[Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
C'est simple de démonter une Bonette.
C'est juste le temps qui m'a manqué....
Sujet passionnant, même pour les nuls comme moi
Merci le Doc..
C'est juste le temps qui m'a manqué....
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« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
stefter a écrit : ben c'est toujours plus facile tout seul de le sortir du cadre d'une cochonceté de cadre de 07
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Le calorstat ne régule pas vraiment. Dès le moteur est assez chaud (enfin le LDR) il s'ouvre et laisse passer vers les radiateurs. Et c'est très rapide.dgero a écrit :... je trouve que le calorstat est très bien situé pour une bonne régulation de la température ...
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Tu fais bien ce que tu veux avec...ZeDab a écrit :Étant donné que ce post est sympa pour les possesseurs de Bonettes
Étant donné que ZeDab est en congés maladie
Étant donne qu'il a plus de temps dispo que le sieur Stefter
Avec son accord, il est prêt à en réaliser un petit pdf sympa de ce tuto que les amateurs de Bonettes pourraient utiliser...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Bin, on ne s'est pas compris ! mais je réitère…..TiTi a écrit :Le calorstat ne régule pas vraiment. Dès le moteur est assez chaud (enfin le LDR) il s'ouvre et laisse passer vers les radiateurs. Et c'est très rapide.dgero a écrit :... je trouve que le calorstat est très bien situé pour une bonne régulation de la température ...
Ma remarque étant le positionnement du calorstat juste derrière l"échangeur, je trouve ça bien pensé et c'est bien dans le flux de l'échange thermique.
Quant à la régulation de température, le calorstat est un élément indispensable meme si je pense que ta remarque est liée au fait qu'il n'est pas très progressif entre ouverture et fermeture. C'est presque du ON / OFF mais il y a quand meme un début d'ouverture et une pleine ouverture sur quelques degrés.
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
bon menan qu'il est dehors va falloir regarder ce qu'il y a dedans!
le demontage est pas plus sorcier que les autres la base etant tres similaire!
je demonte donc les carters latéraux et les caches culbus!
le volant moteur semble plus gros que ceux des 600 et 650 similaire
je debloque en premier les boulons en bout de vilo ,et le boulons d'embrayage,les couples de serrage et desserage sont important !
ainsi j'evite ,aux chaines de distribution ,de se coincé entre les dents du vilo et les carters ,j'ai déjà eu des suprises avec des dents de vilo cassé ....
a noté qu'il n'y a plus de joints de carter ,mais juste de la pate a joint!
encore des economies de faites,m'enfin c'est pas plus mal ça m'evite du nettoyage fastidieu et des frais...
il y a quelque nuance et amelioration ,ou pas...
celle là c'est pour Bébert!
Bébert au repos
Bébert excité
m'enfin ça rentre dans rien ,ça pousse juste la piece dans le roulement de la cloche
la piece d'appuit sur le roulement d'embrayage est un axe
il vient se centrer dans l'axe ,et centre la butée lors de l'action sur le cable
un point negatif!
les financiers de chez Honda on vider les vieux stock en remettant sur les chaines de montage ,celle là!
c'est les chaines type"de vélo" montées sur les premier modele de transalp qui avait evoluées pour moins d'usure vers des chaines type"distribution"...
je demonte avec mes outils habituels!(photo prise sur d'autre V52 mais meme principe)
le pignon soudé sur une barre pour bloqué la rotation de l'arbre afin de pouvoir devissser l'embrayage(certain ont cassé des cloches avec l'outil Honda)
et le pignon coupé pour bloqué la rotation du vilo afin de devissé les vis en bout de vilo gauche et droite
yvoila...!
on peut enfin demonter la distribution!
on pourrait detrendre les chaines ,mais au démontage c'est pas necessaire ,donc je vais au plus rapide
je devisse les visses de poulies (on notera qu'il y a plus de place que ceux à 3 soupapes)
le montage est decidement different des 3 soupapes,6 visse au lieu des 5,plus de chappe à l'avant ,arbre en porte a faux..
et il me manque un culbuteur...
et une came aussi...
je demonte ensuite la culasse....
un truc me chiffonne depuis le debut,en effet il me manque un goujon et ça m'angoisse..
la bete sur le dos
et son piston avec ses 4 empreintes spécifiques
tout semble optimisé sur ce moteur ,belle evolution ,mais ça semble difficile de mixé avec nos vieux 3 soupapes!
peu de modif mais celle qu'il ontr faite bride un peu les délire simple!
j'ai posé un joint de culasse du 4 soupapes sur une culasse de 03/04/07...
le goujon manquant sert sur les 600/04/07 de remonté d'huile !
on doit pouvoir ,en rechargeant en soudure et en usinant faire se rejoindre sans trop de difficulté les 2 circuits
mais l'addaptation merdique doit etre de bougé le gros goujon exentré 4S/3S,avec risque de percé les passage d'eau du cylindre..
m'enfin c'est merdique ,donc le "Four Valves" sur la 650/750 c'est pas simple...
ou alors monter le cylindre avec la culasse du 700,comme ça on reste en 750 pour les 04/07 et en 680 pour les 03...
il suffit juste de bouché le trou du bouchon decalé avec un insert soudé ,rectifié ,et de rechargé a coté dessous,
pour renforcé et percé et taraudé pour l'emplacement du nouveau...
ouais ça c'est jouable!
m'enfin a ce stade ,un moteur de 700 directement jeté dedans est bien plus simple!
reste plus qu'a greffé un carbu si possible...
ou alors....
le demontage est pas plus sorcier que les autres la base etant tres similaire!
je demonte donc les carters latéraux et les caches culbus!
le volant moteur semble plus gros que ceux des 600 et 650 similaire
je debloque en premier les boulons en bout de vilo ,et le boulons d'embrayage,les couples de serrage et desserage sont important !
ainsi j'evite ,aux chaines de distribution ,de se coincé entre les dents du vilo et les carters ,j'ai déjà eu des suprises avec des dents de vilo cassé ....
a noté qu'il n'y a plus de joints de carter ,mais juste de la pate a joint!
encore des economies de faites,m'enfin c'est pas plus mal ça m'evite du nettoyage fastidieu et des frais...
il y a quelque nuance et amelioration ,ou pas...
celle là c'est pour Bébert!
Bébert au repos
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m'enfin ça rentre dans rien ,ça pousse juste la piece dans le roulement de la cloche
la piece d'appuit sur le roulement d'embrayage est un axe
il vient se centrer dans l'axe ,et centre la butée lors de l'action sur le cable
un point negatif!
les financiers de chez Honda on vider les vieux stock en remettant sur les chaines de montage ,celle là!
c'est les chaines type"de vélo" montées sur les premier modele de transalp qui avait evoluées pour moins d'usure vers des chaines type"distribution"...
je demonte avec mes outils habituels!(photo prise sur d'autre V52 mais meme principe)
le pignon soudé sur une barre pour bloqué la rotation de l'arbre afin de pouvoir devissser l'embrayage(certain ont cassé des cloches avec l'outil Honda)
et le pignon coupé pour bloqué la rotation du vilo afin de devissé les vis en bout de vilo gauche et droite
yvoila...!
on peut enfin demonter la distribution!
on pourrait detrendre les chaines ,mais au démontage c'est pas necessaire ,donc je vais au plus rapide
je devisse les visses de poulies (on notera qu'il y a plus de place que ceux à 3 soupapes)
le montage est decidement different des 3 soupapes,6 visse au lieu des 5,plus de chappe à l'avant ,arbre en porte a faux..
et il me manque un culbuteur...
et une came aussi...
je demonte ensuite la culasse....
un truc me chiffonne depuis le debut,en effet il me manque un goujon et ça m'angoisse..
la bete sur le dos
et son piston avec ses 4 empreintes spécifiques
tout semble optimisé sur ce moteur ,belle evolution ,mais ça semble difficile de mixé avec nos vieux 3 soupapes!
peu de modif mais celle qu'il ontr faite bride un peu les délire simple!
j'ai posé un joint de culasse du 4 soupapes sur une culasse de 03/04/07...
le goujon manquant sert sur les 600/04/07 de remonté d'huile !
on doit pouvoir ,en rechargeant en soudure et en usinant faire se rejoindre sans trop de difficulté les 2 circuits
mais l'addaptation merdique doit etre de bougé le gros goujon exentré 4S/3S,avec risque de percé les passage d'eau du cylindre..
m'enfin c'est merdique ,donc le "Four Valves" sur la 650/750 c'est pas simple...
ou alors monter le cylindre avec la culasse du 700,comme ça on reste en 750 pour les 04/07 et en 680 pour les 03...
il suffit juste de bouché le trou du bouchon decalé avec un insert soudé ,rectifié ,et de rechargé a coté dessous,
pour renforcé et percé et taraudé pour l'emplacement du nouveau...
ouais ça c'est jouable!
m'enfin a ce stade ,un moteur de 700 directement jeté dedans est bien plus simple!
reste plus qu'a greffé un carbu si possible...
ou alors....
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- Bebert
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
N'importe quoi !
C'est beaucoup trop gros pour être moi...
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
et elle revient quand cette suite du feuilleton
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Des que j'ai du temps pour poster,là je révisé la partie cycle ,regarde pour monter un bras alu ,sur p'tet la prochaine......transalblack a écrit : et elle revient quand cette suite du feuilleton
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Super intéressant l'autopsie...
Et aussi l'analyse dans le projet de monter 4 soupapes sur nos vioques. Pas si simple alors...
Et aussi l'analyse dans le projet de monter 4 soupapes sur nos vioques. Pas si simple alors...
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
non pas simple!Flan a écrit :Super intéressant l'autopsie...
Et aussi l'analyse dans le projet de monter 4 soupapes sur nos vioques. Pas si simple alors...
ils ont fait des mixte et des modifs diverses et variée qui limitent mes jongleries habituelles
les pistons ont les axes des 600 ,plus petit que les 03/04/07!
donc pas de piston plat ,qui aurait rehaussé le taux de compression ,de ceux des 750 africa qui sont concaves !
ils se monteraient par contre sur les 650 transalp qui avaient gardés les petit axes des 600...
par contre les culasses 4 soupapes ,impossible ou très complexe ,car tout est légèrement différent comme mentionné au dessus!
le plus simple ,mais pas plug and play ,serait de monter le bloc complet et d'y greffer des carbus!
la modif semble fesable apres avoir fabriqué une pipe a vissé à la place du collecteur de boitier d'injection!
les fixation moteur sont identique au 600/650/750 ,l'allumage idem TCI!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Et concrètement quel serait l'avantage d'un bloc de 700 sur un 750 par exemple? Le poids, le meilleur remplissage avec les 4 soupapes?
J'ai modifié le titre du topic, dis moi si ça ne te dérange pas sinon je remets.
J'ai modifié le titre du topic, dis moi si ça ne te dérange pas sinon je remets.
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
aller la suite!:
les culasses ne sont pas vraiment hémisphérique ,mais ont 2 "squish" de chaque coté ,des chasses en fait,pour brassé une derniere fois les gaz afin dans facilité le brassage et la conbustion,un peu comme sur mes culasses "patam"
les pistons sont aussi allégés ,ils n'ont plus de jupes des axes moins lourd ,tout étudier ,pour tourner plus facilement...
pour comparé avec un piston de 750 qui fait le meme diametre!
et le 700 transalp
donc 46 gr par piston ,soit pres de 90Gr de piston !
les bielles que j'ai pas peser doivent gagné aussi...
donc un moteur plus vif que mes mixtes de 650/750=>680cc
donc les pistons cylindres sont enlevés ,je vais ouvrir ce bloc afin de changer cet axe!
juste un essai avant de demonter !
l'entrainement de pompe à huile ne me plait pas ,je regarde si un montage plus sérieux est possible !
ça devrait l'entrainement semble compatible
et effectivement ça se monte sans probleme du "puganplet"
un p'tit renfort de fourchette qui doit p'tet la proteger des déformations,m'enfin c'est different des "z'otes"
demontage de la pompe à eau !
d'ici ,peu de modif ,on doit pouvoir monter un distributeur de 750 pour monter un rad, d'huile
quelques différences d'usinage avec une butée et contre butée qui viennent coincé le joint d'etanchéité
et ouverture des carters moteurs ,les emplacement des vis sont identique aux precedent modeles
l'ouverture est identique aussi !
j'oriente l'etoile de selection ,que je ne démonte plus ,et ecarte les carters avec mon vieil outil,en le glissant dans les 2 orifices,un coup sec avec un gros gourdin et hop plaff....
8-°
vas t'essuyer Bébert!!!
la boite est différente des 600 transalp et 03 !
sur celle ci iol faut tout monter en meme temps ,les 2 axes et leur pignon les fourchettes et le tambour de selection!
là le montage est tres similaire au 750 avec l'axe de fourchette et le tambour ,qui peuvent etre montés independement du reste!
je pose le tout sur un chiffon ,Bébert a pas tout pris
je verifie le bon état de la pompe a huile qui est nickel
et change l'arbre pour le neuf
je voulais faire sa fete a l'ancien entre l'enclume et la masse ,
mais il m'a dissuadé en me rappelant celui là à mon bon souvenir
il est vrai qu'avec un pignon de ma fabrication il aurait pu faire encore quelque kilometres!(celui de la 700 pas le dernier)
je vais les ameliorés pour qu'ils se centrent sur l'axe derierre sur la prochaine serie...
les culasses ne sont pas vraiment hémisphérique ,mais ont 2 "squish" de chaque coté ,des chasses en fait,pour brassé une derniere fois les gaz afin dans facilité le brassage et la conbustion,un peu comme sur mes culasses "patam"
les pistons sont aussi allégés ,ils n'ont plus de jupes des axes moins lourd ,tout étudier ,pour tourner plus facilement...
pour comparé avec un piston de 750 qui fait le meme diametre!
et le 700 transalp
donc 46 gr par piston ,soit pres de 90Gr de piston !
les bielles que j'ai pas peser doivent gagné aussi...
donc un moteur plus vif que mes mixtes de 650/750=>680cc
donc les pistons cylindres sont enlevés ,je vais ouvrir ce bloc afin de changer cet axe!
juste un essai avant de demonter !
l'entrainement de pompe à huile ne me plait pas ,je regarde si un montage plus sérieux est possible !
ça devrait l'entrainement semble compatible
et effectivement ça se monte sans probleme du "puganplet"
un p'tit renfort de fourchette qui doit p'tet la proteger des déformations,m'enfin c'est different des "z'otes"
demontage de la pompe à eau !
d'ici ,peu de modif ,on doit pouvoir monter un distributeur de 750 pour monter un rad, d'huile
quelques différences d'usinage avec une butée et contre butée qui viennent coincé le joint d'etanchéité
et ouverture des carters moteurs ,les emplacement des vis sont identique aux precedent modeles
l'ouverture est identique aussi !
j'oriente l'etoile de selection ,que je ne démonte plus ,et ecarte les carters avec mon vieil outil,en le glissant dans les 2 orifices,un coup sec avec un gros gourdin et hop plaff....
8-°
vas t'essuyer Bébert!!!
la boite est différente des 600 transalp et 03 !
sur celle ci iol faut tout monter en meme temps ,les 2 axes et leur pignon les fourchettes et le tambour de selection!
là le montage est tres similaire au 750 avec l'axe de fourchette et le tambour ,qui peuvent etre montés independement du reste!
je pose le tout sur un chiffon ,Bébert a pas tout pris
je verifie le bon état de la pompe a huile qui est nickel
et change l'arbre pour le neuf
je voulais faire sa fete a l'ancien entre l'enclume et la masse ,
mais il m'a dissuadé en me rappelant celui là à mon bon souvenir
il est vrai qu'avec un pignon de ma fabrication il aurait pu faire encore quelque kilometres!(celui de la 700 pas le dernier)
je vais les ameliorés pour qu'ils se centrent sur l'axe derierre sur la prochaine serie...
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Re: [Transalp 700] Autopsie d'une "Bonette" !
T'es fort d'arriver à m'impliquer alors que j'y comprends rien !
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Re: [Transalp 700] Autopsie d'une "Bonette" !
comment ça ?Bebert a écrit :T'es fort d'arriver à m'impliquer alors que j'y comprends rien !
"j'esplique" mal?
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
Disons que certaines notions peinent à pénétrer mon esprit...
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
Il est fort le Doc
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
Moteur plus vif, pas de jupe ni pantalon, ça commence à me plaire
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Super trouvaille, par contre on dirait qu'il y a moins de dents sur le pignon d'entrainement du 600 ?stefter a écrit :juste un essai avant de demonter !
l'entrainement de pompe à huile ne me plait pas ,je regarde si un montage plus sérieux est possible !
ça devrait l'entrainement semble compatible
et effectivement ça se monte sans probleme du "puganplet"
Si c'est ça, la pompe va tourner plus vite.
A moins qu'il y ait moins de dents aussi au pignon de la pompe
C'est marrant qu'ils aient rabioté sur tout, les pistons, les axes, la chaîne.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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- stefter
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
Pour la chaine pompe a huile,la démultiplication doit être la même,le pignon de la pompe est plus petit aussi...
Sur la chaine et d'autre chose c'est pour une histoire coût...
Pour les pistons les axes ,les bielles c'est un gain plutôt qu'un rabotage...
Le moteur ainsi est plus alerte....
J'ai trouver d'autre chose a amélioré facilement encore sur le moteur....
Sur la chaine et d'autre chose c'est pour une histoire coût...
Pour les pistons les axes ,les bielles c'est un gain plutôt qu'un rabotage...
Le moteur ainsi est plus alerte....
J'ai trouver d'autre chose a amélioré facilement encore sur le moteur....
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Je n'ai toujours pas de réponsecaum_fr2003 a écrit :Si je vois bien, les tubes de sortie d'échappement sont de longueur différentes alors que j'avais toujours entendu dire qu'ils devaient avoir la même longueur pour un meilleur rendement du moteur
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Stephter, je t'adore.stefter a écrit :aller la suite!:
...
j'oriente l'etoile de selection ,que je ne démonte plus ,et ecarte les carters avec mon vieil outil,en le glissant dans les 2 orifices,un coup sec avec un gros gourdin et hop plaff....
...
Tu nous fais même le bruitage !
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Où as tu entendu ça....caum_fr2003 a écrit :Je n'ai toujours pas de réponsecaum_fr2003 a écrit :Si je vois bien, les tubes de sortie d'échappement sont de longueur différentes alors que j'avais toujours entendu dire qu'ils devaient avoir la même longueur pour un meilleur rendement du moteur
Quelle sont tes sources?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
bonjour a tous
Super tuto STEFTER sauf que tu aurait pas du caché le calendrier !!!!!!!
Super tuto STEFTER sauf que tu aurait pas du caché le calendrier !!!!!!!
Re: ma Bonette est en revision integrale...
[quote="stefter"]
d'ici ,peu de modif ,on doit pouvoir monter un distributeur de 750 pour monter un rad, d'huile
Tu peut tout simplement monter l'échangeur eau de refroidissement de la Deauville ..
d'ici ,peu de modif ,on doit pouvoir monter un distributeur de 750 pour monter un rad, d'huile
Tu peut tout simplement monter l'échangeur eau de refroidissement de la Deauville ..
- stefter
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Re: ma Bonette est en revision integrale...
Connais pas....montres voir....!erick2A a écrit :stefter a écrit : d'ici ,peu de modif ,on doit pouvoir monter un distributeur de 750 pour monter un rad, d'huile
Tu peut tout simplement monter l'échangeur eau de refroidissement de la Deauville ..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- stefter
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
c'est pour le suce pense...jobric a écrit :bonjour a tous
Super tuto STEFTER sauf que tu aurait pas du caché le calendrier !!!!!!!
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
les roulement apres verif sont nickel ,je ne les change pas !
celui de l'axe de sortie de boite est à double rangées de billes,tres costaud j'amais trouver d'usés jusqu'a present!
donc je remets tout en place!
sur la boite du 700 ont peut comme sur les 750 africa ,monté les axes primaires et secondaires et les fourchettes et le tambour ensuite!
ensuite ,sauf celle du fond qu'il faut positionner en meme temps que les arbres
on voit sur cette photo, la pige de contact qui nous signale la position du point mort quand elle est en face du contacteur!
celui qui suse et qui dans ce cas là fait clignoter le voyant au tableau de bord ,commun a tout les V52
les fourchettes et leur guides de synchronisations ,qui evite la salade de pignon
le tout en place ,on verifies en fesant tourner l'ensemble ,que les 5 vitesses et le point mort passent sans soucis
les centreurs et joint de la pompe
et pose de la pate a joint ,je la pose et la "tapote " avec le doigt pour en mettre le minimum
on ferme !
voila le neuf en place!
je remonte la pompe à eau !
et rebranche les contacteur
je pose les joint d'embase et attends les segments pour tout refermé!
m'enfin j'ai pas encore revisé les cullasses!
juste une comparaison pour commencer
l'ancien format dans le siege du dernier
ya rien là?
autre chose d'interressant ,m'enfin là une fausse note pour ce moteur
un seul gros ressort ,alors qu'il est prouvé que deux petit ,sont plus performant
en comparaison de ceux qui equipent les vieux V52
2 ressort et pas grand chose de gagné...
ceux qui savent disent que deux petit ressorts limite les effort tout en retardant les affolement de soupapes !
alors 1 gramme c'est pas beaucoup meme x8 soupapes ,car les 8 ressort sont identique!
mais ceux des vieux 3 soupapes se montent en lieux et place
les coupelles des gros ressort
et ça!
mes coupelles alu!
plus legere de 6Gr plus 1gr de vieux ressort X 8 =>56 Gr en moins des effort enorme en moins sur les AAC dans les tours.....
du potentiel ce moteur j'vous dis 8-°
celui de l'axe de sortie de boite est à double rangées de billes,tres costaud j'amais trouver d'usés jusqu'a present!
donc je remets tout en place!
sur la boite du 700 ont peut comme sur les 750 africa ,monté les axes primaires et secondaires et les fourchettes et le tambour ensuite!
ensuite ,sauf celle du fond qu'il faut positionner en meme temps que les arbres
on voit sur cette photo, la pige de contact qui nous signale la position du point mort quand elle est en face du contacteur!
celui qui suse et qui dans ce cas là fait clignoter le voyant au tableau de bord ,commun a tout les V52
les fourchettes et leur guides de synchronisations ,qui evite la salade de pignon
le tout en place ,on verifies en fesant tourner l'ensemble ,que les 5 vitesses et le point mort passent sans soucis
les centreurs et joint de la pompe
et pose de la pate a joint ,je la pose et la "tapote " avec le doigt pour en mettre le minimum
on ferme !
voila le neuf en place!
je remonte la pompe à eau !
et rebranche les contacteur
je pose les joint d'embase et attends les segments pour tout refermé!
m'enfin j'ai pas encore revisé les cullasses!
juste une comparaison pour commencer
l'ancien format dans le siege du dernier
ya rien là?
autre chose d'interressant ,m'enfin là une fausse note pour ce moteur
un seul gros ressort ,alors qu'il est prouvé que deux petit ,sont plus performant
en comparaison de ceux qui equipent les vieux V52
2 ressort et pas grand chose de gagné...
ceux qui savent disent que deux petit ressorts limite les effort tout en retardant les affolement de soupapes !
alors 1 gramme c'est pas beaucoup meme x8 soupapes ,car les 8 ressort sont identique!
mais ceux des vieux 3 soupapes se montent en lieux et place
les coupelles des gros ressort
et ça!
mes coupelles alu!
plus legere de 6Gr plus 1gr de vieux ressort X 8 =>56 Gr en moins des effort enorme en moins sur les AAC dans les tours.....
du potentiel ce moteur j'vous dis 8-°
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- voit bientôt rouge!
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
Juste que le montage en simple ressort est tout aussi efficace, car jamais eu d'affolements de soupapes, même en usage continue a plus de 8000 (zone rouge)
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Re: [Transalp 700] Révision totale d'une "Bonette" !
transalblack
tu aurai un listing des avantages/possibilités du boitier dynojet sur la 700 ? me semble bien que tu l'utilise toi
tu aurai un listing des avantages/possibilités du boitier dynojet sur la 700 ? me semble bien que tu l'utilise toi