Petit relooking de ma PD06

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

ok pour le contrôle du capteur en mettant ses fils à la masse ..
[ c'est vrai que c'est plus simple ..sous réserve d'avoir le + fonctionnel sur le témoin ]


Sur le schéma électrique, je n'arrive pas à dissocier la fonction des différentes ampoules..
car sur mon schéma de la RT elles ne sont pas répertoriées individuellement (juste un bloc avec un N° d'ensemble avec indication du voltage et de la puissance [par ailleurs différente] par ampoule mais aucune indication sur sa fonction réelle dans le TDB ) de plus certaines sont pontées entre elles apparemment, si je lis bien le schéma..
mais bon, il y a l'indication des couleurs de fils.. demain, va falloir d'abord rechercher qui fait office de quoi directement devant la moto , revue dans une main, tournevis et testeur dans l'autre....ensuite on avisera ...
si ça me prend trop le chou ... je vais à la pêche .. :mrgreen:
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Bon, j'ai trifouillé un peu partout avec le testeur...pis z'en ai eu raz la casquette de ne rien trouver... le témoin refuse de s'allumer ... j'ai donc tout remonté et je roule comme cela
on verra + en profondeur cet hivers ...quand la saison de pêche sera fermée ..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

\o/ ..Quelques news depuis le temps ...
De retour, après une âpre lutte contre une bébête qui me bouffe de l'intérieur, :twisted: ..j'ai également voulu sortir Mamie Transalp de son sommeil dans laquelle elle était depuis le mois d'octobre..
Le réveil n'était pas de tout repos..contact .. rien, même pas une lueur au témoins.. premier constat ..
Batterie à plat ..le chargeur ( un truc automatique) la reconnaissait comme une batterie de 6 volt et indiquait chargée ...après démontage d ela batterie et contrôle des niveaux ( c'est une batterie au plonb) je l'ai donc boosté avec un chargeur voiture en 12 volts pendant quelques heures . et oh miracle . les témoins s'allument.. starter et coup de démarreur .. et hop elle tourne..après + de 8 mois d’immobilisation sous une bâche.. que demander de + ..
Le lendemain, je m'équipe , tout content de pouvoir refaire enfin un tit tour .. ben là .. contact .démareur ..pfff plus assez de jus pur lancer le démarreur.. . batterie morte ..
Hop unn tit tour chez un accessoiriste pour l'achat d'une batterie neuve.. ( j'aurais du regarder sur le forum avant .. je viens de découvrir vos post sur les lithium).. bon, ca sera pour la prochaine...
Remplissage de l'acide dans la batterie , un tit coup de chargeur .. hop ca démarre au 16ème de tour..
Hier matin .. départ pour une petite ballade ...Nickel ca démarre au quart de quart de poil...et me voila partit...première ballade depuis + de 8 mois ..
Le ptit Koso du tableau de bord , m'indique 13,4 à 13.9 volts suivant le régime ( mème 14 volts au ralentit, plus je monte en régime plus le voltage indiqué baisse ..13,4 volt à 4 000t/mn ... bon je ne sais pas si c'est normal que ca baisse quand le régime monte...) ..un avis ?
Au bout de 2 km..coupure complète du moteur :shock: ....arrêt sur le bas coté .. de deux trois coups de démarreur , le moteur repart ...
Perplexe ... :roll:
30 km plus loin, a nouveau coupure complète du moteur, deux trois coup de démarreur et ça repart comme si de rien n'était...
arrêt a une petite terrasse d'une heure .. on repart .. 2 km plus loin coupure moteur .. deux trois coups de démarreur et ça repart ..pour a nouveau couper au bout d'une trentaine de km...
Retour maison, avec une autre coupure au bout d'une trentaine de km....
J'ai farfouillé un peu sur le forum...pour ce type de panne ..équipé d'un ignitec, je peux déjà être sur que c'est pas les CDI ..vais donc revoir le serrage des cosses de batterie (mais bon, là j'ai un gros doute sur un oubli de serrage) , voir du coté des raccords du régulateur...si pas cramé.. parce que là . une moto qui roule en alternatif.. c'est pas trop ca .. :mrgreen:
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Brunoma18 »

Salut l' Oiseau

Content d'avoir de tes nouvelles :wink:

Mets de la bombe contact sur toutes les prise de connecteurs présentes sur la moto (relais de démarreur,régulateur etc...)
On a vécu un truc similaire/bizarre sur la moto de Apak59 et elle est repartie comme en 14 :mrgreen:

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Rolibulle »

OK avec Brunoma mais j'ajoute : quand ça redémarre aussi rapidement après un arrêt de quelques secondes/minutes, c'est presque toujours un pb d'arrivée d'essence.
Perso je privilégierais l'inspection du circuit d'amenée d'essence, prise d'air du bouchon de réservoir ; état du robinet, de ses membranes, de la prise de dépression ; état de l'intérieur des carbus ...
Si le carburant a 8 mois, il y a de fortes chances que les carbus soient encrassés du "vernis" de décomposition de nos carburants modernes. Penser à une vidange complète avec carburant neuf.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Vais me commander un aérosol spécial contact .. Me reste que de la WD40 et ça c'est pas top pour ce genre de manip..

et, effectivement, l'essence a aussi 8 mois .. en plus y avait le plein a raz bord..vais contrôler cela aussi ..enfin quand je dis contrôler.. , virer cet essence pour de la "neuve" ..
démonter le filtre dans le réservoir, la membrane du robinet d'essence est neuve ainsi que le ressort de l'année dernière ..ou remplacer le régulateur par un Mosfet.. Après,démonter les carbus, je me sens pas trop de faire cela ..jamais fait ce genre de manip... si marche toujours pas après mes nettoyages, aérosol spécial contact,mosfet.. je l’emmènerais chez le mécano..
par contre si vous pourriez me dire si c'est normal que le voltage chute sur mon koso en montée en régime .. ca me parait un peu curieux .. ( 14 volts au ralentit et environ 13.4 v a 4000 t/m en roulant .. feu de croisement allumé )
Quand je mets le contact, feu de croisement allumé ; moteur éteint , il m'indique 11,6 volts...
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par marcopolo »

Oiseau bleu a écrit :par contre si vous pourriez me dire si c'est normal que le voltage chute sur mon koso en montée en régime .. ca me parait un peu curieux .. ( 14 volts au ralentit et environ 13.4 v a 4000 t/m en roulant .. feu de croisement allumé )
Ça me choque pas, je crois que j'ai pareil, l'allumage en régime semble gros consommateur d’énergie. Si d'autres ont des avis ...
Après il faut savoir où a été pris la valeur de tension, sur la veilleuse ou sur la batterie ?
Moi c'est veilleuse.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Pour le Koso, J'ai deux fils de tension positif.. un premier relié sur un + permanent (pris sous le tableau de bord) et un deuxième, pour l'affichage du Koso qui ne s'allume que veilleuse allumé..( pris sur le fil de la veilleuse)
et bien sur la masse (troisième fil)
Monté d'après un topic que j'ai vu passer ici..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par TiTi »

+1 pour une histoire d'essence...
Image

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Bon, ben .. comme l'hypothèse de l'essence était favorite .. j'ai donc commencé par là..
Siphonnage du réservoir, en laissant juste de quoi aller à la pompe à essence à trois km de distance ....
et me voila partit pour faire le plein de Mamie et le plein d'espoir pour moi .. au bout de 2 km.. coupure moteur .. normal, c'est encore l'ancienne essence ..
et hop deux coups de démarreur et ça repart comme en 14 ..!
On fait le plein de 98 excelcium / premium à presque 2 € le litre.. what else, je l'aime ma Mamie..et quand on aime.. on compte pas ..
et Hop, plein fait .. un ptit galop d'essai...ce matin à la fraiche ..par les ptites routes de campagne..
Ben ... Comment vous dire ... 30 km plus loin .. et .. coupure moteur ... deux coups de démarreur .. et hop ça repart ...
..arrêt pour boire un café ...faut bien cela pour me remonter le moral..( envie de pleurer ..)
On repart, regonflé à bloc.. .. 2 km .. coupure moteur ....deux coups de démarreur .. et ressuscité d'entre les morts !!
Je rentre chez moi dépité .. environ 20 km a parcourir .. RAS, ça tourne comme une horloge ...
Bon, ben... va falloir chercher cette panne ailleurs...

Allez vous met une tof de la ptite capricieuse ..

Image
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par TiTi »

Essaie avec précautions de faire un tour sans le bouchon de réservoir (ou en le dévissant suffisamment sans oublier de le sécuriser !).
Image

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Ah oui..Possible que ce soit une mise a l'ait défectueuse du bouchon...

va falloir que je cherche le double de la clef pour faire cet essai de roulage sans bouchon....
car la clef de contact reste bloquée dans le bouchon, tant que celui ci n'est pas verrouillé à fond sur le réservoir ..

mais je ne vois aucun orifice ..de mise à l'air... a part si ça se fait par la serrure..

Image

Image
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46174
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Flan »

Bon courage pour ton "combat de l'intérieur" !

Ton soucis me fait penser à ma première panne sur la Transalp 88: Quand il faisait chaud, j'avais des coupures comme les tiennes, et je devais attendre 10mn sur le bord de la route avant que ça reparte : J'ai mis du temps à trouver, c’était la durit de dépression qui était trop courte (entre le cylindre et le robinet), à chaud elle se pliait et empêchait le robinet de rester ouvert pendant le roulage, ...
Si tu peux déjà éliminer cette cause en vérifiant l'état de cette petite durit?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Quelques news de Mamie atteinte de Narcolepsie....
Par soucis de certitude de pas avoir "fait le con" en remontant ma batterie neuve, j'ai quand même démonté le cache latéral et la selle afin de jeter un oeil sur le cablage du régulateur...
le ignitech et tout le câblage qui gravite autour..
Bon, à première vue tout semble en ordre , le régulateur ne présente pas de point de chauffe , ni le bornier souvent incriminé dans vos posts..
Image

Image

Par acquis de conscience , je défais quand même ce bornier.. c'est vrai que les cosses sont un peu "crades" et "légèrement oxydées"
Image

Hop tit coup de grattage et un spritz d'électrofuge.. ca ne peut pas faire de mal..
on remonte le tout
Image

Image

et on prépare le bouchon pour faire l'essai que recommande Titi ( toujours écouter Titi !!)

Image

et hop , en route pour un petit galop d'essai.. sans déverrouiller le bouchon..mais avec la clef déjà en place...
faut tester un truc après l'autre ...pour apprendre .. sinon le doute persiste ...
Je m'attendais a une crise de narcolepsie au bout de deux km...mais là ..rien...
5km, rien, .....10 km rien ... retour chez moi ..15 km de parcourus ..fraiche comme un gardon la mamie..

Le Koso indique un voltage légèrement supérieur ( 14.2 volt au ralentit , 13.6 à 13.8 à 3500 _ 4 000 t/mn)
On va faire un galop un peu plus long ce Wend.. wait & see...

et en attendant ..un grand merci pour vos réponses .. :gloup
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par TiTi »

Donc visiblement un problème de mise à l'air... Faut voir comment c'est fait sur la T@ ??
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Vieux møtard »

Sur ma 1994, le réservoir est basique, 1 trou de bouchon et un trou de robinet. Donc la mise à l'air se fait via le bouchon ou le robinet à dépression, faudrait étudier ça pour savoir.

Peut-être un élément de réponse:
viewtopic.php?f=20&t=31430

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Phil807 »

Première hypothèse : Pour voir si c'est le robinet qui assure la mise à l'air libre, il faudrait vérifier si tu n'as pas la dépression qui ne fonctionne plus en débranchant la durite d'essence ( au niveau du réservoir ) et la durite de dépression au niveau du cylindre et en aspirant dans cette dernière. Si l'essence ne cesse de couler tu as peut-être le soucis que j'ai eu.
Cependant je n'ai jamais eu le problème que tu rencontres, mais c'est une piste.

Deuxième hypothèse : (je rentre du garage après vérification) : le bouchon de réservoir possède trois ergots dans sa partie inférieure; un pour verrouiller et deux autres mobiles. Il se déplacent quand tu visses le bouchon par des épaulements progressifs sur le réservoir, et se remettent en place grâce au gros ressort que l'on peut voir. Donc l'hypothèse est que la mise à l'air libre se fasse par le trou de la serrure et que ton problème de serrure soit lié à la mise à l'air libre.
Il me semble qu'il y a déjà eu une autopsie de bouchon de réservoir, à chercher...

Phil

Edit : je viens de trouver ça : http://www.mash70-75.com/t1951-TUTO-Le- ... undred.htm
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Bon, ben ....
Petit tour cet aprem... narcolepsie du moteur au bout de 1.5 km...redémarrage après deux/ trois coups de démarreur .. fonctionnement normal sur les ptites routes
et rebelote, nouvelle coupure après une vingtaine de km (juste après une petite pointe à 130..)
Malgré que cela semblait fonctionner très bien la dernière fois..ce n'est donc pas les broches du régulateur qui étaient en cause .....

Comme lors de l'essai premier où elle semblait fonctionner à la seule différence que j'avais une clef sur le bouchon du réservoir mais sans le déverrouiller , c'est peut être cette clef qui assurait une meilleure mise a l'air libre du réservoir..
Je vais également remplacer la durite de dépression (pour le prix qu'elle coute, on va déjà éliminer ce doute)

j'vous tient au courant ..

TiTi
Oui, je pense aussi ..vais déjà remplacer la durite de dépression, on verra bien s'il faut encore démonter le bouchon..
mais je referais un essai avec une clef dans le bouchon ..

Phil807
Mon bouchon semble différent..que celui du lien de ton tuto.. Chez moi, y a pas les deux vis au centre pour un démontage..
Image
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Phil807
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 22 juil. 2009, 22:35
Localisation : Dinard, Breizh T@91.

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Phil807 »

Oiseau bleu a écrit :
Phil807
Mon bouchon semble différent..que celui du lien de ton tuto.. Chez moi, y a pas les deux vis au centre pour un démontage..
C'est l'idée générale que je voulais souligné.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
Michel Audiard

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Phil807 a écrit : C'est l'idée générale que je voulais souligné.
\o/ Oui, c'est ce que j'en retiens..
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par ricoune47 »

\o/ Je vais peut-être dire une "ricounerie", mais je trouve que ton joint de bouchon de réservoir a l'air un peu usé, ça ne ferait pas une sorte de prise d'air intermittente qui supprimerait la dépression ? :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Concernant l'état du joint.. je ne saurais dire ...
j'ai démonté ce joint cet aprem,( c'est un joint à lèvre avec des cannelures a l'intérieur) passé l’intérieur du mécanisme du bouchon avec un peu de WD40 et seché sous l'air comprimé pour essayé de nettoyer un peu...(j'ai pas compris comment il se démontait, du coup je l'ai laissé assemblé.)
j'ai aussi remplacé la durite de dépression.. mais a première vue elle est en bon état ( pas de fissure ou craquelure visible)
Image

Après remontage je l'ai laissé tourner pendant dix minutes en donnant des coups d'accélérateurs.. RAS, ça ne coupe pas ..
On fera un essai sur route demain matin à la fraiche...

Par contre, je viens de voir que le cylindre arrière pisse de l'huile, ça , ça m'inquiète bcp plus ...ne sachant pas trop d'où ca vient...
Image
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par dgero »

Sur la photo, ta fuite d'huile a l'air d'être située entre culasse et cylindre.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par ricoune47 »

+ 1, j'ai bien peur que le joint de culasse soit mort :stress
Voir s'il y a de la mayonnaise dans le circuit de refroidissement, peut-être ? :?
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par dgero »

Vérifie également la couleur de ton huile, le joint de culasse peut péter de plusieurs manières !
Par curiosité, j'irais voir également coté bougie du cylindre fuyard.

Il y a de nombreuses années, la voiture de mon frérot, une R6 en fin de vie, cale en roulant
il se jette dans le bas coté et on commence à zyeuter le compartiment moteur.
En visuel, pas grand chose, je démonte, enfin j'essaie de démonter les bougies, 2 bougies cassent, la 3ème vient.
Mon frérot mets un coup de démarreur et Bim…… ça giclait le LDR, moteur H.S.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

Si c'est le joint de culasse .. Mamie sera en fin de vie pour moi.... :pope
je ne saurais pas le faire moi même .. et le faire faire par un professionnel ..
je ne sais pas si pour une moto de cet age, ca vaudra encore le coup..
malgré ses 57 500 km réels...
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Annick »

Ce moulin peut-être, mais ta Mamie sûrement pas. Elle est trop belle. :-D

Avatar du membre
Oiseau bleu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:21
Localisation : WEYERSHEIM {67} // Moto: T@ pd06 /1993

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par Oiseau bleu »

J'ai nettoyé ces traces d'huile avec un petit pinceau et de l'acétone et un chiffon là c'est nickel chrome
, j'ai contrôlé le LR, il est nickel aussi comme neuf..( je l'avais changé l'année dernière) aucune trace de mayonnaise
J'ai fais 40 km ce matin avec mon épouse en passagère..avec un petit passage par le centre ville de Strasbourg.. bon là les ventilos se sont déclenchés au feu rouge..
Pas de calage moteur, température redescend très vite dès que sortit du centre ville .. et au retour, après 40 km aucune nouvelle trace d'huile sur le moteur ..

c'est vrai que ça me ferait ch.er de devoir la changer . déjà que je ne suis pas un gros rouleur ...
wait & see..à l'usage
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras....

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par dgero »

Tu peux faire un petit contrôle à pas cher.
En toute logique, le suintement de l'huile viendrait de l'avant du cylindre pour glisser vers l'arrière.
Prépare une mixture eau / liquide vaisselle dans un vieux vapo (genre produit à carreaux), tu vaporises bien là ou se situe l'huile et tu démarres.
Normalement, si il y a fuite, ça doit buller mais c'est peut etre à régime élevé que ça fuit et peut etre pas au ralenti !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

laurent34
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 462
Enregistré le : 03 sept. 2010, 23:10
Localisation : Bassan

Re: Petit relooking de ma PD06

Message par laurent34 »

Félicitations pour cette belle réalisation.
Superbe le coloris.

Répondre