limite l'impression que ça cogne. En-dessous ça ne me semble pas très bon pour la mécanique.
Sur T@600 et @T 750 en tout cas. Me semble que sur la Bonette de Relax, je passais plus bas sans problème.
*vérifiera demain en roulant*
C'est moi qui "vérifira" m'sieur paske elle à moi la bonnette maintenant. Le Relax, lui, il a dû oublier... :mrgreen: 8-P
Et oui plus bas ça passe à l'aise (avec la bonne essence :wink: )
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Annick »

Sauf quand elle chauffe et s'essoufle...
:bisou

Avatar du membre
pifouit
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par pifouit »

claude19 a écrit :Je suis tout seul dans mon secteur ,
je vais avoir du mal à vider un fût de bière à moi tout seul
:lol: :lol: :lol: :gloup
Si c'est pour la bière que tu es inquiet on devrait pouvoir faire l'effort de quelques kilomètres. :gloup :-D
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

dgero a écrit :...
Une petite idée en complément de la feuille pour les balades, le niveau de pilotage enfin non, plutôt l'attente de chacun :
...
Au bout de quelques Groks tu sais les groupes à éviter :lol:
Et les gens avec qui tu pourras rouler cool, fort, touriste, varié etc...
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par dgero »

Kafrine a écrit :ah mais Alambic je te suis hein.... parce que moi j'ai jamais passé les vitesses à 2000 tours :shock:
Et la 1ère hein !!!! c'est pas une vitesse peut etre ? :lol:
Noooon les ami(e)s, ne faites pas une fixette sur les curseurs, c'était juste pour imager et vous m'avez très bien compris :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par banliou »

dgero a écrit :
Kafrine a écrit :ah mais Alambic je te suis hein.... parce que moi j'ai jamais passé les vitesses à 2000 tours :shock:
Et la 1ère hein !!!! c'est pas une vitesse peut etre ? :lol:
Noooon les ami(e)s, ne faites pas une fixette sur les curseurs, c'était juste pour imager et vous m'avez très bien compris :wink:
Pour rouler en première tu as la course de lenteur !!!!
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Kafrine »

banliou a écrit :
dgero a écrit :
Kafrine a écrit :ah mais Alambic je te suis hein.... parce que moi j'ai jamais passé les vitesses à 2000 tours :shock:
Et la 1ère hein !!!! c'est pas une vitesse peut etre ? :lol:
Noooon les ami(e)s, ne faites pas une fixette sur les curseurs, c'était juste pour imager et vous m'avez très bien compris :wink:
Pour rouler en première tu as la course de lenteur !!!!
et si t'es à 2000 tours, ya un problème avec ton ralenti :lol:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Bebert »

Flan a écrit :[...]- La gestion du manque[...]
Je vends à bon prix des patchs à l'effigie de Stefter.
Posologie :
En cas de manque de Grok prononcée, le patch est à coller sur le bras gauche, au niveau du deltoïde voire du vaste externe. Application d'une durée de 6h / jour pendant une semaine, puis réduire la dose à 3h / jour la semaine suivante. Si persistance des symptômes, consulter le Docteur Stefter, gynécologue en V52.
Attention la surdose peut provoquer des effets néfastes, déblatérations d'anecdotes inintéressantes sur un ton tout à fait plaisant, mimiques étranges et forte propension à vouloir démonter tout ce qui possède un moteur à explosion.

Me contacter en mp pour toute commande.

à part ça, j'aime de moins en moins les relations par écran interposé, mais la date de la Grok tombe mal pour moi. Dommage mais y a d'autres occasions de voir quelques trognes... :pasmafote

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Tenno »

Bebert a écrit :
à part ça, j'aime de moins en moins les relations par écran interposé, mais la date de la Grok tombe mal pour moi. Dommage mais y a d'autres occasions de voir quelques trognes... :pasmafote
Moi aussi Bebert, d'ailleurs je pense que je vais me barrer de Facebook, mais pas des forums

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par drakkarced »

Après ma première Grok l'année dernière, je m'étais fait cette reflection : Merde, 3 jours de passés et tellement de monde que je n'ai pas eu le temps de rencontrer. Cette année j'ai essayé de rencontrer plus de monde, et au final j'ai pu cotoyer des gens hyper sympa que je n'avais qu'entrevu l'année d'avant, et découvrir des gens pour qui c'était la première... et c'est bon les rapports humains saupoudrés de houblon :lol: :lol: :lol: .
Pour revenir sur l'idée de base du post, une Grok par an me semble parfait, on l'attend, on l’espère, on la fait...et on est triste de la finir. On part toujours un peu vite histoire de ne pas trop faire durer le moment pénible des adieux.
Pour les organisateurs, que je remercie encore une fois pour tout le boulot, le fait de la faire aux ancizes reste quand même un confort très appréciable, les choses sont a peu près rodées la bas. Je n'ose pas imaginer le stress et le boulot si il fallait tout réinventer chaque année... :bravo et :respect

L'idée des groupes de vitesse est pas mal, mais j'ai trouvé cela aussi très sympa cette année de découvrir comment roulent des pilotes plus expérimentés que moi...Cela m'a permis de progresser et d'être plus à l'aise même si j'ai senti parfois que j'étais vraiment limite dans mes trajectoires...Je vais demander a la DDE de mon coin de rajouter quelques virages histoire d'être au point pour l'année prochaine.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Mototrell »

pifouit a écrit :Une autre Grok dans l'année ? Certainement bien compliqué.
Une Grok qui changerait chaque année de région, là le souci va vite être le logement, dans certains coins les budgets vont exploser. La chose va être ensuite le kilométrage, exemple la Grok est dans le nord, ceux du sud ont 1000 bornes à faire, combien vont pouvoir faire ça d'une traite, faudra poser des jours de congés etc.
Je crois que comme c'est c'est bien, :premier, rien n'empêche de prévoir des régionales en cours d'année et laisser les gens qui habitent loin d'être présent si le cœur leur en dit.
Trop de Grok tue la Grok !!! :-D
:ouioui

Bonjour!

Mon humble avis:

J'ai étè cinq années à la Grok, toujours aux Ancizes bien sûr.
Coucou David et les amis... \o/ et :gloup

Et je trouve ça très sympa parce que c'est un emplacement plus ou moins centré en France et ça permet d'arriver pas mal de transalpistes de tout le pays.

Pas oublier que avec cette formule, toujours le même endroit, c'est aussi un avantage pour gérer les hébergements (toujours le même camping).
Mylene: :bisou

Sur le forum espagnol nous avons DEUX concentrations chaque année.
Dernier week-end du mois de Mai et dernier week-end du mois du Septembre. Jamais au même endroit.

Avantages: à chaque fois nous visitons des differents regions espagnoles, jamais la même.

Désavantages:

1.- Parfois les membres du sud ne peuvent pas aller au nord ou vice-versa (probleme de temps, trop de kilometres, dépense...).

2.- Nous dépendons des volontaires de la region pour y organiser la réunion. Pas trop de volontaires... :-[

3.- À chaque nouvelle réunion est necessaire engager les logements, les restaurants, étudier les balades...

Pour la dernière réunion nous avons étè à très peu de n'avoir pas volontaire pour la organiser...

Pour moi, avoir une Grok au même endroit c'est une garantie de survie de la même.

Désolé pour mon rouillé français.
Il fait quelques années que je ne suis en France pour le rafraîchir... :lol:

\o/
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par TiTi »

L'avantage aussi de l'Auvergne c'est que les routes sympa en tout genre ne manquent pas !!!
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La GROK c'est pas toujours très sympa !

Message par Alambic »

Mototrell a écrit :Désolé pour mon rouillé français.
Il fait quelques années que je ne suis en France pour le rafraîchir... :lol:

\o/
Bah ouais, mais on t'attend Mototrell ! Pour réviser ton français.
Et mon espagnol. El perro, donde esta la salida querida ? Tequila, guacamole…
;)

Yo esta en cataluña mes pasado, pero los catalanes no habla español.
Y era difícil hablar con catalanes.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Répondre