TRANSMEUUUH

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: TRANSMEUUUH

Message par dgero »

C'est bio :love
Travail très fin et précis et je découvre qu'il existe de la graisse Belleville en cartouche.
Sans chercher parceque j'en ai de puis très longtemps, je pensais que ça ne se faisait plus ! Tout le monde parle de la graisse cuivre maintenant :pasmafote
En tout ca, bravo et continue ton hommage :respect
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Toms
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:51
Localisation : Mérignies 59

Re: TRANSMEUUUH

Message par Toms »

dgero a écrit :
18 nov. 2020, 07:32
C'est bio :love
Travail très fin et précis et je découvre qu'il existe de la graisse Belleville en cartouche.
Sans chercher parceque j'en ai de puis très longtemps, je pensais que ça ne se faisait plus ! Tout le monde parle de la graisse cuivre maintenant :pasmafote
En tout ca, bravo et continue ton hommage :respect
Merci M'sieur! :-D

J'avais trouvé sur leur site, graisse "normale" (multi usage) , au Bisulfure de molybdène (plus cher) et graisse cuivrée....il y a 10 ans!

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: TRANSMEUUUH

Message par ricoune47 »

Yeah ! Tu prends le temps qu'il faut prendre, mais le résultat est là, un bô bouilleur tout neuf :bravo :respect et :gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: TRANSMEUUUH

Message par marcopolo »

Toms a écrit :
17 nov. 2020, 19:03
Salut

Après contrôle sérieux des jeux cylindres / pistons avec des vrais outils de mesures et de quelqun qui peut le lire, on constate une ovalisation des cylindres assez marquée. Remonter comme ça impliquerait des jeux encore plus marqués et retour des problemes. Donc choix du réalésage, cote +0.5.
Salut Toms, content d'avoir des nouvelles, ça avance bien :bravo

Dis-moi tu as fait réaléser où tes cylindres. Je vais devoir en faire un de ces quatre ...

\o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: TRANSMEUUUH

Message par dgero »

@marcopolo
Mon bon Marco,
Si tu cherches une adresse, tu peux consulter ces gens là, j'ai fait faire un traitement Revasil sur la moto de mon fils, très content du résultat.
ils font du réalésage et sont sous traitant pour des ateliers réparation Moto. Bonne réputation
Tu as même les tarifs en ligne pour te faire une idée :wink:
https://www.revaltec.com/revasil/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: TRANSMEUUUH

Message par Rolibulle »

En plus ils utilisent le meilleur Nickel chimique du monde :-D :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Toms
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:51
Localisation : Mérignies 59

Re: TRANSMEUUUH

Message par Toms »

marcopolo a écrit :
19 nov. 2020, 12:43
Toms a écrit :
17 nov. 2020, 19:03
Salut

Après contrôle sérieux des jeux cylindres / pistons avec des vrais outils de mesures et de quelqun qui peut le lire, on constate une ovalisation des cylindres assez marquée. Remonter comme ça impliquerait des jeux encore plus marqués et retour des problemes. Donc choix du réalésage, cote +0.5.
Salut Toms, content d'avoir des nouvelles, ça avance bien :bravo

Dis-moi tu as fait réaléser où tes cylindres. Je vais devoir en faire un de ces quatre ...

\o/
Salut Marco

Merci pour les encouragements!

Je suis allé à l'atelier Geurts à coté de Tournai, il m'a demandé 80 € par cylindre, similaire à ce que j'ai pu trouver sur le net, mais il m'a été recommandé par un pote mécano car lui travaille au micron...bref il fait du bon taf!
Faut venir avec tes cylindres et tes pistons, mais il me disait qu'un réalésage à la première cote ca servait à rien, d'ou le 50!

Avatar du membre
Toms
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:51
Localisation : Mérignies 59

Re: TRANSMEUUUH

Message par Toms »

ricoune47 a écrit :
18 nov. 2020, 19:52
Yeah ! Tu prends le temps qu'il faut prendre, mais le résultat est là, un bô bouilleur tout neuf :bravo :respect et :gloup
Merci Monsieur Ricoune :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: TRANSMEUUUH

Message par TiTi »

C'est un peu con parce que si tu voulais des cylindres/pistons il fallait demander !!
Image

Avatar du membre
Toms
Habitué...
Habitué...
Messages : 43
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:51
Localisation : Mérignies 59

Re: TRANSMEUUUH

Message par Toms »

TiTi a écrit :
19 nov. 2020, 18:10
C'est un peu con parce que si tu voulais des cylindres/pistons il fallait demander !!
Salut
Je me doute, mais le cahier des charges c'est "garder le max de pièces d'origine" je ne suis pas seul dans cette remise à neuf, je ne suis que le bras ganté et huileux!

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: TRANSMEUUUH

Message par marcopolo »

dgero a écrit :
19 nov. 2020, 13:33
@marcopolo
Mon bon Marco,
Si tu cherches une adresse, tu peux consulter ces gens là, j'ai fait faire un traitement Revasil sur la moto de mon fils, très content du résultat.
ils font du réalésage et sont sous traitant pour des ateliers réparation Moto. Bonne réputation
Tu as même les tarifs en ligne pour te faire une idée :wink:
https://www.revaltec.com/revasil/
Oui merci dgero, il me semble que tu en avais déjà parlé thx
Je note cette fois.

Toms a écrit :
19 nov. 2020, 17:35
Je suis allé à l'atelier Geurts à coté de Tournai, il m'a demandé 80 € par cylindre, similaire à ce que j'ai pu trouver sur le net, mais il m'a été recommandé par un pote mécano car lui travaille au micron...bref il fait du bon taf!
Faut venir avec tes cylindres et tes pistons, mais il me disait qu'un réalésage à la première cote ca servait à rien, d'ou le 50!
Salut Toms, super merci pour les infos je prends note thx
réalésage Tournai
C'est pas loin donc pas de frais de port.

J'ai des pistons en + 0,25 donc faudra juste que je sorte mes plus beaux cylindres :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre