Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Sympa ce post.
Décidément, ZeDab aime les gros roberts...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Petit bricolage de la semaine : finalement j'avais envie de repeindre le moteur, y'a quelques endroits où ça s'est barré et ç'aurait été dommage de laisser un truc pas propre.
Donc masquage des durites, des vis chromées (tout du moins leur aspect) pour garder un peu de brillant, les trappes de visites étant un peu rouillées j'ai décidé de les peindre avec le reste.
Avant :
IMG_20200125_175130
Après :
IMG_20200126_085528
IMG_20200126_085704
IMG_20200126_085736
oups j'ai oublié un de mettre du ruban de masquage :
IMG_20200126_085827
Et il y a ce fil qui sort sur l'avant du moteur (capteur de PM?) dont le joint est bouffé sur un endroit :
IMG_20200125_175051
IMG_20200125_175046
Est-ce grave ? Urgent à changer ? Facile à changer ?
GrosRobert vous fait de GrosBisous !
Donc masquage des durites, des vis chromées (tout du moins leur aspect) pour garder un peu de brillant, les trappes de visites étant un peu rouillées j'ai décidé de les peindre avec le reste.
Avant :
IMG_20200125_175130
Après :
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IMG_20200126_085704
IMG_20200126_085736
oups j'ai oublié un de mettre du ruban de masquage :
IMG_20200126_085827
Et il y a ce fil qui sort sur l'avant du moteur (capteur de PM?) dont le joint est bouffé sur un endroit :
IMG_20200125_175051
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Est-ce grave ? Urgent à changer ? Facile à changer ?
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Oui,c'est la sortie des câbles du capteur d'allumage,j'avais posé du joint autour pour l’étanchéité
Sinon,il faut remplacer par la pièce n°9
Le caoutchouc est moulé sur le câble...
Sinon,il faut remplacer par la pièce n°9
Le caoutchouc est moulé sur le câble...
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
On peut reboucher avec de la colle à parebrise
tu vas chez ton garagiste, il a toujours un fond de tube qui traine
attention , ça tache
mais c'est parfait pour réparer ce genre de problème
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attention , ça tache
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- GrosRobert
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Quel type de joint tu mets par rapport à la chaleur ? C'est juste pour étanchéité par rapport à l'humidité extérieure ? Si je change ce câble, pas besoin de manipulations compliquées ?
Beaucoup de questions parce que je suis pas loin de replacer le moteur, autant que tout soit nickel avant
Merci
Beaucoup de questions parce que je suis pas loin de replacer le moteur, autant que tout soit nickel avant
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- Brunoma18
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
En ce qui concerne la manipulations,rien d'insurmontable.Le boulot à faire,c'est enlever le carter d'embrayage,démonter et changer les capteur remplacer le joint de carter et remonter le toutGrosRobert a écrit :Quel type de joint tu mets par rapport à la chaleur ? C'est juste pour étanchéité par rapport à l'humidité extérieure ? Si je change ce câble, pas besoin de manipulations compliquées ?
Beaucoup de questions parce que je suis pas loin de replacer le moteur, autant que tout soit nickel avant
Merci
Ou alors l'autre solution,c'est appliquer de la pâte à joint,moins de boulot
La pâte à joint utilisée est celle-ci
J'en ai mis pour l'étanchéité,que rien ne rentre ou ne sorte ...
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Tu vas deviner, je choisis l'option numéro 2
Merci !
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Un bon nettoyage dégraissage avant (ptet penche la moto si ça fuite...) alcool surtout et ptet acétone (mais gaffe ça fait tout fondre).
- GrosRobert
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Le nettoyant frein devrait faire l'affaire ? Je crois qu'il ne contient pas acétone
- Flan
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Oui bonne idée, c'est vachement volatile par contre, vérifie quand même l'étiquette pour l'acétone, ça serait con de flinguer ce qui reste du joint caoutchouc.GrosRobert a écrit :Le nettoyant frein devrait faire l'affaire ? Je crois qu'il ne contient pas acétone
L'essentiel c'est de glisser entre le joint et le carter un film de pâte pour étanchéifier, après tu seras tranquille, prévois un bon dégraissage et une fine spatule.
- GrosRobert
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Merci pour les conseils
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
C'est toujours un plaisir d'aider les copains du fofo, surtout ceux qui retapent des anciennes, c'est toi qui va faire l'essentiel. A propos si tu peux faire un petit tuto photo, ça peut servir pour la communautéGrosRobert a écrit :Merci pour les conseils
- GrosRobert
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Moi faire un tuto ?? L'égo en prend un coup
Mais oui j'essaie à chaque fois de faire des photos, pas toujours évident quand on a les doigts sales
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- TiTi
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Et le collecteur avec les 2 joints de sortie d'échappement et peut-être le joint collecteur/pot (et aussi tube arrière sur collecteur) + colliers.brunoma18 a écrit :...
En ce qui concerne la manipulations,rien d'insurmontable.Le boulot à faire,c'est enlever le carter d'embrayage,démonter et changer les capteur remplacer le joint de carter et remonter le tout
...
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- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Oui si le moteur est en place,mais ici,le moteur n'est pas remis dans le cadre pour l'instantTiTi a écrit :Et le collecteur avec les 2 joints de sortie d'échappement et peut-être le joint collecteur/pot (et aussi tube arrière sur collecteur) + colliers.brunoma18 a écrit :...
En ce qui concerne la manipulations,rien d'insurmontable.Le boulot à faire,c'est enlever le carter d'embrayage,démonter et changer les capteur remplacer le joint de carter et remonter le tout
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
bon désolée mais moi quand je lis GrosRobert et que je vois sa photo, je rigole toujours...
bref...
j'ai deux questions :
1- qui est Molly ???
2- est ce que ça sera prêt pour la Grok ???
oui je ne suis qu'une fille moi hein....
bref...
j'ai deux questions :
1- qui est Molly ???
2- est ce que ça sera prêt pour la Grok ???
oui je ne suis qu'une fille moi hein....
- stefter
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Tes regards que t'as peints devaient pas être rouillés ,car c'est de l'alu!
Un coup a la brosse métal et ils auraient été beau comme tout....
Un coup a la brosse métal et ils auraient été beau comme tout....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
C'est une certaine Cheville qui s'acoquine souvent avec le Père PlacoKafrine a écrit :bon désolée mais moi quand je lis GrosRobert et que je vois sa photo, je rigole toujours...
bref...
j'ai deux questions :
1- qui est Molly ???
Big Bob a gouté la Grok, d'après son témoignage, ce serait pire que le Crack. D'ailleurs, selon nos dernières informations, il serait tombé grave dans le Pinard ! Meme en poussant la meule, il finira à plat ventre mais il sera là !Kafrine a écrit :2- est ce que ça sera prêt pour la Grok ???
oui je ne suis qu'une fille moi hein.... [/quote]
- GrosRobert
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
GrosRobert aime bien manger, mais passe aussi beaucoup de temps sur son perchoir en céramique, ce qui permet de ne pas faire de stockage.Kafrine a écrit :bon désolée mais moi quand je lis GrosRobert et que je vois sa photo, je rigole toujours...
Sous le poids des années,
Et du camembert,
L'anatomie va changer,
Ainsi sera GrosRobert
1- L'amour de BrunoKafrine a écrit : Bref...
j'ai deux questions :
1- qui est Molly ???
2- est ce que ça sera prêt pour la Grok ???
2- Croisons les doigts ! Pas mal de choses à faire côté boulot jusqu'à cet été 8-°
Tu l'a ditdgero a écrit : Big Bob a gouté la Grok, d'après son témoignage, ce serait pire que le Crack. D'ailleurs, selon nos dernières informations, il serait tombé grave dans le Pinard ! Meme en poussant la meule, il finira à plat ventre mais il sera là !
Si je passe un coup avec une brosse métallique sur visseuse, ça pourra redonner "l'éclat" d'origine ? Y'a t'il un produit à mettre pour que ça ne ternisse pas dans le temps ? (Un truc résistant à la température)stefter a écrit :Tes regards que t'as peints devaient pas être rouillés ,car c'est de l'alu!
Un coup a la brosse métal et ils auraient été beau comme tout....
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Je l'avais fait avec de la pâte à joint, ça n'a jamais bougéGrosRobert a écrit :Moi faire un tuto ?? L'égo en prend un coup
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http://www.transalpage.com/forum/viewto ... te#p630287
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
A la brosse sur la perceuse ça ira très bien,l'alu s'oxyde naturellement en formant de l'alumine,une fois formé ça bouge plus...
Pas besoin de mettre quelque chose par dessus! Au pire tu redonneras un coup de brosse dans 30ans en pensant aux disparus...
Pas besoin de mettre quelque chose par dessus! Au pire tu redonneras un coup de brosse dans 30ans en pensant aux disparus...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
C'est bien ça!TiTi a écrit :Molly c'est le nem alias la saucisse...
Les enfants l'appelle aussi "dindonneau"
Oui et alors!
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
ImpécableGrosRobert a écrit :Motip : la réf pourvin100 a écrit :Salut beau boulot !
tu as utilisé quelle référence Motip pour la bombe de peinture et pour le vernis. Il y a plusieurs gris et le vernis ya mat ou brillant.
Merci j'ai la même à faire.
l'apprêt gris : 00101
L'apprêt blanc : 00102
La peinture gris métal : 04007JI (jantes)
Le vernis : pas de réf (vernis transparent)
merci
tu referais la même sur les ref, si c'était à refaire ? Et le vernis c'était aussi Motip ?
- GrosRobert
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Oui c'est du motip aussi pour le vernis.
Seul le temps me dira si j'ai eu raison c'est la première fois que j'utilise de la peinture
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Les nouvelles :
Remontage du moteur :
IMG_20200131_181236 by Jean Registre, sur Flickr
Suivi la méthode de Titi pour protéger le cadre, parce qu'effectivement ça touche de partout ! Et j'aurais du le protêger davantage car j'ai déjà fait des rayures ...
IMG_20200131_200551 by Jean Registre, sur Flickr
Peinturlure du té inférieur :
thumbnail_IMG_20200122_113759 by Jean Registre, sur Flickr
IMG_20200201_202430 by Jean Registre, sur Flickr
Peinturlure de la fourche :
IMG_20200202_104923 by Jean Registre, sur Flickr
IMG_20200202_165756 by Jean Registre, sur Flickr
Je vous passe la peinture des supports moteur, des platines de repose pied, et quelques autres...
Remontage du circuit de refroidissement, admission d'air, et autres :
IMG_20200204_194533 by Jean Registre, sur Flickr
Pour l'amortisseur : petit plaisir !!
IMG_20200204_163852 by Jean Registre, sur Flickr
Et j'ai commencé à réparer et repeindre les carénages dans la couleur que je voulais :
IMG_20200208_173557 by Jean Registre, sur Flickr
En gros le but c'est de venir poser des agraphes sur le plastique, puis utiliser un fer à souder pour les chauffer et qu'elles rentrent dans le carénage (attention faut vraiment les rentrer et pas que ça dépasse, vous comprendrez au moment du ponçage )
Merci Bruno pour tes infos
IMG_20200207_191832 by Jean Registre, sur Flickr
IMG_20200207_192729 by Jean Registre, sur Flickr
IMG_20200207_200603 by Jean Registre, sur Flickr
IMG_20200207_201401 by Jean Registre, sur Flickr
IMG_20200207_210108 by Jean Registre, sur Flickr
Puis application du fameux mélange secret ABS+ Acétone. J'en ai mis trop, plus on en met plus faut poncer (pas de photo après ponçage mais après rêflexion je n'en ai pas retiré assez)
IMG_20200207_210627 by Jean Registre, sur Flickr
IMG_20200209_124530 by Jean Registre, sur Flickr
IMG_20200209_180149 by Jean Registre, sur Flickr
Beaucoup de traces de poncage... J'aurais du utiliser du plus fin... Ça se voit de près à travers l'apprêt et la peinture...
Je vous passe les détails du mastiquage. À retenir : si on le fait il faut prévoir BEAUCOUP de temps et de patience pour un résultat correct, et encore plus de temps pour un beau résultat. D'autre en témoignerons.
Pour la couleur, le rendu est exactement comme j'attendais :
IMG_20200216_092725 by Jean Registre, sur Flickr
Mais la finition est dégueulasse. Même avec du bon ruban de masquage, il s'est décollé légèrement j'avais pas fait gaffe, et quand je l'ai retiré, des éclats de peintures sont venu avec (pas assez sèche ?)
C'est pas le plus grave (esthétique c'est tout) mais le plus visible.
Remontage du moteur :
IMG_20200131_181236 by Jean Registre, sur Flickr
Suivi la méthode de Titi pour protéger le cadre, parce qu'effectivement ça touche de partout ! Et j'aurais du le protêger davantage car j'ai déjà fait des rayures ...
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Peinturlure du té inférieur :
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Peinturlure de la fourche :
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Je vous passe la peinture des supports moteur, des platines de repose pied, et quelques autres...
Remontage du circuit de refroidissement, admission d'air, et autres :
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Pour l'amortisseur : petit plaisir !!
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Et j'ai commencé à réparer et repeindre les carénages dans la couleur que je voulais :
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En gros le but c'est de venir poser des agraphes sur le plastique, puis utiliser un fer à souder pour les chauffer et qu'elles rentrent dans le carénage (attention faut vraiment les rentrer et pas que ça dépasse, vous comprendrez au moment du ponçage )
Merci Bruno pour tes infos
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Puis application du fameux mélange secret ABS+ Acétone. J'en ai mis trop, plus on en met plus faut poncer (pas de photo après ponçage mais après rêflexion je n'en ai pas retiré assez)
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Beaucoup de traces de poncage... J'aurais du utiliser du plus fin... Ça se voit de près à travers l'apprêt et la peinture...
Je vous passe les détails du mastiquage. À retenir : si on le fait il faut prévoir BEAUCOUP de temps et de patience pour un résultat correct, et encore plus de temps pour un beau résultat. D'autre en témoignerons.
Pour la couleur, le rendu est exactement comme j'attendais :
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Mais la finition est dégueulasse. Même avec du bon ruban de masquage, il s'est décollé légèrement j'avais pas fait gaffe, et quand je l'ai retiré, des éclats de peintures sont venu avec (pas assez sèche ?)
C'est pas le plus grave (esthétique c'est tout) mais le plus visible.
Modifié en dernier par GrosRobert le 19 févr. 2020, 10:29, modifié 1 fois.
- GrosRobert
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Pas le temps de trop vous expliquer je détaille la suite un peu plus tard
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Re: Refection GrosRobert [Brunoma Motor Sport]
Beau boulot
Tu vas sentir la différence avec le nouvel amortisseur ! Hâte d'avoir ton retour.
Pour la réparation du carénage, j'aurai joué du fer à souder plutôt par l'intérieur, ça évite d'avoir trop de cosmétique à faire face visible, qu'en dis tu?
Tu vas sentir la différence avec le nouvel amortisseur ! Hâte d'avoir ton retour.
Pour la réparation du carénage, j'aurai joué du fer à souder plutôt par l'intérieur, ça évite d'avoir trop de cosmétique à faire face visible, qu'en dis tu?