De retour sur une bourgeoise

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

Merci du tuyau thx
Modifié en dernier par Michedepain le 01 août 2017, 21:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

Image
Image
Image
Image

Je trouve ça beaucoup moins bourgeois :mrgreen:
Va falloir réparer 1 tétons de chaque côté pour être sûr que ça tienne correctement. Je ferais un tuto, ça pourrait en intéresser quelqu'un ^^

J'ai découper le sabot à la manière de Guiohm ou stefter mais je trouve que ça ne va pas trop à la T@ 650 :pasmafote Demain je vais prendre le cadre de ma première 650 le retourner et tenter de faire une maquette :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46171
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Flan »

Pas mal les carénages.
Pour le sabot, peut être que ça ira mieux avec les découpes arrondies, je sais je me répète ;) Tu as pas mal découpé aussi, de mémoire sur celles de Stefter il a laissé un peu plus su rles coté... faut que je retrouve une photo.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

Yep arrondir, tout dans les rondeurs :mrgreen:
Autant pour le côté droit j'ai fait vraiment ça bien, autant pour le côté gauche c'est bien hideux. J'ai retrouvé des images / vidéos, stef a laissé une rangée de "trou" côté gauche c'est vraiment sympa. Guiohm lui a tout enlevé comme moi mais ça passe mieux. Avec deux mains gauches tout est plus approximatif :mrgreen:

Sinon j'ai rien fait ce matin, pied douloureux, après un bon repas ça ira mieux :miam

Hier dans la nuit j'ai eu des insomnies en lisant les sujets sur les carburations :lol: J'ai pu constater que il n'y a que très peu d'info sur les carbu de transalp 650. Je pourrais peut-être créer un sujet dédié? Avec des vues détaillés du carbu en place dans la moto, démonté, de la boite à air, de la ligne... Je suis assez surpris de comment fonctionne(ait) mes 650 malgré toutes les normes anti-pollutions successives.
Je doute qu'on puisse vraiment améliorer la carburation, ça a trop été conçu dans l'optique de respecter les normes.
Bon pour le moment je compte simplement libérer le passage des gaz (chicanne amovible et boite à fumée enlevées), et donc faut apporter de l'essence (je me tâte encore sur le comment) et de l'air en plus. (filtre KN? la boite à air semble efficace...)

Je commence à y prendre goût à tout ça :mrgreen:

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par fggb »

pour les tétons j'avais fait ça : tiennent toujours après quelques années :

https://www.dropbox.com/s/ydgkjkl0g0j7r ... 2.pdf?dl=0
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Charly »

Hello

Il y a déjà un filtre KN dans cette moto... :ouioui

Donc à part agrandir l'entrée d'air, ... Coté carbu je suis un con pétant. :hehe

Charly

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

Merci pour la doc fggb wow ça va m'aider!

Yep c'est vrai y a déjà un KN :premier , mal formulé ma phrase (pour changer :mrgreen:)
J'ai fait un sujet sur la carburation ici ça pourrait t'intéresser :)

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

La transalp a été au rebut pendant des mois. J'ai pensé abandonner plusieurs fois la moto... en général. Mais non! Impossible.

Donc montage des AAC retaillés:
Image
Suppression du système PAIR à l'arrache. Je dois finir de belles plaques quand j'ai le temps.
Démarrage de la transalp qui n'avait pas tournée depuis 7 mois... au moins. nickel!

Début de fabrication d'un sabot maison. Alu 4 mm
Image Image

J'ai pu vérifier que le cadre de ma première T@ est bel est bien tordu. Dès mes premiers tour de roue avec, lorsque je lâchais le guidon elle partait vers la droite 8-P Vendue par un pro... qui a fait faillite. On se demande pourquoi.


J'ai commandé un joli silencieux. :-D Objectif: être prêt pour le WK à Amiens courant avril :-D

Reste à:
- poser les durites avia et refaire une santé aux étriers.
- plaque système PAIR + embout à visser sur la culasse (la sortie utilisée pour la synchro)
- le sabot

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46171
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Flan »

Le retour du retour alors?
Content pour toi : Motard un jour, motard toujours :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

Le pré retour :mrgreen: Cet été je repasse sur le billard. Je dirais qui a gagné :lol:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Jeanmivd »

Plaisir de te relire, mec! \o/

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

Merci :-D :gloup

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

La vache ! Presque un an....

En réalité il y a un an j'ai touché le fond niveau motivation et ce pour tout. Donc étant trop occupé à boire des bières (entre autre) :roll: la moto est restée dans un coin.
Avoir mal en permanence ça n'a pas aidé, puis le cercle vicieux habituel qui fait que l'on va de plus en plus mal s'est installé. Fort heureusement j'ai été opéré par un chirurgien compétent à Paris il y a 5 mois. Depuis pratiquement plus de douleur, j'ai récupéré pas mal de force dans le pied et la jambe droite (et j'ai pris 2kg :mrgreen:). C'est assez miraculeux en comparaison de ce que me disait le CHU (prenez du tramadol et achetez une canne :evil: ).
Je ne pense pas encore pouvoir mettre des bottes enduro mais ça ne saurait tarder!

Bref! Dans ma quête pour une transalp 650 plus légère et ayant plus de garde au sol, il était indispensable de dégager la boite à fumé. Dans un première temps je me suis contenté de couper la ligne et de la raccorder de façon barbare à un silencieux pour transalp 600 très galère à adapter pour une 650... Oui, je n'aime pas quand c'est simple :lol:
J'ai réglé le problème ce wk! Pour ce faire j'ai utilisé une belle ligne inox et j'ai coupé une partie du silencieux :twisted: :lol:


En image :
Image Image Image Image Image

Image


A côté de ça j'ai monté des durites aviation à la bonne dimension commandées sur aliexpress pour 21€ (2 durites de 1100 mm / 90° et 28°)
Pas trop longues mais je pourrai tout de même rehausser l'avant de plusieurs cm sans me poser de question, parfait.
Freins purgés, étriers avant démontés et remontés, chaîne retendue, contacteur de freins AR remis en état.... Y a pu ka :-D

Les prochaines séances de bricolage seront réservées à la pose du sabot moteur maison, et aux pare-mains alu que j'ai acheté il y a longtemps!
Plus tard il faudra s'occuper de la partie suce pension de la moto. Et j'hésite grandement à virer les carénages araignée comprise (comme je suis grand je me prends énormément de remous et ce n'est pas envisageable de mettre une bulle haute :hehe)

:gloup

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par marcopolo »

Ça fait plaisir de te revoir à la manœuvre Michel :ouioui \o/

Elle est superbe ta ligne inox, elle vient de où ? :love
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: De retour sur une bourgeoise

Message par Michedepain »

Meric :wink:
Hâte de partager à nouveau de bon moment avec la troupe !

Pour la ligne, rien d'exotique :mrgreen: c'est une arrow pour 650 et le silencieux Arrow aussi mais "pour" 600 :lol:

Répondre