Oui j'avais roulé de 2014 à 2017 avec, et fait un peu plus de 30 000 kms.
Je les avais revendu quand je suis passé à l'Ignitech.
Maintenant je ne peux pas garantir qu'ils tiendront 20 ans et + de 150 000 kms comme les origines
Quand je vois tout ce qu'ils ont au catalogue, je n'ai pas trop d’inquiétude.
Ils font aussi du régulateur connectique d'origine, et aussi version Mosfet.
Merci marcopolo, ça me rassure un peu.
Je crois que de toute manière, je n'aurai pas l'esprit tranquille tant que je ne serai pas passé à l'ignitech.
Ca se fera surement à l'avenir, je serai plus serein.
Je vais laisser ces CDI tranquilles pour l'instant.
Je continue avec mes questions :
J'ai un accro sur la housse de selle. J'ai cherché un peu partout sur le ternet et j'ai pas trouvé grand chose en rouge.
Juste chez WEMOTO, pas très chère, mais quid de la
qualité ? http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... ver_-_red/
Est ce que l'un de vous sait cobien ça coute chez honda ou a une idée du prix ?
Après cette coupure de 2 mois, je viens de faire mes premiers 1000km.
Normalement, je roule paisiblement sur le couple et je cherchais désespérément une sixième vitesse. J'ai donc monté un pignon de 16.
Nettement moins l'impression de mouliner inutilement. Le pb sera en off road sur les franchissements avec une première un peu longue. Mais bon, ça ne va pas être fréquent non plus?
Consommation de 4,5 litres environ, moteur super souple et coupleux, mais ça vous le savez.
C'est la première fois que j'ai une "liquide".
Sur la route, pas de pb, l'aiguille de température au premier quart. En ville aujourd'hui, aiguille aux 2/3 et ventilo qui se déclenche, mais ça ne monte pas plus haut.
Il devait faire 25°C aujourd'hui. Ma question : en plein été avec 38°C, ça va passer aussi ?
Avec mes anciennes à air, je ne me posais pas ce genre de problème.
Je vais peut-être mettre une marche forcée du ventilo.
J'ai fait ma dernière sortie avec un pote qui roule en KLE 500. Tempérament moteur radicalement opposé à la T@, creux à bas régime et puissance qui arrive à 6000trs. En tirant un peu, il passe les vitesses à 9500 trs. Je ne sais pas si ces motos ont une fiabilité à la hauteur des T@ ?
J'ai encore 2 ou 3 trucs d'entretien à faire, comme les pneus et le LDR.
Je n'aurais pas atteint la sérénité mécanique tant que je n'aurais pas changé les CDI et RR.
hyperfred1 a écrit :...
Il devait faire 25°C aujourd'hui. Ma question : en plein été avec 38°C, ça va passer aussi ?
Avec mes anciennes à air, je ne me posais pas ce genre de problème.
Je vais peut-être mettre une marche forcée du ventilo.
Oui ça va passer. Ça ventile et puis c'est tout. T'aurais bien chaud côté droit
Le forçage, du ventilo, ça ne sert à rien, sauf si tu as prévu d'aller les faire les dunes de Merzouga ... et encore c'est juste une sécurité.
Ce qui plus judicieux c'est de monter un ventilo côté gauche, mais bon c'est pas aussi simple.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Merci de ta réponse, je dois effectivement avoir des inquiétudes de novice.
Mais un ventilo à gauche ... intéressant ... peut-être futile, mais ça va m'occuper.
J'ai fait une recherche , mais pas grand chose sur le forum à ce propos
Bonjour,
Moi sur la mienne de 96 le cdi est placé sur l’arrière de la boîte à air une patte en u maintenue avec un boulon fixé dans le boîtier de filtre à air,sinon sur les premières versions il était sous la selle et s’écrasait