just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Avatar du membre
Just1
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:38

just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par Just1 »

Je commence ce post sur ma découverte de mon oignon.... C'est pas joli joli.. y'a du boulot .
Je vais y aller doucement.. Petit à petit.... Vu l'utilisation pure loisir balades..Je vais pas me mettre des objectifs.. J'ai assez à faire à la maison et au boulot..
Du coup, cet aprem, petit coup d’œil au pot... Bingo déjà pas mal de surprises.
Le pot démonté.. dedans c'est tout cassé... Quand je le bouge, ça fait un ces bordel!! :lol:
Un écrou de cassé au démontage.. l'a fallut y aller à la perçeuse...

Image

Image

Image

Avatar du membre
Just1
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:38

Re: just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par Just1 »

Image

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par Vieux møtard »

Ça va t'as deux mains droites on dirait :bravo

Pour l'instant tes soucis ne sont pas très graves et j'espère que t'auras pas d'autres mauvaises surprises :-D

Avatar du membre
Just1
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:38

Re: just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par Just1 »

Vieux møtard a écrit :Ça va t'as deux mains droites on dirait :bravo

Pour l'instant tes soucis ne sont pas très graves et j'espère que t'auras pas d'autres mauvaises surprises :-D
ouai merci vieux!! :wink:
Je vais essayer de regarder ce qui se balade dans le pot.. Parcequ'à part ça, un coup de peinture HT en plusieurs couches et ça va le faire encore pendant un moment.. Faut que je trouve des joints d'échappement ..... tant qu'à lancer un atelier peinture je vais refaire tout la ligne....
Je vais fouiller dans les tutos..Sauf si quelqu'un à un bon plan..Merci de mettre un lien ou une référence.
Merci :-D

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par ricoune47 »

J'ai la ligne complète avec un sil Marving, la boulonnerie est en bon état, mais j'ai l'impression que dans ton cas, il va falloir re-tarauder au niveau des supports, vu la matière que tu as retiré... tiens-nous au jus :popcorn
:gloup
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par Vieux møtard »

Des conseils sur le sujet Peinture Haute température

T'as aussi la grosse révision de TiTi qui peut éventuellement te servir, et pas que pour la peinture :hehe

Avatar du membre
Just1
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:38

Re: just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par Just1 »

ricoune47 a écrit :J'ai la ligne complète avec un sil Marving, la boulonnerie est en bon état, mais j'ai l'impression que dans ton cas, il va falloir re-tarauder au niveau des supports, vu la matière que tu as retiré... tiens-nous au jus :popcorn
:gloup
Salut Ricoune!!Non non, j'ai pas abimé le filetage... Je ne l'ai pas touché en perçant... C'est vrai que sur la photo le bord du trou :roll: :mrgreen: n'a pas de filetage mais je pense que c'est normal... Je retourne pas voir..il fait nuit....

Avatar du membre
Just1
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:38

Re: just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par Just1 »

Vieux møtard a écrit :Des conseils sur le sujet Peinture Haute température

T'as aussi la grosse révision de TiTi qui peut éventuellement te servir, et pas que pour la peinture :hehe
Ah ok super!! merci pour ces liens, je vais regarder ça. Merci Jeune! :mrgreen:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: just1 PD06, bricoler ou picoler il faut choisir!

Message par ricoune47 »

Just1 a écrit :
bla-bla de ricoune47 a écrit :
Salut Ricoune!!Non non, j'ai pas abimé le filetage... Je ne l'ai pas touché en perçant... C'est vrai que sur la photo le bord du trou :roll: :mrgreen: n'a pas de filetage mais je pense que c'est normal... Je retourne pas voir..il fait nuit....
Oki, je ne me souvenais plus que ce sont les boulons qui tiennent le bouzin, donc tu devrais t'en sortir :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Répondre