De retour sur une bourgeoise
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Merci du tuyau
Modifié en dernier par Michedepain le 01 août 2017, 21:33, modifié 1 fois.
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Je trouve ça beaucoup moins bourgeois
Va falloir réparer 1 tétons de chaque côté pour être sûr que ça tienne correctement. Je ferais un tuto, ça pourrait en intéresser quelqu'un ^^
J'ai découper le sabot à la manière de Guiohm ou stefter mais je trouve que ça ne va pas trop à la T@ 650 Demain je vais prendre le cadre de ma première 650 le retourner et tenter de faire une maquette
- Flan
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Re: De retour sur une bourgeoise
Pas mal les carénages.
Pour le sabot, peut être que ça ira mieux avec les découpes arrondies, je sais je me répète Tu as pas mal découpé aussi, de mémoire sur celles de Stefter il a laissé un peu plus su rles coté... faut que je retrouve une photo.
Pour le sabot, peut être que ça ira mieux avec les découpes arrondies, je sais je me répète Tu as pas mal découpé aussi, de mémoire sur celles de Stefter il a laissé un peu plus su rles coté... faut que je retrouve une photo.
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Yep arrondir, tout dans les rondeurs
Autant pour le côté droit j'ai fait vraiment ça bien, autant pour le côté gauche c'est bien hideux. J'ai retrouvé des images / vidéos, stef a laissé une rangée de "trou" côté gauche c'est vraiment sympa. Guiohm lui a tout enlevé comme moi mais ça passe mieux. Avec deux mains gauches tout est plus approximatif
Sinon j'ai rien fait ce matin, pied douloureux, après un bon repas ça ira mieux
Hier dans la nuit j'ai eu des insomnies en lisant les sujets sur les carburations J'ai pu constater que il n'y a que très peu d'info sur les carbu de transalp 650. Je pourrais peut-être créer un sujet dédié? Avec des vues détaillés du carbu en place dans la moto, démonté, de la boite à air, de la ligne... Je suis assez surpris de comment fonctionne(ait) mes 650 malgré toutes les normes anti-pollutions successives.
Je doute qu'on puisse vraiment améliorer la carburation, ça a trop été conçu dans l'optique de respecter les normes.
Bon pour le moment je compte simplement libérer le passage des gaz (chicanne amovible et boite à fumée enlevées), et donc faut apporter de l'essence (je me tâte encore sur le comment) et de l'air en plus. (filtre KN? la boite à air semble efficace...)
Je commence à y prendre goût à tout ça
Autant pour le côté droit j'ai fait vraiment ça bien, autant pour le côté gauche c'est bien hideux. J'ai retrouvé des images / vidéos, stef a laissé une rangée de "trou" côté gauche c'est vraiment sympa. Guiohm lui a tout enlevé comme moi mais ça passe mieux. Avec deux mains gauches tout est plus approximatif
Sinon j'ai rien fait ce matin, pied douloureux, après un bon repas ça ira mieux
Hier dans la nuit j'ai eu des insomnies en lisant les sujets sur les carburations J'ai pu constater que il n'y a que très peu d'info sur les carbu de transalp 650. Je pourrais peut-être créer un sujet dédié? Avec des vues détaillés du carbu en place dans la moto, démonté, de la boite à air, de la ligne... Je suis assez surpris de comment fonctionne(ait) mes 650 malgré toutes les normes anti-pollutions successives.
Je doute qu'on puisse vraiment améliorer la carburation, ça a trop été conçu dans l'optique de respecter les normes.
Bon pour le moment je compte simplement libérer le passage des gaz (chicanne amovible et boite à fumée enlevées), et donc faut apporter de l'essence (je me tâte encore sur le comment) et de l'air en plus. (filtre KN? la boite à air semble efficace...)
Je commence à y prendre goût à tout ça
- fggb
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Re: De retour sur une bourgeoise
pour les tétons j'avais fait ça : tiennent toujours après quelques années :
https://www.dropbox.com/s/ydgkjkl0g0j7r ... 2.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ydgkjkl0g0j7r ... 2.pdf?dl=0
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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Re: De retour sur une bourgeoise
Hello
Il y a déjà un filtre KN dans cette moto...
Donc à part agrandir l'entrée d'air, ... Coté carbu je suis un con pétant.
Charly
Il y a déjà un filtre KN dans cette moto...
Donc à part agrandir l'entrée d'air, ... Coté carbu je suis un con pétant.
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- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Merci pour la doc fggb ça va m'aider!
Yep c'est vrai y a déjà un KN , mal formulé ma phrase (pour changer )
J'ai fait un sujet sur la carburation ici ça pourrait t'intéresser
Yep c'est vrai y a déjà un KN , mal formulé ma phrase (pour changer )
J'ai fait un sujet sur la carburation ici ça pourrait t'intéresser
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
La transalp a été au rebut pendant des mois. J'ai pensé abandonner plusieurs fois la moto... en général. Mais non! Impossible.
Donc montage des AAC retaillés:
Suppression du système PAIR à l'arrache. Je dois finir de belles plaques quand j'ai le temps.
Démarrage de la transalp qui n'avait pas tournée depuis 7 mois... au moins. nickel!
Début de fabrication d'un sabot maison. Alu 4 mm
J'ai pu vérifier que le cadre de ma première T@ est bel est bien tordu. Dès mes premiers tour de roue avec, lorsque je lâchais le guidon elle partait vers la droite Vendue par un pro... qui a fait faillite. On se demande pourquoi.
J'ai commandé un joli silencieux. Objectif: être prêt pour le WK à Amiens courant avril
Reste à:
- poser les durites avia et refaire une santé aux étriers.
- plaque système PAIR + embout à visser sur la culasse (la sortie utilisée pour la synchro)
- le sabot
Donc montage des AAC retaillés:
Suppression du système PAIR à l'arrache. Je dois finir de belles plaques quand j'ai le temps.
Démarrage de la transalp qui n'avait pas tournée depuis 7 mois... au moins. nickel!
Début de fabrication d'un sabot maison. Alu 4 mm
J'ai pu vérifier que le cadre de ma première T@ est bel est bien tordu. Dès mes premiers tour de roue avec, lorsque je lâchais le guidon elle partait vers la droite Vendue par un pro... qui a fait faillite. On se demande pourquoi.
J'ai commandé un joli silencieux. Objectif: être prêt pour le WK à Amiens courant avril
Reste à:
- poser les durites avia et refaire une santé aux étriers.
- plaque système PAIR + embout à visser sur la culasse (la sortie utilisée pour la synchro)
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- Flan
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Re: De retour sur une bourgeoise
Le retour du retour alors?
Content pour toi : Motard un jour, motard toujours
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- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Le pré retour Cet été je repasse sur le billard. Je dirais qui a gagné
Re: De retour sur une bourgeoise
Plaisir de te relire, mec!
- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
La vache ! Presque un an....
En réalité il y a un an j'ai touché le fond niveau motivation et ce pour tout. Donc étant trop occupé à boire des bières (entre autre) la moto est restée dans un coin.
Avoir mal en permanence ça n'a pas aidé, puis le cercle vicieux habituel qui fait que l'on va de plus en plus mal s'est installé. Fort heureusement j'ai été opéré par un chirurgien compétent à Paris il y a 5 mois. Depuis pratiquement plus de douleur, j'ai récupéré pas mal de force dans le pied et la jambe droite (et j'ai pris 2kg ). C'est assez miraculeux en comparaison de ce que me disait le CHU (prenez du tramadol et achetez une canne ).
Je ne pense pas encore pouvoir mettre des bottes enduro mais ça ne saurait tarder!
Bref! Dans ma quête pour une transalp 650 plus légère et ayant plus de garde au sol, il était indispensable de dégager la boite à fumé. Dans un première temps je me suis contenté de couper la ligne et de la raccorder de façon barbare à un silencieux pour transalp 600 très galère à adapter pour une 650... Oui, je n'aime pas quand c'est simple
J'ai réglé le problème ce wk! Pour ce faire j'ai utilisé une belle ligne inox et j'ai coupé une partie du silencieux
En image :
A côté de ça j'ai monté des durites aviation à la bonne dimension commandées sur aliexpress pour 21€ (2 durites de 1100 mm / 90° et 28°)
Pas trop longues mais je pourrai tout de même rehausser l'avant de plusieurs cm sans me poser de question, parfait.
Freins purgés, étriers avant démontés et remontés, chaîne retendue, contacteur de freins AR remis en état.... Y a pu ka
Les prochaines séances de bricolage seront réservées à la pose du sabot moteur maison, et aux pare-mains alu que j'ai acheté il y a longtemps!
Plus tard il faudra s'occuper de la partie suce pension de la moto. Et j'hésite grandement à virer les carénages araignée comprise (comme je suis grand je me prends énormément de remous et ce n'est pas envisageable de mettre une bulle haute )
En réalité il y a un an j'ai touché le fond niveau motivation et ce pour tout. Donc étant trop occupé à boire des bières (entre autre) la moto est restée dans un coin.
Avoir mal en permanence ça n'a pas aidé, puis le cercle vicieux habituel qui fait que l'on va de plus en plus mal s'est installé. Fort heureusement j'ai été opéré par un chirurgien compétent à Paris il y a 5 mois. Depuis pratiquement plus de douleur, j'ai récupéré pas mal de force dans le pied et la jambe droite (et j'ai pris 2kg ). C'est assez miraculeux en comparaison de ce que me disait le CHU (prenez du tramadol et achetez une canne ).
Je ne pense pas encore pouvoir mettre des bottes enduro mais ça ne saurait tarder!
Bref! Dans ma quête pour une transalp 650 plus légère et ayant plus de garde au sol, il était indispensable de dégager la boite à fumé. Dans un première temps je me suis contenté de couper la ligne et de la raccorder de façon barbare à un silencieux pour transalp 600 très galère à adapter pour une 650... Oui, je n'aime pas quand c'est simple
J'ai réglé le problème ce wk! Pour ce faire j'ai utilisé une belle ligne inox et j'ai coupé une partie du silencieux
En image :
A côté de ça j'ai monté des durites aviation à la bonne dimension commandées sur aliexpress pour 21€ (2 durites de 1100 mm / 90° et 28°)
Pas trop longues mais je pourrai tout de même rehausser l'avant de plusieurs cm sans me poser de question, parfait.
Freins purgés, étriers avant démontés et remontés, chaîne retendue, contacteur de freins AR remis en état.... Y a pu ka
Les prochaines séances de bricolage seront réservées à la pose du sabot moteur maison, et aux pare-mains alu que j'ai acheté il y a longtemps!
Plus tard il faudra s'occuper de la partie suce pension de la moto. Et j'hésite grandement à virer les carénages araignée comprise (comme je suis grand je me prends énormément de remous et ce n'est pas envisageable de mettre une bulle haute )
- marcopolo
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Re: De retour sur une bourgeoise
Ça fait plaisir de te revoir à la manœuvre Michel
Elle est superbe ta ligne inox, elle vient de où ?
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Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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- Michedepain
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Re: De retour sur une bourgeoise
Meric
Hâte de partager à nouveau de bon moment avec la troupe !
Pour la ligne, rien d'exotique c'est une arrow pour 650 et le silencieux Arrow aussi mais "pour" 600
Hâte de partager à nouveau de bon moment avec la troupe !
Pour la ligne, rien d'exotique c'est une arrow pour 650 et le silencieux Arrow aussi mais "pour" 600