Ma nouvelle PD06 Mamizol

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zolive38
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

flac a écrit :J'ai exactement les même leds que tu as commandé que je voulais monter dans les carenage de la CRF.
Quand je les ai reçu, une des vitre était mal collée et ça ce voyait...donc pas étanche...passé sous l'eau pour faire une photo pour la réclamation. Il m'en on envoyé un autre (bangood)...la vitre parraissait bien, je le passe sous l'eau pour être sûr, la flotte rentrait.Je passe le 2eme que j'avais reçu la 1ere fois, la flotte rentre aussi :-[
J'ai donc 3 feux comme toi qui sont inutilisable, de plus la fixation fournie avec est mal adaptée au feu, ecrou impossible à placer.
Dommage ils éclaire super bien avec un faisceau plutôt horizontal.
J'espére que tu auras plus de chance que moi. \o/
J'ai reçu la barre de LEd, et effectivement la vitre n'est pas collée, juste encliquetée et cela va prendre l'eau.
Donc j'ai mis du silicone transparent pour faire un joint étanche entre la vitre et le carter. Je le monte dés que c'est sec.

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

C'est monté, à tester sur route de nuit

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marcopolo
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par marcopolo »

Ça va c'est pas trop moche :wink:

Pour affiner l'avant encore, tu pourrais mettre des chaussettes à la place des soufflets.
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

marcopolo a écrit :Ça va c'est pas trop moche :wink:

Pour affiner l'avant encore, tu pourrais mettre des chaussettes à la place des soufflets.
Les chaussettes c'est en commande, wait and see :-D

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par TiTi »

Si tu veux le schéma d'un petit montage électronique pour l'éteindre progressivement (environ 2s)...

Ça évite le trou noir en repassant en code mais sans gêner en face.
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par thierysp »

Un lien pour les chaussette svp.

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

TiTi a écrit :Si tu veux le schéma d'un petit montage électronique pour l'éteindre progressivement (environ 2s)...

Ça évite le trou noir en repassant en code mais sans gêner en face.
Oui je veux bien, Merci

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

thierysp a écrit :Un lien pour les chaussette svp.
Voilà le lien

https://m.fr.aliexpress.com/item/329006 ... 3532060837

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par thierysp »

Merci. :wink:

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par TiTi »

zolive38 a écrit :
TiTi a écrit :Si tu veux le schéma d'un petit montage électronique pour l'éteindre progressivement (environ 2s)...
Ça évite le trou noir en repassant en code mais sans gêner en face.
Oui je veux bien, Merci
Le principe de base : http://www.sonelec-musique.com/electron ... x_001.html

Ma version :
(Noter que j'ai un fonctionnement avec veilleuses (donc codes et phares) ou phares seuls)
La résistance de 62k remplace R1 et RV1.

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Montage sur un petit circuit qui sera intégré dans le boîtier d'un relai HS en gardant 3 des 4 fiches :D

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Test :

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Faut que je retrouve ma vidéo...
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par TiTi »

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par TiTi »

Ah la voilà :

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par Annick »

Un seul mot : LUMINEUX :!:

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

Merci TiTi pour le lien.

Les chaussettes sont arrivées ce matin, donc montage illico presto.
Marcopolo va être content, ça ne boulottera plus

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par marcopolo »

:love :love :love

il va falloir salir tout ça maintenant :wink:
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par flac »

zolive38 a écrit :
flac a écrit :J'ai exactement les même leds que tu as commandé que je voulais monter dans les carenage de la CRF.
Quand je les ai reçu, une des vitre était mal collée et ça ce voyait...donc pas étanche...passé sous l'eau pour faire une photo pour la réclamation. Il m'en on envoyé un autre (bangood)...la vitre parraissait bien, je le passe sous l'eau pour être sûr, la flotte rentrait.Je passe le 2eme que j'avais reçu la 1ere fois, la flotte rentre aussi :-[
J'ai donc 3 feux comme toi qui sont inutilisable, de plus la fixation fournie avec est mal adaptée au feu, ecrou impossible à placer.
Dommage ils éclaire super bien avec un faisceau plutôt horizontal.
J'espére que tu auras plus de chance que moi. \o/
J'ai reçu la barre de LEd, et effectivement la vitre n'est pas collée, juste encliquetée et cela va prendre l'eau.
Donc j'ai mis du silicone transparent pour faire un joint étanche entre la vitre et le carter. Je le monte dés que c'est sec.
bon, même série que moi alors, pas de bol :pasmafote
Tu as utilisé la patte de fixation livrée avec ?
les cheveux sont restés dans le casque

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

flac a écrit : bon, même série que moi alors, pas de bol :pasmafote
Tu as utilisé la patte de fixation livrée avec ?
Oui, mais il a fallut la retoucher car l'entraxe n'est pas bon (courant sur le made in china), j'ai fabriqué une petite plaque (alu ep. 3mm) fixée sur le Té de fourche et j'ai fixé la patte sur ce support.

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par flac »

je te demandais, car la patte d'origine me paraissait peu solide, et là ou tu l'a mise elle va subir pas mal de vibrations :wink:
j'avais pensé percer et tarauder directement dans la masse sur les côtés aux extrémités :ouioui
les cheveux sont restés dans le casque

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

j'avais un deuxième amortisseur fatigué, quand il est monté sur la Transalp, la suspension était trés dure et comme j'ai un peu de temps, j'ai décidé de l'ouvrir et de changer l'huile.
Donc démontage complet, La difficulté c'est d’ôter le circlip à l’intérieur du tube, j'ai bricolé une presse à base de 2 tiges filetées, pour repousser le bouchon de 5 mm et libérer le clip.
J'ai vidé huile qui était vraiment noire, et j'ai mis de l'huile neuve grade5.
Remontage et test sur la balance, c'est ok , entre 25kg et 30kg de pression pour enfoncer la tige.
J'ai été faire un tour, avec un peu de chemin de terre, je suis content du résultat, c'est bien plus confortable.

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par Biffou »

super boulot sur ta transalp :respect tu l'as vraiment retapé de A à Z.

mon amorto aussi était bien dur (et tout rouillé aussi :roll: :mrgreen: )

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par ChouK »

Flan a écrit :Perso je ferai comme toi: Une moyenne bulle pour une moto destinée à faire du TT + des liaisons c'est nickel.
Bulel haute: Trop de risque de casse, bulle trop basse, plus fatiguant sur les liaisons (surtout avec un casque cross ou "adventure")

Les LED de Marcopolo sont petites et efficaces. Si tu cherches un bon rapport éclairage/encombrement. Mais si tu veux rouler en TT nocturne il faudra autre chose peut être...
J'ai testé pas mal de lampes LED "low cost" avec les potes pour rouler en TT de nuit (Hard Alpi Tour...). Notre conclusion est que 2 blocs carrés ou ronds faits de 9 LEDS ou + chacuns en 27W offrent le bon compromis entre la portée et l'éclairage lattéral dans les épingles, virages etc. Ca se trouve pour <30€, étanche, reste à rajouter un connecteurs étanche.
Ex: https://www.amazon.fr/gp/product/B010MZZZPW ou https://www.amazon.fr/Sundautumn-Travai ... B019IGAOVQ
Et vérification faite on est loin des 27W chaque !
Attention, c'est du costaud et du lourd. La fixation sur l'avant du carénage (via des renforts intérieurs) à fait péter l'araignée de ma PD06 (HAT), snif.
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

Biffou a écrit :super boulot sur ta transalp :respect tu l'as vraiment retapé de A à Z.

mon amorto aussi était bien dur (et tout rouillé aussi :roll: :mrgreen: )
Tu l'as vidangé? sinon tu viens me voir avec l'huile qui va bien et je te le vidange.

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par Biffou »

non je l'ai remplacé (mais je l'ai gardé :wink: ). Va falloir que je trouve un moment pour passer \o/

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zeldolive »

sacré préparation cette transalp ! :love

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

merci pour vos commentaires.

Quelques précisions sur le changement de l'huile de l'amortisseur AR. Le démontage est possible sans avoir une presse, mais il faut faire attention il y a de la pression.

Il faut au préalable vérifier que la chambre à gaz de l'amortisseur n'est pas percée avec un pèse personne.
En appuyant on doit trouver entre 26kg à 30kg et au retour le piston doit ressortir lentement, sinon il vaut mieux en chercher un autre.

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On fait sauter le bouchon, il faut un peu taper car il est emmanché en force.
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J'ai fabriqué une presse avec 2 tiges filetées et 2 ferrures de volet retaillés.
J'utilise un manchon réducteur de plomberie pour repousser le bouchon intérieur et ainsi accéder au circlip, là c'est relativement dur car il y a de la pression
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Avec un très petit tournevis je libère le circlip, et je relâche la pression, le bouchon intérieur remonte
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

Extraction du bouchon intérieur, il faut aider en tirant sur la tige de l'amortisseur, et l'ensemble bouchon,tige et piston sortent.
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On remplace l'huile et on remplit jusqu'à la gorge du circlip, on remet la tige piston doucement, quelques bulles d'air vont remonter, on pousse jusqu'à ce que le piston soit immergé, pas plus (c'est important sinon la chambre à gaz ne servira à rien et il faudra recommencer)
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on remet le bouchon obturateur, et on repousse avec la presse à vis, huile en trop va sortir par le petit trou (trop plein)
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On remet le circlip et on remonte le reste.
Nouvelle opération de vérification sur le pèse personne, on doit retrouver les 26 à 30 kg sinon il manque de l'huile.
Puis test en dynamique sur la moto.

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

Bon malgré le remplacement de huile c'est pas encore super cet amortisseur arrière, j'ai récupéré un amortisseur de RD03 et je vais le monter.
Il est un petit peu plus court de 2 ou 3 mm donc j'ai mis 2 rondelles sous la chape.
Le problème c'est la bonbonne, ou la mettre? soit il faut modifier la batterie et mettre une lithium et ainsi libérer de la place sous la batterie, soit passer du coté bocal liquide refroidissement. C'est le plus économique. Donc démontage du bocal (certain le supprime carrément) et passage au décapeur thermique pour créer un passage pour le tuyau.
Fixation de la bonbonne sur le coté du cylindre arrière.

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Le Pat
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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par Le Pat »

la bombonne à l'envers, ca va marcher ?
et tu as retrouvé ta rondelle farceuse ou pas ?

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par zolive38 »

Le Pat a écrit :la bombonne à l'envers, ca va marcher ?
et tu as retrouvé ta rondelle farceuse ou pas ?
J'a démonté bonbonne, il y a une chambre d'air et une chambre d'huile,la séparation n'est pas poreuse.

La rondelle farceuse , comme tu dis, était hs; il y avait une fuite et la chambre d'air n'était pas en pression.
Donc j'ai mis une valve et un coup de compresseur d'air pour mettre en pression. Oui ce n'est pas d'azote, mais je fais au moins cher.

Si sa manque de pression un coup de compresseur et hop ça repart.

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Re: Ma nouvelle PD06 Mamizol

Message par flac »

salut Oliv', je pense que la fixation de ta bonbonne n'est pas assez solide pour le TT.
Tu ne pourrais pas virer le vase d'expansion et la mettre à la place solidement fixée sur une plaque ?
sinon bon boulot :bravo
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