Je m'suis pris pour un mécanicien...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Merci TiTiTiTi a écrit :Faut vider le vase à part.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Bon ben voilà, j'avance mes travaux d'entretien + montage d’accessoires.
Ce matin:
-Fin du changement du liquide de refroidissement (re merci TiTi),
-Montage béquille centrale,
-Filtre à air principale,
-Découpe dans de la mousse neuve de mon attelle de deux filtres secondaire (voir photos),
-Petit nettoyage et graissage de chaine.
Ben ça fait bien plaisir !
Ce matin:
-Fin du changement du liquide de refroidissement (re merci TiTi),
-Montage béquille centrale,
-Filtre à air principale,
-Découpe dans de la mousse neuve de mon attelle de deux filtres secondaire (voir photos),
-Petit nettoyage et graissage de chaine.
Ben ça fait bien plaisir !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
je n'ai plus de probleme de surchaffe.Mazette a écrit :Bravo, c'est comme ça qu'on apprend !
Lusalp a écrit :une p'tite question:
Aujourd'hui j'ai aussi testé mon ventilo et il fonctionne bien.
je vais faire le changement de liquide de refroidissement et je me suis apperçu que le liquide actuel est bien au dessus du niveau haut dans le vase d'expention
la question ( en faite 2 questions ) est: cela a t il pu endomagé quelque chose et y a t il un lien avec mes problemes de chauffe moteur?TiTi a écrit :Non !
Oui !
Trop de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe ! Et une surpression !
Anecdote : ma fille achète une 106 révisée par son papa (chef d'atelier dans un garage d'une autre marque), retour 60 bornes sous la neige : la bagnole n'avance plus, chauffe. J'appelle le papa qui vient voir illico presto, il ne trouve rien, propose de reprendre la voiture si elle ne marche pas mieux. On reste la dessus. Le lendemain je regarde le liquide de refroidissement : le réservoir et vase d'expansion plein jusqu'au bouchon ! 10 cm au dessus du maxi !
Je vide le surplus à la seringue et là terminé, la bagnole n'a plus jamais eu de problème en 150 000 bornes ! (Jusqu'à ce qu'un abruti lui écrabouille sans laisser d'adresse).
Explication : le gendre qui n'y connaissait rien a vu que le réservoir n'était pas plein alors il a fait le niveau !
Il faut de la place pour l'expansion du liquide c'est pour cela qu'il y a un maxi !
Vidange complete avec remise au bon niveau du liquide de refroidissement. Apres 120 kms de roulage dont 10 kms en ville aux heures de pointes l'aiguille de température n'a pas dépasser le premier quart de la jauge.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
[HS ON]Mazette a écrit : Oui !
Trop de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe ! Et une surpression !
Anecdote : ma fille achète une 106 révisée par son papa (chef d'atelier dans un garage d'une autre marque), retour 60 bornes sous la neige : la bagnole n'avance plus, chauffe. J'appelle le papa qui vient voir illico presto, il ne trouve rien, propose de reprendre la voiture si elle ne marche pas mieux. On reste la dessus. Le lendemain je regarde le liquide de refroidissement : le réservoir et vase d'expansion plein jusqu'au bouchon ! 10 cm au dessus du maxi !
Je vide le surplus à la seringue et là terminé, la bagnole n'a plus jamais eu de problème en 150 000 bornes ! (Jusqu'à ce qu'un abruti lui écrabouille sans laisser d'adresse).
Explication : le gendre qui n'y connaissait rien a vu que le réservoir n'était pas plein alors il a fait le niveau !
Il faut de la place pour l'expansion du liquide c'est pour cela qu'il y a un maxi !
désolé mais c'est faux pour pas dire de la connerie
si ça merdait à ce point c'est que le bouchon avec le clapet devait être HS ou collé ou etc etc
sur un fonctionnement normal la soupape du vase se serait ouverte et le trop plein serait allé voir ailleurs ... ce qui me fait dire que quand le liquide refroidit tout son circuit doit être en dépression et l'air ne rentre pas non plus pour compenser
on aurait des système à vessie souple je te dirai pas car la pas moyen que le trop plein sorte. mais l'indication max la dessus et juste pour éviter de faire pisser de la flotte par le trop plein
{HS OFF]
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
[HS ON]poulpito a écrit :[HS ON]Mazette a écrit : Oui !
Trop de liquide de refroidissement peut provoquer une surchauffe ! Et une surpression !
Anecdote : ma fille achète une 106 révisée par son papa (chef d'atelier dans un garage d'une autre marque), retour 60 bornes sous la neige : la bagnole n'avance plus, chauffe. J'appelle le papa qui vient voir illico presto, il ne trouve rien, propose de reprendre la voiture si elle ne marche pas mieux. On reste la dessus. Le lendemain je regarde le liquide de refroidissement : le réservoir et vase d'expansion plein jusqu'au bouchon ! 10 cm au dessus du maxi !
Je vide le surplus à la seringue et là terminé, la bagnole n'a plus jamais eu de problème en 150 000 bornes ! (Jusqu'à ce qu'un abruti lui écrabouille sans laisser d'adresse).
Explication : le gendre qui n'y connaissait rien a vu que le réservoir n'était pas plein alors il a fait le niveau !
Il faut de la place pour l'expansion du liquide c'est pour cela qu'il y a un maxi !
désolé mais c'est faux pour pas dire de la connerie
si ça merdait à ce point c'est que le bouchon avec le clapet devait être HS ou collé ou etc etc
sur un fonctionnement normal la soupape du vase se serait ouverte et le trop plein serait allé voir ailleurs ... ce qui me fait dire que quand le liquide refroidit tout son circuit doit être en dépression et l'air ne rentre pas non plus pour compenser
on aurait des système à vessie souple je te dirai pas car la pas moyen que le trop plein sorte. mais l'indication max la dessus et juste pour éviter de faire pisser de la flotte par le trop plein
{HS OFF]
j'ai rein compris
[HS OFF]
Je ne sais pas si le niveau beaucoup trop haut de mon LdR était en cause dans le fait que ma moto chauffait trop, ou si c'est un autre paramètre que j'ai changé sans le savoir, mais en tous cas elle ne chauffe plus !
Apres avec mon pied en vrac je n'ai pas forcer le trait, mais la première et dernière foie ou je suis sortie avec, elle avait vraiment "surchauffé" rapidement jusqu'a quasiment l'entré en zone rouge de la jauge.
C'est ma 3eme t@ (deux 600 et une 650) et je n'avais jamais eu ce genre de situation avec les 2 autres qui avaient plutôt tendance à chauffer peu.
Alors apres pour l'explication du pourquoi, comment, c'est où... je laisse l'explication à des personnes plus qualifiées que moi...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Y a rien a comprendre, juste faire des envieux d'avoir tari une chaudasse de ses chaleurs
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Bon ben, après une virée de 200 kms, c’était trop beau...
Rien de grave mais des petites choses qui soûlent...
Tout d'abord, j'ai toujours mon problème de régime moteur qui stagne pendant quelques secondes entre 3500 et 4500 trs/m quand je débraille pour monter un rapport. C'est d'autant plus pénible que ça ne facilite pas le passage des vitesses en douceur...
Pas de problèmes quand je redescends les rapport.
Ensuite, sur le filet de gaz, le moteur donne de légers accoups, genre comme si il "broutait" un peu... Mes 2 autres T@ ne m'ont jamais fait ça...
Les carbus sont propres, l'essence est neuve, le robinet d'essence nettoyé... Ça dépasses compétences...
Si vous avez des idées je suis preneur !
Rien de grave mais des petites choses qui soûlent...
Tout d'abord, j'ai toujours mon problème de régime moteur qui stagne pendant quelques secondes entre 3500 et 4500 trs/m quand je débraille pour monter un rapport. C'est d'autant plus pénible que ça ne facilite pas le passage des vitesses en douceur...
Pas de problèmes quand je redescends les rapport.
Ensuite, sur le filet de gaz, le moteur donne de légers accoups, genre comme si il "broutait" un peu... Mes 2 autres T@ ne m'ont jamais fait ça...
Les carbus sont propres, l'essence est neuve, le robinet d'essence nettoyé... Ça dépasses compétences...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
balance un coup de produit volatil vers tes pipes d'admission!Lusalp a écrit :Bon ben, après une virée de 200 kms, c’était trop beau...
Rien de grave mais des petites choses qui soûlent...
Tout d'abord, j'ai toujours mon problème de régime moteur qui stagne pendant quelques secondes entre 3500 et 4500 trs/m quand je débraille pour monter un rapport. C'est d'autant plus pénible que ça ne facilite pas le passage des vitesses en douceur...
Pas de problèmes quand je redescends les rapport.
Ensuite, sur le filet de gaz, le moteur donne de légers accoups, genre comme si il "broutait" un peu... Mes 2 autres T@ ne m'ont jamais fait ça...
Les carbus sont propres, l'essence est neuve, le robinet d'essence nettoyé... Ça dépasses compétences...
Si vous avez des idées je suis preneur !
si ton regime accelere c'est que tu as une prise d'air!
tu a changer tes pipes ?
enlevés les entretoises sur les colliers?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
non pas changer les pipes mais elles sont en bon état (enfin visuellement en tous cas).
non plus pour les entretoises...
qu'est ce que tu appels produit volatil ?
je voudrais
pas y mettre le feu !
non plus pour les entretoises...
qu'est ce que tu appels produit volatil ?
je voudrais
pas y mettre le feu !
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
si tu as su strat pilote ça serait top ou un nettoyant frein!Lusalp a écrit :non pas changer les pipes mais elles sont en bon état (enfin visuellement en tous cas).
non plus pour les entretoises...
qu'est ce que tu appels produit volatil ?
je voudrais
pas y mettre le feu !
tu dois surement avoir une entrée d'air m'enfin si ton regime bouge c'est ça!
si ça le fait tu vires les entretoises qui limite le serrage des pipes et ça devrait resoudre ton probleme!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
C'est pas tant que le régime bouge, il plutôt est stable, c'est vraiment quand j’accélère et que je passe un rapport supérieur, quand je débraye le régime a tendance à stagner, ou même à prendre 100 à 200 trs/mn pendant 3 à 4 secondes, et ensuite redescendre normalement ( tout ça en restant débrayé, si je réembraye tout de suite le régime suis le moteur bien sur)stefter a écrit :si tu as su strat pilote ça serait top ou un nettoyant frein!
tu dois surement avoir une entrée d'air m'enfin si ton regime bouge c'est ça!
si ça le fait tu vires les entretoises qui limite le serrage des pipes et ça devrait resoudre ton probleme!
je sais pas si je suis très claire...
Demain j'essai d'enlever les brides de serrage pour faire le test. il faut que je trouve du start pilote.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Bon alors j'ai retiré les entretoises, serré un peu plus fort et................. c'est pas mieux, voir pire !
Donc je pense que tu as raison mes pipes doivent avoir un blème...
Je vais commander ça... ça commence à faire...
Et il va falloir que je redémonte les crash bar en prime pour redémontrer les flans pour redémontrer le réservoir pour redémontrer la boite à air pour changer ses de pipes de ... en espérant que ce soit bien ça !
mais c'est bien en 1 semaine je vais devenir expert en démontage remontage de 600 transalp...
Edit: A oui je n'ai pas tester avec un produit volatil, j'en ai pas sous la main.
c'est dommage, ça aurai confirmé ton diagnostique...
Donc je pense que tu as raison mes pipes doivent avoir un blème...
Je vais commander ça... ça commence à faire...
Et il va falloir que je redémonte les crash bar en prime pour redémontrer les flans pour redémontrer le réservoir pour redémontrer la boite à air pour changer ses de pipes de ... en espérant que ce soit bien ça !
mais c'est bien en 1 semaine je vais devenir expert en démontage remontage de 600 transalp...
Edit: A oui je n'ai pas tester avec un produit volatil, j'en ai pas sous la main.
c'est dommage, ça aurai confirmé ton diagnostique...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
tu as pas du WD40 ?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
ouipoulpito a écrit :tu as pas du WD40 ?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Tu peux tester avec le WD 40 !
Si tu veux acheter un produit, je conseillerai plutôt le nettoyant frein qui est moins limité en utilisation que le Start Pilot
Si tu veux acheter un produit, je conseillerai plutôt le nettoyant frein qui est moins limité en utilisation que le Start Pilot
Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
J'en connait un qui devait partir pour un cousin Meeting le mercredi 10H, l'an passé...Lusalp a écrit :mais c'est bien en 1 semaine je vais devenir expert en démontage remontage de 600 transalp...
Et qui, en ce jour et à cette heure-là s'amusait à re-re-re-re-démonter ses carbus
ca va le faire, mon gars, ça va le faire
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Entre ces 2 là vous me conseillez les quelle?
https://www.3as-racing.com/A-138450-pip ... 700cc.aspx
https://www.street-moto-piece.fr/pipe-d ... #ectrans=1
https://www.3as-racing.com/A-138450-pip ... 700cc.aspx
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Bon, j'ai balancé du produit sur les carbus et ça n'a rien fait!
Ce n'est pas censé faire monter le régime moteur si il y à une prise d'air?
Je ne comprends plus rien...
Pour les pipes j'ai mis 2 liens au dessus, ça vous parle?
Ce n'est pas censé faire monter le régime moteur si il y à une prise d'air?
Je ne comprends plus rien...
Pour les pipes j'ai mis 2 liens au dessus, ça vous parle?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Pour les pipes d'admission, le 1er symptôme, c'est des coulées brunâtres sur les cylindres.Lusalp a écrit :Bon, j'ai balancé du produit sur les carbus et ça n'a rien fait!
Ce n'est pas censé faire monter le régime moteur si il y à une prise d'air?
Je ne comprends plus rien...
Pour les pipes j'ai mis 2 liens au dessus, ça vous parle?
Le 2ème c'est quand on démonte les carbus, on a un mal fou à les déboiter des pipes, car elles sont devenues trop dures.
Perso, quand je trouve du Bihr (un de tes 2 liens) je prends.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
marcopolo a écrit :Pour les pipes d'admission, le 1er symptôme, c'est des coulées brunâtres sur les cylindres.Lusalp a écrit :Bon, j'ai balancé du produit sur les carbus et ça n'a rien fait!
Ce n'est pas censé faire monter le régime moteur si il y à une prise d'air?
Je ne comprends plus rien...
Pour les pipes j'ai mis 2 liens au dessus, ça vous parle?
Le 2ème c'est quand on démonte les carbus, on a un mal fou à les déboiter des pipes, car elles sont devenues trop dures.
Perso, quand je trouve du Bihr (un de tes 2 liens) je prends.
Si tu veux retirer oú remettre tes pipes: tu les chauffes avec un seiche cheveux oú un décapeur thermique.
Ça les rend plus souple.
Et donc plus facile a manipuler.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Oui! Attention quand même c'est violent le décapeur sur le caoutchouc et le carbu
Au remontage idem, certains mettaient les pipes dans de l'eau presque bouillante pour les assouplir avant montage, penser aussi à mettre un coup de spray silicone pour aider et "nourrir" le caoutchouc.
Au remontage idem, certains mettaient les pipes dans de l'eau presque bouillante pour les assouplir avant montage, penser aussi à mettre un coup de spray silicone pour aider et "nourrir" le caoutchouc.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Désolé de vous le redire, mais quand on en est arrivé là c'est qu'elles sont bonnes à changer.Flan a écrit :Oui! Attention quand même c'est violent le décapeur sur le caoutchouc et le carbu
Au remontage idem, certains mettaient les pipes dans de l'eau presque bouillante pour les assouplir avant montage, penser aussi à mettre un coup de spray silicone pour aider et "nourrir" le caoutchouc.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Merci pour vos messages,
elles ne s'enlèvent pas trop mal, c'était plus pour tester leur étanchéité.
j'ai envoyé du produit imflammable dessus moteur en marche mais le régime moteur n'a pas bougé d'un yota!
donc je ne sais plus trop si j'ai bien fais le test, si mes pipes sont finalement étanche et que mon problème vient d'ailleur ou quoi ou qu'est ce...
Je vais les changé quand même en esperant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...
pour les birh, je n'ai qu'un avis, vous confirmez que ce sont les mieux des 2 choix?
elles ne s'enlèvent pas trop mal, c'était plus pour tester leur étanchéité.
j'ai envoyé du produit imflammable dessus moteur en marche mais le régime moteur n'a pas bougé d'un yota!
donc je ne sais plus trop si j'ai bien fais le test, si mes pipes sont finalement étanche et que mon problème vient d'ailleur ou quoi ou qu'est ce...
Je vais les changé quand même en esperant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...
pour les birh, je n'ai qu'un avis, vous confirmez que ce sont les mieux des 2 choix?
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
J'ai pas tout relu désolé, c'est quoi ton problème ?Lusalp a écrit :Je vais les changer quand même en espérant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
regarde 4 ou 5 post au dessus, un p'tit effort stp c'est pour la bonne causemarcopolo a écrit :J'ai pas tout relu désolé, c'est quoi ton problème ?Lusalp a écrit :Je vais les changer quand même en espérant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
De toutes façons c'est pas ruineux et c'est le genre de pièce qu'il ne faut pas laisser vieillir comme dit Marcopolo. Au mieux ça résout ton soucis (même si ton test laisse penser le contraire), au pire tu élimines une cause, et alors il te faudra revenir sur le carbu plus en profondeur (ou autre, mais la carburation me semble à privilégier)Lusalp a écrit :Merci pour vos messages,
elles ne s'enlèvent pas trop mal, c'était plus pour tester leur étanchéité.
j'ai envoyé du produit imflammable dessus moteur en marche mais le régime moteur n'a pas bougé d'un yota!
donc je ne sais plus trop si j'ai bien fais le test, si mes pipes sont finalement étanche et que mon problème vient d'ailleur ou quoi ou qu'est ce...
Je vais les changé quand même en esperant que le soucis viens bien de la mais j'angoisse que ce ne soit pas ça...
pour les birh, je n'ai qu'un avis, vous confirmez que ce sont les mieux des 2 choix?
Birh c'est bien, Tourmax c'est pas mal, en tous cas jamais entendu de mal ni de l'un ni de l'autre c'est de l’adaptable proche, parfois meilleur que l'origine.
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Re: Je m'suis pris pour un mécanicien...
Merci Flan