*** Les trucs de grand-mère ***

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: *** Les trucs de grand-mère ***

Message par citropascal »

Sur YouTube ils disent qu'y paraît que tu peux également te servir du dentifrice pour nettoyer ta bulle quand elle est terne ou qu'il y a de petites rayures. Perso je ponce au 2000 à l'eau puis un coup de pâte à polir suivi d'un coup de lustrant et c'est reparti pour qlqes mois.
Memento mori

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: *** Les trucs de grand-mère ***

Message par fggb »

jdm74 a écrit :
KIWI 25 a écrit :
Maxoo a écrit :Bon, alors je ne sais pas si ça fait tellement partis des "trucs de grand mère" mais j'ai un truc qui fonctionne terrible pour les chromes c'est de la paille de fer OOO (le triple zéro est très important sinon ça risque de faire des traces). Évidemment qu'il est préférable de dégraisser/néttoyer avant.
Bon, alors je sais, y'a pas trop de chrome sur l'@t ou la t@ mais bon... ça peut être utile :mrgreen:
N'joy
+ du dentifrice et c'est top
Avec de la cendre de feu de bois, c'est nickel aussi \o/
ouaip : intérieur de vitre insert (ça tourne en cette saison)
Plutôt que leurs produits "pro" agressifs sur les joints autour des portes,
chiffon, ou serviette papier (jetable donc), humide, piquez la cendre (froide) le lendemain matin,
frotter jusqu'à ce que les trace noires partent,
bien rincer ensuite avec éponge dédiée pour.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: *** Les trucs de grand-mère ***

Message par fggb »

jdm74 a écrit :Bonsoir,
Encore une petite astuce avec de la gaine thermorétractable.
Si comme moi, vous ne supportez pas les rayures sur le té de fourche générées par les clefs du top-caisse ou du cadenas accrochées à la clef de contact ?
Un bout de gaine thermo un peu plus long que la clef et au bon Ø.
Un coup de décapeur thermique pour que la gaine prenne bien la forme des dentures de la clef pour éviter qu'il parte tout seul.
Et le tour est joué \o/
Et en plus il existe de la gaine de différente couleur :ouioui
Image
ou inversement : protection caoutchouc autocollant sur le Té,
ici sur le couvercle fusibles en repérant avant où ça frottait.
(pas fait une photo exprès, reprise sur autre post)

à vrai dire ça ne frotte plus grand chose sur mes brêles car j'ai mis un clips rapide sur les trousseaux et je ne décroche plus que la clé de contact, basta.
les zot', valise(s), antivol, restent donc dans la poche.

on aperçoit la protection triangulaire : (que l'on peut enlever : modif réversible)

Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
trebor1000
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 235
Enregistré le : 26 août 2015, 21:37
Localisation : Wattrelos S1000XR & T@88

Re: *** Les trucs de grand-mère ***

Message par trebor1000 »

Salut

A mon tour, connu mais économique .

Pétrole désaromatisé ( rayon supermarché) pour dégraisser et supprimer la graisse de non chaine.

J'utilise depuis des années pour nettoyer la roue arrière mais aussi la chaine avant de re graisser. Sur la transalp mais aussi sur des machines plus radicales comme le GSXR et S1000. Nickel !!!
Que du BONHEUR

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: *** Les trucs de grand-mère ***

Message par vanvan631 »

On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: *** Les trucs de grand-mère ***

Message par citropascal »

Pour la chaîne, je la démonte, l'immerge dans un bac de fuel, puis je chauffe de la graisse blanche (dédiée aux chaînes), je trempe la chaîne dedans et remonte. Mais ça, c'était avant, maintenant c'est Scottoiler, tant qu'il n'y a pas de points dur.
Pour la synchro, c'est une planche, avec une graduation dessus, et un tuyau silicone dans lequel je met de l'huile 2 temps, mais le système est bien connu ici.
Memento mori

saxel

*** Les trucs de grand-mère ***

Message par saxel »

Dans la série des trucs à :oldie qui ne marchent pas , après le " qu'est ce qui vous rend les dents blanches " ..... DECAPFOUR :?: , j'ai testé le WD 40 sur les roulettes de mon beau sac de voyage Samsonite pour doubler les gens à l'accélération dans les aéroports. ( ceux qui prennent les tapis roulants ).

:ahhhhh les roulettes ont déchappé :shock: elles sont faites en deux couches et la première n'a pas aimé. Maintenant il me faut éplucher les roulettes complétement car le bruit qui fait " dong dong " fait se retourner les thx thx thx thx thx : pas de SAV roulettes chez Samsonite.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: *** Les trucs de grand-mère ***

Message par Vieux møtard »

Pas de nettoyant WD40 sur tout ce qui est en plastique, c'est pas faute de le redire sur ce forum :wink:
Pour tes roulettes, c'est un coup de soufflette pour dépoussiérer, spray PTFE ou spray silicone, rien d'autre :pasmafote

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: *** Les trucs de grand-mère ***

Message par KIWI 25 »

vanvan631 a écrit :Anti buée pour la visière
https://www.youtube.com/watch?v=gCnOwfPKKS0
Le truc est bon mais jamais avec de l'essuie tout comme le Sopalin, ça raye tout ..... (plein de fibre là dedans qui massacrent l'écran)
Le mouchoir papier c'est tout bon \o/ \o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Répondre