pd06 de charpi

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

pd06 de charpi

Message par charpi »

Bonsoir,

merci, alors je voulais faire les soupapes car j'ai l'impression qu'elle perds un peu de puissance, je la trouve plus molle qu'avant, donc je me suis dit peut être la compression n'est plus au top? je voulais aussi profiter pour faire un petit ébavurage des conduits de la culasse, car en préparant un moteur de 125 (un petit mono, c'était ma première prépa ) j'ai remarquer qu'une culasse ébavuré et bien travailler comme il faut, on gagne en couple et reprise.

Ma brèle à 50 000km et elle n'a jamais eu de rodage de soupapes, sur les transalp c'est tout les combien environ?

Je pensais donc faire
-rodage soupapes
-prépa culasse
-bougies
-nettoyage carbu
-'j'ai vu en démontant le pot qu'il y à une soudure de merde dans le collecteur, cela forme une bague (un peu comme une bride) je vais la poncer
-changement amortisseur
-changement cdi par un devmoto
-j'ai modifier le filtre à air pour qu'il accepte un filtre en mousse( je préfère, c'est lavable, plus simple à changer en cas de pépin)
-changement d'un joint d'échappement qui fuit...
-changement de la plaque qui maintien le pignon de sortie de boite, elle à prit du jeu...
-mettre des rondelles pour rendre inefficace les silent bloc du guidon (je déteste ce truc, cela rends la direction imprécise...)
-et après du cosmétique, cale pied large, le câble d'embrayage un peu effiloché, nettoyage général,etc.

dès que je l'ai acheter elle à reçu (je l'ai eu à 43 000, une première mains)
-vidange
-durit avia et purge pour l'avant et l'arrière
-kit frein à disque avant en 320mm (c'est mieux mais pas foufou nonplus)
-pot arrow :love2
-réglage soupapes moins de 5000 km
-vidange huile de fourche
-et divers modifs que je détaillerais plus tard dans un post ou je la présente


J'ai une autre question, j'ai remarquer que mon pignon de sortie de boite à un jeu axial, mais pas de jeu radial heureusement! Est-ce normal pour le jeu axial?

ah et aussi, comme on sort cette sal...ope de boite à air? pire qu'un casse tête...! J'espère qu'il ne faut quand même pas tomber le bras oscillant si? je voudrais juste la nettoyer et regarder comment est branler le recycleur d'huile

donc voilà elle est moche, mais je l'aime bien, c'est une très très bonne moto, et j'en ai eu quelques une...

Je vous remercie.

Cdlt

Avatar du membre
Tortue géniale
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1292
Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
Localisation : 35 le pays de la galette saucisse

Re: pd06 de charpi

Message par Tortue géniale »

Salut, mets des photos qu'on puisse la voir :)
"le mieux est l'ennemi du bien"

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: pd06 de charpi

Message par Morbach »

charpi a écrit :Bonsoir,

merci, alors je voulais faire les soupapes car j'ai l'impression qu'elle perds un peu de puissance, je la trouve plus molle qu'avant, donc je me suis dit peut être la compression n'est plus au top? je voulais aussi profiter pour faire un petit ébavurage des conduits de la culasse, car en préparant un moteur de 125 (un petit mono, c'était ma première prépa ) j'ai remarquer qu'une culasse ébavuré et bien travailler comme il faut, on gagne en couple et reprise.

Ma brèle à 50 000km et elle n'a jamais eu de rodage de soupapes, sur les transalp c'est tout les combien environ?
A la louche: jamais à ce kilométrage, ni même au double, normalement.
Maintenant si tu tiens à optimiser ton moteur sans en faire trop tu peux changer les AAC pour des retaillés (y'a une rubrique espéciale quelque part ici fouille un peu) et les joints de culasses pour des plus fins.
M'enfin perso, si j'avais un doute je commencerais par une prise de compressions.
Ensuite tu complètes avec un Ignitech.

J'ai une autre question, j'ai remarquer que mon pignon de sortie de boite à un jeu axial, mais pas de jeu radial heureusement! Est-ce normal pour le jeu axial?
Oui.
ah et aussi, comme on sort cette sal...ope de boite à air? pire qu'un casse tête...! J'espère qu'il ne faut quand même pas tomber le bras oscillant si? je voudrais juste la nettoyer et regarder comment est branler le recycleur d'huile
On la sort PAS !
Ou du moins, on attend d'avoir une TRES sérieuse raison de le faire :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: pd06 de charpi

Message par Disderi »

Bonjour

À la lecture de ton post, je me dis que tu à l'air de t'y connaitre un peu, et + que moi d'ailleurs sur certains trucs. Donc, mon propos ne te sera peut-être pas utile, tu en jugeras.

Je voulais revenir sur les pistes d'amélioration du freinage :

1) Une petite refection des étriers ne serait-elle pas bienvenue ? Polissage des pistons à la paille de fer 000 ou équivalent Dremel, nettoyage des gorges et changement des joints ?
2) Un nettoyage du maitre-cylindre ?

Bien souvent, et encore pas toujours, à l'achat nos brêlons n'ont eu droit qu'à une purge plus ou moins régulière...Vu l'age ce n'est pas suffisant... Perso en faisant tout ça + les durites Avia, j'arrive à qq chose de beaucoup plus convaincant, même sur une simple disque AV. Sans atteindre les performances des bécanes d’aujourd’hui, je suis à l'aise dans la circulation. :ouioui
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: pd06 de charpi

Message par marcopolo »

charpi a écrit : -kit frein à disque avant en 320mm (c'est mieux mais pas foufou nonplus)
320 mm c'est beaucoup, c'est quoi ce kit ?


moi avec 296 mm je trouve que ça freine déjà fort.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

Bonjour,
merci de vos réponses

alors le kit je l'ai acheté la

http://www.he-motorradtechnik.de/

bon, alors le disque est plus fin, la plage d'usure est de 0.5 au lieu des 1mm de base, je l'ai dit à l'allemand mais il m'a répondu que avec ce type de disque qu'il travail, bla bla bla pas grave je verrais quand il sera usé, l'important c'est que j'ai l'entretoise maintenant
Niveau freinage, c'est mieux car d'origine la moto chargé je ne freinais pas, je ralentissais... impossible de bloquer la roue par exemple, alors que maintenant oui (mais pas fou fou... mes autres motos c'est toutes des deux disques, la seul que je peux comparé est mon ancienne ntv, un seul disque aussi et roue plus petite, eh ba je peux vous dire qu'elle freinait bien car roue plus petite, quelle bonne moto... toutes les conneries que j'ai pu faire avec ahah)

pour le prix c'est 200 euros environ ça me parait correct

Alors pour la réfection des joints effectivement c'est une piste à exploiter, personnellement je pense que pour l'étrier si il ne fuit pas, pas d'amélioration à le démonter, mais effectivement pour le maitre cylindre cela ne peut pas lui faire de mal, je verrais plus tard.

je mettrais des photos de ma belle (moche) tout équipé en mode road trip de l'espace qui tue :hehe

Pareil je ferais un petit reportage des divers trucs que j'ai fabriqué pour elle une fois qu'elle sera remonté nettoyé bichonne.

Bon alors pas de rodage de soupape... :sniff ni de prépa culasse :sniff
vous m'avez raisonner, je vais éviter de me faire chier pour rien, surtout que j'ai pas les joints haha :shetongue

Pour les compressions, vous savez quel valeur est normal pour la transalp, je n'ai pas trouver la réponse sur google (mais j'ai appris que les premières transoulp étaient plus puissantes.)

Merci à vous.

cdlt

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: pd06 de charpi

Message par TiTi »

charpi a écrit :...
Bon alors pas de rodage de soupape... :sniff ni de prépa culasse :sniff
vous m'avez raisonner, je vais éviter de me faire chier pour rien, surtout que j'ai pas les joints haha :shetongue
...
Oui, rien d'urgent !
Faudra attendre (longtemps) avant d'avoir besoin d'ouvrir le moteur :mrgreen:

Les T@ plus "puissantes" (89-90) avaient simplement un joint d'embase métallique plus fin, donc un poil plus de compression.
Image

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: pd06 de charpi

Message par Disderi »

charpi a écrit :... je pense que pour l'étrier si il ne fuit pas, pas d'amélioration à le démonter....
Si tu as dessus un jeu de plaquette neuve avec des pistons qui auront pris l'air un peu trop longtemps, avec l'oxydation de surface qui va avec, le coup de paille 000 c'est pas du luxe...et de là à y être...

Un petit visuel sur tes pistons, si les plaquettes sont un peu usées, va vite te renseigner...

Et pour compléter TI2, je pense ne pas dire de bêtises en disant que l'ouverture moteur c'est au moment de la distri, soit entre 100/120 000 km et 140 000 km selon les cas...Commencer, selon la couleur des bougies, par un synchro carbu, voir un nettoyage de ceux si au bac ultrason ('le must) ou plus simplement une dose de nettoyant spécial carbu pour virer de la gomme (c'est un début) ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: pd06 de charpi

Message par Flan »

TiTi a écrit :
charpi a écrit :...
Bon alors pas de rodage de soupape... :sniff ni de prépa culasse :sniff
vous m'avez raisonner, je vais éviter de me faire chier pour rien, surtout que j'ai pas les joints haha :shetongue
...
Oui, rien d'urgent !
Faudra attendre (longtemps) avant d'avoir besoin d'ouvrir le moteur :mrgreen:

Les T@ plus "puissantes" (89-90) avaient simplement un joint d'embase métallique plus fin, donc un poil plus de compression.
Honda annonçe quand même 10% de puissance gagnée, c'est plus qu'un "poil". Bon certes c'est pas délirant, mais ça se sent bien.
charpi a écrit :Niveau freinage, c'est mieux car d'origine la moto chargé je ne freinais pas, je ralentissais... impossible de bloquer la roue par exemple,
C'est quand même pas normal du tout, même sur les modèles les moins réputés pour leur freinage, même avec un tambour ... tu bloques la roue sans problème!
Excuse me but I have to explode....
Image

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

D’accord, merci
Et le joint peut se mettre sur les transalp plus récente?
5 cv juste pour un joint, c’est ambitieux! Ou alors c’est la mesure prise en sortie de moteur?

Cdlt

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: pd06 de charpi

Message par Flan »

Oui en principe c'est la seule différence, mais ça joue quand même sur l'épaisseur des 2 joints (culasse et embase).
Je l'ai fait sur ma 88.
En fait ça peut se monter sur les 87 et 88 qui partagent les mêmes cylindres , mais qui ont des joints épais. Avec des joints fins, tu passes de 50 à 55ch.
En 89 et 90, joints fins : 55ch.
Après, en 91 ils ont modifié le cylindre (je crois) et la puissance a un peu baissé (47,5ch), et enfin ils ont repositionné la puissance à 50ch comme au début en rectifiant encore une fois la compression.
Excuse me but I have to explode....
Image

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

D’accord, j’ai regarder sur la mienne, et pas bien épais le joint, alors faire encore plus petit je me demande comment ils ont fait chez Honda!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: pd06 de charpi

Message par Flan »

charpi a écrit :D’accord, j’ai regarder sur la mienne, et pas bien épais le joint, alors faire encore plus petit je me demande comment ils ont fait chez Honda!
De mémoire les joints fins sont en métal, les autres c'est une espèce de matière composite.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: pd06 de charpi

Message par stefter »

Flan a écrit :
charpi a écrit :D’accord, j’ai regarder sur la mienne, et pas bien épais le joint, alors faire encore plus petit je me demande comment ils ont fait chez Honda!
De mémoire les joints fins sont en métal, les autres c'est une espèce de matière composite.
les premiers joints était en amiante ,interdit par la suite ,donc joint alu plus fin de 1mm au total et des 5cv gagnés sur les 89/90 assemblés avec des cylindres prevu pour joints epais ensuite rehausse des cylindres et perte des 5cv gagnés...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

D'accord, merci

Bon alors pour ma brèle j'ai bientôt fini le remontage, j'attends l'amortisseur, et aussi le cdi devmoto

Pour le reste elle démarre nickel, j'attends de la finir pour l'essayer!

J'ai retirer la bague à l'intérieur de l'échappement (je ne vois pas à quoi cela sert à part brider la moto..) et j'ai pas fait de prépa culasse, mais je me suis contenté d'ajuster les pipes d'admission et les conduits, j'ai aussi coupé un morceau du manchon qui ne sert à rien, il ne fait que prendre l'air plus en bas de la moto, et surtout aspirer les merdes...

J'ai fait aussi deux trois bidouilles (suport pour le U, un cameleon oiler, gros nettoyage du reste, remplacement des vis du carburateur par de la btr, changement joint d'échappement)

Je vais lui commander des feux additionnels

https://www.amazon.fr/Justech-Additionn ... B0716PG63Z

quelqu'un à t-il déjà commander des comme ça?

Et si j'ai le temps je commencerais la grille de phare, et aussi une plaque pour la béquille.

quelqu'un à t'il déjà monter des levier de frein et de vitesse pliable?

cdlt

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: pd06 de charpi

Message par Flan »

charpi a écrit :D'accord, merci

Bon alors pour ma brèle j'ai bientôt fini le remontage, j'attends l'amortisseur, et aussi le cdi devmoto

Pour le reste elle démarre nickel, j'attends de la finir pour l'essayer!

J'ai retirer la bague à l'intérieur de l'échappement (je ne vois pas à quoi cela sert à part brider la moto..) et j'ai pas fait de prépa culasse, mais je me suis contenté d'ajuster les pipes d'admission et les conduits, j'ai aussi coupé un morceau du manchon qui ne sert à rien, il ne fait que prendre l'air plus en bas de la moto, et surtout aspirer les merdes...

J'ai fait aussi deux trois bidouilles (suport pour le U, un cameleon oiler, gros nettoyage du reste, remplacement des vis du carburateur par de la btr, changement joint d'échappement)

Je vais lui commander des feux additionnels

https://www.amazon.fr/Justech-Additionn ... B0716PG63Z

quelqu'un à t-il déjà commander des comme ça?

Et si j'ai le temps je commencerais la grille de phare, et aussi une plaque pour la béquille.

quelqu'un à t'il déjà monter des levier de frein et de vitesse pliable?

cdlt
On veut des photos! ;)
Qu'appelles tu la bague dans l'échappement?
Pour l'ajustement des conduits tu veux dire que tu as meulé pour faire mieux coïncider les pipes, le collecteur avec la culasse?

Pour le manchon à l'admission, tu aurais pu le virer plutôt que le découper, qu'en dis tu? On parle bien de la pièce en bas à droite là?
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

ahah, oui les photos arrivent....

Alors retirer le manchon n'est pas une bonne idée forcement... déjà plus de bruit (qui dit bruit dit turbulence, donc on perds forcement en taux de charge), et ensuite on risque de perdre en couple, mais de gagner à haut régime, et forcement avec la transalp ce n'est pas mon but...j'ai juste viré l'espèce de "bavette" qui l'entoure...

La bague à l'échappement c'était une sorte de bague qu'il y avait à l'intérieur de mes collecteurs, je ne peux pas dire si c'est présent sur tout les modèles de transalp... en tout cas je l'ai viré!

"Pour l'ajustement des conduits tu veux dire que tu as meulé pour faire mieux coïncider les pipes, le collecteur avec la culasse?" oui c'est ça, mettre un petit chiffon au fond du conduit, et coup de soufflète ensuite pour la poussière, pour le collecteur je n'ai pas retoucher, j'ai pris les mesures et l'écart n'est pas trop grand, et je préfère le faire une fois la culasse tombé, j'ai juste retiré un peu de calamine.

cdlt

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

Bonsoir,
toujours pas de photos, mais première sortie pour test, en mode "gitan" sans les carénages etc...
Alors au début petite frayeur, elle s’engorgeait un peu entre 2-3000 tours (je me suis merde, qu'est-ce que j'ai fait encore...) mais finalement tout est rentré dans l'ordre! Je pense que comme elle à reçu un nettoyage carbu, les boiseaux étaient sec et avaient donc du mal à coulisser,et le fait de rouler les à un peu "lubrifier".

En terme de sensation, très content, elle marche comme au début et même en mieux, je suis étonné de retrouver d'aussi bonnes montés en régime, j'attends de voir la conso en baisse j'espère... Juste un petit regret, j'avais le joint d'échappement arrière qui fuyait un peu, et ça donnait un bruit un peu plus rauque assez agréable... Mais bon maintenant ça ne fuit plus et c'est surement mieux! (avec le arrow soit c'est un bruit normal, ou alors sans chicane un bordel... Mais pas moyen d'avoir un bruit rauque de manière tranquille, peut être faudrait il lui donner 400cc de plus :pasfou )
Très content aussi d'avoir virer ces silent bloc de merde au guidon, pas plus de vibrations mais une bien meilleur prise en mains (j'avais essayer une k1100 avec ce genre de merde au guidon, en un mot, horrible! surtout avec cette vache de k1100 on à l'impression de tourner le guidon dans du chewing-gum...

La suite dans quelques jours... wow

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

Bon... petit sushi...

J'ai voulu re faire la synchro de mes carbus pour être sur que tout soit bon même si la moto fonctionnait bien, mais la c'est la cata!

J'avais une grosse grosse différence entre les deux cylindres, mais pourtant la moto fonctionnait pas trop mal, donc j'ai réglé pour que les deux dépressions soit identiques, mais la elle tourne beaucoup moins rond... alors je me suis dit je vais contrôlé la richesse qui était à 3 tours, je l'ai remis à 2.5 sur chaque carbu, mais ça ne change pas... Alors je me suis dit peut être mon appareil déconne et comme il permet de faire jusqu'à 4 cylindre j'ai essayer avec deux autres dépréssiomètre, un léger changement, mais rien de notable.J'ai regarder, et je ne pense pas avoir de prise d'air...
Donc d'après vous qu'est-ce qui merde? est-ce que je dois faire la synchro à l'oreille (est-ce que cela se fait?) je précise que la synchro à été faite moteur chaud.

J'ai remarquer un truc assez con aussi mais je ne sais pas si cela à rapport, mais quand je bouche le manchon de la boite à air avec ma mains la moto fonctionne toujours... Donc je me suis dit prise d'air, mais j'ai tout checker et je n'en vois pas... :ouioui

Voilà merci de votre aide.

Cdlt

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: pd06 de charpi

Message par jobric »

regarde au niveau du gros manchon qui relie la boite a air a celle qui va aux carbus ! j'ai eu sur la mienne une prise d'air car ce manchon était
couper

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: pd06 de charpi

Message par Morbach »

Ouaip' :ouioui
Le manchon pète autour de la pipe qui se raccorde au cylindre avant.
Ca se répare en tartinant (largement) du Sikaflex 11FC ou à la rigueur du joint silicone SdB.
Ceci étant, je suis pas sûr qu'une prise d'air à cet endroit perturbe tant que ça la synchro.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

Bonsoir, je viens de regarder, rien de tout ça...

Je pense que l’air passe par le couvercle du filtre à air, mais bon ça ne change pas mon problème de synchro...

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

Bon.... je ne m’etais Pas mis à 2500 tours minute pour pas trop casser les couilles des voisins, donc peut être que ma brêle tournait simplement sur la vis de richesse non?

Demain je recommence et je vais essayer de jouer sur les vis de richesse voir si ça bouge la mesure hehe, et si ça marche pas j’irais voir le mécano du coin voir si je ne peux pas me faire prêter un autre depressiometre... l’art et la manière de passer pour un con... mais bon au moins on apprends hehe

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

Bonjour, j’ai recommencer, elle fonctionne mieux à l’arret Mais s’engorge à 4500 tours, je comprends pas la...
J’ai démonter les carbus pour voir si peut être je me suis trompé au remontage et 128 à l’avant et 130 à l’arrière, pour les aiguilles ce sont toutes les deux des 9, mais il y a une ta et l’autre on voit un T mais la lettre d’après je ne sais pas... les deux aiguilles sont interchangeable?

Pour la moto qui ne se coupe pas quand je bouche le manchon j’ai trouvé pourquoi, simplement une partie de l’air passassait par le couvercle de la boîte à air qui n’est pas étanche, donc voilà déjà une question de répondu, si quelqu’un peut m’aider pour les autres...

Je vous remercie.

Cdlt

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: pd06 de charpi

Message par Morbach »

Normalement c'est 9TA à l'avant et 9TB à l'arrière.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: pd06 de charpi

Message par Annick »

Couvercle de boîte à air fendu => Sika :-D
T'as pas un pote couvreur ? Ils ont ça par cartouches.

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

Bonsoir,

merci pour les aiguilles, c'est remonter.

Par contre je n'ai pas compris, je n'ai pas de couvercle de boite à air de fendu...

cdlt

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: pd06 de charpi

Message par Morbach »

charpi a écrit :Bonsoir,
merci pour les aiguilles, c'est remonter.
De rien.
Par contre je n'ai pas compris, je n'ai pas de couvercle de boite à air de fendu...
charpi a écrit :.....quand je bouche le manchon de la boite à air avec ma mains la moto fonctionne toujours... Donc je me suis dit prise d'air, mais j'ai tout checker et je n'en vois pas... :ouioui
Normalement si tu mets la main sur l'entrée de boîte à air, la main se colle de suite et le moteur cale.
Donc tu as ou avais bien une -grosse- prise d'air.
:pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

C’est bon j’ai trouver, enfin j’ai redemonter le carbu voir si tout était ok, je remonte, j’ai aussi virer le filtre à carburant que j’ai mis (c’est ce petit vilain qui a mon avis me faisait des trous à haut régimes) et pour le reste j’ai régler les richesses, je pense que c’etait Elles qui me foutaient la merde...

J’ai pris 160 et 8000 tours, d’ailleur En passant j’avais lu sur le forum v2 des gars qui soit disant en changeant les gicleurs prenait un 180 compteur, j’ai un peu de mal à les croirent...

Donc voilà j’attends que la réparation sur mes carénage sèche et bardababa! Photo!

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: pd06 de charpi

Message par charpi »

Bonsoir,

le couvercle n'était pas fendu, je me suis peut être mal exprimé, simplement d'origine, enfin sur la mienne le filtre à air, enfin le couvercle du filtre à air n'est pas étanche et pas mal d'air passait par la visiblement. Pour éviter de "perturber le flux d'air, et surtout ne pas perdre du couple j'ai donc fait un petit joint silicone, donc maintenant tout fonctionne comme il devrait, mais malheureusement pas d'amélioration notable.

Image

Image

Image


J'aimerais lui donner plus de couple, c'est possible?

Répondre