Rééducation par la t@

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Rééducation par la t@

Message par poulpito »

et bah oui vu l'autre topic ... faut bien que je m'y remette doucement et quoi de mieux qu'une transalp qui s'est bonifiée dans le garage pour ca :)

a l'arrivée y'a maintenant 1 an 1/2
(tout est cliquable pour avoir en grand :) )

petite particularite, c'est la première ou j'ai les carénages du support de topcas qui vont dans le prolongement des flancs arrière et que j'ai un topcase d'origine Honda de la couleur de la moto ! elle est complète quoi
seul le moteur a été changé c'est un gris pour une transalp avec une CG de 87
Image


Image
Image
Image
Image


et du coup bah je baptise mon nouvel outil (matthys.net pour les curieux) avec

Image

les carénages sont vieux et bien abimés c'est dommage car la robe est jolie :)
dans les travaux : roulements BO à débloquer (amorto sortit)
joint cache culbu arrière qui perd sevère
régulateur à changer (HS)
et quelques durites qui sont craquelées comme celle de depression du robinet d'essence :)
sinon elle tournait bien, suis rentré avec le jour de l'achat

La suite viendra tranquillement suivant la forme de la main :)
objectif la remettre roulante propre avant revente thx (et oui je liquide)


mon DR650 Djebel est finalement vendue ... au voisin a qui je l'avais achetée. il l'a vue refaite propre et n'a pas pu résister vu les derniers travaux :)
triste de m'en séparer mais bon ca m'aura payé ma table + des sous pour un prochain projet (de base honda probablement)
Image

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Re: Rééducation par la t@

Message par Methoxyflurane »

\o/ Sam
Beau boulot en vue, les T@ avec cache-fourreau/disque et prolongement des flancs arrières sont belges ;)
ImageImageImage

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Rééducation par la t@

Message par Flan »

Chouette une réfection :premier :popcorn

Protège disque et caches arrière , options rares. :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Rééducation par la t@

Message par poulpito »

Coucou
merci pour les infos !

Vu l'état a des carénage elle sera sûrement destinée au TT car ils ont été barbouillé au gris pinceau pour camoufler rayures / cassures de partout. Même en refaisant en fibre c'est vraiment beaucoup abîmé.
Donc le but c'est juste roulante est fiable pas forcément typer belle en condition neuve

On verra bien avec le démontage qui arrive

Et des que celle la est finie, je fini la transalp TT avant de passer à autrechose
Un bon programme pour l'hiver

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Rééducation par la t@

Message par dgero »

C'est marrant ces particularités d'un pays à l'autre.
1ère fois que je vois ces prolongations de carénages et ce n'est pas moche du tout.

Ta table est en 55 ou 70 cm de large ? j'aimerais bien avoir ton ressenti à l'utilisation une fois la moto dessus, la stabilisation de l'ensemble est bonne quand tu dois forcer un peu pour serrer ou desserrer un axe de roue ou autre serrage un peu costaud ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Rééducation par la t@

Message par poulpito »

table en 70cm et roulettes non montées le bati est direct posé au sol (comme j'ai une dalle béton ca se déplace très bien)
c'est celle la : https://www.matthys.net/fr/table-elevat ... cm-1225548 (prévoir 100€ de fdp, on revient au prix des autres premier prix sauf que la on a les patin caoutchouc devant et la trappe de roue arrière + 20cm de largeur car les aurtes font 50)

les autres je connais pas mais celle la est très solide une fois la moto attachée, même en position la plus haute rien ne bouge ! c'est un régal
/!\ à la livraison, caisse de 175kg quand même on est pas sur un truc en taule toute fine /!\

pour le moment j'ai forcé a coup de marteau pour sortir le basculeur et ca n'a pas bougé ! et au pire pour un travail bien dur, reste la possibilité de la descendre rapidement 5min le temps de débloquer et remonter après :) ca se fait bien
super content de mon achat pour le coup (achat week-end, dispo départ en livraison samedi matin - j'étais pas la et du coup livrée ce matin au top le site)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Rééducation par la t@

Message par dgero »

Merci pour ton retour, donc il faut un budget de 560 € (j'arrondis) pour la table et le lève moto livrés.
j'imagine le plaisir de bosser en hauteur et plus à 4 pattes au ras du sol.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Rééducation par la t@

Message par poulpito »

bon faut pas trainer (j'ai déjà le prochain projet en attente :p ) et puis ca fait franchement du bien pour la main de bosser !

déjà on démonte on démonte on démonte
Image

Image


De mémoire cette pate côté transmission ne sert a rien mais qu'est ce qui a pu la tordre comme ca ... mystère ... chaine qui a du dérailler et se coincer entre la couronne et le BO peut être bien. j'ai regardé rien de déformé à part la pate donc rien de méchant

Image

on sort des vieilles pièces de réserve histoire de remonter du propre
Image

bon celui la d'origine est complètement HS, les bague sont bouffées et les axes étaient grippés (sortis à la presse à 6T)
Image

faut que je regarde avec le numéro l'année du moteur mais en ouvrant un cache culbu j'ai eu l'impression de retrouver des chaines de distri de 87 ...
c'est possible de monter l'intérieur d'un moteur de 87 dans un carter > 90 ? si oui aussi bien c'est que le carter avait explosé avec la chaine déraillée ?
l'ancien proprio n'en savait rien et ne savait même pas que ce n'était pas le moteur d'origine de cette moto
Image

un basculeur 'propre' de 87 en bon état qui avait eu droit à un coup de galva à froid
Image

BO remonté me reste plus qu'à remonter l'amorto et basculeur et ce sera bon pour l'arrière. :youpiii
encore une fois le but c'est pas de remonter neuf mais remonter roulante :ouioui
Image


tite question annexe le couvercle du cylindre arrière il se sort sans démonter le moteur ? j'ai pas réussi la ou passe le pignon d'aac je trouve pas de position ou le basculer pour le sortir ce serait pour regarder la gueule entre le couvercle et le joint car le joint semble nickel, le plan de joint culasse est nickel et j'avais une grosse fuite d'huile par la 8-°

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Rééducation par la t@

Message par stefter »

c'est un pignon avec petite cannelures donc peu de chance d'avoir des grosses chaines!
m'enfin c'est possible mais je vois pas l'interet!

pour ce qui est du cache arierre il se sort!

si ça coince tu peux pour te facilité la tache ,si on peu dire,tu peux tourner le vilo pour appuyer la soupape d'echappement ça te facilitera la tache!

m'enfin il te faut virer les carbu et vidanger le liquide de ref.

c'est pâs simple!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Rééducation par la t@

Message par poulpito »

me semble bien que oui la distrib c'est de la chaine à vélo :ouioui
ok je vais essayer pour le cache culbu ! mais la me semblait bien que ca bloquait sur la roue de l'arbre d'aac pas sur les soupapes je vais re-regarder :)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Rééducation par la t@

Message par TiTi »

Oui sur la RD04 ça sort aussi si les culbus sont bien baissés :D
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Rééducation par la t@

Message par Jeanmivd »

Chouette! Je m'installe et t'encourage! :popcorn

Répondre