Road Trip Transalp 650

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Road Trip Transalp 650

Message par Echo »

Bonjour à tous,

c'est ici que je mettrai les évolutions de ma Transalp 650 pour le road trip prévu début mai sur piste en Espagne
Rien de révolutionnaire en soit, je vais surtout suivre vos conseils à la lettre !

Voici donc la bête juste après l'achat !

Image

Image

Image

Et puis je posterai les photos au fur et à mesure !
Merci d'avance à tous ceux qui vont contribuer !

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Charly »

Bonjour,

Je vais suivre...

A mon avis on te conseillera :
  • un sabot plus costaud,
  • un pare-carter digne de ce nom (évite le GIVI, prends plûtot le Heavy-Duties)
  • des support de valises AR qui font aussi une bonne protection à l'arrière ?
  • des clignotants AR plus courts et monté sur caoutchouc (j'ai mis des clignos de 600XT Yamaha, mais d'autres modèles sont valables), ceux d'origine cassent à la 1ere chute (la moto s'appuie dessus).
  • des feux additionnels pour mieux voir les trous et cailloux,
  • et aussi remettre des soufflets sur la fourche :ouioui ?
C'est le minimum mais c'est déjà bien... D'autres ajouteront pleins d'autres options...
Charly \o/

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Nicolas08 »

Echo a écrit :[...] road trip prévu début mai sur piste en Espagne
Ah tiens c'est drôle, je suis en train de me demander si je vais pas faire un trip en Espagne aussi, l'itinéraire du TET, en partie au moins... Début mai :-D :lol:

Avatar du membre
jpdm
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 258
Enregistré le : 23 août 2016, 16:06
Localisation : Dakar - T@ 1991

Re: Road Trip Transalp 650

Message par jpdm »

il y a un post fourni et récent sur ce sujet avec de nombreux avis à partir desquels tu pourras de forger une opinion.

http://transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=30811

Avis personnel et minimaliste, trip ni loin ni extrême donc pas la peine de se ruiner.

Une bonne révision, pneus et chaîne en état, vidange et filtres neufs, des soufflets de fourche et une paire de leviers de secours.

Bagages : une paire de cavalières de qualité et remplacer pour le trip le top case trop en arrière par un sac polochon. Tant qu'à faire du tout terrain, autant avoir la bécane la plus légère et équilibrée possible.

Et avec les 800 à 1.000 Euros économisés par rapport à un équipement full adventure, soit tu allonges tes vacances, soit tu achètes une bonne tenue et/ou un casque adapté, soit encore, tu auras les moyens de remettre ta bécane en état en rentrant.

\o/

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Echo »

Pour les crashbars et supports valise Heavy Duties c'est déjà commandé et en cours d'expédition ! Je me connais je sais que je vais être amené à la coucher à un moment... J'ai acheté la Transalp 1000€ moins cher que mon budget prévu (qui comprend non seulement l'équipement de la moto mais aussi l'achat d'un nouveau casque, d'un pantalon, et d'une autre paire de gants)

Pour le reste merci des conseils ! J'épluche les différents sujets et forums à la recherche des infos, je sais que certains posts similaires existes mais ca me fait plaisir de partager ma modeste prépa avec vous ici :)
Et je commence à avoir des envies de peinture etc... alors bon, on verra bien où ca me mène !

Là je regarde quels soufflets prendre, niveau dimensionnel etc ca peut paraître con mais je sais pas si vous les prendre plus petits niveau dimensionnel que mon tube de fourche pour les rentrer en force ou pas etc...
Alors je cherche, mais j'aime bien j'apprends plein de trucs sur cette moto que je ne connais pas encore !

Et puis ensuite faudra que je passe sur pneus mixtes parce que là mes anakee dès que c'est un peu humide... ca glisse bien sur les chemins !
Modifié en dernier par Echo le 21 févr. 2018, 10:59, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Echo »

Nicolas08 a écrit :
Echo a écrit :[...] road trip prévu début mai sur piste en Espagne
Ah tiens c'est drôle, je suis en train de me demander si je vais pas faire un trip en Espagne aussi, l'itinéraire du TET, en partie au moins... Début mai :-D :lol:
Ah ben je pars avec 2 collègues, on va se faire un dossier de partage d'itinéraires, on cherche un mixte 60/40 ou 70/30 piste/route, si ca t'intéresse je peux voir pour t'ajouter au dossier de partage !

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Charly »

Hello,

pour la fourche, j'ai essayé des soufflets "noname" et ils sont morts super vite. J'ai repris ensuite des Honda et cela fait quelques années qu'ils sont là... Sinon certains utilisent des manchons en néoprène, ca a l'air pas mal aussi.

Charly

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Nicolas08 »

Echo a écrit :
Nicolas08 a écrit :
Echo a écrit :[...] road trip prévu début mai sur piste en Espagne
Ah tiens c'est drôle, je suis en train de me demander si je vais pas faire un trip en Espagne aussi, l'itinéraire du TET, en partie au moins... Début mai :-D :lol:
Ah ben je pars avec 2 collègues, on va se faire un dossier de partage d'itinéraires, on cherche un mixte 60/40 ou 70/30 piste/route, si ca t'intéresse je peux voir pour t'ajouter au dossier de partage !
Ah oui pourquoi pas ! Mais avant toute chose, vous partiriez quand ? Moi si je pars, je suis dispo à partir du 04/05 et je dois être revenu pour le 13/05. Je sais pas si ça pourrait coller.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Morbach »

Echo a écrit : Là je regarde quels soufflets prendre, niveau dimensionnel etc ca peut paraître con mais je sais pas si vous les prendre plus petits niveau dimensionnel que mon tube de fourche pour les rentrer en force ou pas etc...
????!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Euuuuuuhhhh .... mauvaise idée.
Y'en a des très bons apacher ici:
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_650 ... ers_black/
J'ai les mêmes sur ma 600.
Là c'est en noir pour T@ 2000/2002 et y'a en noir/rouge/vert/jaune/bleu.
25 balles la paire plus port = 31 au total.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Echo »

Merci du lien ! C'est commandé !

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Echo »

Nicolas08 a écrit : Ah oui pourquoi pas ! Mais avant toute chose, vous partiriez quand ? Moi si je pars, je suis dispo à partir du 04/05 et je dois être revenu pour le 13/05. Je sais pas si ça pourrait coller.
Ah non ca jouera pas... On part le 28/04
Ou alors en se retrouvant sur une étape sur le retour ! Mais on ne se fixe pas expressément de programme, ca va dépendre de comment on roule, où on souhaite s'arreter etc... ON va se laisser aller sans se mettre la pression

Avatar du membre
idwan
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 705
Enregistré le : 02 mai 2011, 22:04
Localisation : Marseille - T@ 650 de 2001

Re: Road Trip Transalp 650

Message par idwan »

J'ai préféré les crash bar Heed aux heavy duty pour une raison qui amene 2 avantages :
La raison : ces crash bars se fixent au cadre et se rejoignent devant. Ils laissent libre la fixation de la béquille centrale. Ils ont été testés :lol: et sont efficaces.
Avantages :
On peut mettre une béquille centrale
Garde au sol plus haute (on peut même gagner 2 cm en coupant les fix de la centrale)

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Nicolas08 »

idwan a écrit :J'ai préféré les crash bar Heed aux heavy duty pour une raison qui amene 2 avantages :
La raison : ces crash bars se fixent au cadre et se rejoignent devant. Ils laissent libre la fixation de la béquille centrale. Ils ont été testés :lol: et sont efficaces.
Avantages :
On peut mettre une béquille centrale
Garde au sol plus haute (on peut même gagner 2 cm en coupant les fix de la centrale)
Un crash bar qui gêne la béquille centrale ?! t'es sûr ?

Edit : Ah oui :shock: . Apparemment ils en ont un petit et un gros, le gros a l'air mal branlé ... Bizarre leur crash bar pour la 650 ...
Echo a écrit : Ah non ca jouera pas... On part le 28/04
Ou alors en se retrouvant sur une étape sur le retour ! Mais on ne se fixe pas expressément de programme, ca va dépendre de comment on roule, où on souhaite s'arreter etc... ON va se laisser aller sans se mettre la pression
Effectivement, ça ne va pas coller. Sinon pour la philosophie de rouler sans se mettre la pression, c'est exactement comme ça que j'entends le voyage à moto :mrgreen:. Bon voyage l'ami, et oublie pas le CR !

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Echo »

Je ne pense pas qu'ils gênent la fixation de la béquille centrale, ils en vendent une si tu prends le kit complet

je vous en reparle !

Avatar du membre
Echo
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2018, 15:12
Localisation : Annecy - T@ 650 2001

Re: Road Trip Transalp 650

Message par Echo »

Salut à tous !

Bon ca y est j'ai pu monter les crashbars et supports valise ce week-end, et j'ai reçu les soufflets de fourche de Wemoto !

Ca m'a quand même pris pas mal de temps pour être honnête, aucun tuto ni notice, en soit rien de compliqué, mais pour les supports valises l'obligation de rallonger les câbles de clignotants a été un contretemps inatendu !
Enfin j'apprends à la connaitre en même temps !

En tous cas ça a l'air bien solide, et de qualité ! La peinture sur les crashbars a l'air de meilleure facture que sur les supports valises en revanche, et plus solides (ce qui est logique vu l'utilisation, mais à noter tout de même).

Je fournirai quelques photos.
J'ai également reçu mon casque aujourd'hui, un Held Makan, à 150€ sur FC moto au lieu de 250 - je posterai une review d'essai dans la rubrique adéquate lorsque je l'aurai testé !

Sinon j'ai passé la journée à rouler en montagne autour d'Annecy, sur les routes bordées d'arbres fraichement enneigés, et je prends vraiment du plaisir à utiliser cette moto bonne à tout faire ! Ca me change de mon bijoux de thruxton que je ne sors que lorsque les conditions idéales sont réunies !

A vous les studios

Répondre