La transalp est-elle adaptée aux raids?

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La transalp est-elle adaptée aux raids?

Message par Vieux møtard »

savate a écrit :J’espère que tu as changé de toubib :lol:
Non, il est à la retraite depuis 15 ans :wink:

Celui que j'ai maintenant est un amateur de raid 4x4 au Maroc, il comprend mes envies, me dit ce qu'il en pense avec un sourire en coin, tout en sachant que je ne ferais pas tout ce qu'il me dit.
Il m'avoue qu'à ma place il n'arrêterait pas non plus les balades en 4x4, même avec la colonne en marmelade :lol:

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: La transalp est-elle adaptée aux raids?

Message par Tartosucre »

Rolibulle a écrit :Ouais bon, tout ça ne nous dit pas si la Transalp est adaptée au raid :fume
Salut,

Regarde ce motard très sympa et tu verras qu'une Transalp est tout à fait adaptée pour parcourir le monde.

https://www.youtube.com/watch?v=3Po6uRhIjmM

En plus, elle est très jolie...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: La transalp est-elle adaptée aux raids?

Message par Rolibulle »

Ma question c'était pour recentrer le sujet parce que la réponse, comment dire, je la connais un peu !
J'ai suivi Pedro depuis son départ de Hollande il y a plus de 2 ans et je me suis inspiré de certaines de ses expériences pour préparer la moto de mon Nono :
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ip#p637340

Il a croisé Pedro à Santiago du Chili je crois mais à cette époque Pedro était coincé financièrement et ne roulait plus.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Tartosucre
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 68
Enregistré le : 24 avr. 2016, 17:32
Localisation : 94 - @T 2002

Re: La transalp est-elle adaptée aux raids?

Message par Tartosucre »

:oops: :respect

Petit écran de portable et yeux de quinqua... :roll:

Évidemment que tu le sais, je n'avais pas fait attention que c'était toi qui recentrait le sujet :-D

Pour ma part je n'ai découvert sa chaîne Youtube que depuis 2 semaines et je me régale avec ses vidéos et le bruit de sa Transalp.

V
Modifié en dernier par Tartosucre le 30 mai 2020, 02:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La transalp est-elle adaptée aux raids?

Message par ZeDab »

D'après ce que j'ai vu dans le désert tunisien, même les mobylettes de facteur françaises sont adaptées aux raids. La Transalp aussi, je pense 8)
Même le panzer
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre