et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par stefter »

bon je sais certain on essayer ,avec plus ou moins de succes !

il y a des points positifs connus:
-le cout (0.77 € le litre)
- c'est soit disant écolo... :stress


les points négatifs connus:

-ça fait consommé plus
-nos mamies sont pas addaptées

les bruits de couloir:

-ça bouffe les plastiques( membranes ,joint,etc...)

les listes sont a complétées, je maitrise pas trop le sujet...

j'ai glané ça et là que:

il faut augmenter les avances,j'ai un ignitech
enrichir le melange j'ai des gros gicleurs
et une sonde lambda pour voir ce qui se passe!

ça m'interresse aussi car l'indice d'octane serait plus elevé que le 98,avec mes motos comprimé ça peut etre que benefique!

m'enfin ça me tiens eveillé depuis quelque temps faut que je me penche sur ce produit...

je vais m'en procuré quelque litre et vais faire des essais!

premier prevu ,faire baigner des membranes et autres joint de carbu pour voir comment ça reagit
ensuite cramé un litre ou deux dans la patam appauvrit en montant un conduit de 97 ,plus petit...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Le Pat »

Ca fonctionne sur mes rd04
Pas de rex sur la durée, désolé

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par stefter »

Le Pat a écrit :Ca fonctionne sur mes rd04
Pas de rex sur la durée, désolé
c'est pas clair!
c'est du guyque?
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
fano
El Gato Negro alias Portepoisse !
Messages : 1636
Enregistré le : 22 avr. 2006, 18:34
Localisation : Merignac (33)- @T 94

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par fano »

retour d'expérience ?

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Phil663 »

Hop, abonné au sujet.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
zolive38
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 436
Enregistré le : 03 févr. 2018, 11:36
Localisation : 38 Luzinay Norden 901 Transalp 92

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par zolive38 »

Intéressé aussi, j'attends avec impatience tes premiers résultats. Si cela n’abîme rien je veux bien tester aussi sur ma configuration standard (T@ 92)

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Le Pat »

Oui retour d'expérience
Quelques pleins entre d'autres en 95
Faudrait en faire plus pour voir si ca use quelque chose
Mais en terme de fonctionnement pas vu de différence

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Phil663 »

Du E85, j'en avais passé pas mal récemment dans ma Honda auto (une Civic Shuttle '88), pour voir, sachant que Honda n'interdisait pas l'éthanol dans tous ses modèles injo, dont la mienne donc.
Sans rien toucher, à part donner un peu plus d'avance. Et pas de casse, mais pas non plus de gain, ça consommait dans les 7 à 10% de plus, moteur vaguement plus mou, l'effet le plus sensible était des a-coups désagréables et assez inévitables à faible régime / faible charge.
Sûrement soignables avec une reprog, mais je n'étais pas allé jusque-là.
Ensuite, j'avais joué avec les proportions de E10/E85, pour voir combien de E85 on pouvait mettre en évitant les a-coups, et ils disparaissaient quasiment avec un mélange 30/70 E10/E85, mais j'avais vite arrêté : gain financier pas assez intéressant, et surtout bien trop pénible à la pompe, d'aller faire 30% du plein, aller payer à la caisse, revenir, revenir faire le reste du plein, tout ça avec le regard noir des gens qui s'étaient empilés derrière en croyant que tu allais partir...

La vie de Chercheur n'est pas facile, bon courage aux suivants !


Edit : pis pour la suite, faudra peut-être plutôt parler d'agro-carburant, que de bio-quoique-ce-soit, hi-hi !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Vieux møtard »

Dans les inconvénients, tu peux rajouter une mauvaise inflammation sous les 10-12°C.

Je me suis acheté ça pour chauffer le carburant de la voiture et passer en 100% E85 en hiver, je le mettrais en place après le contrôle technique. Ça existe en plus petit ou de formes différentes pour la moto, karting, etc...
https://www.keenovo.com/
Recherche ebay

L'hydrophilie de se produit peut aussi se transformer en avantage, nous n'aurons pas de "billes" d'eau dans le carburant à la suite d'un plein sous la pluie, comme on peut l'avoir dans l'essence, l'eau est soluble dans l'E85.

Testé sur Africa RD07a et Transalp 600 PD06 CDI avec une nourrice branchée direct-carbu, ça ne démarre même pas le moteur, même en mélange à 50%. Même par 25°C au printemps :pasmafote
Sur KLR 650, ça démarre à 50% de mélange, mais ça carbure mal à bas régime. À mi-régime et plus, il y a de la pèche et ça carbure bien :hehe

Grosses modifs en vue sur nos V52° pour accepter ce carburant :mrgreen:

Pour tes Transalp surcomprimées, tu peux compter sur un équivalent indice de 104 d'octane, d'après Franck Nourry le boss de Thorn Bike.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Charly »

:popcorn

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par yop1025 »

La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Flan »

Yep! Son kit est là: https://eflexfuel.com/fr/e85_ethanol_ki ... mYTtcoXGo0

Boitier de reprogrammation avec un capteur d'éthanol au niveau du robinet (je pense) et les données de la sonde lambda, etc...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Vieux møtard »

Belle avancée, les proprios de Bonnettes vont être content :bravo
Modifié en dernier par Vieux møtard le 23 nov. 2018, 07:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par ZeDab »

Sinon, en biocarburant, y'a ça :

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par flac »

Tain on dirait Zedab sur une CBR (Honda), comme dans un rêve, c'est beau, mu par 2 belles pouliches qui valent mieux que 100 Chevaux :love
Vive le progrès
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Annick »

ZeDab a écrit :Sinon, en biocarburant, y'a ça :

Image
:respect :respect :respect

Trop fort, Maître !

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit :Belle avancée, les proprios de Bonnettes vont être content :bravo
Je laisse tombé purement et simplement l'histoire de tourner a l'éthanol :stress même avec ce premier tiers d'essai,
parce que là elle perfuse a l'huile de synthèse 2 temps depuis une centaine de bornes, car mon bruit d'injection c'est fait bien présent :peur quand je suis repassé au SP98 :?
J'ai ausculté mes bougies irridium et mes têtes de piston et bien c'est pas terrible, j'ai comme une légère caramélisation orangé présente :pasfou ça a dû me lessiver le moteur :oops: :bravo
J'aurai certainement du revoir les paramétrages de cartographie dans les valeurs standard et non rester avec mon optimisation poussé avec la correction automatique de par la sonde Autotune.
Cela ira mieux de convertir une dans une configuration d'origine qu'une dans ma configuration paramétré dans la pure perf et que je ne tiens pas a revenir aussi a 69 ch rien que pour des économies de 8€/pleins et perdre tout plaisir de mon rendement et d'autonomie actuel. Autant prendre un gros cube pour là la passer a une conversion et ainsi perdre bien moins dans mon cas. :ouioui que de tout perdre de bénéfique a tout mon attirail :pasfou

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Vieux møtard »

Je parle avec le boitier de Franck Nourry dont on cause plus haut :wink:
Fonctionnement totalement transparent si j'ai bien compris et plus besoin de se prendre la tête avec les courbes d'allumage ni avec un autotune.

Perso, l'essai sur ma KLR me donne envie de l'adapter à l'éthanol, ça met une sacrée pêche en + passé les mi-régimes Image
Mais elle n'est pas injectée, donc ça ne se fera pas avec un simple boitier :pasmafote

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Tanxane »

transalblack a écrit :
Vieux møtard a écrit :Belle avancée, les proprios de Bonnettes vont être content :bravo
Je laisse tombé purement et simplement l'histoire de tourner a l'éthanol :stress même avec ce premier tiers d'essai,
parce que là elle perfuse a l'huile de synthèse 2 temps depuis une centaine de bornes, car mon bruit d'injection c'est fait bien présent :peur quand je suis repassé au SP98 :?
J'ai ausculté mes bougies irridium et mes têtes de piston et bien c'est pas terrible, j'ai comme une légère caramélisation orangé présente :pasfou ça a dû me lessiver le moteur :oops: :bravo
J'aurai certainement du revoir les paramétrages de cartographie dans les valeurs standard et non rester avec mon optimisation poussé avec la correction automatique de par la sonde Autotune.
Cela ira mieux de convertir une dans une configuration d'origine qu'une dans ma configuration paramétré dans la pure perf et que je ne tiens pas a revenir aussi a 69 ch rien que pour des économies de 8€/pleins et perdre tout plaisir de mon rendement et d'autonomie actuel. Autant prendre un gros cube pour là la passer a une conversion et ainsi perdre bien moins dans mon cas. :ouioui que de tout perdre de bénéfique a tout mon attirail :pasfou
Il te faut enrichir de l'ordre de 20% sur la base de ta carto d'origine pour commencer à rouler à l'Ethanol ou changer tes injecteurs pour un plus haut débit et augmenter ton avance à l'allumage de quelques degrés.
Le rapport stœchiométrique de l'éthanol est de l'ordre de 9:1 alors que l'essence est à 14,6 :1
L'indice d'Octane est lui aussi différent, il est pas mal plus élevé pour l'éthanol.

Après, il y a la mécanique, certains composants ne supportent pas bien l'alcool :gloup , pour ce qui concerne les moteurs à carburateur, les membranes d'origine de nos vieilles Transalp n'apprécient pas du tout.

Mais une fois que tu as fait ces changements, tu ne peux plus charger en SP, c'est pourquoi les voitures sont équipées de boîtiers qui leur permettent de varier ces tables de cartographie en fonction du taux d’éthanol dans le réservoir, soit manuellement à la louche avec des petits boutons sur le boitier (un peu comme sur les power commander III) soit automatiquement via des sondes.

Après, je te rejoins en ce qui concerne l'agrément, surtout si ta carto n'est pas adaptée.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Flan »

Seconde vidéo de Franck Machin: https://www.facebook.com/thornbikes/vid ... 795824182/ Apparemment il aurait "oublié" d'expliquer sa collaboration avec e-flex fuel... du coup il s'énerve :lol:

J'ai l'impression que la première vidéo n'est plus en ligne.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Vieux møtard »

Elle a été mise trop tôt d'après ce que je comprends.

Bon, il fait un appel à prendre en photo nos connecteurs, alors ce serait cool que les possesseurs de Bonette fasse des photos (pas floues), des connecteurs de Bonette :youpiii
Envoyez sur : franck @ thornbikes . com (sans les espaces)

Et j'ai aussi compris qu'il donnait le feu vert à Stefter pour "faire joujou" avec ses carbus :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Flan »

Et les Africas 1000 aussi non?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Vieux møtard »

Oué, aussi :ouioui
J'avais oublié son existence :lol:

Page pour commander le boitier une fois qu'il aura toutes les infos sur les connexions:
https://thornbikes.com/produit/thorn-bi ... eflexfuel/

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par transalblack »

Tanxane a écrit :
Il te faut enrichir de l'ordre de 20% sur la base de ta carto d'origine pour commencer à rouler à l'Ethanol ou changer tes injecteurs pour un plus haut débit et augmenter ton avance à l'allumage de quelques degrés.
Le rapport stœchiométrique de l'éthanol est de l'ordre de 9:1 alors que l'essence est à 14,6 :1
L'indice d'Octane est lui aussi différent, il est pas mal plus élevé pour l'éthanol.
- Question enrichissement , là c'est bien enrichie :mrgreen: mais je pense que cela a été mon tord de laisser mon seuil trop élevé pour cette phase d’essai et que j'ai une légère séquelle depuis :oops:
- Changer mes injecteurs n'aura aucun intérêt, puisque grâce au Dynojet mes phases de temps d'injection qui là est aussi paramétrable a été augmenté aussi :wink: .
- Mais pour l'allumage rien ne peut être fait, l'avance ne ce modifie pas :stress mais peut être que là seul son boitier de Thorn peut faire la différence, c'est ce qui lui permet ainsi de mieux gérer suivant le volume d'éthanol .... :hehe

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par transalblack »

Vieux møtard a écrit : Bon, il fait un appel à prendre en photo nos connecteurs, alors ce serait cool que les possesseurs de Bonette fasse des photos (pas floues), des connecteurs de Bonette :youpiii
Envoyez sur : franck @ thornbikes . com (sans les espaces)
:warf :accroche :bravo sans moi 8-P
Car je n'ai pas but a rouler ainsi comme je l'ai expliqué, j'en perdrai tout mes avantages et qui pour n'avoir qu'une chtouille au final d'une hypothétique ristourne sur les 400 boules de ce qui compte le dealer :stress

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Flan »

Non on a bien compris, mais ça sert aussi à faire avancer le reste de la communauté ;)
Ce ne sont que quelques photos à envoyer :ouioui

Sinon pour revenir au sujet, j'(en déduis que pour le projet de faire la même chose avec des mamies ça risque d'être plus délicat, car à part l'avance à l'allumage qu'on peut piloter via l'ignitech (?), comment jouer en temps réel ou comment régler facilement la stœchiométrie, dans le cas d'un taux d'éthanol qui peut fluctuer à la pompe? (J'ai appris ça sur la première vidéo du gars de Thorn Bikes , vidéo qu'il a supprimée)
Il y aura n compromis à faire je pense, mais est ce que ça va bien fonctionner quel que soit le taux d'éthanol?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par stefter »

Flan a écrit :Non on a bien compris, mais ça sert aussi à faire avancer le reste de la communauté ;)
Ce ne sont que quelques photos à envoyer :ouioui

Sinon pour revenir au sujet, j'(en déduis que pour le projet de faire la même chose avec des mamies ça risque d'être plus délicat, car à part l'avance à l'allumage qu'on peut piloter via l'ignitech (?), comment jouer en temps réel ou comment régler facilement la stœchiométrie, dans le cas d'un taux d'éthanol qui peut fluctuer à la pompe? (J'ai appris ça sur la première vidéo du gars de Thorn Bikes , vidéo qu'il a supprimée)
Il y aura n compromis à faire je pense, mais est ce que ça va bien fonctionner quel que soit le taux d'éthanol?
pour faire passer de "bien" pour l'essence a plus "riche" pour l'ethanol il est possible pour une mamie a carbu qui a une grosse entrée d'air,de lui montée une entrée d'air de 95/99 plus petite ça se fait en 5 minute en demontant juste le cache..

moins d'air =>plus riche en essence!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par stefter »

Flan a écrit :Seconde vidéo de Franck Machin: https://www.facebook.com/thornbikes/vid ... 795824182/ Apparemment il aurait "oublié" d'expliquer sa collaboration avec e-flex fuel... du coup il s'énerve :lol:

J'ai l'impression que la première vidéo n'est plus en ligne.
la deuxieme non plus!
:pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Vieux møtard »

Il a du en avoir marre des gens qui lui chie dessus dans les com. Pas grave, on les a vu ces vidéos et on en tire profit :wink:
J'apprends souvent beaucoup de choses sur des liens qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus :lol:

Stef, y aurait-il moyen de greffer un boitier "corps de papillon" automobile sur une de nos Transalp?
C'est un boitier qui se met en sortie de boite à air et qui module la quantité d'air qui arrive au carbu ou à l'injection:
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?

Message par Flan »

stefter a écrit :
Flan a écrit :Seconde vidéo de Franck Machin: https://www.facebook.com/thornbikes/vid ... 795824182/ Apparemment il aurait "oublié" d'expliquer sa collaboration avec e-flex fuel... du coup il s'énerve :lol:

J'ai l'impression que la première vidéo n'est plus en ligne.
la deuxieme non plus!
:pasmafote
Si toujours en ligne sur Facebook.
Peut être que quelqu'un pourra la récupérer si jamais il en supprime l'accès aussi.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre