Redémarrage Honda XL125 (RH)
- ptiju0774
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Re: XL125
pour moi le kit chaine repartirait pour un tour!!!
oui le 90 90 21 passe, moi je me suis fait chier comme jamais pour remonter un pneu dans cette mini jante, le renfort autour de la valve ne laisser pas les flans du pneu rentrer..... ducoup au lieu de partir a l'opposé de la valve au remontage je suis parti de la valve a 2personnes+2demonte pneus pour ecarter les flans du pneu (un t63) en 80 90....
oui le 90 90 21 passe, moi je me suis fait chier comme jamais pour remonter un pneu dans cette mini jante, le renfort autour de la valve ne laisser pas les flans du pneu rentrer..... ducoup au lieu de partir a l'opposé de la valve au remontage je suis parti de la valve a 2personnes+2demonte pneus pour ecarter les flans du pneu (un t63) en 80 90....
- TiTi
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Re: XL125
Pour répondre à Gros Robert sur Telegram, voilà le Rustol :
Après un peu de lévitation et quelques efforts la voilà sur la table :
Les tubes et ressorts s'égouttent :
Ressorts progressifs d'origine !
Cales en tube de cuivre !! Je ne les remettrai pas :
Environ 165 cc d'huile seulement !
2 batteries sur 3, 1 pour la mienne, et 1 pour celle-ci. Plein d'acide fait, elles reposent en attendant la première charge :
Les 2 tubes sont remontés. Et merci au Lapinou (FZX) pour les soufflets
Il ne bougeait pas mais impossible de démonter la ligne complète. Puis petit à petit c'est venu !
Ce qui m'étonne sur cette bécane qui a trainé dehors c'est que je n'ai pas encore eu de vis bloquée !!!
Batterie en place, faudra que j'ajoute un bout de mousse pour bien la caler :
Et câble de compteur remplacé, j'en ai trouvé un dans mon stock
L'entraineur a besoin de soins :
Après un peu de lévitation et quelques efforts la voilà sur la table :
Les tubes et ressorts s'égouttent :
Ressorts progressifs d'origine !
Cales en tube de cuivre !! Je ne les remettrai pas :
Environ 165 cc d'huile seulement !
2 batteries sur 3, 1 pour la mienne, et 1 pour celle-ci. Plein d'acide fait, elles reposent en attendant la première charge :
Les 2 tubes sont remontés. Et merci au Lapinou (FZX) pour les soufflets
Il ne bougeait pas mais impossible de démonter la ligne complète. Puis petit à petit c'est venu !
Ce qui m'étonne sur cette bécane qui a trainé dehors c'est que je n'ai pas encore eu de vis bloquée !!!
Batterie en place, faudra que j'ajoute un bout de mousse pour bien la caler :
Et câble de compteur remplacé, j'en ai trouvé un dans mon stock
L'entraineur a besoin de soins :
- ricoune47
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Re: XL125
Si tu n'as pas eu de vis bloquées, c'est qu'elles n'étaient pas bien serrées avant que la rouille ne s'en mêle
En tous cas, ça prend forme
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"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
- TiTi
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Re: XL125
Beurk...
Tiens donc, la bague est métallique !!!
Après grand nettoyage (et j'ai bien les 2 rondelles) :
Etrier nettoyé aussi. Je pense ne pas couper au remplacement des joints !
Tiens donc, la bague est métallique !!!
Après grand nettoyage (et j'ai bien les 2 rondelles) :
Etrier nettoyé aussi. Je pense ne pas couper au remplacement des joints !
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Re: XL125
Brossage (sommaire) du pot... et du collier :
Et un coup de bombe HT :
Il me reste un peu de temps alors je dépose la roue arrière :
Et vu la météo incertaine je déplace mon installation à l'abri !
Et un coup de bombe HT :
Il me reste un peu de temps alors je dépose la roue arrière :
Et vu la météo incertaine je déplace mon installation à l'abri !
- ZeDab
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Re: Restauration Honda XL125
Y m'énerve...
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
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Re: Restauration Honda XL125
'tain avec Flan qui a modifié mon titre j'ai du mal à retrouver mon post !!!
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Re: Restauration Honda XL125
Mécanisme du tambour en bon état, pas rouillé ! Axe de roue gras
Le tambour lui est rouillé un peu :
Ah oui, un petit coup de noir satiné sur la protection du pot !
Et un colis est arrivé !!!
Les profils vont plutôt bien ensemble :
Petit décrassage de la roue et un peu de Rustol sur les rayons :
Tiens, les goujons de couronne sont en fait des pions qui vont dans les silent-blocs sur le moyeu et la couronne est tenue par un circlip
Le tambour lui est rouillé un peu :
Ah oui, un petit coup de noir satiné sur la protection du pot !
Et un colis est arrivé !!!
Les profils vont plutôt bien ensemble :
Petit décrassage de la roue et un peu de Rustol sur les rayons :
Tiens, les goujons de couronne sont en fait des pions qui vont dans les silent-blocs sur le moyeu et la couronne est tenue par un circlip
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Re: Restauration Honda XL125
J'adore encore une de sauvée beau boulot
- Flan
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Re: Restauration Honda XL125
Le tambour et son support c'est kif kif les Transalp 87/88 au niveau principe.
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Re: Restauration Honda XL125
On remonte tout ça après un peu de brossage/graissage. Ça a l'air de bien freiner
- TiTi
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Re: Restauration Honda XL125
Un pneu avec une chambre, une roue avec un fond de jante c'est bon
Je laisse tomber l'équilibrage, trop à mettre ! Il verra à l'usage :
C'est raté pour utiliser la bague acier dans un entraineur de transalp !!!
Roue montée, reste à faire les serrages au couple :
Je laisse tomber l'équilibrage, trop à mettre ! Il verra à l'usage :
C'est raté pour utiliser la bague acier dans un entraineur de transalp !!!
Roue montée, reste à faire les serrages au couple :
- TiTi
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Re: Restauration Honda XL125
Echappement en place ! Pas facile de remettre la vis absente sur l'avant du pot !!
L'ancien joint a aussi résisté :
Tout propre :
Contact, coupe-circuit OFF, starter à fond, 3-4 coups de kick.
Coupe-circuit ON, starter à moitié, un peu de gaz et vroum
Avec un petit réglage de distrib.
L'ancien joint a aussi résisté :
Tout propre :
Contact, coupe-circuit OFF, starter à fond, 3-4 coups de kick.
Coupe-circuit ON, starter à moitié, un peu de gaz et vroum
Avec un petit réglage de distrib.
- dgero
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Re: Restauration Honda XL125
Elle va etre quasi neuve cette petite 125
C'est vrai qu'au bruit moteur, il y aurait un petit cliquaillement de réglage à faire.
C'est vrai qu'au bruit moteur, il y aurait un petit cliquaillement de réglage à faire.
- TiTi
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Re: Restauration Honda XL125
Je n'ose pas trop tendre le tendeur...
Et puis quand il aura roulé un peu avec il faudra faire un petit check-up !
Et puis quand il aura roulé un peu avec il faudra faire un petit check-up !
- marcopolo
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Re: Restauration Honda XL125
Faudrait contrôler l'usure de la chaîne, en ouvrant le dessus. C’est facile d'accès.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: Restauration Honda XL125
Bonjour , il y a aussi un impératif avant une remise en marche ......nettoyer l'épurateur centrifuge .C'est surprenant la quantité de "merde" que l'on y trouve , et c'est la vie du moteur
- dgero
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Re: Restauration Honda XL125
+1 L'épurateur étant le filtre à huile permanent et nettoyablelacampagne a écrit : ↑05 juil. 2020, 09:42Bonjour , il y a aussi un impératif avant une remise en marche ......nettoyer l'épurateur centrifuge .C'est surprenant la quantité de "merde" que l'on y trouve , et c'est la vie du moteur
- ricoune47
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Re: Restauration Honda XL125
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Re: Restauration Honda XL125
On y vient !!!
J'ai eu un peu de mal à la démarrer ce matin.
Le temps de descendre de la moto, souffler un peu, remonter dessus et broum !!
Vidange au programme. Bouchon avec sa crépine (beurk) :
Carter d'embrayage retiré. Un peu réticent, vis un peu dures à débloquer et carter bien collé :
Le carter avec le couvercle de la crépine :
J'ai eu un peu de mal à la démarrer ce matin.
Le temps de descendre de la moto, souffler un peu, remonter dessus et broum !!
Vidange au programme. Bouchon avec sa crépine (beurk) :
Carter d'embrayage retiré. Un peu réticent, vis un peu dures à débloquer et carter bien collé :
Le carter avec le couvercle de la crépine :
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
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Re: Restauration Honda XL125
Beau boulot
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Re: Restauration Honda XL125
Donc ce matin un truc a fait plouf dans le bac de vidange... Alors je filtre en le vidant et voilà le coupable, le joint du bouchon de vidange :
Faut bien aller gratter les bord de la crépine et du couvercle. Bien accrochée la merdouille !
Et nettoyage à l'essence. C'est mieux
Un soupçon de pâte à joint sur le carter, câble d'embrayage, câble de compte-tour, kick, pédale de frein et voilà :
Bouchon/joint/ressort/crépine de l'autre côté :
Et voilà
Il manque quelque chose...
Ah oui !!!
Je l'ai démarrée vite fait. On verra demain...
Et un petit quizz : A quoi ça va servir ???
Faut bien aller gratter les bord de la crépine et du couvercle. Bien accrochée la merdouille !
Et nettoyage à l'essence. C'est mieux
Un soupçon de pâte à joint sur le carter, câble d'embrayage, câble de compte-tour, kick, pédale de frein et voilà :
Bouchon/joint/ressort/crépine de l'autre côté :
Et voilà
Il manque quelque chose...
Ah oui !!!
Je l'ai démarrée vite fait. On verra demain...
Et un petit quizz : A quoi ça va servir ???