RIVER SONG | En Stand-by
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
RIVER SONG | En Stand-by
Salut à tous !
Il y a quelques jours, je suis monté en Bretagne chercher une Transalp de 1990.
89.650 km au compteur, des petits défauts partout, mais un ASB correct et un moteur qui tourne rond. Le tout à un tarif intéressant.
Récupérée à Vannes, je suis passé faire un tour à Morlaix, puis Rennes et retour sur Arcachon.
5 jours de ballade sous un soleil magnifique pour achever de me convaincre que j'avais fait le bon choix.
Habitué à des motos plus lourdes, je suis surpris de découvrir un vrai vélo malgré son gabarit impressionnant, légère, facilement manœuvrable à l'arrêt et qui braque dans un mouchoir de poche. Un couple relativement confortable malgré le fait que j'ai connu mieux et une vitesse de pointe largement suffisante pour mes ambitions, et, surtout, une agilité surprenante pour un trail. Parce que j'aime les trails pour le plaisir de savoir que je peux aller où je veux. Mais dès que je suis sur du bitume, il faut que les cale-pieds raclent ou je râle. Et avec la Transalp, c'est facile. Trop facile. Sans se mettre en danger. Juste du fun à l'état brut.
Concernant les défauts, je noterai surtout le fait que je suis un peu trop grand pour cette moto, et mes genoux sont trop pliés pour rouler agréablement toute la journée. Il va me falloir réhausser la selle. Sinon je trouve que l'on touche un peu trop rapidement les cale-pieds, mais cela vient sans doute du fait que je suis habitué à le faire avec ma NX qui doit avoir 5 cm de garde au sol de plus.
Solide, puissante, sexy... Je l'ai appelé River Song. Les fans de Doctor Who me comprendront.
LE PROJET PINGOUIN
Le but c'est d'en faire une moto relativement polyvalente, encore que Transalp polyvalente, ça fait un peu pléonasme.
Parce que je fais souvent de longues distances, mais que j'aime arsouiller et, à l'occasion, m'engager sur des pistes défoncées.
Voici donc une liste non-exhaustive des modifications faites, en cours et à venir. Qui sera mise à jour et modifiée en fonction de l'avancement des travaux.
La priorité reste les parties cycle et mécanique. Mes carénages, par exemple, sont fissurés, n'ont plus de pattes et tiennent avec des rizlans, mais à moins de tomber sur une occasion en or, je ne m'en occuperai pas avant d'avoir travaillé sur tout le reste.
Vous trouverez des liens vers les différents pièces et équipement, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Pneumatiques
[OK] - Dunlop TrailSmart (monte actuelle TR91) : à acheter chez Cardy, les seuls à offrir le choix dans les indices de charge et de vitesse, et les moins chers à l'heure actuelle pour ces pneus
- second jeu de jantes en Kenda K760 avec chambres à air renforcées pour le TT : d'après un conseil de Vieux Motard si je ne m'abuse
Freinage
[OK] - disque + plaquettes carbone/céramique Brembo : le semi-métal semble être le plus adapté à ma conduite
[OK] - mâchoires rainurées EBC
[OK] - purge liquide de frein
[OK] - réfection étrier + remplacement joints de piston (remplacement pistons selon état)
[OK] - maître-cylindre @T ou T@ > 93
[OK] - leviers réglables AVDB
[OK] - durit aviation Goodridge
Fourche
[OK] - clapets Stefter
[OK] - chaussettes néoprène
[OK] - vidange huile de 10
Carburation
[OK] - boîtier Ignitech : commande groupée en cours, à ne pas louper
[OK] - filtre à air K&N : toujours en promo, profitez-en, ça a redonné un second souffle à ma bécane
[OK] - ligne échappement origine (merci Kafrine pour le prêt)
[OK] - ligne échappement inox Arrow
[OK] - jeu aux soupapes
[OK] - bougies NKG : pas iridium, apparemment inutile lorsque l'on a deux bougies par cylindre
[OK] - synchro carbus + réglage richesse (à refaire une fois tout en place)
Électricité
[OK] - ampoules
- warning
[OK]- prise 12V
- ventilateur forcé
- full LED
[OK]- batterie lithium : gain de poids considérable
Plastiques
[OK] - protège-mains (merci Kafrine)
[OK] - protège-mains SW-Motech
[OK] - bulle Ermax (merci Philgood)
- GS27
- efface rayures
[OK] - déflecteur (merci Kafrine)
[OK] - bulle origine pour le TT (merci Kaffrine)
- pattes de carénages
- sabot maison
- peinture
Transmission
[OK] - kit chaîne renforcé DID
[OK] - carter de chaîne
[OK] - patin de chaîne (merci TiTi)
- embrayage renforcé
[OK] - graisseur de chaîne automatique
Cockpit
[OK] - cale-pieds (merci TiTi)
[OK] - guidon Starbar 1100
[OK] - poignées
- tableau de bord numérique et boitier LED
- pontets et silent-blocks
Divers
[OK] - circuit de refroidissement
[OK] - amortisseur
- bavette
- réhausse chape + guidon + fourche + selle : pas tout non plus, on verra
- pares-carter
- béquille latérale
- durits silicone un peu partout
[OK] - visserie
- câblage
- sélecteur repliable
[OK]- peinture époxy noire bras oscillant
Je me suis en premier lieu occupé de ma chaîne, plus deux-trois occasions en raison de commandes groupées ou de promos. Ensuite je m'occupe des pneus, puis du freinage.
Des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
Alambic on ze route encore !!
Il y a quelques jours, je suis monté en Bretagne chercher une Transalp de 1990.
89.650 km au compteur, des petits défauts partout, mais un ASB correct et un moteur qui tourne rond. Le tout à un tarif intéressant.
Récupérée à Vannes, je suis passé faire un tour à Morlaix, puis Rennes et retour sur Arcachon.
5 jours de ballade sous un soleil magnifique pour achever de me convaincre que j'avais fait le bon choix.
Habitué à des motos plus lourdes, je suis surpris de découvrir un vrai vélo malgré son gabarit impressionnant, légère, facilement manœuvrable à l'arrêt et qui braque dans un mouchoir de poche. Un couple relativement confortable malgré le fait que j'ai connu mieux et une vitesse de pointe largement suffisante pour mes ambitions, et, surtout, une agilité surprenante pour un trail. Parce que j'aime les trails pour le plaisir de savoir que je peux aller où je veux. Mais dès que je suis sur du bitume, il faut que les cale-pieds raclent ou je râle. Et avec la Transalp, c'est facile. Trop facile. Sans se mettre en danger. Juste du fun à l'état brut.
Concernant les défauts, je noterai surtout le fait que je suis un peu trop grand pour cette moto, et mes genoux sont trop pliés pour rouler agréablement toute la journée. Il va me falloir réhausser la selle. Sinon je trouve que l'on touche un peu trop rapidement les cale-pieds, mais cela vient sans doute du fait que je suis habitué à le faire avec ma NX qui doit avoir 5 cm de garde au sol de plus.
Solide, puissante, sexy... Je l'ai appelé River Song. Les fans de Doctor Who me comprendront.
LE PROJET PINGOUIN
Le but c'est d'en faire une moto relativement polyvalente, encore que Transalp polyvalente, ça fait un peu pléonasme.
Parce que je fais souvent de longues distances, mais que j'aime arsouiller et, à l'occasion, m'engager sur des pistes défoncées.
Voici donc une liste non-exhaustive des modifications faites, en cours et à venir. Qui sera mise à jour et modifiée en fonction de l'avancement des travaux.
La priorité reste les parties cycle et mécanique. Mes carénages, par exemple, sont fissurés, n'ont plus de pattes et tiennent avec des rizlans, mais à moins de tomber sur une occasion en or, je ne m'en occuperai pas avant d'avoir travaillé sur tout le reste.
Vous trouverez des liens vers les différents pièces et équipement, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Pneumatiques
[OK] - Dunlop TrailSmart (monte actuelle TR91) : à acheter chez Cardy, les seuls à offrir le choix dans les indices de charge et de vitesse, et les moins chers à l'heure actuelle pour ces pneus
- second jeu de jantes en Kenda K760 avec chambres à air renforcées pour le TT : d'après un conseil de Vieux Motard si je ne m'abuse
Freinage
[OK] - disque + plaquettes carbone/céramique Brembo : le semi-métal semble être le plus adapté à ma conduite
[OK] - mâchoires rainurées EBC
[OK] - purge liquide de frein
[OK] - réfection étrier + remplacement joints de piston (remplacement pistons selon état)
[OK] - maître-cylindre @T ou T@ > 93
[OK] - leviers réglables AVDB
[OK] - durit aviation Goodridge
Fourche
[OK] - clapets Stefter
[OK] - chaussettes néoprène
[OK] - vidange huile de 10
Carburation
[OK] - boîtier Ignitech : commande groupée en cours, à ne pas louper
[OK] - filtre à air K&N : toujours en promo, profitez-en, ça a redonné un second souffle à ma bécane
[OK] - ligne échappement origine (merci Kafrine pour le prêt)
[OK] - ligne échappement inox Arrow
[OK] - jeu aux soupapes
[OK] - bougies NKG : pas iridium, apparemment inutile lorsque l'on a deux bougies par cylindre
[OK] - synchro carbus + réglage richesse (à refaire une fois tout en place)
Électricité
[OK] - ampoules
- warning
[OK]- prise 12V
- ventilateur forcé
- full LED
[OK]- batterie lithium : gain de poids considérable
Plastiques
[OK] - protège-mains (merci Kafrine)
[OK] - protège-mains SW-Motech
[OK] - bulle Ermax (merci Philgood)
- GS27
- efface rayures
[OK] - déflecteur (merci Kafrine)
[OK] - bulle origine pour le TT (merci Kaffrine)
- pattes de carénages
- sabot maison
- peinture
Transmission
[OK] - kit chaîne renforcé DID
[OK] - carter de chaîne
[OK] - patin de chaîne (merci TiTi)
- embrayage renforcé
[OK] - graisseur de chaîne automatique
Cockpit
[OK] - cale-pieds (merci TiTi)
[OK] - guidon Starbar 1100
[OK] - poignées
- tableau de bord numérique et boitier LED
- pontets et silent-blocks
Divers
[OK] - circuit de refroidissement
[OK] - amortisseur
- bavette
- réhausse chape + guidon + fourche + selle : pas tout non plus, on verra
- pares-carter
- béquille latérale
- durits silicone un peu partout
[OK] - visserie
- câblage
- sélecteur repliable
[OK]- peinture époxy noire bras oscillant
Je me suis en premier lieu occupé de ma chaîne, plus deux-trois occasions en raison de commandes groupées ou de promos. Ensuite je m'occupe des pneus, puis du freinage.
Des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
Alambic on ze route encore !!
Modifié en dernier par Alambic le 20 févr. 2018, 18:42, modifié 62 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46170
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: River Song
Félicitations pour ton choix! Si je ne m'abuse tu as une motorisation à 55ch vu le millésime.
Tu as oublié le principal, des photos de la belle, enfin de la version mécanique s'entend... (désolé je ne connais pas la série, mais l'actrice a l'air ... )
Tu as oublié le principal, des photos de la belle, enfin de la version mécanique s'entend... (désolé je ne connais pas la série, mais l'actrice a l'air ... )
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: River Song
... elle estFlan a écrit :(...)(désolé je ne connais pas la série, mais l'actrice a l'air ... )
Mais faut pas le dire...
Cette série Anglaise est totalement déjantée mais j'aime bien
Bon courage pour rénover "ton p'tit cœur" au tournevis ultra-sonique, elle te le rendra bien
- banliou
- a pas de vie sociale
- Messages : 3102
- Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Re: River Song
Le whovian que je suis adore le petit nom que tu as donné a ta nouvelle machine...
j'espère avoir occase de la voir lors d'une de nos prochaine sortie resto...
Tu comptes y mettre ton superbe top case jaune ?
j'espère avoir occase de la voir lors d'une de nos prochaine sortie resto...
Tu comptes y mettre ton superbe top case jaune ?
Modifié en dernier par banliou le 23 mars 2014, 20:13, modifié 1 fois.
Re: River Song
Je connais pas la série ni l'actrice mais le nom de ta moto me plait bien.
Bonne route avec
Bonne route avec
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: River Song
Voilà quelques photos :
http://hpics.li/8098f8d
http://hpics.li/42dddf8
http://hpics.li/9819578
Je ne suis pas sur mon ordi et pas accès à mon Flickr qui permet de choisir la dimension à afficher, donc je met ça en attendant mieux.
Et non, je ne compte pas garder mon top jaune. ^^
http://hpics.li/8098f8d
http://hpics.li/42dddf8
http://hpics.li/9819578
Je ne suis pas sur mon ordi et pas accès à mon Flickr qui permet de choisir la dimension à afficher, donc je met ça en attendant mieux.
Et non, je ne compte pas garder mon top jaune. ^^
- fggb
- use son clavier!
- Messages : 5153
- Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
- Localisation : 31 Transalp 1100
Re: River Song
LA QUESTION : est-ce qu'une bourriche d'huîtres tient dans le top-case ?
Faudrait monter un moteur LC8 de chez Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen pour s'harmoniser avec la couleur des compteurs !?
Sinon aperçu un carénage droit "pendouilleur" ; j'ai connu aussi, si je peux me permettre :
viewtopic.php?f=21&t=19330
j'y avais inclus ma solution (tient toujours à ce jour) :
https://www.dropbox.com/s/ydgkjkl0g0j7r ... ons_v2.pdf
Faudrait monter un moteur LC8 de chez Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen pour s'harmoniser avec la couleur des compteurs !?
Sinon aperçu un carénage droit "pendouilleur" ; j'ai connu aussi, si je peux me permettre :
viewtopic.php?f=21&t=19330
j'y avais inclus ma solution (tient toujours à ce jour) :
https://www.dropbox.com/s/ydgkjkl0g0j7r ... ons_v2.pdf
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: River Song
Merci pour l'astuce, cela va me servir d'ici peu. :)
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: River Song
Tiens, ton Marving a l'air récent.
Y donne quoi niveau bruit ?
Et si t'avais une tof où on le voit bien je suis preneur, j'en trouve pas sur le Net (que des plus anciens).
Y donne quoi niveau bruit ?
Et si t'avais une tof où on le voit bien je suis preneur, j'en trouve pas sur le Net (que des plus anciens).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- philgood
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1943
- Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
- Localisation : 33 -@T 91
- Contact :
Re: River Song
c'est ton beau top case qu'on voit la poubelle ??
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: River Song
@Morbach : je te ferai une photo sans le carénage, voire une vidéo avec le son si je trouve où l'héberger.
@Philgood : c'est effectivement mon magnifique top-case qui n'a pas survécu à sa désinstallation. Joli coup d'oeil !
@Philgood : c'est effectivement mon magnifique top-case qui n'a pas survécu à sa désinstallation. Joli coup d'oeil !
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: River Song
Merki !!Alambic a écrit :@Morbach : je te ferai une photo sans le carénage, voire une vidéo avec le son si je trouve où l'héberger.
Mais pourquoi sans le carénage ?
Je voudrais voir comment il s'intègre à la ligne générale (je cherche un adaptable d'occase).
Il a l'air différend des anciens, comme j'en ai eu un, plus court et avec un angle différend.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: River Song
Bin sans le carénage pour que tu le vois en entier.
Mais si ça ne t'intéresse pas, ça m'évitera d'avoir à le démonter.
Mais si ça ne t'intéresse pas, ça m'évitera d'avoir à le démonter.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: River Song
Abanan, démonte pas pour moi, vu que je veux voir comment y donne visuellementAlambic a écrit :Bin sans le carénage pour que tu le vois en entier.
Mais si ça ne t'intéresse pas, ça m'évitera d'avoir à le démonter.
Pis le carénage, y cache que le collecteur, dont je me fous grave
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: River Song
Pfff, et moi qui peinait à atteindre 160 en solo avec la carbu et le pot trafiqués !!!Alambic a écrit :Salut à tous !
Un couple relativement confortable malgré le fait que j'ai connu mieux et une vitesse de pointe largement suffisante pour mes ambitions (180 en duo non-chargée, et je n'étais pas encore dans la zone rouge).
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: River Song
Ben perso je prends 160/170 en toutes circonstances, y compris duo avé Top et sacoches AV/AR (faut le temps de lancer hein, c'est pas une turbine) et j'ai même pris quasi 180 plusieurs fois en solo et une fois en duo bien chargé avec un piti vent arrière.freelectron a écrit : Pfff, et moi qui peinait à atteindre 160 en solo avec la carbu et le pot trafiqués !!!
Avec tout d'origine ...
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: River Song
Belle acquisition. Bonne restauration.
Peut-être rajouter dans la liste "à faire" les soufflets de fourche avec vidange de l'huile de fourche ?
Peut-être rajouter dans la liste "à faire" les soufflets de fourche avec vidange de l'huile de fourche ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: River Song
Très juste. OUblié de le mettre dans la liste.
Avec un petit réglage de l'amorto arrière.
Avec un petit réglage de l'amorto arrière.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: River Song
C'est encore comme ça que ça fonctionne le mieuxMorbach a écrit :(...)
Avec tout d'origine ...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- ALGO38
- use son clavier!
- Messages : 4816
- Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
- Localisation : Parmilieu (38)
- Département : 38 Isère
Re: River Song
Belle acquisition !
Elle mérite d'etre bien traitée, comme toutes les 600...
Elle mérite d'etre bien traitée, comme toutes les 600...
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
Il va falloir que je change les pneus de la belle qui sont assez usés et complètement carrés.
Je voudrais monter des pneus 100% route, et tant pis pour la piste, je ne pense pas faire beaucoup de tout-terrain dans les mois à venir.
Je sais bien qu'il existe un magnifique thread de 80 pages sur les pneus, mais je n'ai ni le temps ni le courage d'en parcourir l'intégralité pour obtenir la réponse à ma question.
Aussi vous demandé-je votre avis :
Quels pneus routiers sur une T@ de 1990 ?
D'avance merci. :)
Je voudrais monter des pneus 100% route, et tant pis pour la piste, je ne pense pas faire beaucoup de tout-terrain dans les mois à venir.
Je sais bien qu'il existe un magnifique thread de 80 pages sur les pneus, mais je n'ai ni le temps ni le courage d'en parcourir l'intégralité pour obtenir la réponse à ma question.
Aussi vous demandé-je votre avis :
Quels pneus routiers sur une T@ de 1990 ?
D'avance merci. :)
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
C'est celle-la que tu viens de détruire pour un stop non respecté ? ou c'est ta 125 ?
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
C'est la 125 qui a été détruite. Ma petite Lou.
Snif.
Snif.
- freelectron
- use son clavier!
- Messages : 4753
- Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
- Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
- Contact :
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
Sur le mouillé gras, je ne jurais que par les tr91 Dunlop sur la transalp sans avoir essayé autre chose. Sur le tiger y avait des anakee 2, je les ai toujours après 5000km violents, j'en suis content. Ils ne m'ont pas trahi et ils semblent durer plus que les tr91 (cela dit, sont p'têt un peu durcis par l'âge et j'attaque moins sur le mouillé avec le tigre).
A ton avis, pourquoi y a 80 pages pour à peine 10 pneus dispos dont 2-3 stars ? Chacun son ressenti, sa météo, ses routes, son pilotage, ses attentes en grip sec et mouillé, en longévité, sensations sur l'angle, prix, etc...
Fais au feeling ou à la bonne promo. De toute façon si tu roules souvent, ton pneu ne fera pas l'année, donc tu ne t'engages pas trop si tu te trompes.
A ton avis, pourquoi y a 80 pages pour à peine 10 pneus dispos dont 2-3 stars ? Chacun son ressenti, sa météo, ses routes, son pilotage, ses attentes en grip sec et mouillé, en longévité, sensations sur l'angle, prix, etc...
Fais au feeling ou à la bonne promo. De toute façon si tu roules souvent, ton pneu ne fera pas l'année, donc tu ne t'engages pas trop si tu te trompes.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
100% route, un TR91 ira très bien tout en étant plus tolérant aux gravillons que les BT45, Lasertec et autres inepties qu'on voit des fois sur des trails.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé
- Messages : 4735
- Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
- Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
- Contact :
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
Va pour le TR91 de Dunlop alors. :)
http://www.moto-station.com/article8016 ... -tr91.html
Ils disent que l'on peut aussi faire du chemin avec. Cool.
http://www.moto-station.com/article8016 ... -tr91.html
Ils disent que l'on peut aussi faire du chemin avec. Cool.
- laurent29
- a pas de vie sociale
- Messages : 4096
- Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
Chemin oui mais chemin sec... Des que ça commence a être un peux gras ils n'ont plus aucune adhérence.
Sur route par contre très bon pneu...
Sur route par contre très bon pneu...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
Je ne sais pas si ce qui suit aide à faire avancer le schmillblick... chacun son choix perso...
Perso, je roule en inepties sur ma mamie et j'en suis content anakee3 arrière, anakee2 avant.
15 à 20000 km/an sauf quand je tombe, routes de montagne essentiellement (Vosges, Alpes suisses) par tous les temps (-8°, pluie, 35° soleil...)
Ces pneus collent bien à la route, sont endurants (surtout le 3), s'usent sans surprise...
Je ne sais pas si des pneus à crampons tiennent mieux sur le gravier ou m'auraient empêché de me mettre au tas en novembre... (gasoil, veglas ? je ne sais toujours pas...)
Je roule parfois sur des chemins secs, pas d'aventures dans le désert ni de traversées de gués dans des grandes gerbes d'eau... j'ai passé l'âge et le poids
Je veux bien essayer des heidenau k60 scout (parait que c'est bien...) mais j'ai peur de me retrouver avec un truc bruyant qui tient pas sous la pluie et qui s'use en escalier (souvenirs de ma 125 XLS...)
Ben ptêt un jour le tunnel du parpaillon et là, en knakee...
Perso, je roule en inepties sur ma mamie et j'en suis content anakee3 arrière, anakee2 avant.
15 à 20000 km/an sauf quand je tombe, routes de montagne essentiellement (Vosges, Alpes suisses) par tous les temps (-8°, pluie, 35° soleil...)
Ces pneus collent bien à la route, sont endurants (surtout le 3), s'usent sans surprise...
Je ne sais pas si des pneus à crampons tiennent mieux sur le gravier ou m'auraient empêché de me mettre au tas en novembre... (gasoil, veglas ? je ne sais toujours pas...)
Je roule parfois sur des chemins secs, pas d'aventures dans le désert ni de traversées de gués dans des grandes gerbes d'eau... j'ai passé l'âge et le poids
Je veux bien essayer des heidenau k60 scout (parait que c'est bien...) mais j'ai peur de me retrouver avec un truc bruyant qui tient pas sous la pluie et qui s'use en escalier (souvenirs de ma 125 XLS...)
Ben ptêt un jour le tunnel du parpaillon et là, en knakee...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- fano
- El Gato Negro alias Portepoisse !
- Messages : 1636
- Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
- Localisation : Merignac (33)- @T 94
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
+1 pour les TR91 (dernière monte sur l'@T et bonnes sensations) mais les anakee sont très bien aussi sauf sur à chaud où ils sont un peu glissants ...
- maxsanc
- Rossi en trail
- Messages : 835
- Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
- Localisation : Multistrada 1100
Re: River Song - Quels pneus routiers ?
Je roule en "pirelli scorpion trail" qui sont excellent...(et un peu moins cher que les TR91 )