Mise à jour de ma Transalp

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
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marcopolo
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Pour le moment je fait pas de hors piste :lol: , plus sérieusement il faut que je regarde pour peut être changer de place. Mais j'avais peur que sous le clignotant je masque justement celui-ci et comme j'ai bien l'intention de m'en servir le matin et le soir quand je vais au travail faut que mon cligno reste visible aussi.
Oui mais en cas de chute, même à l'arrêt, l'AB risque de défoncer ton flanc, ce qui va à l’encontre de l'utilité des crashbar :wink:


Pour des ABs, c'est la bonne hauteur, après essayer en les avançant sous le coude avant supérieur des crash bar, mais pas facile à fixer. Avec tes pattes, ça va peut-être le faire ...



Pour des LPS on peut les mettre beaucoup plus haut, voilà la position sur Mamie Violette

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Annick
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Annick »

Y a pas qu'en hors piste. Les manoeuvres à basse vitesse aussi... :?

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par dgero »

marcopolo a écrit :Tu peux donner la réf de tes fixations sur les crashbar, stp ?
Coucou Mister Marcopolo,
Voici le lien, j'ai acheté les memes.
Produit de belle qualité, je suis en train d'en installer.
Juste à voir si ça ne tourne pas sur les crashbars en TT, enfin, c'est la question que je me pose avec des Feux additionnels que j'ai choisi plus conséquents (ça va arroser sévère :lol: )

https://fr.aliexpress.com/item/32918141 ... 6c37zSf4ul
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Dgero, c'est vrai qu'elle tourne un peu, j'ai mis du scotch sur le crash bar pour épaissir un peu , on verra si sa tiens. Tu pourra mettre une photo une fois posé pour voir comment tu les a fixé ?

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Ppat »

dgero a écrit :
marcopolo a écrit :Tu peux donner la réf de tes fixations sur les crashbar, stp ?
...... avec des Feux additionnels que j'ai choisi plus conséquents (ça va arroser sévère :lol: )

.....

Hello m'sieur Dgero, lesquels ?
✌️
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par dgero »

J'ai acheté ceux là, ça envoie du steak.
J'ai intérêt à bien les régler sinon …..

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L'installation n'est pas terminée, j'attend encore quelques petites chinoiseries et notamment un relais étanche, ça prend 2 ampères par phares.

Pour les fixations, j'ai reçu 2 jeux de bagues caoutchouc selon diamètre ou tu veux poser, j'ai mis les plus grosses
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Mince moi j'avais qu'un seul jeu de caoutchouc :sniff

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par dgero »

Guigz a écrit :Mince moi j'avais qu'un seul jeu de caoutchouc :sniff
ah Zut, :pasmafote
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Ppat »

dgero a écrit :J'ai acheté ceux là, ça envoie du steak.
.....

Pas trouvé sur le web....
✌️
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Ppat a écrit :Pas trouvé sur le web....
Là par exemple
MOTOWOLF 12v-72v 25W LED Spot Light Motorcycle

ou là beaucoup moins cher et avec la patte de fixation :lol:
Motorcycle Headlights High Brightness Exterior Headlights


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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

Sauf que les trucs rouges ou bleus sur les côtés risquent de ne pas plaire à la maréchaussée !
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par dgero »

TiTi a écrit :Sauf que les trucs rouges ou bleus sur les côtés risquent de ne pas plaire à la maréchaussée !
Oueh, surtout en bleu :lol: :lol: , j'ai essayé c'est assez marrant, je vais pouvoir poursuivre et arreter les gens :supercontent
Pour bien les faire marcher (Leds bleu ou rouge latérales), il faut 4x Marche/Arret à l'interrupteur.

En interfile pour remonter, les gens te voient avec ça !
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Suite à vos conseils , j'ai changé de place les AB :

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J'ai monté une bulle courte pour le fun , demain je vais la tester voir ce que sa donne :-D

Une petite question, quelqu'un a un site où je peux commander mes gicleurs de ralenti plus gros ?

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Annick »

:bravo :bravo :bravo

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Suite à vos conseils , j'ai changé de place les AB :
Parfait pour les ABs :bravo
Guigz a écrit :Une petite question, quelqu'un a un site où je peux commander mes gicleurs de ralenti plus gros ?
Ici, prends des 40 :wink:
Gicleur de ralenti pour Honda avec carburateur Keihin
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par stefter »

Les 600 de 87 sont asser riche d'origine!
Je vois pas l'intérêt, tu vas consommer plus et encrassé ton moteur...
Pour avoir pose une sonde a bande large sur 3/4 600 ,c'est avéré.. !
L'ignitech le démontre,ayant plus d'avance ,il brule l'excédent et fait d'une moto d'origine,une machine bien plus démonstrative...

Donc monte un gicleur de 40 je vois pas l'intérêt....
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

J'ai un modèle de 91 :pasmafote du coups idem que des modèles de 87 ?

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Je re-up ma demande, si Stefter tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment , sachant que j'ai un modèle de 91 , j'ai pas envie de faire n’importe quoi surtout qu'en ce moment je m'en sers pas mal pour aller au boulot de ma grise :-D

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Je re-up ma demande, si Stefter tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment , sachant que j'ai un modèle de 91 , j'ai pas envie de faire n’importe quoi surtout qu'en ce moment je m'en sers pas mal pour aller au boulot de ma grise :-D
Pour info, j'ai roulé avec les gicleurs de 40 à la place des 38 d'origine pendant qq milliers de kms.

Le but était de retrouver des réglages de vis de richesse dans la norme entre 2 et 3 tours, au lieu des 5 tours sur ma Transalp 93

C'est bien ce qui s'est passé, et la moto était devenu un peu plus nerveuse dans les bas régimes.

Je suis revenu ensuite sur les gicleurs de 38, et j'ai dû remettre mes réglages de vis de richesse sur 5 tours d'ouverture, preuve que les gicleurs de 38 sont un poil trop pauvres dans mon cas.

La consommation avait très légèrement augmenté avec les gicleurs de 40, j'étais passé de 4,9 à 5,1l/100 kms.
En même temps comme elle était plus joueuse, j'ai peut-être un plus tiré dedans, va savoir ... :pasmafote
Modifié en dernier par marcopolo le 04 févr. 2020, 23:17, modifié 1 fois.
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

Faudrait aléser les 38 à 39 :D
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :Faudrait aléser les 38 à 39 :D
Ou mettre un 38 et un 40.

Honda l'a bien fait pour les gicleurs principaux. 128 à l'avant, 130 à l'arrière sur la T@ 93
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par stefter »

Guigz a écrit :Je re-up ma demande, si Stefter tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment , sachant que j'ai un modèle de 91 , j'ai pas envie de faire n’importe quoi surtout qu'en ce moment je m'en sers pas mal pour aller au boulot de ma grise :-D
j'ai poser une sonde a oxigene sur un collecteur modifier et un mano a lecture direct!
j'avais des valeurs de richesse elevé a bas regime (10à11/1) sachant qu'une carburation ideale est autour de 14.5/1 ,(le premiere chiffre volume d'essence ,deuxieme volume d'air)

c'est pour cela que j'aurais plutôt tendance a appauvrir les gigleurs plutôt que les augmenter!
pour les valeur de marcopolo c'est des valeurs propre a ses carbus!rarement vu ça!

pour les 600 il n'y a pas de gicleurs plus petit hormit un 35 qui est trop petit!

je reperce les puits d'emultion avec un trou traversant tout en haut du puits (a l'opposé du filetage) c'est du 0.7mm!
ainsi j'appauvrit les bas regime!

sur la mienne qui est un peu speciale j'ai des carbus de 07 avec des ralentit de 40,apres analysej'ai baisser à 38 et j'ai gagner 1.5litres au 100!

mais la mienne etant tres comprimé la deppression aspirait plus d'essence à bas regime!

m'enfin la derniere testé ,celle amon fils une 99 avec gicleur et entree d'air de 87/94 soit 128/130 avait elle aussi des valeurs de richesse un peu elevé(11à12/1)

le decalage,de valeur entre les carbus ,viendrait de la vanne d'air qui est plus longue sur le cylindre arierre,(d'apres le tondeusiste à Rolli!)
sur les modele avec boite au dessus des carbus ,les valeurs sont equilibrées 650 transalp /07A...
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par fagus.be »

qu'est-ce qu'on dit ? merci au Doc thx :respect

pour sa

science
expérience
patience à répéter
résilience https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9silience
persévérence (faute orthographe)
patience ( pentecôte approche )

\o/

:vieux
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Bonjour,

Merci Stefter pour ces explications ! Du coups je suis un peu dans le même cas que Marco Polo, pour pouvoir régler correctement ma richesse je suis obligé de beaucoup desserrer ma vis de richesse. Pour pouvoir retrouver un réglage de richesse standard je vais devoir changer mes gicleurs de ralenti, non ?

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Bonjour,

Merci Stefter pour ces explications ! Du coups je suis un peu dans le même cas que Marco Polo, pour pouvoir régler correctement ma richesse je suis obligé de beaucoup desserrer ma vis de richesse. Pour pouvoir retrouver un réglage de richesse standard je vais devoir changer mes gicleurs de ralenti, non ?
T’inquiètes pas, roule comme ça, y'a aucun pb. D'ailleurs on sent bien la limite, si le filet est propre et légèrement huilé, entre le moment où le ressort fait encore office et le moment où on a trop desserré. Ma propre expérience est qu'il ne faut pas aller au delà de 5 tours, et surtout ne pas mettre de frein filet ou autre chose. Si un morceau partait côté puits, ce serait la cata.

Dans peu de temps, je fais tester un nouveau jeu de carbus, car les miens ont du kilométrage, un peu trop, et il n'est plus possible d'avoir un synchro correcte. Il y a du jeu dans les renvois.

Je vais partir sur un jeu de carbus qui a 50 000 kms. On verra bien d'où vient la différence de réglage, ou les carbus qui ont un pb qq part (dans le circuit de ralenti par exemple), ou la configuration de la moto (ligne d'échappement ...)

\o/
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Phil807 »

???
S'il faut dévisser autant la vis de richesse pour avoir un ralenti correct et rechercher le rapport essence/air le plus adapté, peut-être ne faudrait-il pas chercher les "fuites d'air afin d'en limiter l'apport ?

Vous avez une heure... Intro - développement - conclusion. :lol:

Phil
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Code : Tout sélectionner

S'il faut dévisser autant la vis de richesse pour avoir un ralenti correct et rechercher le rapport essence/air le plus adapté, peut-être ne faudrait-il pas chercher les "fuites d'air afin d'en limiter l'apport ?
Le sujet est compliqué et surtout quand on est pas expert comme les pros du forum ! Des fois j'aimerais bien acheter un moteur + carbu à refaire, juste pour comprendre comment ça marche :-D c'est plus simple de ce casser les dents sur un moteur quand on sait qu'il n'est pas necessaire sur sa moto , on peut plus prendre le temps :lol:

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Le sujet est compliqué et surtout quand on est pas expert comme les pros du forum ! Des fois j'aimerais bien acheter un moteur + carbu à refaire, juste pour comprendre comment ça marche :-D c'est plus simple de ce casser les dents sur un moteur quand on sait qu'il n'est pas necessaire sur sa moto , on peut plus prendre le temps :lol:
C'est ce que j'avais fait quand je n'avais que l'Africa. J'avais acheter une Transalp pour pièces histoire de pouvoir parler V52° sur les forums.

Mais rapidement je me suis retrouvé avec une Transalp qui fonctionnait :pasmafote et j'ai dû l'assurer pour affiner mes réglages :roll:

Bref depuis j'ai fait 80 000 kms avec Mamie Violette :lol:
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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Ah ben si j'achète un moteur c'est dans l'objectif d'avoir une transalp roulante un jour, mais plus dans le style cafe racer car je suis sur qu' avec une modification sur la partie arrière du cadre on peu faire quelque chose de sympa :roll:

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Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par fagus.be »

tu va t'amuser si tu retrouves les anciens post à barth

notamment
http://www.transalpage.com/forum/viewto ... th#p663020

mais il y a de plus anciens aussi ...

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