Je m'suis pris pour un mécanicien...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Voilà la partie ou viens se loger la grosse membrane ou on peut voir les saletés.
Je ne sais pas ce que ça peut être mais on dirait de la mousse désagrégée !
Le dessous de la membrane a la même saleté et ça part en brossant doucement avec un pinceau.
L'autre coupelle est plus propre.
Qu'en pensez vous déjà à ce stade ?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Qu'est ce qu'il faut voir à la lumière par transparence ?TiTi a écrit :Surtout bien séparer les pièces du carbu gauche et celles du carbu droit !!!
Et voir l'état des membranes à la lumière par transparence.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
C'est pas bon si tu vois des trous.
Un bon nettoyage de tes carbu et il faut trouver l'origine de cette poussière.
Vérifie ton robinet d'essence.
Un bon nettoyage de tes carbu et il faut trouver l'origine de cette poussière.
Vérifie ton robinet d'essence.
- Clouts
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Pour le ventilo tu as une cosse sur le cadre qui s oxyde de temps en temps . Desserre et nettoie la bien . Pour le régime moteur ça fait plutôt penser à un câble grippé ou poignée d accélérateur ....
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Ok, je vais regarder pour les trous dans les membranes.marmotte 63 a écrit :C'est pas bon si tu vois des trous.
Un bon nettoyage de tes carbu et il faut trouver l'origine de cette poussière.
Vérifie ton robinet d'essence.
Ça m'intrigue aussi l'origine de cette poussière ! pourquoi le robinet d’essence ?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Je vais regardé cette cosse, merci.Clouts a écrit :Pour le ventilo tu as une cosse sur le cadre qui s oxyde de temps en temps . Desserre et nettoie la bien . Pour le régime moteur ça fait plutôt penser à un câble grippé ou poignée d accélérateur ....
J'ai bien contrôlé les câbles et les ai lubrifié, ça coulisse bien.
Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Avec de la vieille essence, le robinet a du prendre....Lusalp a écrit :Ok, je vais regarder pour les trous dans les membranes.
Ça m'intrigue aussi l'origine de cette poussière ! pourquoi le robinet d’essence ?
Ton passage à la Grok va être instructif, promis
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Vivement ! en espérant que je réussisse à tout remonté avant !Jeanmivd a écrit :Avec de la vieille essence, le robinet a du prendre....Lusalp a écrit :Ok, je vais regarder pour les trous dans les membranes.
Ça m'intrigue aussi l'origine de cette poussière ! pourquoi le robinet d’essence ?
Ton passage à la Grok va être instructif, promis
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Mousse du filtre à air secondaireLusalp a écrit : Ok, je vais regarder pour les trous dans les membranes.
Ça m'intrigue aussi l'origine de cette poussière !
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/2/12302 : pièce 17 sur ce schéma
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Biq a écrit :Mousse du filtre à air secondaireLusalp a écrit : Ok, je vais regarder pour les trous dans les membranes.
Ça m'intrigue aussi l'origine de cette poussière !
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/2/12302 : pièce 17 sur ce schéma
C'est quoi ces filtres à air ?!
je vais allé regardé ça de ce pas !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Pas la peine, elle sera mise en piècesLusalp a écrit :...
Vivement ! en espérant que je réussisse à tout remonté avant !
Mais faudra bien suivre pour que tu puisses la remonter ensuite
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Alors là bien vu !!! elles se désagrègent complètement !Lusalp a écrit :Biq a écrit :Mousse du filtre à air secondaireLusalp a écrit : Ok, je vais regarder pour les trous dans les membranes.
Ça m'intrigue aussi l'origine de cette poussière !
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/2/12302 : pièce 17 sur ce schéma
C'est quoi ces filtres à air ?!
je vais allé regardé ça de ce pas !
vous pensez que mes problèmes peuvent venir de la ?
Modifié en dernier par Lusalp le 21 mai 2019, 23:26, modifié 1 fois.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
TiTi a écrit :Pas la peine, elle sera mise en piècesLusalp a écrit :...
Vivement ! en espérant que je réussisse à tout remonté avant !
Mais faudra bien suivre pour que tu puisses la remonter ensuite
tu me fais un peu flipper là !
Non parce que pour démonter ça va, mais c'est pour remonter que j'ai des lacunes
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Super!! tu as sans doute trouvé l'origine de la poussière dans le carbu.Lusalp a écrit :Alors là bien vu !!! elles se désagrègent complètement !Lusalp a écrit :Biq a écrit :Mousse du filtre à air secondaireLusalp a écrit : Ok, je vais regarder pour les trous dans les membranes.
Ça m'intrigue aussi l'origine de cette poussière !
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/2/12302 : pièce 17 sur ce schéma
C'est quoi ces filtres à air ?!
je vais allé regardé ça de ce pas !
vous pensez que mes problèmes peuvent venir de la ?
Mais n'hésite pas à nettoyer ton robinet d'essence qui doit être un peu encrassé.Tu as un tout petit filtre à nettoyer.
Tu verras c'est pas compliqué à nettoyer .
Regarde bien tes connexions de durites comme ça tu pourras le remonter à l'identique .
- Lusalp
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Ok, merci, il faut juste que je trouve un jerican pour vider le reservoir qui est plein...
j'ai rien pour ça...
vous pensez que ces résidus de mousse sont la cause de mes soucis de carburation?
j'ai rien pour ça...
vous pensez que ces résidus de mousse sont la cause de mes soucis de carburation?
Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Un bête bidon fera bien l'affaireLusalp a écrit :Ok, merci, il faut juste que je trouve un jerican pour vider le reservoir qui est plein...
Et surtout tu filtre cette triste saumure avant de la remettre dans le réservoir, hein!
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Entonnoir+filtre à café+patience...Jeanmivd a écrit :Un bête bidon fera bien l'affaireLusalp a écrit :Ok, merci, il faut juste que je trouve un jerican pour vider le reservoir qui est plein...
Et surtout tu filtre cette triste saumure avant de la remettre dans le réservoir, hein!
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
je n'ai même pas un pau'v bidon...
Et d'après stefter avec la vielle essence mélangé il vaut mieux bazarder et remplacer par de l'essence neuve.
je vais mettre ça dans un vieux sceau de map et m'en servire pour nettoyer des trucs...
Et d'après stefter avec la vielle essence mélangé il vaut mieux bazarder et remplacer par de l'essence neuve.
je vais mettre ça dans un vieux sceau de map et m'en servire pour nettoyer des trucs...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
C'est fait !
Elle tourne super, à l'arret, pas eu le temps de faire un tour...
Et je me suis même payé le luxe de faire ma vidange dans la foulé et le tout en un après midi !
je suis trop fière
Merci à vous pour tous ces conseils et encouragement !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
tu est un pro fallait pas douter !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Bravo Lusalp
C'est cool et il est vrai que mettre ses carbus en mode PUZZLE quand on est pas trop mécano, que l'on remonte et que ça redémarre, forcement on en choppe une demie molle
C'est cool et il est vrai que mettre ses carbus en mode PUZZLE quand on est pas trop mécano, que l'on remonte et que ça redémarre, forcement on en choppe une demie molle
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Bravo!
Y'a plus qu'à rouler
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'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
une p'tite question:
Aujourd'hui j'ai aussi testé mon ventilo et il fonctionne bien.
je vais faire le changement de liquide de refroidissement et je me suis apperçu que le liquide actuel est bien au dessus du niveau haut dans le vase d'expention
la question ( en faite 2 questions ) est: cela a t il pu endomagé quelque chose et y a t il un lien avec mes problemes de chauffe moteur?
Aujourd'hui j'ai aussi testé mon ventilo et il fonctionne bien.
je vais faire le changement de liquide de refroidissement et je me suis apperçu que le liquide actuel est bien au dessus du niveau haut dans le vase d'expention
la question ( en faite 2 questions ) est: cela a t il pu endomagé quelque chose et y a t il un lien avec mes problemes de chauffe moteur?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
marmotte 63 a écrit :
jobric a écrit :tu est un pro fallait pas douter !
dgero a écrit :Bravo Lusalp
C'est cool et il est vrai que mettre ses carbus en mode PUZZLE quand on est pas trop mécano, que l'on remonte et que ça redémarre, forcement on en choppe une demie molle
on y es presquebrunoma18 a écrit :Bravo!
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
non et non ou bien ?TiTi a écrit :Non !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Bravo, c'est comme ça qu'on apprend !
Oui !
Trop de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe ! Et une surpression !
Anecdote : ma fille achète une 106 révisée par son papa (chef d'atelier dans un garage d'une autre marque), retour 60 bornes sous la neige : la bagnole n'avance plus, chauffe. J'appelle le papa qui vient voir illico presto, il ne trouve rien, propose de reprendre la voiture si elle ne marche pas mieux. On reste la dessus. Le lendemain je regarde le liquide de refroidissement : le réservoir et vase d'expansion plein jusqu'au bouchon ! 10 cm au dessus du maxi !
Je vide le surplus à la seringue et là terminé, la bagnole n'a plus jamais eu de problème en 150 000 bornes ! (Jusqu'à ce qu'un abruti lui écrabouille sans laisser d'adresse).
Explication : le gendre qui n'y connaissait rien a vu que le réservoir n'était pas plein alors il a fait le niveau !
Il faut de la place pour l'expansion du liquide c'est pour cela qu'il y a un maxi !
Lusalp a écrit :une p'tite question:
Aujourd'hui j'ai aussi testé mon ventilo et il fonctionne bien.
je vais faire le changement de liquide de refroidissement et je me suis apperçu que le liquide actuel est bien au dessus du niveau haut dans le vase d'expention
la question ( en faite 2 questions ) est: cela a t il pu endomagé quelque chose et y a t il un lien avec mes problemes de chauffe moteur?
TiTi a écrit :Non !
Oui !
Trop de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe ! Et une surpression !
Anecdote : ma fille achète une 106 révisée par son papa (chef d'atelier dans un garage d'une autre marque), retour 60 bornes sous la neige : la bagnole n'avance plus, chauffe. J'appelle le papa qui vient voir illico presto, il ne trouve rien, propose de reprendre la voiture si elle ne marche pas mieux. On reste la dessus. Le lendemain je regarde le liquide de refroidissement : le réservoir et vase d'expansion plein jusqu'au bouchon ! 10 cm au dessus du maxi !
Je vide le surplus à la seringue et là terminé, la bagnole n'a plus jamais eu de problème en 150 000 bornes ! (Jusqu'à ce qu'un abruti lui écrabouille sans laisser d'adresse).
Explication : le gendre qui n'y connaissait rien a vu que le réservoir n'était pas plein alors il a fait le niveau !
Il faut de la place pour l'expansion du liquide c'est pour cela qu'il y a un maxi !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !
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- Lusalp
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Merci pour ces infos précieuses
Fort de cette journée instructive et productive me v'la parti, là ce soir maintenant en direct, à faire ma vidange de liquide de refroidissement !
J'ai ma revue technique sur les genoux et je relis les consignes avec attention !
Faites ceux ci, faites cela et patati et patata...
Tout se passe bien, ça vidange... mais voilà !
Le vase d'expention ben il reste plein !
C'est normal ça ?
Non parce que je voulais qu'il se vide en même temps moi !
C'est la merde !
c'est comment qu'on fait ?
aaaaah ben la confiance en soit elle en a prit un coup
Fort de cette journée instructive et productive me v'la parti, là ce soir maintenant en direct, à faire ma vidange de liquide de refroidissement !
J'ai ma revue technique sur les genoux et je relis les consignes avec attention !
Faites ceux ci, faites cela et patati et patata...
Tout se passe bien, ça vidange... mais voilà !
Le vase d'expention ben il reste plein !
C'est normal ça ?
Non parce que je voulais qu'il se vide en même temps moi !
C'est la merde !
c'est comment qu'on fait ?
aaaaah ben la confiance en soit elle en a prit un coup
- Manu49
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Y'a une durite qui relie le radiateur au vase, elle est peut être bouchée ou pincée?