Bientot 100 000km... Petite restauration!

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par laurent29 »

Et Nico, c'est trop jolie. C'est aussi joli qu'un barbeuc tout neuf :mrgreen: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par nicow »

laurent29 a écrit :Et Nico, c'est trop jolie. C'est aussi joli qu'un barbeuc tout neuf :mrgreen: :lol:
Oui, je sens que je vais craquer et attaquer le mien a la soudure, j'ai pleins d'idées là... :mrgreen: grille chromée, roulettes alu, peinture spéciale chaleur et pince en carbonne.... :hehe classe... et je vais peindre des flammes dedans... :lol: :mrgreen:
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par Flan »

nicow a écrit :
laurent29 a écrit :Et Nico, c'est trop jolie. C'est aussi joli qu'un barbeuc tout neuf :mrgreen: :lol:
Oui, je sens que je vais craquer et attaquer le mien a la soudure, j'ai pleins d'idées là... :mrgreen: grille chromée, roulettes alu, peinture spéciale chaleur et pince en carbonne.... :hehe classe... et je vais peindre des flammes dedans... :lol: :mrgreen:
Et un Ignitech pour l'allumage :lol: :lol: :lol:

Sinon :love ce topic \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par nicow »

Flan a écrit :
nicow a écrit :
laurent29 a écrit :Et Nico, c'est trop jolie. C'est aussi joli qu'un barbeuc tout neuf :mrgreen: :lol:
Oui, je sens que je vais craquer et attaquer le mien a la soudure, j'ai pleins d'idées là... :mrgreen: grille chromée, roulettes alu, peinture spéciale chaleur et pince en carbonne.... :hehe classe... et je vais peindre des flammes dedans... :lol: :mrgreen:
Et un Ignitech pour l'allumage :lol: :lol: :lol:

Sinon :love ce topic \o/
Oui, là si j'y met un cdi ignitech par allumage, ça va couter cher en barbeuc.... :lol:

D'ailleurs, le prochain, c'est dimanche... :hehe :gloup :miam
riding is good for you!!!

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par laurent29 »

Y paraît que les ignitech ça ne crame pas. Pour un barbeuc c'est bête :mrgreen: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par nicow »

laurent29 a écrit :Y paraît que les ignitech ça ne crame pas. Pour un barbeuc c'est bête :mrgreen: :lol:
Et merde... tout est a revoir.... 8-P :mrgreen:

Bon, sinon, après quelques galère...: alors je récupère les jantes et je les amène ce matin chez Dafy pour y faire monter mes pneus... :-D
Bilan, "les jantes sont trop belle... :love " le mécano met même des bout de chiffons sur la machine pour éviter de les rayer en montant les pneus.... thx :lol:
Problème, il s’avère que la roue avant a un voile qui nécessite un plomb de 25g... le mécano me propose d'essayer de rouler avec pour voir ce que ça donne, au besoin je n'aurais qu'a repasser pour y mettre un plomb...(ce qui lui briserais le cœur... :sniff ... il ne veut pas gacher cette jante...)...
L'aprem, je commence a remonter les roues, et là... :ahhhhh ....roues avant impossible a monter, roue arrière idem...
Après un bon coup de poing dans l’établis, un pansement sur l'annulaire (y avait une vis.... ben bobo quoi... oui, je suis quelquefois un peu impulsif... :roll: :oops: )... hop ... coup de fil a Titi ("HEEEEELP!!!" :stress ) ... et avec ses conseils en tete, je file chez Honda... avec une clé de 46, histoire de dire... :chier
Arrivé chez Honda et après m’être tapé les bouchons sur Perpignan, j'arrive chez Honda et je rentre dans le magasin avec mes deux roues... (j'ai laissé ma clé de 46 dans la voiture, j'ai que deux mains... :roll: et puis ils ont surement plus gros, ils vendent aussi des moto de bucheron ici, des KTM... :ahhhhh :stress )
J'arrive a l'accueil avec un grand sourire et la fille me regarde avec un sourire incertain (la veille elle a fait saigner ma carte bleue... elle craint le pire.... :pan ...) enfin, je reste courtois et explique ma situation.... je dois attendre quelques minutes (durant lesquelles deux ptits c.... clients, se moquent de moi avec mes moyeux gras et mon jean dégueux... 8-P je leur explique que sous la peinture immaculé des plastiques de leur put.... de scooter... ben c'est pareil mais en pire... s'il prenaient la peine d'y jeter un œil plutôt que de s'acheter des autocollants 46.... ben ils le saurait... (le vendeur se retourne pour éviter d’éclater de rire... la vendeuse se hâte d’appeler l'atelier... :twisted: )
Bref, arrive le moment où l'on me propose d'aller a l'atelier pour expliquer mon problème.... et là, le gars qui me reçoit.... non seulement il a une clé de 52 accroché derriere lui mais en plus il est plus petit que moi et me regarde de haut..... j’hésite... :roll: :ahhhhh :twisted: :chier .... enfin, il regarde mes roues et là, en moins de 2 minutes top chrono:
"ben on dirais que tes roulements sont monté de travers....(il les remet en place et me place l'axe comme dans du beurre... :shock: ) ...et pour la roue arrière, ils l'on peinte a l'époxy? faudrait que tu gratte la peinture, ça bloque là tu vois.... faut savoir qu'une couche d’Époxy ça équivaut a 7 couches de peinture normale. "
Et moi... "Ha? bon, je vais la passer a la brosseuse alors... :? "
"Oui, bonne idée... autre chose?"
"Ben non, je vais déja tenter ça!..."
"Ok ... (Alors suivant!!!!)"
"Merci, a plus!!!"
Je ressort du magasin et retourne chez moi..... (Merde, j'ai oublié de lui parler du voile... :-[ ... bon, on verra plus tard!)
Arrivé a la maison, je m'empresse de monter la roue avant! En deux minute, c'est fait! :premier .... (enfin, je me sens bien con quand meme... :roll: )
J'attaque la roue arrière, attrape ma visseuse équipé d'une brosse métallique et passe mes nerfs sur la peinture époxy qu'ils ont mis sur la jante coté couronne... (vous savez, là où c'est sensé s'emboiter parfaitement, où il y a les amortisseurs de couple!) Et après quelques minutes, une pièce bien décapée.... et la couronne s'enfile parfaitement.... :chiens .... Bref!
Cinq minutes plus tard, la roue arrière est montée!
Et là... :supercontent la moto sort du garage après 2 mois de captivité... :supercontent
Par la suite, un remontage en règle de toutes les pièces qui trainent dans le garage, une galère avec le rigidificateur de la fourche avant....( monté a l'envers..... Merci Titi.... encore une fois.... :tél :gloup ) pas ma faute, la flèche était sous la rouille :pasmafote , la brosse métallique a sauvé la mise... :mrgreen:
Et enfin, un ptit tour histoire d'essayer .....

Bilan: roues flambant neuves (jantes + pneus ... trail smart) + amortisseur: la moto est plus haute, c'est pas désagréable.... :ouioui ... et on est sur un tapis volant, je me suis pris les petits chemins prés de chez moi, c'etait impressionnant!

Demain on se fait une petite ballade en Espagne avec mon fils... alors a suivre... \o/

Autre bilan.... : Trouver une clé de 100, juste au cas où! :twisted:

Image
riding is good for you!!!

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par Annick »

:bravo :bravo :bravo

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par TiTi »

:gloup
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par Flan »

:love2
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par dgero »

Elle est chouettos ta becane et les jantes sont magnifiques (je me répète.....)

Pour ton équilibrage, il éxiste (je sais pas ou) des plombs à sertir sur les rayons, j'en ai sur ma bécane et je pense que c'est d'origine (montage Honda ??)

Concernant tes roulements de biais, c'est quand meme fort pour des pros de la réfection des jantes ! :ahhhhh

En tout cas, belle cosmétique pour ses 100 000 kms :bravo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par laurent29 »

Trop jolie.
:love2 :bravo
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par Brunoma18 »

:love :love :love

:bravo
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par Disderi »

Très jolie, et je suis bien content pour elle à qui je garde un brin d'affection pour m"avoir si fidèlement trimbalé quand j'étais en rade :ouioui

\o/

:gloup à la Gorck !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par TiTi »

Disderi a écrit :...
:gloup à la Gorck !
Toi aussi tu t'y mets !!!!
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par Annick »

Gros beurk à la Gork :!:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par Vieux møtard »

Jolie dans cette couleur :bravo
Bon travail :-D

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par jobric »

oui elle est belle et les jantes j'adore cette couleur style or foncé

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: Bientot 100 000km... Petite restauration!

Message par nicow »

thx

Bon, de retour de chez Honda où elle a eu droit a un dévoilage de la roue avant... ça va beaucoup mieux maintenant... :ouioui

Image

reste quelques réglage et un petit nettoyage et c'est partis.... :youpiii
riding is good for you!!!

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

100 000km passé... Restauration en cours et a rallonge!

Message par nicow »

Salut a tous,

Bon, une petite suite, un peu moins d'an an plus tard.

J'ai envoyé le réservoir se faire refaire le portrait chez un carrossier. Pour cela, il a fallu commander de nouveaux autocollants et bien sur, Honda ne les fabrique plus... 8-P ... Donc, passage presque obligé chez les Italiens de la bay et surtout ... Adieu la trame spéciale de ces autocollants (la flamme allait en s'estompant sur l’arrière du réservoir.) J'attends des news depuis.... :stress

Sinon, suite a un couinement à chaque bosse, j'ai décidé de tout démonter et de regraisser sérieusement la biele et le bras oscillant. Hé ben y en avait besoin... et au passage, j'ai plongé la chaine dans un bain de pétrole désaromatisé, là elle sèche et après, on regraisse tout . ça pour du nettoyage, ça va donner... :chier

Ce faisant, je suis retombé sur des traces d'huile, a priori le cache culbuteur arrière qui fuit, j'ai pas encore ouvert mais je vais m'en occuper et j'ai déjà regardé sur bike parts. Chez eux ce serais donc le "joint de couvercle de culasse"?
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/75 ... _1/1/13342
Bon, je ne sais pas s'il y a une réelle différence de qualité entre pièces d'origine ou non, j'aurais tendance a préférer l'origine quand même.

Voilà, et puis, je vais changer les soufflets de fourche, ils n'ont pas aimé l'hiver (neuf de chez rugged roads... :-[ ), je pensais mettre des chaussettes en néoprène, vous en pensez quoi?
Et comme les tubes seront démontés, autant les vérifier. A part le ressentir en roulant, il y a d'autre moyens de voir sur les ressort sont encore bon?

Voilà, je continue a trouver des surprises... de temps en temps... :mrgreen:

\o/
riding is good for you!!!

Répondre