600 et 750: Adaptation de phares à LED

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Flan »

Annick a écrit :Un doute Masaï :mrgreen:

Ne craignez-vous pas de voir le plastoc de devant s'opacifier avec le temps, se rayer, ou pire, casser net, au premier p'tit caillou projetė par le copain de devant ?
C'est pô par hasard si le sieur Soichiro choisissait pour mettre du verre devant les optiques, avant que les motos ne deviennent jetables. :(

=> protection plexi obligėe, non :?:
C'est tout le contraire pour moi. Le soucis du verre justement c'est que c'est plus cassant que du plastique, mais en TT il vaut toujours mieux assurer et mettre une protection, genre ceinture et bretelles.
En fait dans le temps les optiques étaient pas top, ils ne savaient pas faire de bons réflecteurs et il fallait ajouter du verre strié pour orienter le faisceau, et encore c'était pas top, en plus les ampoules halogènes chauffent à mort et un verre organique (un plastique transparent) n'aurait pas résisté à cette chaleur: On a eu le cas de réflecteurs en plastoc qui s'oxydaient sur les PD10 avec la chaleur.

Et puis des optiques en verre c'était bon marché pour les fabricants qui ne maitrisaient pas forcément la technique du plastique. La donne a changé, le faisceau est canalisé presque uniquement par l'ampoule et le réflecteur, la coque en polycarbonate ne sert qu'à protéger et étanchéifier l'ensemble, on peut lui donner de belles formes plus travaillées, ça chauffe moins, le réflecteur devrait résister plus longtemps, pour le reste rendez vous dans 20 ans pour voir la tenue à l'opacification des bazars, mais les chinois auront des optiques de remplacement àpacher à ce moment là.
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Le Pat »

sinon, un ptit coup de miror cuivre et c'est reparti pour 20 ans ;-)

Avatar du membre
JulienL
Vénérable
Vénérable
Messages : 161
Enregistré le : 19 juin 2011, 12:45
Localisation : La Rochelle

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par JulienL »

J'adore le look que ça leur donne ces phares LED surtout les ronds !

Pour info, si vous achetez sur AMAZON je vous invite à vérifier les prix et créer une alerte quand un prix vous correspond grâce au plugin KEEPA :
https://keepa.com/#!

Comme ça vous êtes sur de bénéficier du meilleur prix !
Exemple sur CHROME : il y a un graphique qui s'affiche pour vous indiquer tous les prix qu'il y a eu pour cet article.
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par ricoune47 »

Merki pour le tuyô, Kamarad Consommotard :wink: thx
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
hyperfred1
Vénérable
Vénérable
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2020, 17:20
Localisation : Beaujolais - T@ 1990
Département : 69 Rhône

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par hyperfred1 »

Merci pour les liens.
Mais est-ce que vous pourriez donner un retour sur :
- la qualité du faisceau
- la puissance
- un avis par rapport à l'origine.

Merci d'avance

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Tanxane »

Bonjour les amis,

Skuzez pour la tante, chui un chouilla débordé de taf en ce moment.

Donc, sur l'Africa Twin, les deux phares LED me donnent toujours une méga satisfaction, ça envoie grave le pâté.

Par contre sur la Transalp, les trucs que j'avais acheté sont trop éblouissants pour les caisseux d'en face, pas de faisceau directionnel donc pas de réglage possible.

J'ai donc commandé, toujours en ASE, un beau phare, toujours pour JEEP mais qui me semble achtement mieux.

Montage soupeu, CR dans la foulée.

Image
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par cematin »

bonjour,

as tu sur ce modèle la fonction pour le feu de position (veilleuse) ?

Avatar du membre
RicoRé
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 556
Enregistré le : 16 mars 2016, 07:16
Localisation : Rochefort 17

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par RicoRé »

Fort sympathique ce phare
Solex 1700 1961+Yam 850 TRX 1997+Niu NGT 2019+Honda GoldWing 1800 2009

TOUT CUL TENDU MÉRITE SON DÛ! Grok17
ZIZI VAUDOU ZIZI VAUDOU MON C... Grok18
WOUAH L'ODEUR...C'EST L'ARTHROSE...Grok19
EVITEUR DE GRELON PRO...Grok22


https://www.facebook.com/groups/mpmx5/ LE marché de la MX5 d'occasion et de ses pièces!

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Tanxane »

Voilà voilà,

Le sus nommé faralaid est installé sur la motocyclette de Madame.

Cette fois c'était pas vraiment plug and play, :pasfou il a fallu jouer de la meuleuse et de la Dremel

Donc, démontage en quelques seconde du vieux (un an) faralaid qui a un peu trop tendance à éblouir non pas par ses qualités mais par son flux. :chier

C'est à ce moment là que je me dis que va falloir se sortir un p'tit peu les doigts, vu que le cul du nouveau est plus proéminent :love et qu'il ne rentre pas dans son panier.

Donc, désassemblage du support :

Image

Là, tu vois bien la Dremel prête à bondir wow et le Leatherman qui s'en tamponne le coquillart

J'attaque d'abord avec le jouet mais très vite je me rend compte qu'il va falloir sortir du gros, du lourd, du matos de BTP !!!

Image

C'est donc la meuleuse à 20 francs :buch qui entre en scène, et d'un coup, d'un seul, elle taille la tôle du siècle dernier et esquisse un panier assez accueillant pour la nouvelle lanterne.

La Dremel en toute légèreté affine et peaufine :bobonne le chef d'oeuvre pour qu'enfin, au bout de 15 interminables minutes le nouveau faralaid se couche dans son panier.

Image

Image

Sitôt le tout installé et calé, je m'empresse de le remonter sur la zoulette histoire de voir le niou look de la blanche

Image
Ca m'plait grave, :bisou reste à voir ce comment que ça va illuminer la voie sans allumer les toits... et accessoirement égosiller les fats.

Tiens, voilà le faralaid en mode veilleuse
Image

Et pis le vlà tout luisant
Image

La bonne nouvelle c'est que en plein jour ça ne change rien, on verra ça quand il fera nuit noire.

Toubi continued.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Billou
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 264
Enregistré le : 06 juin 2020, 08:17
Localisation : Rives
Département : 38 Isère

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Billou »

Whaou, ça a l'airpas mal du tout!! :o
Ne baisse jamais les bras, ça pourrait être 2 minutes avant de réussir!
Billou

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Flan »

Je plussoie c'est jouli :youpiii et on attend le retour du Jedi coté sombre of course... :ouioui thx
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par giaco »

Très chouette ! Ça lui va à ravir et en plus si ça éclaire au top c'est tout benef

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Discret »

Cela me plait bien .
Cela me donne envie.Seule restriction: la mention LEDS en rouge sur le phare.
Cela n'est pas la peine de le montrer et de le revendiquer.Ce n'est pas pas homologué,
ce dont je me fous,par contre un gendarme vertueux pourrait verbaliser très facilement
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Tanxane »

M'en fout, c'est le daily de ma douce... :lol:
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par cematin »

j'ai reçu le feu à led j'ai eu envie d'essayer j'ai pris celui qui fait 5x7 pouces

https://fr.aliexpress.com/item/32676830 ... 4a2ba9bd3b

il ressemble beaucoup au feu de la nouvelle XT 1050 V Strom c'est ce qui m'a plu

montage cela a du prendre 2 mn le temps d'enlever l'ancien et de mettre celui ci il tient avec le cerclage chromé d'origine
j'avais acheté d'occas la fixation d'origine du phare car je veux pouvoir repasser à l'origine si nécessaire je pensais devoir faire des modifications mais il n'y à rien à modifier
il suffit de le brancher sur le faisceau d'origine et c'est tout

premier test sans le feu de jour ( le phare n'est pas réglé il est un poil haut )

Image


Image


Image

Image


Image


test du feu de jour

les fils pour le feu de jour côté feu à led
Image


les deux fils de la veilleuse d'origine que j'ai coupé pour y mettre des cosses pour brancher le feu de jour
Image


branchement du feu de jour

euh louche ... orange

Image




avec le code :greuh :pasfou


Image

j'ai débranché le fil de la masse que j'avais connecté sur le jaune côté feu à led et j'ai laissé uniquement le positif de la veilleuse :-D relié au blanc du feu à led

Image


bilan je trouve le résultat pas trop mal cela crache un peu

je peux toujours revenir en arrière je n'ai rien modifié sauf les cosses de la veilleuse mais ayant gardé le porte ampoule je peux toujours mettre deux cosses dés fois que


Image

Image
Modifié en dernier par cematin le 28 juil. 2020, 18:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par dgero »

La vache...., rien qu'en photo, ça pique les yeux, tous les gens croisés de nuit vont devenir tes amis :mrgreen:
Sinon, esthétiquement, c'est pas mal mais bon, je trouve ça super agressif les leds.
J'en ai monté en additif, réglés assez bas, donc je ne profite pas pleinement du faisceau et meme comme ça, j'ai fait le test de celui qui arrive en face, et bien ça pique :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Flan »

Faut voir en usage sur route de jour et surtout de nuit en effet! Les phoso comme ça, ça peut être trompeur, les capteurs des APN sont aux fraises. :ouioui
Sinon c'est beau :love , ça donne un coup de jeunesse à mamie ! Merci pour le retour, on a hâte de voir ce que ça donne en roulage.

La cerise sur le gâteau c'est que ça se monte plug & play , ça me plait beaucoup.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Guigz »

Sinon il existe le modèle sans les feux de jour aussi sur le lien proposé par cematin, me tarde de voir ce que ça donne avec le carénage remonté ! Ça donne envie en tt cas :bravo

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Tanxane »

Très sympa.

Pour ma part, j'ai enfin roulé de nuit noire avec l'Africa twin et son binome de phares LED.

Donc en rentrant de Saint Maximin la Sainte baume sur l'A8 à minuit sachant que l'enrobé est raide de neuf donc bien noir, j'étais super satisfait de l'éclairage en feu de croisement avec un seul feu branché.

A un moment, un crétin me dépasse en mercos, sans doute au téléphone vu la lumière dans l'habitacle, il commence à se rabattre à 5m de ma roue avant.

Je lui ai envoyé une série de PA façon stroboscope "Staying Alive" ... J'ai cru qu'il faisait un infarctus du neurone tellement il s'est rangé illico.

P'tain, après ça j'ai pas arrêté de faire mon kéké vengeur de la road, le premier qui mouftait je l'aspergeais de lumière blanche. Chui sûr que E.T. il me matait de là haut en gloussant sous sa capuche.

Reste à essayer celui de la Transalp, vivement que je retourne chez mon pote pour un apéro piscine.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Mwahahaha »

cematin a écrit :
28 juil. 2020, 17:48
j'ai reçu le feu à led j'ai eu envie d'essayer j'ai pris celui qui fait 5x7 pouces

https://fr.aliexpress.com/item/32676830 ... 4a2ba9bd3b
Merci pour ce retour bien détaillé !

Pour info, ce que tu considères être le "feu de jour" est un indicateur de changement de direction d'après AliExpress. C'est sûrement utile quand on s'en sert sur une Jeep, moins sur une moto ^_^

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par loloheid »

Putain c'est class!
Vivement ton retour avec le 5X7 du Transalp.

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Mwahahaha »

Je tenterai bien la “color 1”, la même sans feu de jour (vu qu’on roule tout le temps phares allumés en moto) !

Quelqu’un aurait une photo d’un phare de ce genre monté sur une mamie carénée ?

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Nicolas08 »

Il a l'air top ce feu.

J'ai peur de ne pas avoir compris pour le "feu de jour" : il est prévu d'origine de deux couleurs et tu choisis la couleur en alimentant le fil jaune ou le fil blanc, ou je me trompe ? Si ce n'est pas ça, comment tu as fait pour changer la couleur ?

Et la partie basse du feu, elle sert à quoi ? Feu de route ?

Merci de ton retour \o/

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par cematin »

Mwahahaha a écrit :
04 août 2020, 12:13


Pour info, ce que tu considères être le "feu de jour" est un indicateur de changement de direction d'après AliExpress. C'est sûrement utile quand on s'en sert sur une Jeep, moins sur une moto ^_^

il y a bien deux feux sur la barre centrale avec chacun un fil dédié j'ai débranché celui du feu orange et le feu diurne s'est mis à fonctionner


Mwahahaha a écrit :
04 août 2020, 19:13
Je tenterai bien la “color 1”, la même sans feu de jour (vu qu’on roule tout le temps phares allumés en moto) !

Quelqu’un aurait une photo d’un phare de ce genre monté sur une mamie carénée ?

j'ai remonté la tête de fourche mais pas la bulle ni les flancs

Nicolas08 a écrit :
04 août 2020, 19:34
Il a l'air top ce feu.

J'ai peur de ne pas avoir compris pour le "feu de jour" : il est prévu d'origine de deux couleurs et tu choisis la couleur en alimentant le fil jaune ou le fil blanc, ou je me trompe ? Si ce n'est pas ça, comment tu as fait pour changer la couleur ?

Et la partie basse du feu, elle sert à quoi ? Feu de route ?

Merci de ton retour \o/
le feu de jour fonctionne avec le fil blanc, la partie haute du feu c'est le code (feu de croissement) et la partie basse le plein phare (feu de route) ou c'est l'inverse je ne sais plus :lol:

c'est du plug and play j'ai pris le connecteur d'origine du faisceau qui se fixe sur le culot de l'ampoule d'origine
et je l'ai connecté au nouveau feu à led

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Mwahahaha »

cematin a écrit :
06 août 2020, 17:01
il y a bien deux feux sur la barre centrale avec chacun un fil dédié j'ai débranché celui du feu orange et le feu diurne s'est mis à fonctionner
Oui j'ai vu ça mais j'expliquais simplement à quoi servait le feu orange ^_^
cematin a écrit :
06 août 2020, 17:01
j'ai remonté la tête de fourche mais pas la bulle ni les flancs
C'est un bon début, je veux bien voir ça !

Et en terme d'éclairage, tu es satisfait ? (efficace et pas trop dans la gueule du voisin ?)

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par cematin »

Mwahahaha a écrit :
06 août 2020, 17:16


Et en terme d'éclairage, tu es satisfait ? (efficace et pas trop dans la gueule du voisin ?)

je ne sais pas je ne roule pas avec,

elle n'est pas assurée et puis souci médical

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Alambic »

Nicolas08 a écrit :
04 août 2020, 19:34
Il a l'air top ce feu.

J'ai peur de ne pas avoir compris pour le "feu de jour" : il est prévu d'origine de deux couleurs et tu choisis la couleur en alimentant le fil jaune ou le fil blanc, ou je me trompe ? Si ce n'est pas ça, comment tu as fait pour changer la couleur ?

Et la partie basse du feu, elle sert à quoi ? Feu de route ?

Merci de ton retour \o/
Je pense que le jaune, c'est le feu de position tout seul. Et il l'a débranché pour ne pas avoir ce mélange de couleurs pas ouf.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Mwahahaha
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 57
Enregistré le : 30 juil. 2018, 09:09
Localisation : Lyon (69) - T@ 93

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Mwahahaha »

Bon j'ai trouvé quelques photos pour voir ce que ça donne sur une mamie. C'est assez sympa !

Notamment ici : https://www.joomlacandy.com/candy/style ... xl600v-led

Du coup je vais me lancer aussi !

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Guigz »

Mwahahaha a écrit :
07 août 2020, 11:02
Bon j'ai trouvé quelques photos pour voir ce que ça donne sur une mamie. C'est assez sympa !

Notamment ici : https://www.joomlacandy.com/candy/style ... xl600v-led

Du coup je vais me lancer aussi !
Elle est très sympa cette moto ! Même la peinture au plasti dip le rendu est super pour un carénage abimé que tu veux refaire a moindre frais :-D

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: 600 et 750: Adaptation de phares à LED

Message par Nicolas08 »

OK Merci du retour, je viens de commander le même :youpiii

Répondre