1T@ + 1 T@ = 1T@

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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Jeanmivd
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Jeanmivd »

ALGO38 a écrit :
barbitruc a écrit :J'ai aussi un 1000 varadero qui roule très bien à côté. 8-P
J'ai aussi un vélo mais il ne me voit pas souvent... :paf
En tout cas ton sujet donne "l'étincelle": sa donne envie d'en retaper une. :bravo
T'es un mariolle, toi... Et contagieux, en plus :-[
Je viens de voir une brave T@ à débarrasser, à coté de chez moi :fume

barbitruc
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Un petit hors sujet en passant, j'adore cet Guzzi.
ImageGuzzi V85

Mais mes moyens me permettent juste d'avoir celle-ci:
Imagesolext10

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GrosRobert
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par GrosRobert »

Qu'est ce que ça donne ? Tu as avancé ? \o/
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

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barbitruc
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Salut,
Pas vraiment!
Le projet a été mis en standby car beaucoup de travaux dans la maison.
Là, grâce au COVID et au télétravail, j'ai un peu plus de temps donc je fini de ranger mon garage et je reprends le sujet. Je suis toujours à la recherche d'un moteur PD06 noir de 89 à 90. J'ai peu être une piste à voir. Dés que le moteur est à la maison je me remets sur ce projet. Comme indiqué au début du post en 2015, je ne suis pas pressé et s'il me faut 10 ans et bien c'est pas grave mais j'irai très probablement au bout.
A bientôt et garder patience et un oeil sur ce post
A+

barbitruc
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Salut à tous,
Je viens de trouver un moteur de PD06 de 89/90. Le vendeur est très sympa et il me le prépare pour éviter de l'ouvrir quand il sera à la maison. Donc plus qu'à le monter et ce sera déjà bien vue le boulot qu'il y a à faire.
Merci à Transalpage :-D

Voici le moteur, bel aspect extérieur, semble très très propre.
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Image

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Intérieur du haut moteur
Pour le jeu aux soupapes, il y avait 10 et 10. Le vendeur vient de me les régler à 15 et 20.
La compression AVANT est de 8 et la compression ARRIERE est de 9.5.
Vous en pensez quoi. Connaissez-vous la compression d'usine ou la compression idéale?

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L'arbre de sortie est nickel.
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Je suis assez content de cette acquisition en cours. J'ai hâte qu'il soit à la maison. :-D

A+

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Brunoma18
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Brunoma18 »

Intérieur du haut moteur
Pour le jeu aux soupapes, il y avait 10 et 10. Le vendeur vient de me les régler à 15 et 20.
D'après le numéro du moteur,c'est un modèle de 1988

Le réglage du jeu aux soupapes c'est 10 adm et 10 ech et non pas 15 et 20

Pour info :wink: :

VALEURS DE RÉGLAGE

Attention il y a 2 valeurs de réglage

suivant le modèle de votre Transalp XLV 600

Soupapes d'échappement

Modèle 1987 & 1988 : 0,10 mm
Modèle 1989 à 1999 : 0,20 mm

Soupapes d'admission

Modèle 1987 & 1988 : 0,10 mm
Modèle 1989 à 1999 : 0,15 mm

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
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Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par marcopolo »

Pour les cannelures c'est pas mal, mais je te conseille quand même de passer sur un pignon élargi.

Attention, le conduit d'eau du cylindre arrière aller n'est pas fixé

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stefter
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par stefter »

c'est mon pote Manu qui vends ça!
c'est un fin 88 et avec les petites cannelures et grosses chaines ,pas courant...
surement modele de transition avec les 89 qui ont addoptés les chaines fines!
il est possible qu'il fasse 55cv ! il aurait les joint fin aussi,et ne semble pas avoir été ouvert d'apres lui.. :pasmafote

pour les compressions c'est pas mal,apres avoir tourné il devrait reprendre du poil de la bete,azu bout d'un certain temps les segments se collent ,au bout de quelque plein ça devrait reprendre sa place ,et les compression augmenter un poil!

pour les jeux aux soupapes je l'ai contacter il devrait te remettre les 10/10 preconisé pour celui ci!
Image
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Oui, c'est bien Manu le vendeur. Très sympa! :-D

Merci pour la correction du réglage du jeu aux soupapes

Maintenant, j'ai hâte qu'il arrive. :youpiii
A+

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Merci aussi à brunoma18 et à marcopolo pour vos conseils éclairés!

A+

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Bonjour à tous,
je réveille ce post qui date beaucoup.
Le projet est toujours en cours mais la grande question est " y t'il un intérêt à continuer compte tenu du contrôle technique moto?" Rien ne sera conforme à la transalp d'origine à l'exception des roues, du cadre, du moteur.
Qu'en pensez-vous ?

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TiTi
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par TiTi »

L'habillage normalement ne devrait pas poser problème;

Cadre en correspondance avec la CG, moteur de même cylindrée, roues de même diamètre c'est le principal.
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barbitruc
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Merci Titi! Les 10 ans arrivent. L'objectif est proche le travail est loin. Va falloir mettre un coup de fouet. A bientôt!

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