Rénovation Transalp 1989

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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stefter
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par stefter »

satanas a écrit :A ne rien comprendre. apres démontage , remontage ça a l'aire OK...
petit test dans ma rue:
guidon pas droit (légèrement vers la droite) je suppose que ça se redresse via la colonne de direction ?

Frein AV, pas de mordant comme j'aime. qui a déjà changé de maitre cylindre sur une DP06 ?

tu as quoi comme plaquette?
certain lésinent sur la qualité!
perso je mets que du nissin,rien trouvé de mieux pour le moment sur ces machines!

si tout est revisé ça freine bien !
le tambour a tendance a bloqué mais sinon ça freine!
asser pour ralentir pencher et reaccelerer..
rien de tel pour apprendre les trajectoires!
avec des freins de fou tu t'arretes au moindre freinage d'urgence pour te rendre compte que ça passait 20 bornes plus vite... :pasmafote
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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satanas
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Plaquette Brembo et disque Idem. oui je sais j'ai des gout de lux :premier

Je suis en phase avec toi, d’ailleurs sur ma moto de piste en début de saison un top exercice c'est de rouler en 3eme sans toucher au frein. une biere pour le top chrono. t'es forcement obliger de passer plus vite en virage

Je me demande même si ce n'est pas un décalage de ma part ( sur ma moto de piste j'ai des M40 en étrier et PR 19 en maitre cylindre), elle a tout de même 30 ans.
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Rolibulle »

Sur nos Mamies la durite avia apporte vraiment un gros plus.
Pour s'en convaincre il suffit de serrer la durite d'origine dans une main pendant qu'on freine de l'autre.
On sent nettement la durite qui gonfle :ahhhhh

PS : oui je sais ... y'a matière à déformer mes propos, que les spécialistes ne se gênent pas ... :lol:
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SavoieLibre
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par SavoieLibre »

Rolibulle a écrit :Sur nos Mamies la durite avia apporte vraiment un gros plus.
Pour s'en convaincre il suffit de serrer la durite d'origine dans une main pendant qu'on freine de l'autre.
On sent nettement la durite qui gonfle :ahhhhh

PS : oui je sais ... y'a matière à déformer mes propos, que les spécialistes ne se gênent pas ... :lol:
La mienne aussi est d'origine.
Et moi aussi, si une main me touche le frein, elle gonfle... :mrgreen:
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Projet remontage a neuf
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Rolibulle »

Et Paf ! pas loupé :mrgreen:
Bon, il est où fggb ?
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Annick »

En train de se se concentrer en tâtant de la durit de Mamie. :mrgreen:

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

:pope
que dieu "s'il existe vous pardonne" :-D
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Annick »

Tu crois pô que "s'il existe, il a autre chose à fou..." :?:

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Non je ne crois pas ... si non le monde ne serait pas dans cet état... vue ce que je pense de lui j’espère vraiment qu'il n'exista pas. si non je suis vraiment dans le caca..
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Ma durite gonfle sévèrement.... c'est partie pour une commande de durite aviation
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Commande passé chez https://www.silverperformance.fr/
1 x KIT AVANT UNE DURITE DE FREIN AVIATION HEL (Machine avec 1 disque avant)
- Couleur de durite: Originale Transparente
- Angle banjo au maitre Cylindre: 70 Degrés
- Angle banjo a l'étrier: 20 Degrés
- Pas de vis Etrier: 10x125 (Majorité des Japonaises)
- : 115
- Pas de vis Maitre Cylindre: 10x125 (Majorité des japonaises)
- Couleur des banjos: Inox

39€ port inclus
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Rolibulle »

115 c'est sa longueur ?
Je ne me rappelle plus de la mienne, faut juste faire attention que ça ne tire pas dessus en extension complète.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

28 sans fdp chez Tec Racing (souvent cité).
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par citropascal »

J'ai acheté une durite avia Hel sur ebay pour ma mamie, 31€ fdp gratuit livrée avec une pochette de motocolants de la marque, et les joints alu pour les raccords banjo
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Rolibulle a écrit :115 c'est sa longueur ?
Je ne me rappelle plus de la mienne, faut juste faire attention que ça ne tire pas dessus en extension complète.
115 = 1m15
ça devrait être la bonne longueur, enfin j’espère.

Pour le prix, mois pensais faire une bonne affaire grrr merci les mecs. je vais passer une bonne journée... :-)
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Point d'avancement:

Montage définitif du pot Huzar.
-la jonction avec le collecteur, pas de fuite
-La jonction au niveau du repose pied, un petit souffle lors de l'accélération. donc fuite. malgré la patte a joint d'échappement... j'ai pensé a de la bonde thermique mais j'ai peur de l’épaisseur

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Agrainé réparé et carénage, enfin ajusté. j'ai également profité pour remplacer la visserie d'origine par des BTR en inox. avec deux clés on peut a présent démonter tous presque tous.

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Prochaine étape:
Grasse au forum ( merci DGERO) la bulle est en route.
La selle commandé chez un sellier a Chambéry (85€)
Re démontage du circuit de freinage pour changer la durite

Bonne fêtes a tous
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par citropascal »

Quand tu dis "bonde thermique" tu parles de la bande en amiante que tu enroules autour du collecteur :?: Si c'est ça, c'est pas l'idéal, ça rouille en dessous :pasmafote
Sur mon collecteur d'origine (T@ 88), c'était également attaqué par la rouille au niveau du raccord, j'ai d'abord ôté comme il faut la rouille avec de l'acide phosphatant acheté chez Restom, puis ai traité avec une bombe de zing, puis ai pris la tôle la plus fine que j'ai trouvé, ai confectionné une collerette avec, et ai mis de la pate à échappement sous et sur cette collerette enroulé sur le collecteur avant d'emmancher le pot dessus. C'est la façon la plus solide que j'ai trouver pour étanchéiser le tout. Ça a tenu 2 bonnes années. Depuis j'ai acheté d'occaz un collecteur de 93 (mieux que d'origine, c'est positionné plus près du moteur) et pas de rouille donc plus d'emmerdes à ce niveau. Mais il y a une boite en Angleterre qui vds des collecteurs inox pour T@, ça vaut de mémoire dans les 220€, mais après t'es tranquille.
Passe de bonnes fetes :gloup
Modifié en dernier par citropascal le 21 déc. 2017, 17:55, modifié 1 fois.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

satanas a écrit :...
Agrainé réparé ...
J'ai eu du mal à la traduire celle-là :lol:
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

plutot ça:
Bande Thermique:
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Mais je en pense pas que ça passe...
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par fggb »

tu peux essayer ça ?
il y avait plusieurs dimensions chez Leroy-Berlin

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j'avion mis sur ma WR400F ... avant de retrouver le joint d'origine.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour et bonne fêtes a tous.
j’espère que le papa noël ne vous a pas oublié.. pour ma par, il est passé et repassé ( une bulle, une selle, une durite aviation...)
j'ai posé hier la durit, et pour les impression en statique c'est le jour et la nuit. vive moi l'essai dynamique.
Pour la bulle, un grand merci a DGERO. elle top. si tu passe par Paris, alors tu sais ou aller :gloup
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par fggb »

Rolibulle a écrit :Et Paf ! pas loupé :mrgreen:
Bon, il est où fggb ?
(avais zappé)
... vous me gonflez à me sonner tout le temps :-D
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par dgero »

satanas a écrit :Bonjour et bonne fêtes a tous.
j’espère que le papa noël ne vous a pas oublié.. pour ma par, il est passé et repassé ( une bulle, une selle, une durite aviation...)
j'ai posé hier la durit, et pour les impression en statique c'est le jour et la nuit. vive moi l'essai dynamique.
Pour la bulle, un grand merci a DGERO. elle top. si tu passe par Paris, alors tu sais ou aller :gloup
Satanas
Salut Satanas,

Content que tu sois content ! elle est super propre cette bulle d'origine HONDA, quasi Impossible d'en dénicher une comme çà...
Merci pour l'invit, mais étant à coté de PARIS, je fuis cette belle ville de OUF.
J'y mets encore mes guêtres pour MOTOLEGEND et à l'entrée pour AUTOMEDON, mais c'est tout.
Par contre, si tu viens roder dans l'Oise, ce sera avec plaisir :gloup
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Bonjour a tous,

Ce week, 20 klm d'essais dynamique. tout est OK sauf:
-plaquettes qui grincent :x les plaquettes sont neuve et le disque aussi. je vais les ressortir et passer un coup, de papier de verre... si non ça freine super bien pour une mamie de cet age.
-éclairage du tableau de bord n'est pas top. avant le remontage j'ai changé toutes les ampoules... je suppose qu'il n'y a rien a faire.
-odeur de chaud. je suppose que c'est la peinture des collecteurs qui cuit encore... a suivre.
-le voyant du point mord qui ne fonctionne plus. j'ai vérifié le câblage (OK) ampoule (OK) fusible (OK) la moto ne démarre que si je débraie. je laisse tomber la recherche ( l'heure de l’apéro). je reprend le lendemain et la, par miracle tout fonctionne.... ça sent le truc a la con qui va me faire chi....

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par HELECTRICMAN »

Ça sent le contacteur de point mort HS

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

Merci je vais regarder ça
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par TiTi »

Tu peux trouver des ampoules un peu plus puissantes pour le TdB.
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par satanas »

effectivement j'ai trouvé des ampoules plus puissantes. mais quelle puissance raisonnable svp ?
:premier Avec une Ducat', ça casse ou ça casse :premier

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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par Rolibulle »

Origine :
* Tableau de bord = 3 x 1,7W
* Voyants = 4 x 3,4W

PS : Une ampoule à incandescence perd 50% de sa luminosité en environ 1000H !
Vu que le tableau de bord est allumé même de jour ... je te laisse calculer ...
PS2 : Certains ont trouvé ds ampoules de TdB à LED mais je ne sais plus où est leur message :pasmafote :search
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Re: Rénovation Transalp 1989

Message par HELECTRICMAN »

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en voici

on en trouve un peu partout (bangood, ali express)

il suffit de taper ampoules LED T5
\o/

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