Lâche rien, tu va y arriverAnnick a écrit :'Tain, ça va péter, un jour !
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Re: La RD04 d'Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Béotien dans la discipline, je me dis quand même qu'un allumage, c'est un allumage...
Donc si tu monte dans les tours sans problème sur les premiers rapports, c'est qu'il va bien à priori, le CDI n'en a rien a carrer du rapport engagé, il cherche a faire l'étincelle au moment opportun, les bougies, c'est pareil...il parait qu'elles ne parlent pas à la boite de vitesse, une forme de snobisme en somme.
Bref, je pencherais aussi pour une sale histoire de carbus retors, voire de robinet d’alimentation récalcitrant (As tu essayer de le shunter?).
Éventuellement le filtre à air a regarder...tiens, ça me fait penser que je ne sait même pas ou il est sur ma RD04...?
Donc si tu monte dans les tours sans problème sur les premiers rapports, c'est qu'il va bien à priori, le CDI n'en a rien a carrer du rapport engagé, il cherche a faire l'étincelle au moment opportun, les bougies, c'est pareil...il parait qu'elles ne parlent pas à la boite de vitesse, une forme de snobisme en somme.
Bref, je pencherais aussi pour une sale histoire de carbus retors, voire de robinet d’alimentation récalcitrant (As tu essayer de le shunter?).
Éventuellement le filtre à air a regarder...tiens, ça me fait penser que je ne sait même pas ou il est sur ma RD04...?
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Re: La RD04 d'Annick
Le filtre à air est situé sous le flanc de carénage arrière gauche. Pour mémoire, c'est le même que sur la T@ en 600, comme le filtre à huile, si ça peut dépanner, des fois.
Et ouaip, en virant le CDI Ignitek et en ne constatant pas de mieux avec le CDI original, j'ai écarté une piste de panne. J'ai donc remis le Gnignitech. Meilleure reprise à bas régime. Je ne peux rien dire au-dessus de 5 000 rpm.
Dès que possible, je vais rerereredéposer carénages, selle, résé... pour accéder aux carbutosaure et lui ouvrir les entrailles : une membrane, mon niveau de cuve ou un truc dans ce goût que j'ai zappé. J'en profiterai pour passer un coup de tarot dans le filetage de ma masse du cadre, histoire d'écarter l'hypothèse de Stefter.
A force, je vais bien finir par réussir.
Et ouaip, en virant le CDI Ignitek et en ne constatant pas de mieux avec le CDI original, j'ai écarté une piste de panne. J'ai donc remis le Gnignitech. Meilleure reprise à bas régime. Je ne peux rien dire au-dessus de 5 000 rpm.
Dès que possible, je vais rerereredéposer carénages, selle, résé... pour accéder aux carbutosaure et lui ouvrir les entrailles : une membrane, mon niveau de cuve ou un truc dans ce goût que j'ai zappé. J'en profiterai pour passer un coup de tarot dans le filetage de ma masse du cadre, histoire d'écarter l'hypothèse de Stefter.
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Re: La RD04 d'Annick
T'es vraiment un as Annick.Annick a écrit :J'en profiterai pour passer un coup de tarot dans le filetage de ma masse du cadre, histoire d'écarter l'hypothèse de Stefter.i
Cette fois j'espère que tu auras fait une bonne pioche.
Il faut savoir s'armer de patience.
Parce que en cas d'erreur ça pique.
Ce serait dommage que ta meule reste sur le carreaux.
Juste parce que tu auras pris tout ça trop à cœur.
Au pire il te reste la paire de carbus de Manu en joker.
Mais ton expérience sur la 07 est un vrai atout.
Ne vas juste pas piquer des pièces sur la monture de ta dame.
Elle t'en decocherait une à te faire à sauter les bridges.
Au pire fait une pause, on s'en brelan la nouille.
Va t'allonger dans le trèfle sur les bords de Loire.
Et tente d'attraper quelques poissons avec la canne à Stan.
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Re: La RD04 d'Annick
Et les masses pour en finir,elles sont bonnes?
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« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: La RD04 d'Annick
Tous les combien faut changer le filtre à essence au fait ?
Pas trouvé l'info sur le site des entretien de Honda.
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Re: La RD04 d'Annick
Du courage mon poto, ça va finir par se mettre d'équerre et ça sera une belle victoire ! Prise de recul, respiration par le ventre, bien ancré dans le hara et îoooooye ! (ça je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va te plaire Arenui )
Bof, je dirais, en le prenant transparent, quand il est trouble ? Ou tous les 1 an 2 ans /20 000km ?Alambic a écrit :Tous les combien faut changer le filtre à essence au fait ?
Pas trouvé l'info sur le site des entretien de Honda.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
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Re: La RD04 d'Annick
Ah ben c'est pour ca que je l'ai pas vu, pas moyen de démonter ce flan de carénage avec le massacre que l'ancien proprio a fait avec mes supports valise...Annick a écrit :Le filtre à air est situé sous le flanc de carénage arrière gauche. Pour mémoire, c'est le même que sur la T@ en 600, comme le filtre à huile, si ça peut dépanner, des fois.
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Re: La RD04 d'Annick
Filtre à essence neuf, robinets bien ouverts, ça pisse quand je les ouvre, la pompe à essence fonctionne (je ne l'entends pas tic-ticker comme la Facet, mais au doigt je sens les vibrations, pis j'ai changé les contacts et mis une diode, filée par Manu49)TiTi a écrit :Le filtre à essence est neuf ? Les 2 robinets bien ouverts ? La pompe ?
J'ai tiré un fil temporaire de l'écrou de la masse du cadre au - de la batterie en direct et par le travers pour l'instant. Je repasserai un coup de tarot dans le pas de vis lorsque je retomberai le résé pour aller checker mes carbus. Si seulement ce n'était qu'un peu de peinture en trop.brunoma18 a écrit :Et les masses pour en finir,elles sont bonnes?
Misère ! Démonter le porte-valise pour pouvoir démonter le flanc de carénage pour pouvoir ouvrir la boîte à air pour pouvoir checker l'état du filtre à air...drakkarced a écrit :Ah ben c'est pour ca que je l'ai pas vu, pas moyen de démonter ce flan de carénage avec le massacre que l'ancien proprio a fait avec mes supports valise...Annick a écrit :Le filtre à air est situé sous le flanc de carénage arrière gauche. Pour mémoire, c'est le même que sur la T@ en 600, comme le filtre à huile, si ça peut dépanner, des fois.
Heureusement qu'il s'agit d'une moto neuve avec un filtre à air sous garantie.
T'as jamais vu à quelle vitesse des souris font leur nid dans une boîte qui paraît fermée
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Re: La RD04 d'Annick
Annick ça peut également être ton débit de pompe qui n'est pas suffisant (vécu sur ma cbr1000f) tu as essayé sans pompe Avec le plein t'en a pas besoin, et ça éliminerait encore une panne possible
Pour ton filtre à air, tu peux pas simplement déconnecter plus loin en passant par dessus Tu piques un bas ou un collant à ta chère et tendre que tu fixes avec un élastique pour éviter que d'éventuelles saletés ne passent et le tour est joué... Pour un essai c'est largement suffisant, et au moins tu est fixé sur ton arrivée d'air
PS ta mise à l'air du réservoir a déjà été contrôlée Si non fais un essai bouchon ôté
Pour ton filtre à air, tu peux pas simplement déconnecter plus loin en passant par dessus Tu piques un bas ou un collant à ta chère et tendre que tu fixes avec un élastique pour éviter que d'éventuelles saletés ne passent et le tour est joué... Pour un essai c'est largement suffisant, et au moins tu est fixé sur ton arrivée d'air
PS ta mise à l'air du réservoir a déjà été contrôlée Si non fais un essai bouchon ôté
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Re: La RD04 d'Annick
dis nous ce qu'il se passe a 6000 trs ... ok ca monte pas plus haut mais a 6000 ca coupe ? ca petarade ? ca fait comme si t'etais en panne d'essence ou juste ca continu a rouler normalement mais ca monte pas plus haut dans les tours ?
il y a un truc bizarre dans tes explications , tu dis que tu depasses pas les 6000 trs mais que ta moto se traine a 80km/h ...... je connais pas l'africatwin mais a 6000rs en 5eme en principe tu serais bien au dessus des 80 km/h ( avec la transalp a 6000 trs je suis plus pres des 120 km/h il me semble ); donc soit j'ai mal lu ... soit tu as un compte tour qui raconte n'importe quoi ou ton compteur de vitesse ...
il y a un truc bizarre dans tes explications , tu dis que tu depasses pas les 6000 trs mais que ta moto se traine a 80km/h ...... je connais pas l'africatwin mais a 6000rs en 5eme en principe tu serais bien au dessus des 80 km/h ( avec la transalp a 6000 trs je suis plus pres des 120 km/h il me semble ); donc soit j'ai mal lu ... soit tu as un compte tour qui raconte n'importe quoi ou ton compteur de vitesse ...
mon voyage en asie centrale : http://la-boucle-mongole.over-blog.com/archive/2014-06/
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
En fait, ça dépend du rapport engagé, c'est ça qui me fait plutôt penser à un débit insuffisant de carburant : elle monte à 7 000 en 1°, 2°, 3°, puis s’essouffle, peine à monter au-dessus de 5 500 en quatrième, 5 000 en 5, par paliers.franck67530 a écrit :dis nous ce qu'il se passe a 6000 trs ... ok ca monte pas plus haut mais a 6000 ca coupe ? ca petarade ? ca fait comme si t'etais en panne d'essence ou juste ca continu a rouler normalement mais ca monte pas plus haut dans les tours ?
il y a un truc bizarre dans tes explications , tu dis que tu depasses pas les 6000 trs mais que ta moto se traine a 80km/h ...... je connais pas l'africatwin mais a 6000rs en 5eme en principe tu serais bien au dessus des 80 km/h ( avec la transalp a 6000 trs je suis plus pres des 120 km/h il me semble ); donc soit j'ai mal lu ... soit tu as un compte tour qui raconte n'importe quoi ou ton compteur de vitesse ...
Comme si mes cuves se vidaient.
Alors, elle ne pétarade pas, elle reste limitée à ce régime qui accepte encore d'augmenter dans les descentes, mais ralentit dans les montées.
Elle pétarade à souhaits quand je coupe les gaz ou rétrograde.
Bref, je ne l'ai jamais vue au-dessus de 130 km/h pour l'instant, même Outre-Rhin.
- franck67530
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Re: La RD04 d'Annick
ok c'est un peu plus clair pour moiAnnick a écrit :franck67530 a écrit : Alors, elle ne pétarade pas, elle reste limitée à ce régime qui accepte encore d'augmenter dans les descentes, mais ralentit dans les montées.
Elle pétarade à souhaits quand je coupe les gaz ou rétrograde.
.
petarade au retrogradage = gaz imbrulés qui explose dans le pot ======> en premier tes carbus , ( mauvais remontage ? aiguille au bon cran ? etc etc mais urement pas la hauteur de cuve ) ensuite seulement allumage a verifier : cdi et son branchement , bobine , bougie, etc etc
si tu avais un probleme d'arrivée d'essence , ca ferait comme une panne d'essence , c'est a dire que ca brouterait puis reacceleration apres avoir un peu couper les gaz , je suppose que ta consommation d'essence est normale ? ( voire un peu superieur a la normal ? )
qd ta moto arrive a son plafond en regime , est ce que tu as l'impression que le son moteur change ?
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Re: La RD04 d'Annick
Tu pourrais essayer de mettre le starter quand elle ne veut plus dépasser les 5000 tr/min...et voir si elle repars
"le mieux est l'ennemi du bien"
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Re: La RD04 d'Annick
Déjà tenté, je gagne 500 tours.Tortue géniale a écrit :Tu pourrais essayer de mettre le starter quand elle ne veut plus dépasser les 5000 tr/min...et voir si elle repars
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Re: La RD04 d'Annick
Comme Claude19 à la Grok : élément par élément !
Alors shunte la pompe (avec le plein) et roule. Après on verra.
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Re: La RD04 d'Annick
Les "pétarades" sont peut-être dû au magnifique pot d'échappement quasi vide...
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Ça s'arrangera cet été en allant chez Master Titi avec la pause d'un original one, yes
Mille merci à Sloy à ce sujet.
Ouaip, je vais shunter pompe et filtre à essence et faire un test.
C'est comme ça qu'on y arrivera.
Mille merci à Sloy à ce sujet.
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- Manu49
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Re: La RD04 d'Annick
Ben, t'as pas encore tout démonté pour faire les niveau de cuves? Tu fais quoi?
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
Bah, j't'attends !
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Re: La RD04 d'Annick
Quand tu veux!
En plus j'aimerais bien m'exercer sur la tienne avant de faire des conneries sur la mienne.
En plus j'aimerais bien m'exercer sur la tienne avant de faire des conneries sur la mienne.
Re: La RD04 d'Annick
Niveau de cuves sur une '04? Je crois pô trop... A moins de faire aussi fort que moi (naaaaan j'en parlerai pas! , me sens tros con!)Manu49 a écrit :Ben, t'as pas encore tout démonté pour faire les niveau de cuves? Tu fais quoi?
y'a pas trop de risques...
Tu aurait démonté tes carbus? Croisé les gicleurs, pointeaux et autres?
Tu vas y arriver! Repense à ce que dit TiTi: Un truc après l'autre, tranquillou.
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Re: La RD04 d'Annick
'Taiiiin, elle tournait très bien avant que j'y touche ! C'est vrai qu'elle était en rodage et j'ai respecté la limite des 5500 tours que me demandait yannick, donc pas trop testé au dessus. Mais effectivement, elle passait les 110 en cinquième.
Je compatis, c'est trop relou quand tu y mets du tien, change pleins de trucs en s'appliquant et que ça bug encore. Personne l'a proposé, les pipes d'admissions sont bien vissées souples sans trou ? Sinon, une anecdote: récemment je ne comprenais pas une certaine sensation baisse de puissance et de répondant du moteur, j'ai mis du temps à m'apercevoir que c'était ma poignée d'accèl caoutchouc rincée qui glissait doucement sur l'accèl en plastique dur.
Bonne chance !
Je compatis, c'est trop relou quand tu y mets du tien, change pleins de trucs en s'appliquant et que ça bug encore. Personne l'a proposé, les pipes d'admissions sont bien vissées souples sans trou ? Sinon, une anecdote: récemment je ne comprenais pas une certaine sensation baisse de puissance et de répondant du moteur, j'ai mis du temps à m'apercevoir que c'était ma poignée d'accèl caoutchouc rincée qui glissait doucement sur l'accèl en plastique dur.
Bonne chance !
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Re: La RD04 d'Annick
Merci monsieur, c'est avec plaisirAnnick a écrit :Ça s'arrangera cet été en allant chez Master Titi avec la pause d'un original one, yes
Mille merci à Sloy à ce sujet.
Ouaip, je vais shunter pompe et filtre à essence et faire un test.
C'est comme ça qu'on y arrivera.
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
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Re: La RD04 d'Annick
Ca suffit avec ça!TiTi a écrit :Tu n'as pas moyen de te faire prêter des carbus qui marchent bien pour voir ?
On touche pas ma mob qui fonctionne farpaitement!
Ou cet hivers quand le temps de la segmentation sera venu.
- Annick
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Re: La RD04 d'Annick
So, bilan d'étape :
- coup de tarot pour assurer la qualité de la masse du cadre ok
- démontage du carbu et nouveau passage aux ultra-sons ok => les membranes ne sont pas neuves, mais fonctionnent toujours.
- la pseudo-boîte à air, le manchon plastique à trois trous situé entre les carbus et la vraie boîte à air qui contient le filtre était mal enquillée. J'ai rusé avec un outil en mode chausse-pied pour la remettre convenablement.
Essai sur l'autoroute : il n'y a plus de pétarades à la décélération, mais je n'arrive toujours pas à atteindre le 130 dans les descentes.
- coup de tarot pour assurer la qualité de la masse du cadre ok
- démontage du carbu et nouveau passage aux ultra-sons ok => les membranes ne sont pas neuves, mais fonctionnent toujours.
- la pseudo-boîte à air, le manchon plastique à trois trous situé entre les carbus et la vraie boîte à air qui contient le filtre était mal enquillée. J'ai rusé avec un outil en mode chausse-pied pour la remettre convenablement.
Essai sur l'autoroute : il n'y a plus de pétarades à la décélération, mais je n'arrive toujours pas à atteindre le 130 dans les descentes.