Démonter une moto ( et la remonter...)

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Thibalte
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 20 août 2017, 17:36
Localisation : Milly la Forêt. Transalp 88

Démonter une moto ( et la remonter...)

Message par Thibalte »

Bonsoir à tous, et joyeuses fêtes pour commencer !

Je me suis mis en tête d'entreprendre un voyage en transalp, qui nécessite de partir avec une bécane impeccable.
J'ai donc acheté, entre autres, une rmt, une rampe de carbu d'occase et un moteur d'occase.
La rmt ça dépanne mais les interactions sont tout de même assez limitées avec elle, et elle manque parfois de précision pour le novice en mécanique que je suis.

Je voulais donc savoir si pas trop loin de mon coin (91) il y avait un transalpeur un peu calé (surtout sur les carbus) qui pourrait prendre le temps de me montrer certaines manips.

Merci :) (et si le sujet vous semble mal placé n'hésitez pas à le déplacer)
Modifié en dernier par Thibalte le 22 févr. 2018, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Recherche coach mécanique

Message par luc59 »

si tu es pas trop pressé, tu as une bible sur le forum + de l'aide à volonté... :pasmafote

.. \o/

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Recherche coach mécanique

Message par Morbach »

Hop:
viewtopic.php?f=20&t=28609&p=568519&hil ... ur#p568519

Pas besoin de coach, c'est ultra simple.
Fais attention de pas mélanger les aiguilles/gicleurs cyl AV/AR, c'est pas les mêmes.
Si malgré tout t'es emm.... ouvre un sujet dédié dans la partie du fofo qui va bien.
Modifié en dernier par Morbach le 25 déc. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Recherche coach mécanique

Message par Cazelles »

Pas coach en mécanique (surtout pas sur les carbus) mais pas trop loin (pas loin géographiquement mais très loin d'un niveau correct en mécanique :oops: )

Il faudra que l'on se rencontre (ça fait un moment que l'on doit faire ça) avec 2/3 autres de la région parisienne (Dremu \o/ )

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Recherche coach mécanique

Message par alost78 »

Cazelles a écrit :Pas coach en mécanique (surtout pas sur les carbus) mais pas trop loin (pas loin géographiquement mais très loin d'un niveau correct en mécanique :oops: )

Il faudra que l'on se rencontre (ça fait un moment que l'on doit faire ça) avec 2/3 autres de la région parisienne (Dremu \o/ )




ça c'est vrai :mrgreen: \o/ même avec un mec en BAR ?
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Recherche coach mécanique

Message par Flan »

Souvent un projet comme ça peut commencer avec une petite visu, avec à la clé un échange de conseils et de numéros de téléphone au cas où :pasfou

Pourquoi en effet pas projeter une petite visu du forum en RP les gars, ça fait longtemps \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Recherche coach mécanique

Message par Cazelles »

alost78 a écrit :
Cazelles a écrit :Pas coach en mécanique (surtout pas sur les carbus) mais pas trop loin (pas loin géographiquement mais très loin d'un niveau correct en mécanique :oops: )

Il faudra que l'on se rencontre (ça fait un moment que l'on doit faire ça) avec 2/3 autres de la région parisienne (Dremu \o/ )




ça c'est vrai :mrgreen: \o/ même avec un mec en BAR ?
Surtout avec un mec en Bar ! thx
Ca fait parti de nos missions : rappeler a d'anciens motards notre franche et virile camaraderie \o/

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Recherche coach mécanique

Message par Piafpower »

Flan a écrit :Souvent un projet comme ça peut commencer avec une petite visu, avec à la clé un échange de conseils et de numéros de téléphone au cas où :pasfou

Pourquoi en effet pas projeter une petite visu du forum en RP les gars, ça fait longtemps \o/
Pis y'a une marathon pas loin en RP :mrgreen:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Recherche coach mécanique

Message par Cazelles »

wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow wow etc.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Recherche coach mécanique

Message par Flan »

Tain si on peut en prime avoir la visite de la Marathon mythique... Bon ben qui qui organise ça? \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Thibalte
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 20 août 2017, 17:36
Localisation : Milly la Forêt. Transalp 88

Re: Recherche coach mécanique

Message par Thibalte »

Oui, ça serait vraiment top de pouvoir faire une/des sortie(s) et pourquoi pas, bénéficier ensuite de l'expérience des plus competants... (Expérience en mécanique, je précise, le reste je suis trop jeune)

Thibalte
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 20 août 2017, 17:36
Localisation : Milly la Forêt. Transalp 88

Démonter une moto (et la remonter...) : Faisable pour un nov

Message par Thibalte »

Bonsoir messieurs dames.
J'ai une question existentielle.
Je me suis mis en tête (va savoir pourquoi) de partir en voyage avec une transalp.
Le plan est simple. Enfin, simple à énoncer, en tout cas.
J'ai
1)une moto entière, roulante, mais cadre sans carte grise.
2)une bécane à moitié dépouillée, mais cadre avec carte grise
3)un moteur noir
L'objectif de la mission : mettre le moteur (3) et toute la bécane (1) sur le cadre (2)
la bécane pour pièces à un moteur gris, tournant semble t-il.
Je ne veux pas l'utiliser. J'ai un noir de 87 de 100.000 et quelques bornes que je veux mettre à la place, passque je voudrais savoir si il tourne et je suis un peu maniaque, ça m'embête de monter un moteur gris de 70.000km alors que j'ai pas fini le moteur noir.
Le truc, c'est que je suis motivé, mais la mécanique, comment dire... Ben j'y connais rien. La seule pièce que je démonte régulièrement, c'est le bouchon pour mettre de l'huile :|

Alors ma question, la voilà : pensez vous, concrètement, qu'en 4/5 mois j'ai le temps de faire tout ça, en partant de 0 (ou presque) niveau connaissances ?
L'aspect esthétique, si ta pas le temps, tant pis...
Voilà voila, au plaisir de vous lire

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Recherche coach mécanique

Message par stefter »

si tu as de la place,pas sur le trottoir hein ,une revue technique et des outils tout est fesable avec un peu d'envie...
la mecanique sur ce modele est simple ,le moteur se demonte entierement en 2 heures chrono en main..
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Recherche coach mécanique

Message par citropascal »

Salut, pourquoi t'y arriverais pas :!: La 1ère règle c'est d'être méthodique, et de prendre des photos avec ton numérique, de chaque pièce que tu démontes... Après il ne te resteras qu'à remonter en consultant les photos dans l'autre sens :pasmafote
Memento mori

Thibalte
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 20 août 2017, 17:36
Localisation : Milly la Forêt. Transalp 88

Re: Recherche coach mécanique

Message par Thibalte »

Ben c'est mon garagiste, quand il a su que je voulais faire ça, il a failli faire une syncope :pope

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Démonter une moto ( et la remonter...)

Message par Jeanmivd »

Avec les conseils (avisés) que tu trouvera içi, ,c'est juste 2-3 semaines au pire qu'il te faudra :mrgreen:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Démonter une moto ( et la remonter...)

Message par Cazelles »

Jeanmivd a écrit :Avec les conseils (avisés) que tu trouvera içi, ,c'est juste 2-3 semaines au pire qu'il te faudra :mrgreen:

Heu comment dire ?!? ça fait combien de temps que tu remontes ton africa :roll: :mrgreen:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Recherche coach mécanique

Message par Cazelles »

stefter a écrit :si tu as de la place,pas sur le trottoir hein ,une revue technique et des outils tout est fesable avec un peu d'envie...
la mecanique sur ce modele est simple ,le moteur se demonte entierement en 2 heures chrono en main..
Je confirme ! et pour le démontage je peux aider :ouioui

tu n'as plus qu'a trouver un autre pour le remontage :oops: :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Recherche coach mécanique

Message par Morbach »

stefter a écrit : la mecanique sur ce modele est simple ,le moteur se demonte entierement en 2 heures chrono en main..
Ben m.... , j'savais que t'étais bon en méca, mais de là à dépouiller un bouilleux d'une seule :pasfou main :respect
:mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Démonter une moto ( et la remonter...)

Message par Jeanmivd »

Cazelles a écrit :
Jeanmivd a écrit :Avec les conseils (avisés) que tu trouvera içi, ,c'est juste 2-3 semaines au pire qu'il te faudra :mrgreen:

Heu comment dire ?!? ça fait combien de temps que tu remontes ton africa :roll: :mrgreen:
Eh, Cazelles, entre démonter-remonter et refaire une bécane à (presque) neuf, il y a différence.
De plus en plein pétage de plombs, ça prends du temps.
Et merci aux nombreux potes qui m'ont et me soutiennent, pasque c'est pas fini...
Tes messages d'encouragement? Pas vu, donc les moqueries tu te les garde, ok?
A bon entendu, saleur!

Répondre