Projet Transalp 88 raid: ça se poursuit

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »

C'est clair qu'avec la photo, c'est tout de suite plus évident! :bravo
TiTi a écrit :Support d'instruments fixé par 3 vis sur le té et l'araignée.
Tout en haut une vis fait la liaison support/tdf.

Beaucoup de boulot de positionnement et repérage avant de percer !

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j'ai fixé le carénage sur les 4 points du réservoir et l'araignée Boano
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et j''ai bricolé un sabot minimaliste en alu

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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »

J'ai profité du T porte-instruments pour fixer les fils qui pendouillaient dans tous les sens
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Comment passer d'un phare de 55W à deux de 35

Message par svtdakar »

Le faisceau electrique de la transalp est prévu pour un phare de 55W
mais maintenant, j'ai deux phares avec des ampoules de 35W
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La connectique Boano:
les deux fils de chaque phare sont raccordés à une même fiche:
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Donc je serais tenté de raccorder en direct les fils de la transalp sans passer par un relai... passer de 55W à 70W... soit 15W de plus sans relai... est ce que ca le fait? :-[

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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par TiTi »

Je ne le ferais pas...

Et puis tu tires une alim ("+" ET "-") de la batterie qui te servira pour les phares et les accessoires :D
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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »

TiTi a écrit :Je ne le ferais pas...

Et puis tu tires une alim ("+" ET "-") de la batterie qui te servira pour les phares et les accessoires :D
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire... pour le +, je le connecte aux commodos à la place de l'ancien fil? et j'utilise les fils qui partent des commodos?
:?:
Pour la masse, tirer un fil spécialement pour les phares, pas de problème

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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »


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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par TiTi »

Oui, le schéma n'est pas de moi mais c'est ça.

NE PAS PRENDRE la masse sur l'araignée ou autre, il faut une VRAIE BONNE masse, soit batterie, soit sur le cadre avec les autres (sous le réservoir).
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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »

J'ai suivi les conseils de Titi: 1 relai pour les codes et 1 pour les phares. ça marche
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Par contre quand j'ai refait un essai plus tard, plus de code, ni de phare, et en verifiant, c'était le fusible... J'espère que c'est ponctuel, une fois changé, j'ai fait plusieurs essais, sans problème
avec une bonne masse :-D
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Le troisième relai, c'est pour les poignées chauffantes,
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J'ai essayé de devisser le thermostat, mais il a laché, heureusement, j'en ai un autre je l'ai bien aspergé de WD40 et on essaiera demain
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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »

ce matin, la sonde temperature a abandonné et s'est laissé devisser.
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Je me suis dit que pendant que j'y étais, il fallait que j'ouvre pour voir les calorstat et utiliser le meilleur des deux...
Après démontage, je me suis aperçu que celui qui était sur la moto était en miette! :ahhhhh
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le choix a donc était simple! Heureusement que la sonde a lâché, je ne serais jamais allé voir ce qu'il en était!

Pendant que je me ruinais chez Boano, je me suis dit, un peu plus un peu moins... et j'ai pris cette sonde pour le niveau d'essence qui fonctionne sur le principe d'un flotteur dans le tube... Je vais le faire fonctionner sur un retour de masse. Par contre, il faut que je trouve un plus après contact pour alimenter mon voyant... si quelqu'un a une idée :-D

http://www.boano.com/archivio/prodotti/ ... 05_ITA.asp

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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par TiTi »

Suffit de regarder le schéma électrique :P

Témoin PM ou pression d'huile ! Ou compteur vitesse ou affichage T° !
En bref le fil noir.
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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par flac »

:!: il faut fixer les relais avec les cosses en bas, sinon la flotte va rentrer et y rester, déjà dit plusieurs fois non dé diu :wink:

et les fils en + permanent bien isolés le plus possible à l'intérieur du cadre, avec fusible au plus près de la batterie :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par Nicolas08 »

flac a écrit ::!: il faut fixer les relais avec les cosses en bas, sinon la flotte va rentrer et y rester, déjà dit plusieurs fois non dé diu :wink:

et les fils en + permanent bien isolés le plus possible à l'intérieur du cadre, avec fusible au plus près de la batterie :ouioui
:ouioui A moins que ça ne soit un relais étanche, Flac dit vrai. Il m'avait pourtant prévenu à l'époque, mais je ne l'avais pas fait car je n'ai jamais trouvé la solution pour mettre le relais dans le bon sens.

Après que le premier m'ait lâché, aujourd'hui le second relais est sous le réservoir, en oblique, un endroit où j'espère que la flotte ne va pas trop.
Modifié en dernier par Nicolas08 le 20 août 2017, 19:03, modifié 1 fois.

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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »

flac a écrit ::!: il faut fixer les relais avec les cosses en bas, sinon la flotte va rentrer et y rester, déjà dit plusieurs fois non dé diu :wink:

et les fils en + permanent bien isolés le plus possible à l'intérieur du cadre, avec fusible au plus près de la batterie :ouioui
Vais le faire tourner de 90º cre vin diu :-D

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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »

Nicolas08 a écrit :
flac a écrit ::!: il faut fixer les relais avec les cosses en bas, sinon la flotte va rentrer et y rester, déjà dit plusieurs fois non dé diu :wink:

et les fils en + permanent bien isolés le plus possible à l'intérieur du cadre, avec fusible au plus près de la batterie :ouioui
:ouioui A moins que ça ne soit un relais étanche, Flac dit vrai. Il m'avait pourtant prévenu à l'époque, mais je ne l'avais pas fait car je n'ai jamais trouvé la solution pour mettre le relais dans le bon sens.

Après que le premier m'ait lâché, aujourd'hui le second relais est sous le réservoir, en oblique, un endroit où j'espère que la flotte ne pas pas trop.
Je vais le déplacer, merci pour l info :-D

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Re: Projet Transalp 88 raid

Message par svtdakar »

Comme je reprends le boulot demain, j'ai mis un petit coup de boost pour terminer :-D
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La copie made in aliexpress de Koso que je n'arrivais pas à parametrer (j'étais sans cesse obligé de faire des règles de trois en roulant pour connaitre ma vitesse)a été changé pour un autre, qui lui est plus simple et plus complet, même avec sa notice en anglais. J'ai laissé en dessous une place pour un GPS low cost que j'avais de coté. de plus avec des voyants leds, j'ai pu récupérer mon neutre, mon témoin de pression d'huile et enfin un témoin de reserve qui fonctionne!!!! :youpiii
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Petit à petit, je me suis amélioré sur mes soudure à l'étain, bien sûr, j'ai réguliérement oublié la gaine thermo , avant de recommencer :cry:
Enfin, pour l'instant tout fonctionne. Pour le tour de roue, j'ai entré 2110mm, mais à priori, en voyant le compteur du GPS, il doit y avoir moyen d'améliorer

Toujours pas fait: les warning et souder les fils de l'alternateur... ce sera pour une autre fois :-D

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par svtdakar »

J ai besoin de vos lumieres pour deux soucis persistants:
Ventilateur: j ai l habitude en ville ou dans les chemins d entendre demarrer le ventilateur. Mais pas aubourd hui, comme il y a une sonde temperature, j ai laissé monter la température jusqu'à 105ºC... pas de demarrage du ventilo. J aimis a la masse, l electrode du thermo chose qui se trouve à la base du radiateur droit et dans ce cas le ventilo tourne, meme en prenant la masse sur le corps du thermo chose: donc soit c est le thermo truc qui est HS, soit la temperature indiquée est fausse... mais je me vois mal tenter d aller plus haut en Tº
En attendant d avoir votre avis j ai shunter le thermo chose et le ventilo tourne des que je mets le contact.

Demarreur: de temps en temps, j appuie sur le bouton de demarreur et il ne se passe stictement rien, une fois, je l ai redémarré en shuntant le relai de demarreur que j ai changé par la suite puisque j en avais un de côté, puis j aurai plus d une vingtaine de demarrage sans souci, puis a nouveau une greve... a chaque fois, la batterie ne semble pas etre le probleme.... qu est ce que cela peut bien etre... j ai essayé avec un autre bouton de demarreur sans succès :-[

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par TiTi »

Mauvaise masse pour le ventilo (ça passe par la sonde / le radiateur / le support du ventilo / le faisceau).
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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par svtdakar »

Pour le ventilo, la masse est bonne, c est celle que j utilise pour faire tourner le ventilo en continu.
C est ce qui me laisse penser que c est le thermo je ne sais plus quoi qui a un souci....

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par TiTi »

Fais une photo qui monter où tu t'es branché... L'arrière du radiateur quoi.
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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par svtdakar »

J ai changé le thermo contact et maintenant celà declenche le ventilo :-D

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par Flan »

J'avais pas vu la TDF Boano, c'est choli! :bravo
Le seul truc c'est le réservoir d'Africa qui fait un peut supertanker, mais les goûts et les couleurs....
Excuse me but I have to explode....
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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par jean marc 40 »

elle est magnifique :love

le seul petit truc que j'aime pas trop c'est le garde boue avant qui parait ecrasé , mais je sais que c'est pas facile de faire mieux :wink:

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par barth64 »

C'est beau un cadre blanc ! ( quand c'est tout propre )
Bravo :bravo
Petit detail : ta bride de l'axe de roue arriere se monte de l'autre coté , les griffes vers le bas ( piece n°12)
Image
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par saxel »

:bravo belle moto ...

tu nous donneras ton impression quand tu rentreras à 60 km/h avec le plein et tout le bazar dans le fesh fesh ? à moins d'être bâti comme un bûcheron de 1.90 m ou rester sur le dur , ... :stress : plus pour moi ...

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par svtdakar »

barth64 a écrit :C'est beau un cadre blanc ! ( quand c'est tout propre )
Bravo :bravo
Petit detail : ta bride de l'axe de roue arriere se monte de l'autre coté , les griffes vers le bas ( piece n°12)
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Le blanc, c est salissant, c'est clair
Je n avais pas fait attention pour la bride. Au proch1in demontage, je rectifie

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par svtdakar »

saxel a écrit ::bravo belle moto ...

tu nous donneras ton impression quand tu rentreras à 60 km/h avec le plein et tout le bazar dans le fesh fesh ? à moins d'être bâti comme un bûcheron de 1.90 m ou rester sur le dur , ... :stress : plus pour moi ...
Pour tout dire, moi non plus... :vieux
Juste du chemin assez roulant, de la caillasse, de la boue... de la balade quoi. Quand ce devient trop :ahhhhh je fais demi tour

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par svtdakar »

Moto tres agréable et sympa à rouler
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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par Dremu »

:love

:bravo

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par Vieux møtard »

Belle réalisation :bravo

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Re: Projet Transalp 88 raid: ça se termine

Message par Jeanmivd »

Bôôôôô :premier :bravo

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