La RD04 1990 BBR philgoodisée d'Annick

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: La RD04 d'Annick

Message par Jeanmivd »

Annick a écrit :'Tain, ça va péter, un jour ! :mrgreen:
Lâche rien, tu va y arriver :premier

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: La RD04 d'Annick

Message par drakkarced »

Béotien dans la discipline, je me dis quand même qu'un allumage, c'est un allumage...
Donc si tu monte dans les tours sans problème sur les premiers rapports, c'est qu'il va bien à priori, le CDI n'en a rien a carrer du rapport engagé, il cherche a faire l'étincelle au moment opportun, les bougies, c'est pareil...il parait qu'elles ne parlent pas à la boite de vitesse, une forme de snobisme en somme.
Bref, je pencherais aussi pour une sale histoire de carbus retors, voire de robinet d’alimentation récalcitrant (As tu essayer de le shunter?).
Éventuellement le filtre à air a regarder...tiens, ça me fait penser que je ne sait même pas ou il est sur ma RD04...?
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Le filtre à air est situé sous le flanc de carénage arrière gauche. Pour mémoire, c'est le même que sur la T@ en 600, comme le filtre à huile, si ça peut dépanner, des fois. :-D
Et ouaip, en virant le CDI Ignitek et en ne constatant pas de mieux avec le CDI original, j'ai écarté une piste de panne. J'ai donc remis le Gnignitech. Meilleure reprise à bas régime. Je ne peux rien dire au-dessus de 5 000 rpm. :mrgreen:
Dès que possible, je vais rerereredéposer carénages, selle, résé... pour accéder aux carbutosaure et lui ouvrir les entrailles : une membrane, mon niveau de cuve ou un truc dans ce goût que j'ai zappé. J'en profiterai pour passer un coup de tarot dans le filetage de ma masse du cadre, histoire d'écarter l'hypothèse de Stefter.

A force, je vais bien finir par réussir. :ouioui

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La RD04 d'Annick

Message par Alambic »

Annick a écrit :J'en profiterai pour passer un coup de tarot dans le filetage de ma masse du cadre, histoire d'écarter l'hypothèse de Stefter.i
T'es vraiment un as Annick.
Cette fois j'espère que tu auras fait une bonne pioche.
Il faut savoir s'armer de patience.
Parce que en cas d'erreur ça pique.
Ce serait dommage que ta meule reste sur le carreaux.
Juste parce que tu auras pris tout ça trop à cœur.
Au pire il te reste la paire de carbus de Manu en joker.
Mais ton expérience sur la 07 est un vrai atout.
Ne vas juste pas piquer des pièces sur la monture de ta dame.
Elle t'en decocherait une à te faire à sauter les bridges.
Au pire fait une pause, on s'en brelan la nouille.
Va t'allonger dans le trèfle sur les bords de Loire.
Et tente d'attraper quelques poissons avec la canne à Stan.

;)
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Le filtre à essence est neuf ? Les 2 robinets bien ouverts ? La pompe ?
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: La RD04 d'Annick

Message par Brunoma18 »

Et les masses pour en finir,elles sont bonnes?
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La RD04 d'Annick

Message par Alambic »

Tous les combien faut changer le filtre à essence au fait ?
Pas trouvé l'info sur le site des entretien de Honda.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: La RD04 d'Annick

Message par Disderi »

Du courage mon poto, ça va finir par se mettre d'équerre et ça sera une belle victoire ! Prise de recul, respiration par le ventre, bien ancré dans le hara et îoooooye ! (ça je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va te plaire Arenui :lol: )
Alambic a écrit :Tous les combien faut changer le filtre à essence au fait ?
Pas trouvé l'info sur le site des entretien de Honda.
Bof, je dirais, en le prenant transparent, quand il est trouble ? Ou tous les 1 an 2 ans /20 000km ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1407
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: La RD04 d'Annick

Message par drakkarced »

Annick a écrit :Le filtre à air est situé sous le flanc de carénage arrière gauche. Pour mémoire, c'est le même que sur la T@ en 600, comme le filtre à huile, si ça peut dépanner, des fois. :-D
Ah ben c'est pour ca que je l'ai pas vu, pas moyen de démonter ce flan de carénage avec le massacre que l'ancien proprio a fait avec mes supports valise... :chier
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

TiTi a écrit :Le filtre à essence est neuf ? Les 2 robinets bien ouverts ? La pompe ?
Filtre à essence neuf, robinets bien ouverts, ça pisse quand je les ouvre, la pompe à essence fonctionne (je ne l'entends pas tic-ticker comme la Facet, mais au doigt je sens les vibrations, pis j'ai changé les contacts et mis une diode, filée par Manu49) thx
brunoma18 a écrit :Et les masses pour en finir,elles sont bonnes?
J'ai tiré un fil temporaire de l'écrou de la masse du cadre au - de la batterie en direct et par le travers pour l'instant. Je repasserai un coup de tarot dans le pas de vis lorsque je retomberai le résé pour aller checker mes carbus. Si seulement ce n'était qu'un peu de peinture en trop. :roll:
drakkarced a écrit :
Annick a écrit :Le filtre à air est situé sous le flanc de carénage arrière gauche. Pour mémoire, c'est le même que sur la T@ en 600, comme le filtre à huile, si ça peut dépanner, des fois. :-D
Ah ben c'est pour ca que je l'ai pas vu, pas moyen de démonter ce flan de carénage avec le massacre que l'ancien proprio a fait avec mes supports valise... :chier
Misère ! Démonter le porte-valise pour pouvoir démonter le flanc de carénage pour pouvoir ouvrir la boîte à air pour pouvoir checker l'état du filtre à air...
Heureusement qu'il s'agit d'une moto neuve avec un filtre à air sous garantie. :mrgreen:

T'as jamais vu à quelle vitesse des souris font leur nid dans une boîte qui paraît fermée :?:

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: La RD04 d'Annick

Message par citropascal »

Annick ça peut également être ton débit de pompe qui n'est pas suffisant :!: (vécu sur ma cbr1000f) tu as essayé sans pompe :?: Avec le plein t'en a pas besoin, et ça éliminerait encore une panne possible
Pour ton filtre à air, tu peux pas simplement déconnecter plus loin en passant par dessus :?: Tu piques un bas ou un collant à ta chère et tendre que tu fixes avec un élastique pour éviter que d'éventuelles saletés ne passent et le tour est joué... Pour un essai c'est largement suffisant, et au moins tu est fixé sur ton arrivée d'air
PS ta mise à l'air du réservoir a déjà été contrôlée :?: Si non fais un essai bouchon ôté :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: La RD04 d'Annick

Message par franck67530 »

dis nous ce qu'il se passe a 6000 trs ... ok ca monte pas plus haut mais a 6000 ca coupe ? ca petarade ? ca fait comme si t'etais en panne d'essence ou juste ca continu a rouler normalement mais ca monte pas plus haut dans les tours ?

il y a un truc bizarre dans tes explications , tu dis que tu depasses pas les 6000 trs mais que ta moto se traine a 80km/h ...... je connais pas l'africatwin mais a 6000rs en 5eme en principe tu serais bien au dessus des 80 km/h ( avec la transalp a 6000 trs je suis plus pres des 120 km/h il me semble ); donc soit j'ai mal lu ... soit tu as un compte tour qui raconte n'importe quoi ou ton compteur de vitesse ...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

franck67530 a écrit :dis nous ce qu'il se passe a 6000 trs ... ok ca monte pas plus haut mais a 6000 ca coupe ? ca petarade ? ca fait comme si t'etais en panne d'essence ou juste ca continu a rouler normalement mais ca monte pas plus haut dans les tours ?

il y a un truc bizarre dans tes explications , tu dis que tu depasses pas les 6000 trs mais que ta moto se traine a 80km/h ...... je connais pas l'africatwin mais a 6000rs en 5eme en principe tu serais bien au dessus des 80 km/h ( avec la transalp a 6000 trs je suis plus pres des 120 km/h il me semble ); donc soit j'ai mal lu ... soit tu as un compte tour qui raconte n'importe quoi ou ton compteur de vitesse ...
En fait, ça dépend du rapport engagé, c'est ça qui me fait plutôt penser à un débit insuffisant de carburant : elle monte à 7 000 en 1°, 2°, 3°, puis s’essouffle, peine à monter au-dessus de 5 500 en quatrième, 5 000 en 5, par paliers.

Comme si mes cuves se vidaient.

Alors, elle ne pétarade pas, elle reste limitée à ce régime qui accepte encore d'augmenter dans les descentes, mais ralentit dans les montées. :?
Elle pétarade à souhaits quand je coupe les gaz ou rétrograde. :-D

Bref, je ne l'ai jamais vue au-dessus de 130 km/h pour l'instant, même Outre-Rhin.

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: La RD04 d'Annick

Message par franck67530 »

Annick a écrit :
franck67530 a écrit : Alors, elle ne pétarade pas, elle reste limitée à ce régime qui accepte encore d'augmenter dans les descentes, mais ralentit dans les montées. :?
Elle pétarade à souhaits quand je coupe les gaz ou rétrograde. :-D

.
ok c'est un peu plus clair pour moi
petarade au retrogradage = gaz imbrulés qui explose dans le pot ======> en premier tes carbus , ( mauvais remontage ? aiguille au bon cran ? etc etc mais urement pas la hauteur de cuve ) ensuite seulement allumage a verifier : cdi et son branchement , bobine , bougie, etc etc

si tu avais un probleme d'arrivée d'essence , ca ferait comme une panne d'essence , c'est a dire que ca brouterait puis reacceleration apres avoir un peu couper les gaz , je suppose que ta consommation d'essence est normale ? ( voire un peu superieur a la normal ? )

qd ta moto arrive a son plafond en regime , est ce que tu as l'impression que le son moteur change ?

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: La RD04 d'Annick

Message par Tortue géniale »

Tu pourrais essayer de mettre le starter quand elle ne veut plus dépasser les 5000 tr/min...et voir si elle repars
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Tortue géniale a écrit :Tu pourrais essayer de mettre le starter quand elle ne veut plus dépasser les 5000 tr/min...et voir si elle repars
Déjà tenté, je gagne 500 tours.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Comme Claude19 à la Grok : élément par élément !

Alors shunte la pompe (avec le plein) et roule. Après on verra.
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

A la limite shuntes filtre et pompe en même temps.
Image

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: La RD04 d'Annick

Message par Manu49 »

Les "pétarades" sont peut-être dû au magnifique pot d'échappement quasi vide...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Ça s'arrangera cet été en allant chez Master Titi avec la pause d'un original one, yes :!:

Mille merci à Sloy à ce sujet. thx thx thx

Ouaip, thx je vais shunter pompe et filtre à essence et faire un test.

C'est comme ça qu'on y arrivera. :-D

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: La RD04 d'Annick

Message par Manu49 »

Ben, t'as pas encore tout démonté pour faire les niveau de cuves? Tu fais quoi? :mrgreen:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

Bah, j't'attends ! :cafe

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: La RD04 d'Annick

Message par Manu49 »

Quand tu veux!
En plus j'aimerais bien m'exercer sur la tienne avant de faire des conneries sur la mienne. :mrgreen:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: La RD04 d'Annick

Message par Jeanmivd »

Manu49 a écrit :Ben, t'as pas encore tout démonté pour faire les niveau de cuves? Tu fais quoi? :mrgreen:
Niveau de cuves sur une '04? Je crois pô trop... A moins de faire aussi fort que moi (naaaaan j'en parlerai pas! :pan , me sens tros con!)
y'a pas trop de risques...
Tu aurait démonté tes carbus? Croisé les gicleurs, pointeaux et autres?

Tu vas y arriver! Repense à ce que dit TiTi: Un truc après l'autre, tranquillou.
On croise les doigts et on t'envoie plein de courage, par paquets de 12 :ouioui

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: La RD04 d'Annick

Message par freelectron »

'Taiiiin, elle tournait très bien avant que j'y touche ! :pamoi C'est vrai qu'elle était en rodage et j'ai respecté la limite des 5500 tours que me demandait yannick, donc pas trop testé au dessus. Mais effectivement, elle passait les 110 en cinquième.
Je compatis, c'est trop relou quand tu y mets du tien, change pleins de trucs en s'appliquant et que ça bug encore. Personne l'a proposé, les pipes d'admissions sont bien vissées souples sans trou ? Sinon, une anecdote: récemment je ne comprenais pas une certaine sensation baisse de puissance et de répondant du moteur, j'ai mis du temps à m'apercevoir que c'était ma poignée d'accèl caoutchouc rincée qui glissait doucement sur l'accèl en plastique dur.
Bonne chance ! :buch
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La RD04 d'Annick

Message par TiTi »

Tu n'as pas moyen de te faire prêter des carbus qui marchent bien pour voir ?
Image

sloy81
COUILLU le CARIBOU
Messages : 959
Enregistré le : 11 avr. 2011, 09:29
Localisation : Mazamet 81200
Département : 81 Tarn
Contact :

Re: La RD04 d'Annick

Message par sloy81 »

Annick a écrit :Ça s'arrangera cet été en allant chez Master Titi avec la pause d'un original one, yes :!:

Mille merci à Sloy à ce sujet. thx thx thx

Ouaip, thx je vais shunter pompe et filtre à essence et faire un test.

C'est comme ça qu'on y arrivera. :-D
Merci monsieur, c'est avec plaisir \o/
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: La RD04 d'Annick

Message par Manu49 »

TiTi a écrit :Tu n'as pas moyen de te faire prêter des carbus qui marchent bien pour voir ?
Ca suffit avec ça! :pan
On touche pas ma mob qui fonctionne farpaitement!
Ou cet hivers quand le temps de la segmentation sera venu. :fume

saxel

Re: La RD04 d'Annick

Message par saxel »

:vieux ..en roulant sans le bouchon de reservoir ..pareil :?:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: La RD04 d'Annick

Message par Annick »

So, bilan d'étape :

- coup de tarot pour assurer la qualité de la masse du cadre ok :-D
- démontage du carbu et nouveau passage aux ultra-sons ok => les membranes ne sont pas neuves, mais fonctionnent toujours. :-D
- la pseudo-boîte à air, le manchon plastique à trois trous situé entre les carbus et la vraie boîte à air qui contient le filtre était mal enquillée. J'ai rusé avec un outil en mode chausse-pied pour la remettre convenablement. :-D

Essai sur l'autoroute : il n'y a plus de pétarades à la décélération, :youpiii mais je n'arrive toujours pas à atteindre le 130 dans les descentes. :sniff

Répondre