Guigz a écrit :Je re-up ma demande, si Stefter tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment , sachant que j'ai un modèle de 91 , j'ai pas envie de faire n’importe quoi surtout qu'en ce moment je m'en sers pas mal pour aller au boulot de ma grise
j'ai poser une sonde a oxigene sur un collecteur modifier et un mano a lecture direct!
j'avais des valeurs de richesse elevé a bas regime (10à11/1) sachant qu'une carburation ideale est autour de 14.5/1 ,(le premiere chiffre volume d'essence ,deuxieme volume d'air)
c'est pour cela que j'aurais plutôt tendance a appauvrir les gigleurs plutôt que les augmenter!
pour les valeur de marcopolo c'est des valeurs propre a ses carbus!rarement vu ça!
pour les 600 il n'y a pas de gicleurs plus petit hormit un 35 qui est trop petit!
je reperce les puits d'emultion avec un trou traversant tout en haut du puits (a l'opposé du filetage) c'est du 0.7mm!
ainsi j'appauvrit les bas regime!
sur la mienne qui est un peu speciale j'ai des carbus de 07 avec des ralentit de 40,apres analysej'ai baisser à 38 et j'ai gagner 1.5litres au 100!
mais la mienne etant tres comprimé la deppression aspirait plus d'essence à bas regime!
m'enfin la derniere testé ,celle amon fils une 99 avec gicleur et entree d'air de 87/94 soit 128/130 avait elle aussi des valeurs de richesse un peu elevé(11à12/1)
le decalage,de valeur entre les carbus ,viendrait de la vanne d'air qui est plus longue sur le cylindre arierre,(d'apres le tondeusiste à Rolli!)
sur les modele avec boite au dessus des carbus ,les valeurs sont equilibrées 650 transalp /07A...