Remise en état 600 97

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Répondre
Didier64
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2020, 17:20
Localisation : 64

Remise en état 600 97

Message par Didier64 »

Bonjour à tous,

Comme décrit dans ma présentation, la mission est de remettre la belle en état de marche et de la rendre présentable.
La pauvre a passée 5 ans sous la pluie et les embruns puis 5 ans de plus dans une cave...
On ajoute à cela deux chutes à l’arrêt qui ont mis à mal les fixations de carénage.

Voici l'état d'avancement:

- Freins avant changés (ils étaient tellement rouillés qu'il sont irrécupérable...)
- Plaquettes frein arrière.
- Vidange + filtre huile + Filtre air + Bougies
- Problème carburation, maman avait du mal au dessus de 4000 tours. (Petit bain du carbu dans du vinaigre blanc puis soufflette)
- Clignotants changés car dépose carénage, on y reviendra...
- Pot changé car trop oxydé (J'ai mis un Delkevic à 130€. Pot livré avec toutes les entretoises, écrous, pâtes et joints pour un montage en 15 minutes... Ils sont forts ces Polonais)
- Compteur changé (merci zolive38 pour ton post qui me sert de fil rouge dans mes travaux http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 49&t=30846)
- Ampoule feu STOP.
- Nettoyage contact clignotants phares etc...

Reste à faire:

Mécanique et modifications

- Changer phare ( à la zolive38)
- Faire support compteur.
- Monter led pour capteur béquille (absente sur le nouveau compteur)
- Faire flan latéraux ( à la zolive38... encore)
- Changer poignées.
- Changer rétroviseurs.
- Monter protège main. (je les ai piqués pour le Varadero...oui ça se monte)
- Restaurer fourche et amortisseur central. La j'ai un peu peur car j'ai jamais fais ça.
- Monter flotteur essence. ( Oui ça sert à rien mais il y a une jauge à essence sur le nouveau compteur... Bon la pour l’instant j'ai pas trop d'idées.)

Finitions:

- Nettoyer les traces d’oxydation (fourche, alu moteur, visserie) Je suis preneur des idées et des trucs de grand père ( et de grand mère).
- Covering réservoir et plastiques.
- Changement housse de selle. J'ai bien envie de la faire moi même bien que mes connaissances en couture soient proche du néant.
- Peindre support sabot
- faire retouches peinture gris. (Honda NH146M je crois)
- Peindre sortie de pot ( peinture ???)
- restaurer jantes (oxydation)
- restaurer plastiques non peint (rénove plastiques... )
- Changer plaque immatriculation (c'est encore une vieille sous fond jaune)

Voila, j'oublie certainement des choses.

A bientôt pour les questions.

Didier Jean.(Bon c'est des pseudos...)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Remise en état 600 97

Message par TiTi »

LDR ?
Image

Didier64
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2020, 17:20
Localisation : 64

Re: Remise en état 600 97

Message par Didier64 »

Oui par exemple... Bon il est encore Bleu, c'est déjà pas mal. À rajouter à la liste bien sûr.

Répondre