Mise à jour de ma Transalp

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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HELECTRICMAN
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par HELECTRICMAN »

Cela m'est arrivé avec amazon
J'ai accepté une livraison gratuite sans vraiment faire attention aux conditions de vente (plusieurs pages)
deux ou trois mois plus tard , un prélèvement d'une cinquantaine d'euros et me voilà abonné pour un an
ça n'a pas été facile pour de désinscrire :ouioui

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Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Bonjour,

En attendant mon bac à ultrason, j'ai démonté mon étrier de frein avant dans le but de passer en durite aviation :twisted:. Lors du démontage j'ai la pastille qui vient sur le piston en contact avec la plaquette de frein qui c'est barré, vous la maintenez avec quoi ?

Les pistons sont en bon état après nettoyage, par contre les joints sont complétement naze je voulais passer par Wemoto, est-ce qu'ils sont de bonne qualité ? Je sais que certains articles adaptable sont déconseillés par rapport à l'origine et vu que c'est du freinage je veux pas jouer avec la sécurité.

Demain les photos :-D

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Flan
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Flan »

Pour la pastille je crois qu'elle n'est pas maintenue, je pense que c'est un isolant qui empêche la partie piston/étrier de ne pas trop chauffer.
Excuse me but I have to explode....
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marcopolo
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :... j'ai démonté mon étrier de frein avant dans le but de passer en durite aviation :twisted:. Lors du démontage j'ai la pastille qui vient sur le piston en contact avec la plaquette de frein qui c'est barré, vous la maintenez avec quoi ?

Les pistons sont en bon état après nettoyage, par contre les joints sont complétement naze je voulais passer par Wemoto, est-ce qu'ils sont de bonne qualité ? Je sais que certains articles adaptable sont déconseillés par rapport à l'origine et vu que c'est du freinage je veux pas jouer avec la sécurité.

Demain les photos :-D
Pour les pastilles céramique, il y a un espèce d’adhésif d'origine. Pour remplacer j'avais mis de la colle néoprène, je n'avais rien d'autre sous la main. C'est surement pas très catholique mais ça a fait l'affaire.

Pour les joints de pistons, j'ai eu une expérience malheureuse avec Wemoto, depuis je ne prends plus que du Honda. Peut-être qu'ils se sont améliorés depuis, mais comme ils ne précisent que rarement leurs sources, je préfère m'abstenir.
J'avais reçu aussi des chambres à air, franchement j'ai pas osé les monter :-[

Peut-être que d'autres auront de meilleurs avis concernant Wemoto :pasmafote
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Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Je viens de regarder sur CMSNL, les quatre joints 15 euros, bon sa va par contre il m'annonce 15 euros de frais de ports uch !!! :evil:

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Je viens de regarder sur CMSNL, les quatre joints 15 euros, bon sa va par contre il m'annonce 15 euros de frais de ports uch !!! :evil:
Oui c'est très cher en port et les prix sont HT !

Il faut essayer de se grouper à plusieurs pour amortir tout ça.
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TiTi
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

J'avais pris les joints pour celle à Sloy chez AGPL.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par fagus.be »

Guigz a écrit :Bonjour,

En attendant mon bac à ultrason, j'ai démonté mon étrier de frein avant dans le but de passer en durite aviation :twisted:. Lors du démontage j'ai la pastille qui vient sur le piston en contact avec la plaquette de frein qui c'est barré, vous la maintenez avec quoi ?

Demain les photos :-D
si c'est la fine taule acier qui épouse la forme de la plaquette frein ... j'ai découvert ça sur UNE SEULE des 3 T@, pd06a et pd10,
mais aussi sur la crf

certainement son rôle est pour limiter l’échauffement du piston, et du liquide frein,
parce que il y a aussi le petit truc, clips ?, cuivré entre la base étrier et les plaquettes,
qui met les voiles facilement , trop facilement, ça c'est pour limiter les vibrations,

pour aider au remontage, temporaire, coller avec de la sauce mayo ,
fait à la grok par le doc :!: , roule ma poule , :dada

:vieux
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

Pas indispensable.
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thierysp
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par thierysp »

Pas d'autres Honda sur lesquelles j'ai bricolé ne les avaient plus. Comme titi pas indispensable.

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Oui mais quand on l'a, pourquoi s'en priver :roll:

:bisou
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Bonsoir,

Alors voici ce dont je parle, j'espère avoir été clair :

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

Ah oui, je pensais à autre chose !

Là faut garder...
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

marcopolo a écrit :Pour les pastilles céramique, il y a un espèce d’adhésif d'origine. Pour remplacer j'avais mis de la colle néoprène, je n'avais rien d'autre sous la main. C'est surement pas très catholique mais ça a fait l'affaire.
:wink:
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Bonjour,

Suite à un leger craquage :lol: j'ai pris le risque de commander sur Cdiscount en vérifiant 50 fois tous les termes du contrat mon bac à ultrason 10L :

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Pour mes premiers test ce n'est pas parfait encore sur mon corps de carbu mais le reste, surtout les petites pièces sont super propre :-D :

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J'ai une question, je sais qu'il y'a une hauteur à avoir au niveau du flotteur carbu mais je ne sais pas de combien ainsi que la méthode pour mesurer :roll:

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Nicolas08 »

Super ce genre d'équipement. Tu as payé ça combien ?
J'ai une question, je sais qu'il y'a une hauteur à avoir au niveau du flotteur carbu mais je ne sais pas de combien ainsi que la méthode pour mesurer :roll:
Oui, ça s'appelle le niveau de cuve. Faut mesurer la hauteur entre le plan de joint de la cuve et le point le plus haut du flotteur. Je te mets une photo dans quelques minutes.

Edit : voilà

Image
Image

Traduction : pour vérifier la hauteur de flotteur, tenir le carburateur de façon à ce que le flotteur pende vers le bas. Inclinez ensuite doucement jusqu'à ce que le pointeau soit fermé, sans que la tige du pointeau ne soit enfoncée. Mesurer la distance entre la base du corps de carburateur et le bas du flotteur avec une règle de précision (voir illustration). La bonne valeur est donnée au début du chapitre. Si la hauteur de flotteur est incorrecte, sur les flotteurs en laiton la hauteur peut être corrigée en pliant légèrement et délicatement la patte qui appuie sur la tige du pointeau jusqu'à ce que la valeur correcte soit atteinte. Pour les flotteurs en plastique, un mauvais niveau de cuve ne peut être corrigé qu'en les remplaçant.
Modifié en dernier par Nicolas08 le 24 avr. 2020, 00:37, modifié 1 fois.

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Alambic »

Elles sont longues tes minutes Nico. :D J'attends de voir pour aller me coucher moi.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Nicolas08 »

Alambic a écrit :Elles sont longues tes minutes Nico. :D J'attends de voir pour aller me coucher moi.
Voyeur ! :gloup A ta santé, j'espère que tu vas bien :-D

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Alambic »

À la tienne aussi. Ici tout va bien, j'espère que c'est également le cas pour toi.
\o/
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Bonjour,

Un grand merci Nicolas pour toutes ces infos, je vais essayer ça demain :-D .
Le bain à ultrason 10l chinois acheté sur discount ma coûté 160 euros + 20 euros de frais de port. Mais je ne regrette absolument pas et je pense avoir déjà rentabilisé l'appareil, j'ai nettoyé des pièces de ma cafetière juste avec de l'eau et plus de soucis :lol:

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Nicolas08 »

Guigz a écrit :Bonjour,

Un grand merci Nicolas pour toutes ces infos, je vais essayer ça demain :-D .
Le bain à ultrason 10l chinois acheté sur discount ma coûté 160 euros + 20 euros de frais de port. Mais je ne regrette absolument pas et je pense avoir déjà rentabilisé l'appareil, j'ai nettoyé des pièces de ma cafetière juste avec de l'eau et plus de soucis :lol:
Je t'en prie !

C'est vraiment pas cher au regard du volume !

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Par contre 10 litre de cuve ça fait environ 6 litres de vrai utilisation car il faut obligatoirement mettre un panier et on perd beaucoup en volume :pasmafote

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Nicolas08 »

Pourquoi obligatoirement ?

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Alambic »

C'est pas obligatoire le panier, surtout sur une grosse pièce comme un carbu.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Nicolas08 »

Pour moi non plus. J'ai cru comprendre que pour que la zone la plus efficace est a quelques cm du fond du bac et que le panier permet de mettre les pièces dans la zone où le traitement est le plus efficace, mais on peut tout à fait le retirer où le remplacer par n'importe quelle cale qui prenne moins de place.

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Le panier à l'avantage d'avoir des patins qui abime pas la cuve ( par leur position je suppose) , pas envie de prendre le risque de flinguer la cuve :pasmafote

Les objets à nettoyer ne doivent jamais être en contact avec le fond de la cuve. Les transducteurs (qui produisent les ultrasons) sont généralement situés à cet endroit. Si des objets reposent directement dessus, le transducteur peut être endommagé et la cavitation ne sera pas optimale. De plus, les bacs fournis avec les nettoyeurs à ultrasons permettent de positionner les objets dans la zone de nettoyage optimal.

C'est ce que j'avais Lu sur Internet avant d'acheter le bac

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :... Les objets à nettoyer ne doivent jamais être en contact avec le fond de la cuve. Les transducteurs (qui produisent les ultrasons) sont généralement situés à cet endroit. Si des objets reposent directement dessus, le transducteur peut être endommagé ...
Tout à fait, c'est ce qui est écrit dans la notice d'utilisation.

Un extrait :
La page 3 vous informe sur les consignes à respecter pour éviter
d ’ endommager l ’ appareil par une mauvaise utilisation

...
Ne pas déposer d’objets directement dans le fond de la cuve,
ceci endommagerait irrémédiablement les transducteurs. Egalement
un risque de perforation de la cuve par vibrations des objets au
contact de celle-ci. La garantie ne fonctionnerait pas. Utiliser le
panier livré ou bien suspendre les objets de façon à laisser minimum
2 à 3 cm entre le fond de la cuve et les pièces à nettoyer. Attention le
choc d’un objet qui tomberait dans la cuve endommagerait l’appareil
...


NOTICE D ’ UTILISATION de votre nettoyeur
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Alambic »

Ok, content de le savoir. J'ai déjà vu des gens ne pas l'utiliser. Je saurais quand j'aurais mon propre bac.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Phil807 »

Pour le produit, vous utilisez quoi ?
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

De l'eau avec un peu de Mr Propre et chauffage à 50 ou 55°C. Verser de l'eau chaude, on gagne énormément de temps au départ.

Au début je mettais un peu de vinaigre aussi, mais je déconseille pour les pièces bichromatées. Ça les fait changer de couleur.

Pour des carbus, ça marine tout une nuit. Par contre les ultrasons, je ne fais que des séquences de 5 minutes toutes les demi-heures, pas plus.
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