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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hé les gars, depuis le temps, vous connaissez pas encore la référence par cœur ?
Roulements à aigulles Prolink
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Marco,
roulements BO ?
(ça rime)
thank you man!
roulements BO ?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Y'en avait plus... Basculeur, biellette, BO !!
Non, pas BO de mémoire, je les avais remplacés.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Non cette référence convient pour les roulements de prolink uniquement.
J'ai rien pour le bo, sauf chez Honda. Mais j'en ai jamais changé. Ceux là ne sont pas exposés. Suffit de remettre un peu de bonne graisse quand on change la chaîne de transmission.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hello Marco,marcopolo a écrit : ↑06 août 2020, 20:31Hé les gars, depuis le temps, vous connaissez pas encore la référence par cœur ?
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Je reviens de loin
Pour le prolink, j'ai comme reference 172417 et 202620 sur ma 98.
Normal?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
c'est quoi tes 2 références ?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Les références viennent de chez bike-parts et de cmsnl.
En clair: liaison bo et mini bo 17x24x17 et liaison chape amortisseur 20x26x20.
Sur les caches poussière je n'ai que 2 références.
En clair: liaison bo et mini bo 17x24x17 et liaison chape amortisseur 20x26x20.
Sur les caches poussière je n'ai que 2 références.
Modifié en dernier par Tanwal le 12 sept. 2020, 20:02, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Les cache-poussières se trouvent sans problème.
Tu peux si besoin en prendre moins épais, pas gênant !
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Mon soucis sera déjà de les retirer
Les cages semblent soudées au pro Links.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Il manque la moitié des infos à tes réf Honda.
Je n'ai jamais changé de roulements d'axe de bras oscillant, la référence que j'ai donné chez 123 roulements, c'est pour les roulements de prolink (basculeur et biellette).
Ils sont sacrément morts les tiens. Un gros manque d'entretien.
Tu risques de devoir sortir les cages au forceps. Déjà un bon bain de plusieurs heures dans le dégrippant, et si ça ne vient pas à la presse (ou la presse maison : étau et douille de poussée) il faudra les déformer et les découper à la pince. C'est de la tôle fine, mais costaud quand même, type inox.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hello Marco,marcopolo a écrit : ↑12 sept. 2020, 21:02Il manque la moitié des infos à tes réf Honda.
Je n'ai jamais changé de roulements d'axe de bras oscillant, la référence que j'ai donné chez 123 roulements, c'est pour les roulements de prolink (basculeur et biellette).
Ils sont sacrément morts les tiens. Un gros manque d'entretien.
Tu risques de devoir sortir les cages au forceps. Déjà un bon bain de plusieurs heures dans le dégrippant, et si ça ne vient pas à la presse (ou la presse maison : étau et douille de poussée) il faudra les déformer et les découper à la pince. C'est de la tôle fine, mais costaud quand même, type inox.
Je trouvais bizarre que les dimensions que tu donnais chez 123 roulements ne sont pas les mêmes que ceux indiqués chez bike-parts.
Je n'ai pas les autres références et celles d'honda ne sont pas complètes. (les 20 et 21)
Je les ai mis tremper dans du dégrippant en espérant que ça vienne.
Avez-vous déjà essayé de dégripper à l'acide phosphorique?
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
En tout cas sur l'@T il n'y a pas de butée. Avec une presse tu peux tout sortir du même côté...
Technique pour extraire :
Technique de remontage des roulements pour laisser juste la place qu'il faut aux joints d'étanchéité avec le scotch en repère :
Technique pour extraire :
Technique de remontage des roulements pour laisser juste la place qu'il faut aux joints d'étanchéité avec le scotch en repère :
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
J'avais vu vos astuces sur atoc. Merci pour le rappel.
Je pense que l'arrachage des roulements va être interdit au mois de 18 ans
Je pense que l'arrachage des roulements va être interdit au mois de 18 ans
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Roulements enlevés sans (trop) de mal.
Plus qu'à nettoyer les coulures de peinture.
Plus qu'à recevoir et mettre les roulements de cmsnl.
Marre d'être à l'arrêt!
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remontage bras oscillant bavette allongée.
J'ai enfin pu remonter mon bo.
Pas eu le temps de faire beaucoup de photos mais voilà le rendu.
Primo allongement de la bavette avec du tapis antidérapant pour camionnette (on avait des chutes au boulot) Remontage de la biellette (avec remise en peinture)et de l'amortisseur. Finalement, je me suis fait plaisir et j'ai pris un shock factory. Bon courage à tous et vivement que l'on s'en boive une ensemble !
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Ah oui j'oubliais, j'ai dû changer la boite à air. J'avais 2 grosses fissures. Je pense que mon soucis de hoquets à base vitesse venait peut-être de là.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
6 mois passés,
reste beaucoup de mois à venir, entre les averses.
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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montage psb steftertech
Elle se remonte petit à petit.
Le facteur m'a déjà apporté ceci:
Le facteur m'a déjà apporté ceci:
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hello
Tu as mis du frein filé sur les vis et écrous ?
P.S. il s'est passé quoi avec ton filtre à huile ?
Tu as mis du frein filé sur les vis et écrous ?
P.S. il s'est passé quoi avec ton filtre à huile ?
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attaque du démontage de l'embrayage
Bon là, je ne fais pas le fier.
Petit souci avec le démontage du carter d'embrayage. Ca coince. Petit coup d'oeil sur la Rmt. Avant de démonter, enlever le levier d'embrayage et la vis d'enrichissement du starter. Me serais-je trompé de carter? Mais non, je vois dans le coin superieur droit 125 kawa. Je n'ai pas tourné assez de pages...
Apres avoir tourné le reste de page la rmt ne m'apporte rien d'autre.
Maillet et martyr m'aident finalement à retirer ce carter. Les ergots de blocage étaient un chouïa rouillés et bloquaient le zinzin.
Ouverture du bestiau et que c'est beau Ensuite, demontage de la plaquette et enlèvement des ressorts et... surprise... C'est vachement marqué non? Je vais essayer de réduire les marques des ressorts en espérant que je ne doives pas changer la pièce.
@ plus pour la suite!
Petit souci avec le démontage du carter d'embrayage. Ca coince. Petit coup d'oeil sur la Rmt. Avant de démonter, enlever le levier d'embrayage et la vis d'enrichissement du starter. Me serais-je trompé de carter? Mais non, je vois dans le coin superieur droit 125 kawa. Je n'ai pas tourné assez de pages...
Apres avoir tourné le reste de page la rmt ne m'apporte rien d'autre.
Maillet et martyr m'aident finalement à retirer ce carter. Les ergots de blocage étaient un chouïa rouillés et bloquaient le zinzin.
Ouverture du bestiau et que c'est beau Ensuite, demontage de la plaquette et enlèvement des ressorts et... surprise... C'est vachement marqué non? Je vais essayer de réduire les marques des ressorts en espérant que je ne doives pas changer la pièce.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Hello Marco,
Ben non je n'y ai pas pensé. grrr!!
Je vais le faire cet après-midi.
Merci du rappel.
PS le filtre à huile est gris métal d'origine et les coups sont juste des reflets qui donnent mal.
Je n'ai pas encore roulé depuis que je l'ai monté.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
au besoin , me reste un joint carter disponible.
faire gaffe en remontant le plaquette centrale avec les 4 boulons,
c'est fragile, insérer et resserrer les 4 simultanément
à plus
faire gaffe en remontant le plaquette centrale avec les 4 boulons,
c'est fragile, insérer et resserrer les 4 simultanément
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Merci de la propa Daniel,
J'en avais déjà commandé un en même temps que les pièces d'embrayage. Je te garde en mémoire dans le cas où je biaiserai le mien. Pour l'instant, je suis en mode grattage de l'ancien joint qui collait des 2 côtés.
Heureseusement que j'ai décidé de l'enlever car j'ai vu qu'il y avait une microfuite à un endroit.
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Re: attaque du démontage de l'embrayage
Surtout pas tu touches à rien sur le plateau, il est assez fragile comme ça !
Par contre si ta cloche est marquée par les disques garnis, tu peux égaliser à la lime, pour ne pas avoir de point dur.
Mets une photo, stp.
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Re: Amélioration de Maud (T@99)
Tu es sûr, tu l'as serré à la main ou à la clé ?
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Re: attaque du démontage de l'embrayage
Je ne parlais pas du plateau, mais du disque de pression (n°8 sur le schéma de la bic)
https://www.bike-parts.fr/thumbs/h/moto ... __0700.jpg
Je l'ai serré à la clé mais à peine serré. Je refais une photo dès que je termine le baby-sitting.
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Re: attaque du démontage de l'embrayage
Oui j'ai bien compris, j'appelle ça le plateau, mais tu as raison, ça s'appelle le disque de pression.Tanwal a écrit : ↑11 nov. 2020, 15:56Je ne parlais pas du plateau, mais du disque de pression (n°8 sur le schéma de la bic)
Je l'ai serré à la clé mais à peine serré. Je refais une photo dès que je termine le baby-sitting.
Surtout tu ne limes pas cette pièce, tu la laisses telle quelle, t'inquiètes pas les ressorts vont trouver le passage.
Par contre j'aimerais bien voir des photos des encoches de la cloche, là où sont retenus les disques garnis.
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