Methox's mamie

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Methox's mamie

Message par Methoxyflurane »

C'est par un bel après-midi d'été que j'ai eu le plaisir de retrouver Afric'harlay dans sa terre natale dunkerquoise.
L'occasion de parler de ces nombreuses années durant lesquelles nous avons chacun vogué à d'autres occupations. Pour ma part mamie T@ était partie sous des régions plus ensoleillées sous la goulotte d'un nouveau pilote ( Oui Cazelles avec sa célèbre selle rouge :mrgreen: ).

Imageimage hosting
Image
Imagepng upload

Bon ça c'était pour la séquence nostalgie, un temps ou mon silencieux était le logo de Transalpage (Tu te souviens Flan ? :lol: )

Mais notre ami Jérome devait aussi se séparer de sa RD03, émigré dans un archipel depuis des années et ne pouvant plus garder son @T hibernant dans un garage chtimi je suis donc parti récupérer sa belle.

Image


Et la voilà dans sa nouvelle demeure, en attente d'une nouvelle vie. Mais surtout de nouvelles routes. Car je n'ai pas été rechercher cette mamie de trente ans dont le moteur refait à neuf totalise 183 kms ... pour la laisser de nouveau dans un garage.

Image
Image

Alors au programme: Nouvelle pompe à essence,nouvelle batterie, vidange de tous les filtres et certainement roulements de roues d'après ce que je ressens à la bouger.
Puis ensuite retour à sa robe d'origine :love2

1ère étape, à oualpé !! :hehe

Image
Image

Pas de mauvaise surprises, carénages en bon état, PC gauche à redresser après une petite chute... mécanique propre. Bref pas trop de boulot en perspective (même si le cadre repeint en noir pourrait faire frémir certains extrémistes brezinsois :blbl )
ImageImageImage

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Re: Methox's mamie

Message par Methoxyflurane »

Vidange liquides de frein, vidange circuit refroidissement, vidange fourche...
Installation de la nouvelle pompe à dépression (les rielsan sont provisoires bien entendu, j'attends de recevoir des colliers clips :-D )
Image

Batterie neuve chargée et premier essai de démarrage :premier
(Les aboiements ne sont pas d'origine, mon gros nounours exprimait juste sa joie :mrgreen: )


Vidange huile moteur et premier essai route 8)
Rien à dire, comme au premier jour avec son moteur encore en rôdage ...
Image
ImageImageImage

guyom
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 17
Enregistré le : 17 déc. 2013, 23:08

Re: Methox's mamie

Message par guyom »

Sympa, que veux tu dire par robe d'origine ?

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Re: Methox's mamie

Message par Methoxyflurane »

guyom a écrit :Sympa, que veux tu dire par robe d'origine ?
Ben là seule et unique pour les 03
Le BBR HRC :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46169
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Methox's mamie

Message par Flan »

On avance, on avance :premier
Oui je me souviens que j'avais fait une bannière à partir d'une photo de ta moto :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre